Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Baïco and co. : au boulot ...

Aller en bas 
+16
Kath
Daeny
Dix-sept
elbelem
talya
laurine_p
Bébécricri
TinyMoon
Pao
ninouze
ppal31
Arezzo
Noémie
-Nora-
Zouzou
amand37
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:38

C'est vraiment adorables les chats  Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 2774444739  Elles sont superbes tes minettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:28

c'est cool ça ... elles vont etre hyper mega copines sous peu !!  cheers Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 737619547 

j'adore la bouille de Koantiz on dirai Makan un peu .. la bouille a betise mais innoncente en meme temps !!  Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 3356767072 
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:00

oui elle sont de plus en plus copines, la elles sont en train de faire la course ensemble.

koantiz a une super bouille et elle est vraiment super a tout point de vue, un vrai petit chat modèle !! qui aime les chats et les gens.
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:56

Nouvelles du jour: Koantiz est officiellement adoptée !!

et ce soir j'ai monté mon Baïco!! Gros ponichon est très gentil en selle, surtout très confortable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:19

cheers cheers Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 737619547 Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 737619547 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:38

Super ! =)
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin - 6:38

Voici des nouvelles de Baïco:
Le débourrrage avance bien, il fait toujours un peu cabochard en longe de temps en temps, le travail monté commence bien, un petit filou qui est plutôt calme et volontaire sous la selle.

Sinon, on arrête pas de me dire qu'il est beau mon loulou !! Je suis pas forcement la plus objective, et c’est un fjord donc rien a voir avec les chevaux de selle de l'ecurie, mais il est vraiment bien foutu d'après vous ? Il a surement quelques défauts ?? il en ont tous...


petite scéance photo de mercredi:

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 659237IMG2014061100047

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 554793IMG2014061100037

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 455891IMG2014061100049

ça brille au soleil!!
Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 312646IMG2014061100056

mini vidéo:


et pour finir, a cheval sur mon poney ....Smile 4eme scéance monté pour lui.

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 779448Sanstitre5

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 930820Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin - 7:35

Mais oui il est beau ! Et quand il sera tout bien musclé il sera encore plus beau ! =)
Je trouve qu'il a une belle épaule pour un fjord, pas aussi bizarre que la moyenne des fjords.

Vous formez un joli couple !
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin - 7:45

merci ppal31 ! Je suis pas forcement la plus douée pour juger la morpho d'un cheval c'est pour cela que je demande !!
Je sais que sa mère a des membres un peu trop fins par rapport a sa carrure.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:43

c'est un beau representant de sa race avec l'avantage d'une belle épaule conparé a d'autre comme dit ppal, le dos court mais le rein un peu long comme les autres fjord, des membres assez fin mais si tu surveille son poids et qu'il ne devient pas un gros fjord semi obese alors ça passe bien, une belle encolure attachée haute, il a pas une tete lourde et un garrot quand meme un peu sorti là où pas mal de fjord ont pas de garrot ...

moi j'aime bien ton Baïco et effectivement musclé il sera encore plus beau ...
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:00

merci Zouzou! en effet maintenant que tu le dis, je vois tout ça ^^

pour le muscle ca va venir !! il a encore une couche de gras qu'on essaye de perdre ! Il va également être débourrer a l'attelage donc ça devrait aider a bien le muscler !
Revenir en haut Aller en bas
cirilla70
ee AA
cirilla70


Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 49
Localisation : Pas loin du Jura

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:55

Il est très beau (suis nulle en conformation, alors je peux pas trop t'aider).
Le fjord était sur ma liste de montures potentielles à voir avant que je trouve ma juju coup de cœur. J'adore ce genre de chevaux/poneys, tellement polyvalents.  Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
http://indyenne.canalblog.com
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:35

des nouvelles du "tit Baïco:

On continue le travail a pied et monté, y a du progrès en selle mais encore un problème avec les directions, autant par moment il tourne très bien même rênes longues qu'au moment d’après il va falloir tirer le nez avec la rene intérieure (ce que je supporte pas tirer sur le bouche) pour qu'il tourne. Mais bon on va y arriver !

poney au prés
Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 169370IMG2014071900077

tout habillé avant le travail
Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 424137IMG2014071900080

"Moi j'ai bien bossé aujourd'hui, maman est contente !"
Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 782685IMG2014071900082

Sinon Lundi il a eu sa première douche intégrale ! Je dis pas la couleur de l'eau ^^ et y en avait besoin car une fois sec il été bien plus clair des patounes ! Mais les crins sont encore jaunes il va avoir droit bientot a une seconde douche !
Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 257793IMG2014071400074

Avec l'orage qui est tombé aujourd'hui la carrière été pleine de flaques! Et super contente que poney a marché dedans sans problèmes.
Et on a aussi fait une bonne coupe a la crinière! elle commencer a etre trop longue donc j'ai "resolu le problème", au moins je suis tranquille pour un bout de temps !

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 864841IMG2014072000084

reste des photos de la journée:

mais euh on me tire la barbe!!
Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 343696IMG2014072000083

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 421487IMG2014072000089

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 164687IMG2014072000090

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 581457IMG2014072000091
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:03

Il a l'air cool ton pti père Smile
C'est quoi ta selle ? Elle lui va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil - 3:41

c'est une selle artisanale importée d’Angleterre type native pony, je l'ai achetée d'occa a la Sellerie Bretagne, elle lui va comme un gant.
J'ai suivi les conseil que AISaddlefitting prodigue via son blog, pour trouver LA selle qui nous conviendrait.


Dernière édition par amand37 le Lun 21 Juil - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil - 6:40

Je te le redis ici mais il est vraiment superbe! Une morpho vraiment harmonieuse!  Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 2597368936 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:03

c'est marrant sur cette photo il doit etre en pente sinon il a la croupe bien haut perchée et va te fair eune poussée de croissance (mais les autres font pas cet effet) :

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 782685IMG2014071900082


c'est clair qu'il a l'air bien dans ses sabot le loulou ... bon courage pour la suite du débourrage ..

si tu as des soucis de direction et que tu ne veux pas tirer sur la bouche tu peux aussi attacher tes rennes a lal fois a l'anneau de mors mais aussi à la muserolle comme ça tu combine une action sur la bouche mais modérée et sur la muserolle pour un effet side-pull ... ou sinon le mors a aiguille aide bien a la direction.
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:32

merci les filles, il est beau et il le sait !
tu as raison Zouzou je me suis fait le remarque aussi mais pourtant le sol est plat, c’est moi qui ne doit pas l'être^^ tout dépend de comment je prend la photo en fait, soit un peu baissée ou plus en hauteur je pense.*

Il a un mors a aiguille double brisure !
Je pensais sinon trouver des renes de caveçon, j'ai des montants de mors pour son caveçon (portugais) donc parfois je mais directement le mors avec le caveçon comme cela je le longe avec le caveçon et ensuite pas besoins de l'enlever pour mettre un filet, dons je trouver des renes qui puisse aller sur la partie caveçon éventuellement comme cela suivant comment ca ce passe je met sur les anneaux de caveçon ou bien sur le mors.
ou bien la solution side-pull, mais bon je voulais qu'il connaisse au moins un peu le mors pour le débourrage a l'attelage qui viendra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:07

oui oui mais moi je ne te disais pas d'enlever le mors mais coupler l'effet .. j'ai pas trouver de photo montrant ce montage mais je l'ai deja fait il y a longtemps au débourrage d'un gentil poney qui ne tournait pas ou peu et l'idée c'était de pas tirer comme tu dis sur la renne d'ouverture pour ne pas le blaser trop vite du mors ... en fait il faut que la boucle d'attache de ta renne passe a la fois dans l'anneau du mors ET dans la muserolle ... sinon si tu sais travailler a 4 rennes tu peux aussi mettre tes rennes de filet sur le mors classiquement et une autre paire de renne sur tes anneaux latéraux de caveçon et tu joue soit sur l'une ou l'autre ou les 2 combinées.
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:24

Ca y ai je schematise ce que tu veux dire par passer la rêne par la muserole, bah j'essayerais la prochaine fois, on verra ce que ca donne, merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:50

Alors grande nouvelle!!!

Ce matin 1ere balade monté pour Baïco ! On est parti en groupe de 5, ça c'est très bien passé!! Monsieur nous a revelé son côté cheval de tête !!

Départ un peu stressant pour le petit père qui pour une première fois se trouvé monté avec 4 autres chevaux, mais il a très vite pris sur lui, et parti d'un bon pas allant tranquillou. Un peu rapide par rapport aux autres donc sur conseil de notre randonneur confirmé on est passé en tête pour le laisser aller a sa vitesse et ça c'est vraiment très bien passé.
Et il est resté devant la plupart du temps a faire son petit bonhomme de chemin (rênes longues) comme un baladeur aguéri ! on a rencontré pas mal de choses nouvelles, passé des tronc, des flaques,.. Bien sûr il a eu quelques peurs mais au moins il s’arrête, on laisse passé un copain pour se rassurer et on repart en tête !

On a fait un balades plus longues que prévus au départ mais très bon bilan, et poney pas trop crevé a l'arrivé, un vrai fonceur au pas et au trot ! C'était génial !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:26

c'est trop cool !!!! .... comme tu dois etre ocntente est fiere ... tant de portes s'ouvre a vous deux !! pleins de balade et d'aventure a venir !!! ....  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:52

oui je très fière du petit bonhomme!! d'autant que je ne m'y attendais pas car en balade a pied on ne s'est pas trop éloigné de l’écurie, l'effet de groupe a surement été bénéfique je pense mais il nous a bien bluffer !
Rendez-vous pris dimanche prochain pour une deuxième balade.
A l’écurie les cavaliers essayent de s'organiser au moins une balade la dimanche matin pour ceux qui peuvent donc maintenant vais pouvoir les accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:24

Super ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:35

Petites nouvelles du poilus:

Bah c’est un poilu ^^^, il a fait pas mal de poils ces dernières semaines, ça plus son bidou bien rond (bah oui on prepare l'hiver  Very Happy ) il ressemble a un 'ti mammouth !

Il a intégré la semaine dernière ces quartiers d'hiver, rentré au box pour la nuit.

Sinon question boulot, on progresse en carrière. je prend des cours avec un bon moniteur, les premières séances se sont très bien passées et très instructives, il est vraiment de bon conseil et une critique constructivre!

Deux petites photos prises ce week-end, bébé monté et au travail Smile , je vous en ai pas mis beaucoup pour le moment.

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 93942919octobre2

Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 80135719octobre1


et ah si celle-ci je vous l'avais pas mise, photos du poilu avec mon cadeau d'anniv.
(me suis un peu louper sur la taille du passage de têtière, c'te honte Smile !!)
Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 365724DSCN9887b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baïco and co. : au boulot ...   Baïco and co. : au boulot ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïco and co. : au boulot ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez un peu de boulot :p
» Recherche de la pearl rare ! Allez au boulot ! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: