| Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver | |
|
+13Mysti audreyfely ninouze Daeny ppal31 Elevage Des Alphas SemynonA Dix-sept aureliadu77 amand37 Zouzou -Nora- leojade16 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver Mer 15 Jan - 12:27 | |
| - leojade16 a écrit:
- alors je sais que les pros des curly voit a l'oeil nu si le cheval peut etre ou non homozygote en effet mais il faut savoir que beaucoup de comtois ont le crin ondulé par exemple mon hongre a des dreads aussi et pas curly pourtant apres a voir si le poil aussi est frisé ou ondulé en été les curly ont un poil ras on voit a peine qu'ils sont frisés l'hiver donc ca depend si tu l'as vu en été ou en hiver dejà
Les souvenirs sont loins déjà, quelques paires d'années. Il faudrait que je regarde si j'ai des photos d'elle dans les archives ... | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver Jeu 16 Jan - 18:36 | |
| Je n'ai pas remis la main sur les photos du troupeau (il faudra que je cherche encore). Alors j'ai demandé à mon zhom, qui voit bien de quelle jument je parle ... et pense se souvenir qu'elle avait le poil ondulé sur l'encolure mais "raide" pour le reste. Surement rien à voir avec du 'curly' dans son cas | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver Jeu 16 Jan - 18:58 | |
| Dommage que tu ne trouves pas les photos | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver Dim 28 Fév - 9:53 | |
| mon post est a la ramasse alors petite remise a jour Bella et Doucette et Milady sont vendues. Darios est resté chez son naisseur car P1/P1 pour la pssm donc je ne l'ai pas acheté. Uria et son poulain curly Diamant sont en Belgique ils font de l'attelage. Danette la comtoise frisée de 3 ans est en cours de débourrage elle est très volontaire et apprend très vite. Claran des pres secs etalon gypsy cob smoky black silver de 3 ans et demi claran cet automne Garnet gypsy cob noire et fantaisie sa pouliche 2015 silver dapple ( papa claran ) Oura belle Higland grullo et sa pouliche Féérie silver dapple ( papa claran ) | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver Dim 28 Fév - 10:05 | |
| la suite donc Danette comtoise pp frisée donc supposée hypoallergénique, aura 3 ans Avril 2016, modèle moyen pour le moment, allures relevées au trot, elle a les papiers francais SIRE pleine papier comtois ET les papiers americains de l'ICHO curly elle ne sent pas du tout le cheval. Elle aura 3 ans en Avril 2016 et toise environ 1,55 m actuellement, de robe alezane crins légèrement lavés . Jument douce et très proche de l'homme, froide mais réactive au travail . Elle commence le débourrage monté et se montre extrêmement volontaire version été sans boucle hiver | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| |
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver Dim 28 Fév - 11:02 | |
| Merci pour cette mise à jour... Ils sont beau tes loulous... Tu as d autres photo de la pouliche croisée highland ?... | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver Dim 28 Fév - 11:36 | |
| | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver Dim 28 Fév - 11:38 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver Dim 28 Fév - 14:01 | |
| j'adore ... elle est magnifique !! .. le meilleur des 2 parents ... et elle serai pas smoky black silver par hasard .. je trouve ses poils d'oreilles hyper creme ... | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver Dim 28 Fév - 14:02 | |
| J'y ai cru aussi donc j'ai teste et non juste Silver dapple On verra le poulain 2016 peut être | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver Dim 28 Fév - 14:12 | |
| ah ok pardon je pensais que tu avais testé que le silver | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver Dim 28 Fév - 14:14 | |
| Non je pensais qu elle portait le crème donc j'ai vérifié | |
|
| |
tatsuko ee aa
Messages : 66 Date d'inscription : 06/07/2014 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver Lun 29 Fév - 16:33 | |
| Bonjour,
En ce qui concerne tes comtoises frisées, est-ce que tu aurais constaté une ascendance commune plus ou moins lointaine, ou bien s'agit-il de lignées totalement différente?
Ça serait intéressant à savoir pour ton travail d'éleveur. (J'imagine que tu as déjà du faire des recherches dessus) | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver Lun 29 Fév - 16:35 | |
| et oui en effet mon 1er reflexe a été de regarder les ascendants et il y en a en commun j'avais trouvé un mâle frisé qui avait aussi ces memes ascendants ! | |
|
| |
tatsuko ee aa
| Sujet: Re: Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver Mar 1 Mar - 22:41 | |
| Et du coup tu privilégies un croisement avec curly plutôt que de te hasarder à croiser en pp? | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver Mer 2 Mar - 7:28 | |
| tu veux dire croisé avec du comtois frisé au lieu de croiser avec du comtois pp ? ou croiser le comtoise avec le gypsy ? | |
|
| |
tatsuko ee aa
| Sujet: Re: Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver Mer 2 Mar - 13:17 | |
| Oui je parlais pour tes comtoises frisées et le choix de futurs étalons. Je voulais savoir si tu avais renoncé à produire du comtois frisé en pp au profit d'un croisement comtoisXcurly. Ou pas. | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver Mer 2 Mar - 15:02 | |
| personne n'a fait a ce jour a ma connaissance reproduire des comtois frisés justement la mienne la est pleine de mon gypsy cob . Le gene frisé chez le comtois est recessif et peu de chance qu'il ressorte avec n'importe quel etalon a moins que lui meme soit porteur du gene frisé. mes comtoises sont comtoises pp et ont des papiers curly aussi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver | |
| |
|
| |
| Elevage Deletoile comtois frisés et gypsy silver | |
|