Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le gène sooty

Aller en bas 
+15
Vegabel
alloween
ppal31
elbelem
Pao
elinarwen
Kath
BB' s poons
zoule
Daeny
Los Reyes
Dix-sept
ptitphilou
Zouzou
-Nora-
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elinarwen
ee aa
elinarwen


Messages : 51
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 47
Localisation : Epinal

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 17:37

Ah le Swartzwalder... tout à fait le physique qui me fait réver.. même si je les trouve parfois un peu trop "gros"  Laughing question taille, je sais pas trop ce que ça donne aussi... quant aux franches montagnes, ce sont de super petits chevaux, magnifiques et polyvalents, mais pareil, peut être un peu trapus et petite taille...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:38

Chez le Franche selon la lignée, tu as plus de sang donc moins lourd et les tailles vont jusqu'à 1m60. Calif fait parti des plus fins et sa taille doit avoisiner les 1m58.
Pour les tailles de la race allemande je ne connais pas.
Il y a quelques mois il y avait un magnifique étalon PRE alezan brûlé à vendre par chez toi. Je ne sais pas où il a atterri.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:16

oui il y avait un bel iberique isabelle dans le nord ... je ne l'ai pas retrouvé ..

pour les swartzwalder c'est comme les hafli y a des modele plus lourd que d'autre et les tailles varie un peu aussi ... je pense que tu peux trouver dans les 1M50 facile ...

les FM c'est bien aussi ...


enfait tout depend de quel resultat tu vise ?

si tu souhaite de l'isabelle ou du palo alors jepense qu'un perlino serait l'ideal voir un smoky cream ... apres il peuvent etre sooty ou non ça se voit quasi pas sur les double creme ... attention aussi au gris ... parfois pas facielement decelable sur les double creme

il y a un ibérique perlino dan sle nord je crois .. je vais chercher .
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:30

c'est pas un espagnol du tout mais ça peut fair eun croisement assez exotique avec ta miss .... il apportera taille et endurance ...

il est a vendre mais parfois les elevage propose des saillies tant qu'il est pas vendu ... lusi smoky cream sans gris !!!! 1m58 ... il parait pas mal lui !!

espagnol alezan brulé

etalon PP creme cremello

Revenir en haut Aller en bas
elinarwen
ee aa
elinarwen


Messages : 51
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 47
Localisation : Epinal

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:31

waouh l'étalon AT est juste extraordinaire question couleur!! j'adore!!! quel gène peut donner une telle robe ? Je serai curieuse de savoir quel génotype il a !!!

Dans l'idéal c'est sur que le perlino serait génial pour donner de la couleur avec ma pepette!! Pour moi, en priorité c'est déjà de faire un croisement qui me permettrait avec ma haflinger de gagner un peu de taille et d'avoir un modèle qui reste proche de celui de Taquine, c'est à dire assez léger mais avec de l'os (genre pas du gros demi trait lol). Mon rève étant d'avoir un lusitanien, forcément, j'ai tendance à regarder par là....
Ensuite, la couleur c'est un plus bien sur car je suis passionnée par la génétique des robes (d'où ma découverte de ce forum pour mon plus grand bonheur et ma culture qui s'agrandi chaque jour grâce à vous!!)
Ensuite, si je dois faire un second poulain avec elle un jour, je pense que je ferai tout pour lui trouver un magnifique étalon haflinger alezan brulé, puisqu'elle est plein papier confirmée dans la race, ça me permettrait de faire un plein papier en espérant un peu de sooty hihi.. juste pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:43

l'étalon AT est isabelle. apres il brille a cause de sa texture de poil specifique.
Revenir en haut Aller en bas
elinarwen
ee aa
elinarwen


Messages : 51
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 47
Localisation : Epinal

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:45

et les crins gris ? ce serait du à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:22

Oui chez l'AT c'est la texture de poil qui les fait briller comme ça. Le gris c'est peut être encore un coup du sooty Wink.
Sinon fait attention avex les étalon de race crème, il peut y avoir de tout QH, PSAR, Barbe, Ibérique et tout ça mélangé.

Je suis plutôt partisante d'éviter trop de mélange. Ta pépète avec un ibérique perlino se serait parfait :p !

Moi aussi j'ai toujours eu un gros faible pour les ibériques et aussi pour les chevaux un peu charpenté rond et plein de poil, voilà comment je me retrouve avec un croisé IC/ibérique. J'en suis ravie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elinarwen
ee aa
elinarwen


Messages : 51
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 47
Localisation : Epinal

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 21:25

tout à fait d'accord avec toi Pao, on trouve de tout dans la race crème et au delà de la couleur c'est bien la race qui m'intéresse, donc pas question de prendre n'importe quel "crême"...
Arf..; me faut un lusi perlino dans les Vosges.... hihi
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:57

Voici encore quelques merveilleux exemples de ce que peux faire le gène sooty Le gène sooty - Page 2 2774444739  :bave: 

Alezan sooty (flaxen) ou alezan brulé (crins lavés)
Le gène sooty - Page 2 Dragon10

Le gène sooty - Page 2 5972_i10


Palomino sooty
Le gène sooty - Page 2 1471-210

Le gène sooty - Page 2 A397fa10

Le gène sooty - Page 2 04051310
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:47

Roh... le beau Trigger =)
Revenir en haut Aller en bas
alloween
EE Aa
alloween


Messages : 242
Date d'inscription : 12/02/2014

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 8:40

la photo de la jument avec son poulain est juste...  :bave: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedenysee.com
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:02

J'aime beaucoup aussi !!Le gène sooty - Page 2 2774444739  J'ai un peu hésité à mettre la photo car je n'aime pas trop lorsqu'elles sont retouchées mais la maman même un peu maquillée est tellement belle, élégante, fine et une robe qui ne gâche rien que je n'ai pas pu résister !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:44

Encore de l'alezan sooty flaxen :bave: :bave: :bave: 

Le gène sooty - Page 2 Malesh10

Le gène sooty - Page 2 3se71010

Le gène sooty - Page 2 01050810
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:52

Le palomino sooty perso j'adore!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myhorsez
Ee AA
Myhorsez


Messages : 111
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:15

Je remonte le post, le post j'ai lu la réponse de tyoc concernant la raie de mulet dun et sooty.

Est-ce une raie de mulet?

Le gène sooty - Page 2 Dsc05310

Le gène sooty - Page 2 Dsc05311


Je ne pense pas que mon poulain soit Dun et pourtant la raie semble continué dans la queue (les crins sont de plus en plus foncé)

photo du dos (photo pas terrible, mais a l’œil nu on vois bien une ligne qui traverse tout le dos jusqu’à la crinière)

Le gène sooty - Page 2 Dsc05410

Couleur de la queue actuellement

Le gène sooty - Page 2 Dsc05312

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 5:17

Pas de dun... Éventuellement un léger sooty qui teinte la queue..
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:05

Pas de dun et pas de raie de mulet. D'ailleurs la question se pose pas (encore) y a pas de dun chez les chevaux de sport
Revenir en haut Aller en bas
Laska
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 33
Localisation : Suisse

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:07

Jenghis Khan est donc isabelle sooty c'ets bien ça ?

Le gène sooty - Page 2 12593510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emiliehadorn.com
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:39

Isabelle brown avant tout, le sooty on ne sait rien dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:25

Le sooty décrit pour le moment un ensemble de phénotype donc oui on peut dire qu'il est sooty, par contre on ne peut pas parler de "gène sooty" (d'ailleurs il faudrait changer le titre du post...)
Revenir en haut Aller en bas
Laska
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 33
Localisation : Suisse

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:33

oula, ça me semble bien compliqué tout cela. Mais merci de l'info' !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emiliehadorn.com
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:23

la jument me parait plutot brown que sooty car le brown et le sooty sont deux choses bien différentes
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:57

de quelle jument tu parle Colombe ? le lusi ? c'est un hongre !! lol ...

et rien n'empeche d'etre brown + sooty ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:10

désolé oui lol je suis un peu fatiguer mon séjour en espagne ma épuisé
pour moi pas de sooty c'est uniquement du brown car avec les deux le cheval serait visuellement noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gène sooty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène sooty   Le gène sooty - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gène sooty
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan
» Ben d'or et sooty ?
» Bai mushroom sooty ?
» Noir sooty ou Pseudo-dun
» Un pie isabelle sooty?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine-
Sauter vers: