Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bienvenu à la maison!

Aller en bas 
+19
Cassis
Nini
El dorado
PetiteFleur
leojade16
Kath
Seb
Pao
* Tess *
Ondine
ninouze
TinyMoon
SemynonA
ppal31
Dix-sept
Daeny
-Nora-
Zouzou
ptitphilou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 6:31

Autant pour moi alors, j'avoue j'ai pas eu le courage de retrouver la convers pour savoir qui a dit quoi exactement :-p

Bon ce midi on charge Nino et Bahia. Pour Nino ce sera le test du travail qu'on a fait ensemble, même si pour moi 1 séance de plus aurait été top (monter, fermer, rouvrir, ressortir). Et cette nuit ça me fendait tellement le coeur que j'ai commencé à calculer mon budget essence pour Bahia, heureusement qu'on se connait par coeur ma pote et moi et que je sais qu'ils lui feront des gros gros calins <3
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 7:14

oui oui je ne remettais pas du tout en cause tes soins sur Chaton, j'avais pas capté qu'elle avait deja 11 mois et comme c'est une nenette issu de ferme c'es souvent qu'ils sont atteint du coryza comme 70% de chaton de nos jours ... Makan a le coryza version assez douce et n'a pas de sequelle aujourd'hui car sa naisseuse la montré tot au veto ... c'était juste dans cette idée là que je t'en ai parlé ... pas dans l'idée "faut que tu l'emmene" ... désolée si c'était pas clair ... Embarassed Embarassed


bon courage pour le transport des loulous ... c'est Ossau qui va pas etre content de perdre un temps sa chérie
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:52

Oh mais t'inquiète, je ne l'ai pas du tout mal pris, ça m'a fait rire parce que justement c'est de ma faute j'ai mis tellement longtemps à vous la présenter !

Ossau va se retrouver avec son vieux pote Philou comme au bon vieux temps, ça fait 5 ans qu'ils ne s'étaient pas retrouvé en amoureux tous les deux alors qu'avant ils vivaient comme ça! Je vais en profiter pour retenter des balades, comme au bon vieux temps aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:16

tu peux faire du dextre avec eux deux peut etre ... sinon comme moi faudra alterné ou une copine ..


pfff c'est dur d'avoir 2 chevaux a monter !! lol! lol!


moi j'adore ces journées où tu te leve en te disant "ce soir balade .... mais je prends laquelle ??? ... " bounce bounce lol! lol! j'alterne au max pour qu'elles sorte autant l'une que l'autre mais je sais que si je suis un peu fatigué je prend Moumousse et si bien motivée je prends Lily !! What a Face


toi c'est pareil tu as un "papy" et un "jeunnot" Twisted Evil et c'est fou comme c'est formateur et challangeant d'en avoir 2 differents !!
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:54

Alors en fait, Philou et ossau n'ont qu'1 an d'écart, je les ai eu tous les deux en même temps à mon adolescence, ils avaient 1 et 2 ans. Je montais les deux, mais souvent avec ma soeur car à l'origine on en avait un chacune. Et quand ma soeur a délaissé l'équitation, pour sortir les deux je les ai pris en dextre. Il savent donc parfaitement faire, aux trois allures et dans toutes les situations. Pour ça, le mieux est de monter Ossau et prendre Philou en longe. j'ai fait l'inverse une fois mais comme Ossau est le meneur des deux, on sent que ce n'est pas naturel pour eux...

Après, ce qui m'a conduit à ne plus vraiment monter Ossau est un mélange de circonstance: d'abord il a un très fort esprit troupeau, et il ne suffit pas de sortir avec des copains, si il laisse derrière lui des membres de SON troupeau, il stress. Bon c'est surmontable avec un peu de travail mais je manque de temps, j'ai commencé 100 fois et jamais pu aller au bout. Je ne me suis pas acharnée parce qu'Ossau est un petit bonhomme, et que je suis un peu lourde pour lui donc pas envie de lui causer de mal. Et en plus, lui trouver une selle convenable avec son dos plat n'est pas une mince affaire, donc j'ai passé pas mal de temps sans aucun matériel pour lui.

Après, dans mon entourage ici, je ne manque pas vraiment de cavaliers, surtout pour monter sur Philou le chouchou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:59

Ah mince j étais persuadée que philou était plus jeune genre 10ans...
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Juin - 7:29

ben ils sont à la lettre donc 1 an d'écart: Ossau 13 et Philou 12 Razz

Mais là où tu as raison, c'est que je dis toujours que monter Philou c'est reposant, et Ossau c'est quand je me sens en forme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:55

Bon j'ai réussi à tenir ma langue comme je voulais, mais maintenant il est temps que je vous raconte, surtout si certaines le voient sur FB...  Razz

Carbone, c'est un petit bonhomme OI grullo d'environ 1m60, entier, qui a eu la chance de croiser le regard de Maé, une amie à moi, alors qu'il attendait derrière l’abattoir son triste sort... Il a alors rejoint son troupeau où il a pendant 1 an pansé ses blessures et ses traumatismes, calmement, a son rythme.

J'ai toujours eu un gros coup de coeur pour lui, et on imaginait souvent ensemble avec Maé ce que ça donnerait s'il rencontrait Bahia, ou quel bébé de lui pourrait rejoindre mes prairies... Il y a 1 mois, pour des raisons qui lui sont propres, on a changé notre fusil d'épaule et compte tenu du travail à faire avec lui (il se laisse à peine toucher), elle m'a proposé de devenir tout simplement sa nouvelle propriétaire. C'est une aventure à laquelle je ne m'attendais pas du tout, qui n'était pas nécessairement prévue mais dans laquelle j'ai décidé de me lancer, par amitié et par envie de découvrir la personnalité de ce cheval, d'essayer de l'aider et d'apprendre, progresser ensemble.

Je ne suis donc pas du tout en train de vous présenter le futur étalon de mon potentiel élevage ou quoi, simplement un nouveau membre de la famille, dont le destin n'est pas du tout tracé. Il dépendra de son tempérament, de ce qu'il à me dire et à me proposer, de la vie qui lui convient le mieux, des rencontres qu'on fera l'un comme l'autre, de la tournure que mes projets pourront prendre, d'autres rencontres équines qui pourront m'attendre... Voilà, je vous le dis car je vous connais, avant que vous ne commenciez à parier sur les poulains des 10 prochaines années...

Il est arrivé hier soir, après 1 mois d'organisation et 1 long week-end entre amies pour que tout se passe dans les meilleurs conditions possibles. Il reste pour l'instant dans le pré derrière chez moi avec mes deux petits mecs, au moins jusqu'à ce qu'il soit licolé et qu'il puisse être manipulé et mené en main comme tout le monde.

Bienvenu à la maison! - Page 13 11707929_1591282761121508_6846528089092926412_o

Bienvenu à la maison! - Page 13 11665652_1591281067788344_9220242770526539148_n
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:42

Il a l'air vraiment beau et bien foutu !

Je te souhaite de lier une belle relation avec lui !

J'espère que tu nous fera partager ses progrès, je trouve ça fascinant de voir ce genre d'évolution =)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:15

Il a l air joli ce petit gars... Cool pour sa deuxième chance d être.tombé sur ton amie puis toi.. Je vous souhaite plein de bonnes choses à tous les deux.. Il a déjà l air de bien s amuser avec tes mecs... Ça va les remuer tes.deux loulous un gamins qui debarque.. Lol
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:40

Il est vraiment chouette oui ! J'essaie de le prendre en photo mais je manque de temps et quand j'y vais avec l'APN il y a soit trop de lumière soit pas assez Razz ça ne se voit pas sur la photo mais il est plus grand que Philou, assez élancé. Sa maman est un croisement de Fjord et d'arabe, et son père un cheval noir un peu plus grand mais dont je n'identifie pas vraiment le type. Il devrait prendre encore de la masse du coup, tout en restant plutôt léger.

Merci pour vos encouragements Smile Je suis plutôt confiante j'avoue, dans la mesure où chez elle il a vraiment repris confiance en l'homme malgré les contacts violents qu'il avait eu avant. il est bien dans sa tête et disposé à apprendre, en attente, il a juste besoin de comprendre les codes mais vraiment je suis chanceuse de le récupérer dans cet état psychologique et physique. J'ai été très touchée quand elle m'a proposé de prendre le relais I love you

Pour mes deux gros Zouzou, effectivement ça les fait bouger, mais en fait il est plutôt suiveur, il fayote à mort sur Ossau, il a du comprendre que c'était le chef ^^ il fait un peu le poulain sans repère complètement soumis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:10

Bravo pour ce sauvetage!
J'aime bien sa morpho à ce beau loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Cassis
ee aa



Messages : 74
Date d'inscription : 18/04/2015

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:40

Rah je le savais, maé m'en avait parlé, ça me fait vraiment plaisir pour toi, et lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:45

Coucou tout le monde,

Bon je ne suis pas très sympa j'avoue, je vous casse d'office les rêves de poulains et je donne pas de nouvelles Razz .

A vrai dire, Beaucoup de choses bougent dans ma vie en ce moment, je suis séparée depuis 2 mois , j'ai du retrouver un logement qui n'a rien à voir avec le précédent, et je dois aussi reloger mes chevaux ce qui n'est pas de la tarte quand on en a 4 dont une jument et un entier à séparer, et ce dernier non manipulé... Heureusement je peux compter sur mon entourage, amis, famille, et je reste en très bon terme avec mon ancien compagnon.

Donc je commence à retrouver une rythme de croisière, même si le logement des poneys n'est pas encore classé.

Bahia est toujours chez mon amie à Bordeaux où elle file le parfait amour avec le petit Nino, trop heureux d'avoir une copine. Comme toujours, elle ne passe pas inaperçue par son attitude si proche, câline, le pré de 2ha donne directement dans leur jardin donc je vous laisse imaginer le temps qu'elle passe à les regarder, à écouter les cancans des barbecues et les guitares... Elle souffre un peu de la chaleur, alors quasiment tous les jours elle a le droit à sa douche, il suffit d'allumer le jet pour la voir rappliquer dessous et se tourner toute seule pour bien tout mouiller. A mon avis pour les récupérations d'endurance avec elle ça va être du gâteau Razz . Et lors de ma visite de mardi, nous avons franchit une étape de plus !!

Bienvenu à la maison! - Page 13 11855755_1603396443243473_1363236283284353230_n

Bienvenu à la maison! - Page 13 11885387_1603396413243476_3126984721887568227_n

Fidèle à elle même, elle a fait dans cette journée là 3 séances excellente: Un jeu du cercle précis, dynamique et léger qu'elle me réclamait depuis 1h dans le pré et dans lequel elle s'investissait corps et âmes, puis une découverte des Longues rènes très appliquée, avec de très bonnes cessions aux futures rènes et aides montées, et enfin une désensibilisation presque ennuyeuse au cavalier qui gigote et qui fait le moulin sur son dos. je pense que d'ici quelques séances, on pourra réunir les deux et guider d'en haut, je redoute juste un peu les premiers galops vu que la miss est très joueuse, si elle veut faire l'andouille elle va être surprise par le cavalier, donc il faudra bien canaliser avant, lui donner le temps de comprendre. Après réflexion et vu la situation, je pense qu'elle va rester cet hiver à Bordeaux si tout se passe bien, et elle sera rejointe par Philou. J'y descendrais en train plusieurs fois par mois, et là-bas nous aurons quelques installations pour travailler au sec, découvrir plein d'objets, partir en balade, changer de lieu...

Ossau et Carbone devraient eux rejoindre un pré de 8ha (ça va, ils seront pas trop tassés...) bien au sec à 10min de chez moi. D'ici là, on avance avec Carbone pour faciliter ce transfert mais aussi les soins type parage et à moyen terme osthéo. Passée l’appréhension, c'est une cheval très très calin, qui bataille régulièrement avec Ossau pour sa place sous mes ongles Twisted Evil . La cession à la pression (et donc à la tension du licol) est un passage délicat parce qu'il a très peur d'être coincé, j'ai du changer de méthode, remettre en question des habitudes aussi et pour certaines je suis sure que ça profitera aux autres. Depuis ce week-end, je sens qu'une étape se franchit, il est maintenant facile à licoler et me suis partout en longe, il cède du coté où la longe se tend et non en venant vers moi, et plusieurs fois alors qu'il voulait rejoindre les autres qui bougeaient dans le pré il a accepté calmement de céder et de revenir dans ma direction. Pas d'emballement ni de précipitation, mais il réfléchit beaucoup donc je pense qu'on est sur la bonne voie Very Happy .

Bienvenu à la maison! - Page 13 11885648_1602636249986159_2371255519403277691_o

Bienvenu à la maison! - Page 13 11894032_1603032809946503_347981370260081081_o

Bienvenu à la maison! - Page 13 11834776_1603028503280267_5624731487274885545_o

Enfin spécial Zouzou: Chaton a été rejointe comme prévu par sa petite soeur Koala aussitôt surnommée mini-chat:

Bienvenu à la maison! - Page 13 11896071_1603394883243629_1404752305830846553_n

Bienvenu à la maison! - Page 13 11902258_1603394789910305_4474971618324650044_n

Voilà ! Pardon pour la qualité des photos et pour les loulous manquants mais je n'ai pas ressorti l'APN depuis longtemps donc ce sont juste quelques photos de portable...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:11

ca fait plaisir de lire ces bonnes news .... beaucoup de changement en effet pour toi ces derniers temps ... Ossau va etre fier d'apprendre la vie au petit carbon ... Cool pour Bahia si tout ce passe bien, en meme temps j'avais pas vraiment de doute sur le deroulement de son debourage. Et c'est bien pour elle d'etre reparti avec Nino comme ça ca lui fait un copain sur place ca la rassure aussi ... elle sera ocntente de voir arriver ¨Philou aussi ...

Mini chat est super mignone ... Merci pour les photos de tes greffiers !! Chaton a bien grandi et Mini chat a une teinte superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:43

Merci pour elles Razz .
Bon le transfert approche, hier Carbone a fait sa première sortie hors du pré en licol. Et je suis très très fière de lui, parce qu'on a passé juste avant le "test" que j'attendais: Au départ la pression le faisait paniquer, donc j'ai travaillé plus en douceur et pendant 4-5 séances j'ai du m'arranger pour ne jamais bloquer la longe. Je me disais qu'il faudrait bien à un moment qu'il re-teste son ancienne réponse "fuite violente" face à une contrainte ou une peur, et que je sois certaine à ce moment là de pouvoir le retenir et le ramener à la raison avec les nouveaux codes appris. Et ça a marché, étape validée Smile Dans le pré, pour je ne sais plus quelle raison extérieure, il a tenté, j'ai maintenu la pression tout en désengageant et en faisant baisser la pression, et il a céder. Il l'a refait 2 fois dans la soirée, mais quelques secondes à peine, et cédait de plus en plus vite.
Ce que je trouve vraiment important, c'est que dans ces moments son regard sur moi n'avait rien à voir avec sa panique la première fois, les multiples passages en licol avant ont tissé une confiance, la conviction que je ne cherchais pas à le mettre en danger. Au lieu d'être perçue comme une menace, ma position et ma main fermement ancrées l'ont stabilisé et rassuré. Quand il cédait il ne venait pas vers moi à contrecoeur, au contraire il se rapprochait bien au delà de la tension de la longe.
Du coup on est sortis brouter devant le pré, pour assimiler le licol à une chose agréable. il a vite compris, s'est complètement détendu. Quand la longe se tendait, il revenait, et quand je me déplaçais il suivait;

C'est vraiment très formateur de vivre ça, parce que dans le fond quand j'y réfléchis tous mes chevaux je les ai eu licolés et habitués en longe. Pas forcément très éduqués à la cession pour certains, parfois effrayés, mais le principe était globalement connu. J'ai pu manipuler parfois quelques poulains pour cette découverte, mais toujours de passage, sans jamais aller au bout de la démarche moi même. Et je trouve que c'est une étape pas banale du tout, bien plus que l'étape "marche en longe", c'est "accepte que je le guide", j'ai le sentiment que notre relation est complètement différente du premier jour, l'échange entre nous est riche, volontaire, confiant, Carbone communique énormément et change dans sa tête. Physiquement aussi d'ailleurs, il grandit, épaissit, c'est le plus grand donc j'ai tendance à oublier que c'est le bébé de la troupe, en pleine croissance What a Face

Je suis retournée les voir à la nuit tombée, me suis assise par terre en tailleur. Il a quitté le râtelier et est venu glisser sa tête contre moi, ganaches entre mes mains, les yeux fermés. Je me suis allongée, il a posé son nez dans mon cou, de longues minutes...

Calin comme Ossau, délicat comme Philou...
Ne leur dites pas, mais je pense que selon la pérennité de mes installations je vais jouer l'agence matrimoniale et le mettre en contact avec une belle blonde intelligente et plantureuse, au printemps prochain Bienvenu à la maison! - Page 13 2942430581


Je suis hyper pressée que Philou soit à Bordeaux et qu'on se "retrouve" tous les deux quand j'y descendrais, avec plus de possibilités qu'ici. Et une fois le transfert fait j'aurai moins la pression sur la vitesse d'apprentissage de Carbone, je pourrais passer plus de temps avec Ossau, le pauvre se sent un brin délaissé I love you

Et j'essaie de faire des photos le jour des transferts !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:54

Cool toutes ces étapes passées avec le.petit carbone... C est fou comment ils.se transforment aussi physiquement les loulous quand ils.sont bien... Quelques soit l'âge... Le regard de Mousse en le Club est la maison et la bouille de lily aussi en 7 mois à la maison.. Rien avoir..

Bien contente en tous cas de ce début d histoire bien parti pour toi et carbone...
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:34

bon ça fait un bail que j'ai trop rien dit, alors un peu de teasing Razz

Bienvenu à la maison! - Page 13 11952893_1609248432658274_671531984543387811_o

Bienvenu à la maison! - Page 13 12191059_1622905104625940_8397243037502252782_n
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov - 5:29

:bave: :bave: :bave:
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:22

Ces pommelures Bienvenu à la maison! - Page 13 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:28

Bon 17 jours de teasing, c'est peut-être un peu trop quand même Razz .

Il y a eu quelques changements dans le programme, Philou est resté près de moi avec Ossau et Carbone, pas d'installations mais ça ne nous empèche pas de pas mal travailler en longe dans le pré pour remuscler, et de faire de plus en plus de vélo pour développer le cardio. Je pense le remonter à partir de décembre, si son dos continue de se muscler à cette vitesse.
Bienvenu à la maison! - Page 13 12243257_1626838647565919_2525912225454300326_n

Ossau a subit une invasion massive et brutale de tiques, j'ai du raser toupet et queue pour l'en débarrasser, c'est pas jojo ! On a finit par attaquer au butox, mais dilué 10 fois étant donné l'allergie que Bahia avait fait il y a 2 ans et qui m'a vaccinée...
Bienvenu à la maison! - Page 13 12241546_1626838587565925_4332091702097509139_n

Carbone a fait sa première visite véto et a été exemplaire alors que le type n'était pas franchement délicat, il apprend très vite, on peut aujourd'hui le licoler sans chichis, faire un pansage complet longe par terre sans qu'il ne bouge un poil, et on commence même les déplacements de hanches, d'épaules, avancer et reculer à distance... Je me dis chaque jour que j'ai eu beaucoup de chance de le rencontrer...
Bienvenu à la maison! - Page 13 12250041_1626838637565920_1981128204459838808_n

Et enfin Bahia, ma belle Bahia... Avec mon amie qui l'héberge, nous avons passé plus de 2 jours entiers à concevoir un système de "pré actif", débroussailler et clôturer proprement. L'ensemble dessine un couloir en S dans lequel on trouve a différents endroits l'abri, l'eau et plusieurs zones de nourrissages (filets à foin), un petit bois, et de nombreuses embuches (troncs, branches basses, branches mikado...). Il y a plus de 500m d'un bout à l'autre, et après 1 mois on constate qu'il les parcourent plusieurs fois par jour. Ils s'amusent beaucoup des embuches, lèvent les pieds, sautent, ils sont très actifs et ça se voit dans leur moral et leur silhouette, en particulier Nino qui a un lourd passé de fourbu chronique.
Le couloir serpente entre 2 "réserves" d'herbe, qui seront ouvertes par intermittence selon les besoins.
Bienvenu à la maison! - Page 13 12088562_1619955934920857_4981547072904285912_n
Bienvenu à la maison! - Page 13 12274434_1626844524231998_639307070760897117_n

Pour en revenir à la princesse, son débourrage est entre parenthèse faute d'une selle adaptée, de toute façon rien ne presse. Elle a dégainer sa robe d'hiver, entièrement léopard, dans une belle teinte bronze très claire... Bienvenu à la maison! - Page 13 2774444739 (photos avant le nouveau parcours, donc elle avait encore quelques kilos de trop)
Bienvenu à la maison! - Page 13 11209343_1626839337565850_6815670028263049818_n
Bienvenu à la maison! - Page 13 11218064_1626839324232518_3504546858796817907_n
Bienvenu à la maison! - Page 13 12107741_1626839357565848_59091765604900827_n

Voilà pour les nouvelles Bienvenu à la maison! - Page 13 2752390508

Ah et j'oubliais: quelques photos de mes deux colocs Bienvenu à la maison! - Page 13 2176505670

Bienvenu à la maison! - Page 13 12274284_1626846437565140_3448602172502594099_n
Bienvenu à la maison! - Page 13 12243507_1626846634231787_4839126311206413195_n

Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:41

Chouette les nouvelles !

J'aime beaucoup aussi le concept du paddock paradise, c'est sympa de nous avoir mis un plan. Je trouve ça super intéressant, surtout pour l'hiver car j'aime que les chevaux soit à l'herbe l'été si c'est possible, et dans des prés assez riches en milieux.
Et le passage en forêt c'est vraiment top. Bienvenu à la maison! - Page 13 737619547
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:23

Cool ces news... C est top ce parcours que tu leur a fais... Et puis les changement de milieu et les embûches rien de tel pour débutant développer un bon équilibre en balade ensuite...

Pauvre ossau pas cool les tiques...

Bahia toujours aussi belle... Je suis fan...
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:37

Des nouvelles: ça bouge ça bouge, mais pas dans le sens que j'aurais voulu...

Le 21 décembre, en descendant à Bordeaux avec une remorque de foin pour Bahia et Nino, j'ai eu un gros accident (à 100m de l'arrivée...). Hormis l'état de choc, quelques contusions et la vitre qui m'a éclaté sur le visage et l'épaule, je n'ai rien physiquement, ce qui est assez miraculeux ! Ma voiture en revanche est morte et depuis ça a chamboulé pas mal de projets...

J'ai passé pas mal de temps à Bordeaux du coup pendant ces vacances, avec mon amie qui m'a aidée à surmonter tout ça et auprès de Bahia aussi; quand on vient de frôler l'horreur, rire dans la crinière de sa jument ça prend une valeur démesurée.
Mais il ne faut pas se le cacher, financièrement ça fout une claque, d'autant plus que le chauffard responsable de l'accident a visiblement une compagnie d'assurance plus pugnace que la mienne... entre le rachat d'une voiture, l'augmentation de la prime d'assurance etc, je ne suis pas convaincue de pouvoir acheter la selle qu'il faut pour Bahia à moins que l'autre ne se vende. Et mon projet de réunir Bahia et Carbone ce printemps pour un petit H2017 est vraiment compromis, je ne prendrais pas le risque de manquer de fonds si la gestation se complique et que Bahia a besoin de gros soins vétos ou d'opérations. Bref, tout est en dormance... et moi je fais le point sur mon rythme de vie complètement fou, pas mal de remises en question, je réorganise mes priorités... un drôle de flou pour l'instant, j'espère que ça va déboucher sur de meilleures choses en 2016 Wink

En attendant, quelques photos qui n'ont rien d'artistique, mais qui sont de vraies tranches de vie de poneys, et des portraits de mes chatons qui quand elles dorment, ne font plus qu'un...

Un bisous ?
Bienvenu à la maison! - Page 13 12400475_1641000739483043_7475731973084850257_n

Va falloir changer de taille de licol...
Bienvenu à la maison! - Page 13 12508931_1641000759483041_7587102048378171352_n

Bahia, toujours là pour me soutenir dans les innombrables coups de fils que j'ai passés ces jours-là...
Bienvenu à la maison! - Page 13 1939649_1641000722816378_8546881806445638058_n

j'édite plus tard pour les chats et les autres, soucis de photos
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:20

Ah merde vraiment pas cool... Soulagée tout de même que tu n ai rien de grave.... Et même si pas de poulain en 2017 ce n ai que partie remise.. Tu es jeune et Bahia et carbone aussi.... Pleins de bisoux à toi et tes loulous bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenu à la maison! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenu à la maison!
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antimouche maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: