Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bienvenu à la maison!

Aller en bas 
+19
Cassis
Nini
El dorado
PetiteFleur
leojade16
Kath
Seb
Pao
* Tess *
Ondine
ninouze
TinyMoon
SemynonA
ppal31
Dix-sept
Daeny
-Nora-
Zouzou
ptitphilou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:28

Contente d'avoir de tes nouvelles, même si elle ne sont pas forcément celles qu'on aurait espéré lire... Mais tu t'en tires sans dommages corporels et c'est le plus important!

En tout cas ça fait plaisir de voir que Bahia se porte bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:56

Ca à l'aire géniale votre parcourt!!! Et t'a vraiment de chouette loulou! Ta Bahia!!! Bienvenu à la maison! - Page 14 2774444739
Bon courage et pleins de penser positive pour te remettre de ton aventure!
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:57

Bon le printemps a fait son arrivée, le week-end dernier j'ai retrouvé avec bonheur mon sécateur, ma débroussailleuse, et mes clôtures... Une vraie renaissance quand je sens venir les préparatif de la mise au pré. Il n'y pas à dire, ça a beau être 100 fois plus de travail que la pension d'hiver, c'est toujours incomparable...

Et aujourd'hui, avec une journée d'avance sur le timing, mes 3 petits mecs ont parcouru 3km à petit sabots pour retrouver leurs premiers quartiers !! Trop tard pour les photos malheureusement mais demain j'emporte mon APN avec moi, ça va mitrailler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:20

Pour aller dans un super pre ils pourrai faire 40 km lol... hâte de les photo .. Carbone a du changer encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:59

Oh ça oui quand j'étais ado je ramenais parfois Ossau au pré en faisant 25-30km pour le printemps.

Mais là l'exploit venait du fait que Carbone n'a jamais fait une telle distance en main, en terrain inconnu, et surtout fallait être sage parce que j'étais seule avec les 3 dans les mains ! Il a été merveilleux, imperturbable même quand les deux autres zigottos ont commencé à anticiper et à s’exciter.
On en a aussi profiter pour faire découvrir le trot en main ! c'était pas calculé mais à la réflexion en voyant les autres partir Carbone a très vite compris mon ordre vocal. On a fait comme ça une dizaine de passages au trot, on courrait tous les 4 de front, en haut des coteaux avec la vue à 30km, un régal Bienvenu à la maison! - Page 14 2176505670 . J'ai vraiment regretté que personne ne puisse faire de photos.

Et dans 3 semaines ils changeront de nouveau avec un trajet de 20km cette fois-ci. Ils arriveront dans un pré à moins de 5km de la grande forêt domaniale de la Braconne, niveau balade ça va changer de cadre I love you . Ils y resteront aussi longtemps que possible et je me mettrais en recherche d'une pension ou d'un pré non inondable pour l'hiver, ça dépendra si je déménage encore, comment évolue mon boulot... Idéalement j'ai tellement peu envie de les voir repartir en pension que je songe à acheter un peu de terrain.

Ce qui est impressionnant c'est la sensibilité de Carbone à son lieu de vie et à son troupeau. Je réalise en le voyant là depuis vendredi qu'il est redevenu un gros pot de colle qui ose venir me chercher, sans timidité, et même très calin et proche. Alors que depuis des mois, il fallait que je montre patte blanche pour le licoler. Je ne sais pas si c'est lié à la composition du troupeau qui était différente dans les deux pensions, ou au fait que je viens tous les jours du coup, plus probablement un mélange des deux.

Physiquement il n'a pas beaucoup changé pendant l'hiver, période de vache maigre ! mais là je m'attends à une poussée de croissance et surtout un développement musculaire, un bel entier de 4 ans... Miam !
Philou et Ossau rien de bien nouveau, ils font leur vie et me rappellent tous les jours qu'ils sont mes PREMIERS poneys donc ils méritent les PREMIERES caresses Bienvenu à la maison! - Page 14 642620432 . Par contre Bahia me manque énormément... j'arrive à la voir à peine 1 fois par mois et c'est une jument qui a tellement de présence que je sais au fond de moi tout ce que je loupe en ce moment. ça me turlupine et si mon amie n'avait pas besoin de compagnie pour son poney je pense qu'elle serait remontée ce printemps Neutral Bienvenu à la maison! - Page 14 2176505670 .

Et j'ai pris des photos, mais j'ai oublié mon APN là-bas -_-



Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:04

Un petit coucou ?

J'ai déserté la toile ces deux dernières années... Je lis mais j'écris le moins possible. Bon sans prétendre que je puisse maintenant y revenir à plein temps, mais je passe des étapes et j'avais envie de donner quelques nouvelles, ça vous dit ? Il va falloir rattraper le retard.

Je me suis arrêtée à un moment clé, quand mes chevaux ont déménagé sur 20 km pour un petit pré tout neuf. ça semblait rien, mais le compte à rebours pour notre nouvelle vie a commencé ce jour là...

Le soir de notre arrivée, l'ami qui me loue le champ est venu les rencontrer; J'ai bien compris jour après jour que leur présence lui plaisait vraiment, si bien que rapidement un deuxième pré est venu compléter nos quartiers. Les chevaux ont vite trouvé leurs repères, l'endroit est frais, agréable et on y rencontre plus de chevreuils et de cerfs que de voitures... Philou et moi avons repris goût aux balades, parfois à vélo, parfois à cheval, à travers les bois. Curieusement, j'ai fait très peu de photos cette année là. Je profitais, simplement :-) .

Bienvenu à la maison! - Page 14 13892105_1716254441957672_8194906111373270965_n

Bienvenu à la maison! - Page 14 29342367_1974061522843628_3257165294476460032_n

Bienvenu à la maison! - Page 14 29342224_1974061559510291_1527754222630600704_n


Quand l'herbe s'est faite rare, nous avons trouvé du foin pour passer l'été. Moi qui étais habituée à gérer mes chevaux seule depuis mon adolescence, j'ai mis un moment à accepter de l'aide et à réaliser que mon ami prenait vraiment plaisir à m'aider et à passer du temps avec eux. A moins qu'il ne s'agisse pas que d'eux... What a Face

De son coté Bahia a vécu cette année là ses premières étapes de débourrage à proprement parler: longues rènes, découverte du poids du cavalier... a raison d'une séance par mois, on peut dire qu'on prenait notre temps !

Bienvenu à la maison! - Page 14 13592809_1702608886655561_8226634818988117916_n

Et puis l'hiver est arrivé et mes prés étant tous les deux inondables, les chevaux sont retournés quelques mois en pension à l'élevage de l'étoile (chez leojade), qui est à peu près la seule pension ou je les confie sereinement. Mais ça, c'est le prochain épisode :-p
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mar - 5:35

Rooooh quel plaisir de lire de tes nouvelles et de tes loulous... En p'us ce sont de bonnes nouvelles... Contente de te voir de retour parmis nous...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mar - 9:13

Ouah ça fait réver ! Toujours heureuse d'apprendre ce genre de bonnes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:18

un sourire qui en dit long. Je suis ravie pour vous. Bienvenu à la maison! - Page 14 737619547
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:49

Trop bien toutes ces bonnes nouvelles ! Leur prairie fait envie.
C'est Carbone derrière Philou ?
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:14

Super contente de te lire à nouveau et très contente de ces bonnes nouvelles !
Si j'ai bien compris, il y a un autre épisode encore à raconter ? On veut savoiiiiir bounce
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:23

Oh oui il y en a encore, mais je fais court ^^.

C'est bien Carbone derrière Philou, et oui le sourire en dit long mais ce n'est pas moi sur Choupette, mais l'amie avec qui on fait le débourrage (la propriétaire de Nino chez qui Bahia séjourne, pour ceux qui suivent :p )

J'en étais donc au début de l'hiver, quand les chevaux sont repartis en pension et que l'eau est montée dans les prés.

En pension, j'ai pu souffler un peu coté clôtures, foin etc, et j'allais chaque semaine sortir chacun dans l'herbe d'à coté avec un bon pansage à la clé. J'ai aussi fait pas mal de balades en main, avec du dénivelé, pour muscler tout le monde, et puis on a passé des fossés, de l'eau, bref, on a surtout travaillé dans la tête.

Mon gros coup de coeur cet hiver là, c'est définitivement l'évolution d'Ossau qui a commencé à vraiment accepter la séparation, on a fait de belles balades en main sans aucune inquiétudes et ça, je n'y royais plus... j'ai aussi vécu de beaux moments de jeux avec lui dans le pré, à se poursuivre mutuellement à distance toujours respectueuse, des émotions que je n'oublierais jamais. C'est vraiment quelqu'un, ce poney Bienvenu à la maison! - Page 14 2774444739
vidéo

Du coté de Bahia, quand je descendais à Bordeaux c'était plutôt pour aider Séverine à faire des clôtures et brasser les bottes de foin donc peu de travail, que des câlins et encore des câlins What a Face  ...


Le départ des poneys en pension n'a curieusement pas réduit les petites visites entre amis... jusqu'à ce qu'on soit un peu plus qu'amis What a Face Tout doucement, au fil de cette nouvelle histoire, on a envisagé les poneys un peu différemment; Déjà, la transhumance de printemps a été avancée d'1mois pour retrouver nos quartiers dès février.

Et puis le temps faisant, on s'est dit surtout que ce serait chouette de les installer définitivement à la ferme et pour ça, mon chéri, puisque c'est son titre maintenant XD, nous a dégotté une prairie assez incroyable pour le secteur, de près de 4ha comprenant un fond de vallée fantastique en été, un bois, 1ha de calcaire sèchant tout l'hiver, et tout ça aux portes de la forêt. Bref, imaginez le rêve... bon j'ai rêvé un peu moins quand il a fallu acheter 3km de cloture La sanglière, couper, pointer et enfoncer quelques 260 piquets métalliques dont 1/3 sera bientôt remplacé par des piquets bois, et je suis loin d'avoir finit mais passé l'investissement en temps et en argent, il faut bien avouer que mes chevaux n'ont jamais eu d'aussi belles conditions de vie ! Je garde en plus les deux prés innondables de l'année passée, ce qui me permet de tourner et je constate année après année que les chevaux s'ennuient beaucoup moins lorsqu'on change régulièrement de pré, je pense qu'à moins d'avoir une prairie variée, vaste et pleine d'obstacles naturels, rester indéfiniment au même endroit n'est pas forcément très stimulant pour certains.
video2

A la belle saison, on a aussi retrouvé le temps de faire quelques sorties avec Bahia qui prenait 6 ans, rien que ça ! Du coup j'ai finit par me rendre à l'évidence et accepter que oui ça y est, elle peut me porter Razz Quel choc tout de même quand je m'y suis retrouvée, que j'ai constaté son aisance malgré mon poids, et surtout toute sa bonne volonté... Bienvenu à la maison! - Page 14 2774444739
Bienvenu à la maison! - Page 14 16602674_1795656920684090_7512823800925083342_n

On s'est contenté cette année là de balades à cru au pas, la belle n'ayant pas de selle convenable je refusait de lui donner la mauvaise expérience d'une selle inadaptée, avec tout ce que ça peut impliquer derrière comme mauvais souvenirs, réticences et débourrage amer...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mar - 4:45

Et ben de sacrées news et que de changements. Pour toi comme pour les poneys....

Top la videl avec ossau.. Ca lui fait quel age maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:09

Quelle belle histoire de chevaux et d'amour Bienvenu à la maison! - Page 14 2774444739

Un plaisir de te lire, et un sourire qui en dit long !

J'aime beaucoup la façon dont tu as géré le débourrage et l'apprentissage de Bahia, je souhaite fonctionner un peu de la même façon avec ma pouliche et je me pose les mêmes questions pour la selle.
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:52

16 ans pour Ossau Zouzou, ça passe trop vite.

Pour Bahia j'ai pu me le permettre aussi parce que c'est une table, donc à cru on est bien assis sur les muscles du dos et non sur la colonne. Sinon j'aurais pris un tapis de monte à cru, et j'aurai peut-être chercher une selle plus vite mais en même temps si elle n'était pas une table j'aurai surement TROUVE une selle plus vite -_- .

Et pour la selle je n'ai vraiment aucun regret. J'en avais essayé une il y a 1 an sur son dos mais trop longue, et la j'ai trouvé mon bonheur en février, une thorowgood cob dont je rêvais depuis longtemps. Elle va parfaitement à Bahia et c'est bien simple, quand je suis montée dessus elle a été un peu surprise la première seconde et puis hop, elle a continué avec le même entrain. Elle n'a même pas réagit quand je me mettais en suspension pour la préparer au trot enlevé. Avant pendant toute la partie en main, aucune gène, aucun mouvement pour s'en débarrasser ou s'agacer un peu, une immobilité royale au sanglage...

Elle semble aller aussi à Ossau, ce qui était prévisible, et je me demande même si elle ne serait pas mieux pour Philou. L'ostéo me le dira, mais s'il faut je revendrais ma forestier trec pour en acheter une deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:41

C'est fou les formes de dos différentes qui peuvent exister.
Freyja ne sera pas une table, c'est sûr, mais je n'ai aucune idée de comment sera son dos surtout qu'elle n'a pas encore commencé à éclater. Le moment venu je ferais venir un saddle-fitter. En attendant ça me fait chier d'investir dans une selle qui ne lui ira potentiellement plus à 7-8 ans. J'ai pensé au tapis de monte à cru aussi, car c'est clair que ça ne sera pas agréable pour elle si je monte à cru. Et comme toi, je crains de la dégoutter si je lui mets une selle qui n'est pas adaptée et qui lui fait mal, je voudrais que l'équitation soit un plaisir pour elle au maximum.
Bon de toute façon, ça ne presse pas, cette année je vais commencer à l'habituer à avoir des trucs sur le dos, à avoir un truc léger sanglé puis un surfait mais je ne compte pas lui monter dessus, même 2min, tant qu'elle n'aura pas un minimum éclaté.

Et du coup, le joli Carbone est toujours avec toi ? toujours entier ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:07

C'est comme nous, il n'y en a pas deux pareils What a Face
Pour la selle c'est ce qui m'a séduit dans la thorowgood, le budget est vraiment soft. Je ne pensais pas dire ça un jour mais à deux, je commence à avoir vraiment d'autres priorités dans mes projets, donc je fais ce qu'il faut pour rendre tout le monde heureux mais je ne mets plus "tout mon temps et tout mon argent" dans mes chevaux. Et puis je voulais du synthétique pour ne pas me poser de question sur l'entretien, les rayures en balades, la plage, les baignades dans la charente...

Pour le débourrage c'est tellement propre à chacun.. je vois Bahia travailler le "quelque chose sur le dos" c'était vraiment pas le point clé, c'était plutôt écouter des directives d'une personne qui n'est pas devant en longe et se concentrer, se poser un peu (elle est du genre "hyperactive"). Il a fallut du boulot pour obtenir ça sans se facher ce qui n'aurait fait qu'aggraver son agacement et j'aurais eu une fausse calme... Et l'age aide aussi pour ça, quand je pense à tout ceux qui disaient "tu es folle, si tu ne la débourre pas à 3 ans après elle sera trop puissante tu ne pourrais plus t'en aider" Rolling Eyes ... Au contraire, tant qu'elle avait la bougeotte et besoin de découvrir son corps elle a été nourrie de travail à pied, de balades en terrain varié, paddock paradise jonché de troncs, branches etc. C'est l'expérience qui lui a appris à se canalyser, elle a vite compris qu'on ne peut pas descendre un mur ébouillé quasi vertical ou traverser une forêt en faisant l'andouille à plein galop.
Pour Carbone par contre la présence sur son dos et tout simplement les gestes au dessus sont vraiment le plus gros travail à faire, il est hyper à l'écoute mais régulièrement dans le pré j'escalade les arbres pour qu'il viennent se faire gratter par quelqu'un en hauteur et ça progresse... Il n'y a pas qu'au niveau du dos qu'il faut faire sur mesure XD

Et donc oui du coup, Carbone est toujours là. Pour terminer sur la mise à jour, mes 3 petits mecs sont donc restés au pré ici tout l'hiver, le sol portait bien mais je distribuait le foin chaque matin en filet donc pas vraiment le temps de monter ni même de travailler à pied. Et maintenant ils désherbent une parcelle qui sera mise en culture au printemps, ils transforment le ray-grass envahissant en engrais, qui dit mieux :-p ? Je ne distribue plus le foin mais je déplace les clôtures 2 fois par semaines, c'est déjà un peu moins chargé. D'où la venue de l'ostéo pour reprendre tranquillement ce printemps le vrai travail :-)

Bienvenu à la maison! - Page 14 29472871_1974961132753667_6640116875244077056_n

Bienvenu à la maison! - Page 14 29425058_1974961226086991_7100089043509051392_n

Bienvenu à la maison! - Page 14 29468431_1974961269420320_147463316946550784_n

Bahia devraient rentrer aussi, elle me manque drôlement donc on cherche avec Séverine le futur compagnon de Nino, ils feront quelques semaines à 3 pour la transition puis elle nous rejoindra enfin.

Bienvenu à la maison! - Page 14 29314075_1973783929538054_4038622873017909248_n

Après moultes tortures psychologiques et nuits de réflexion, Carbone sera castré probablement dans les 15 prochains jours, j'attends encore un devis là pour comparer et hop, le problème sera reglé. Certes il aurait fait un père génial, le modèle, le mental surtout, et cerise sur le gâteau la robe... Mais justement, quand je vois le bonheur qu'il est à travailler, j'ai envie d'en profiter pleinement, qu'il puisse être la monture de mes amis de passage et surtout de mes enfants, que je puisse le sortir en concours si je veux sans me poser la moindre question. Et surtout, je veux qu'ils puissent vivre en troupeau tous les 4, c'est tellement plus sympa pour eux que de se retrouver en 2 groupes de deux...

Bahia poulinera surement dans 2-3 ans d'une saillie extérieure, on verra bien, mais pour l'instant j'ai bien assez à faire avec ces 4 bouilles à bisous, si je devais y faire entrer un 5ème ce ne serait pas forcément un poulain d'elle mais plutôt un type complètement différent, une jument de trait pour atteler du lourd et peut-être un jour faire de la traction animale dans les champs. Et comme je le disais plus haut j'ai passé une grosse partie de ma vie à tout leur sacrifier, aujourd'hui j'ai trouvé un compagnon de route avec qui j'ai envie de voyager un peu, construire des choses, rénover une maison... Il aime lui aussi s'en occuper et doit apprendre à monter ce printemps, je veux qu'on ai une certaine liberté qui serait compromise avec un début d'élevage.

Je penche aussi plus pour recueillir, éduquer et placer, que faire naitre. Je pense que c'est Carbone qui m'a donné cette vision là, et mon expérience avec les chiens adoptés aussi. Donc s'il y a quelques poulains, je me donne comme condition qu'ils puissent rester à la maison si je n'ai pas la famille qui me plait en face. Et qu'ils n'envahissent pas le marché. Voilà ! C'était une belle expérience de voir grandir un entier pendant 3 ans dans différentes situations, et puis si un jour je voulais prendre un étalon à la maison avec les conditions qu'il faut pour l'accueillir, il nait beaucoup de petits mâles très intéressants, je ne m'inquiète pas pour ça :-)

Enfin puisque je parle d'adoption, je ne peux pas clôturer sans vous présenter Cookinou, qui nous a rejoint depuis juin... Je ne voulais pas vraiment d'autre chien pour l'instant, surtout qu'il ne supporte pas les chats donc on a du couper la maison en 2 avec chacun son territoire, mais à 11 ans ce petit bonhomme assez compliqué à gérer avait besoin d'une maison stable pour finir enfin sa vie sereinement.
Bienvenu à la maison! - Page 14 20245567_1869640659952382_4369790139580956833_n
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:20

Merci pour ce retour d'expérience ! Et oui, chaque élève nous force à innover Razz

Je comprends tout à fait ton choix, c'est certainement génial l'aventure étalon mais c'est sans aucun doute plus simple quand on a un troupeau avec que des mecs pour n'avoir qu'un troupeau et pas de poulains.

Cette bouille à bisous le Cookinou !!



Et oui, pour terminer avec le débourrage à 3 ans "parce qu'après ça sera plus dur"... Je n'ai jamais compris cet argument. C'est à la fois un aveu de faiblesse : si on pense comme ça, on profite donc de la musculature moins développée de sa monture pour lui imposer ce qu'on veut nous. Et ensuite ce n'est pas parce qu'on ne débourre pas à 3ans qu'on ne fait rien et qu'on ne prépare pas le futur débourrage ! Les gens s'imaginent qu'on laisse forcément le cheval au pré à ne rien faire puis qu'à 5 ans on va lui sauter dessus sans préparation... Suspect
D'ailleurs j'ai souvent entendu parler de crise d'ado sur des chevaux de 5-7 ans. Pour moi c'est un non-sens physiologique. Si l'adolescence correspond au développement hormonale et découverte de la sexualité comme chez l'homme, je verrais plus ça vers 2-3 ans chez le cheval. Je trouve comme toi que le cheval devient de plus en mature, et non de plus en plus fougueux à cet âge là. Ces fameux chevaux qui se mettent à 5 ans à dégager leur cavalier me laissent plutôt l'impression de chevaux enfin capables d'exprimer leurs douleurs face à un travail monté trop intensif et trop précoce que d'ados en crise.
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:54

ptitphilou a écrit:


C'est bien Carbone derrière Philou, et oui le sourire en dit long mais ce n'est pas moi sur Choupette, mais l'amie avec qui on fait le débourrage (la propriétaire de Nino chez qui Bahia séjourne, pour ceux qui suivent :p )

oups ! sorry, l'inconvénient du net on connaît mal les visages ! M'enfin ces bonnes nouvelles font vraiment plaisir à lire, profites bien ! Tu as raison, les chevaux prennent une sacrée place dans nos vies mais il ne faut pas oublier le reste

Pour la T4 cob j'ai la même pour ma comtoise (arcade xxl lol), sélectionnée par un saddle fitter (Glenn Hasker pour ne pas le citer) et j'y suis vraiment bien (dommage c'est pas celle que je monte le plus), pour les dos courts et larges de toute façon en marques françaises y a quasi rien
Franchement si j'avais un jeune à monter j'irais là-dessus (ou systèmes semblables, Wintec...) on peut changer l'arcade selon l'évolution du garrot et quand ça va plus c'est revendable assez facilement (j'ai acheté la mienne d'occase pour 400€)
quand le cheval est fini là si on a les moyens on peut y mettre plus voire du sur mesure sans regret...

Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:03

pareil j'ai une T4 cob dressage pour Lily et je suis hyper bien dessus meme sans monter depuis un moment je retrouve instantanément ma position .. j'ai l'arcade Blanche et la jaune comme ça quand Lily est "fit" je peux changer d'arcade .. tres bon rapport qualité prix je trouve ... si je doit racheter une selle un jour je repartirai sur Thorowgood ...
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:16

Bon ben finalement, dans les prairies, on est passés de 3 à 6 Bienvenu à la maison! - Page 14 644777430
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:33

Bienvenu à la maison! - Page 14 968004431 Dis nous en plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fan'
EE Aa
Fan'


Messages : 209
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Sud

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:33

Des photos des photos bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:22

Trop de suspense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:30

ah mince, Bahia, Philou et Ossau ont mis bas c'était des juments en fait et Carbone est le père ???? !!!!




comment ça j'ai craquée complet ... lol! lol! lol!


Tu dois nous en dire plus là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenu à la maison! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenu à la maison!
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antimouche maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: