| [Résolu] Isabelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rose ee aa
Messages : 53 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 53 Localisation : Creuse
| Sujet: [Résolu] Isabelle Ven 6 Mai - 9:40 | |
| | |
|
| |
justin Bigorneau magique
Messages : 453 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: [Résolu] Isabelle Ven 6 Mai - 10:14 | |
| A priori il aurait juste hérité du gène crème et agouti de maman. Pas de dun. Pour les zones foncées, je crois surtout qu'il a perdu plus de poils sur ces zones. Attend que la mue soit finie et il sera plus homogène dans sa couleur. Mais peut être a t il également un gène sooty... J'aime bien la petite ponette qui se fait marcher dessus. Elle me fait penser à ma ponette préférée quand j'étais petit... La même robe... | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Re: [Résolu] Isabelle Ven 6 Mai - 10:40 | |
| C'est bizarre quand même parce qu'il a la crinière bocoloçre comme les dun | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [Résolu] Isabelle Ven 6 Mai - 10:43 | |
| +1 ac Justin. Pour la double couleur des crins, c'est pas rare du tout sur les isabelles.
Si a la fin de la mue il y a une vraie raie de mulet qui est visible, remets nous des photos. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: [Résolu] Isabelle Ven 6 Mai - 10:51 | |
| je trouve la couleur du bas des membres bizzare pour de l'isabelle . ne devraient ils pas etre noir ou presque ?? | |
|
| |
justin Bigorneau magique
Messages : 453 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: [Résolu] Isabelle Ven 6 Mai - 14:51 | |
| C'est un poulain, il a des poils de poulain et qui plus est des poils d'hiver de poulain roussis... La couleur n'est pas encore bien nette. | |
|
| |
Rose ee aa
| Sujet: Re: [Résolu] Isabelle Ven 6 Mai - 17:00 | |
| Les parties foncées et rousses sont justement apparues à la mue, mais je suis d'accord qu'il faut attendre encore un peu pour que la couleur soit plus facile à définir. Je vous en remettrais quand il sera tout beau cet été ! Voilà une photo prise en mars : merci pour vos avis en tout cas la ponette qui se fait marché dessus, Justin, c'est Noisette, elle me fait tourner en bourrique et garde son poulain au chaud... 7 jours qu'elle a dépassé le terme et toujours pas de mamelles... Sinon, je viens de récupérer un poulain que je pensais cremello et maintenant j'ai un doute, sa crinière est foncé par endroit et sous sa mue blanche, le poil est crème, le perlino a aussi des yeux bleus ? Et s'il est perlino, il transmettra le agouti à coup sûr ? rhâ.. je m'y perds !! | |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: [Résolu] Isabelle Sam 7 Mai - 17:53 | |
| Cremello, perlino et smoky cream ont tous les 3 les yeux bleux.
C'est vrai qu'on dirait un perlino vu la crinière légèrement "jaune rousse".
Pour ce qui est de la transmission du gène agouti, s'il est hétérozygote il le transmet 1 fois sur 2. S'il est homozygote il le transmet à chaque fois. | |
|
| |
Rose ee aa
| Sujet: Re: [Résolu] Isabelle Sam 7 Mai - 17:59 | |
| ah la la... je me doutais de la réponse. Je voulais le croiser avec des bases alezanes pour faire du palomino... il faudrait que je le teste pour savoir s'il est Ea au moins et s'il est hétérozygote sur l'agouti. J'ai vu quelque part où ça parlait des tests, on doit envoyer du crin, c'est ça ? et vous avez des adresses en France pour les tests ? | |
|
| |
-Nora- Admin
| Sujet: Re: [Résolu] Isabelle Sam 7 Mai - 18:00 | |
| En France c'est labogena (même labo que pour les test de filiation). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Isabelle | |
| |
|