Les miens sont très calmes, me suivent souvent comme des petits chiens, ne cherchent pas à s'échapper, vraiment adorables. Avant j'avais des sois-disant ouessants (pour l'orthographe ;-) ) ils faisaient le double en poids/taille. Le bélier chargeait régulièrement, surtout au moment de la reproduction, il m'a envoyée valdinguer une paire de fois. Il attendait que je sois un peu loin et que je lui tourne le dos le saligot ! Et il me défonçait le grillage pour aller brouter l'herbe d'à côté.
Ceux-là, ils font leur vie pépère, et ils rasent bien la "pelouse", sauf les orties, ça ils n'aiment pas. D'ailleurs, tu remarqueras que je n'ai presque pas d'herbe. Il faut quand même faire attention si tu as des arbres d'ornement, ils mangent les feuilles basses. Ils me dépouillent aussi régulièrement mon massif de lierre panaché...
Côté entretien, je fais tondre 1/an, vermifuge, pose des boucles et coupe des ongles en même temps, et pi c tou !!!!
Petite particularité des miens : ils adorent les croquettes pour chien, si je ne leur en donne pas au moment de la bouffe, ils bêlent comme c'est pas permis !