Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bienvenu à la maison!

Aller en bas 
+19
Cassis
Nini
El dorado
PetiteFleur
leojade16
Kath
Seb
Pao
* Tess *
Ondine
ninouze
TinyMoon
SemynonA
ppal31
Dix-sept
Daeny
-Nora-
Zouzou
ptitphilou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 6:39

Un chouette retour aux sources alors! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:07

Ca a du te perturber ce déménagement, mais retrouver tes habitudes comme avant (dans le troupeau avec quasiment les mêmes chevaux:love: ), ça c'est formidable ! sunny 
Rien de tel pour t'aider à passer le cap en douceur ... Je suis contente pour toi.
Tu t'étais absenté longtemps de ton Poitou Charente ?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:51

Je suis comme toi, j'adore les troupeaux.... je me sens bien au milieu de mes chevaux, ou de mes chiens ou encore de mes chèvres... c'est sain, c'est agréablement reposant ou bien dynamique Wink
Et j'adore les observer mener leur petite vie qu'il nous font partager le temps de notre présence parmi eux quotidiennement... I love you 

Tout le monde a donc bien voyagé? Bienvenu à la maison! - Page 8 464751818 
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:11

Moi aussi j'adore les troupeaux : rien de tel pour se ressourcer !
100 % d'accord avec toi ô grande prêtresse Ninouze Bienvenu à la maison! - Page 8 479309570 Bienvenu à la maison! - Page 8 479309570 Bienvenu à la maison! - Page 8 479309570 
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:53

Mdr !
Tu as bien raison de me vénérer Tess... king 
D'ailleurs il faut que tu brosses mes chevaux tout à l'heure, j'ai horreur de me salir, je préfère simplement les monter Twisted Evil  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:42

Quitter le Nord n'est pas facile, mais c'est vrai que retrouver le Poitou-Charentes est une bouffée d'oxygène. ça fait 1 an et demi que j'étais à Lille, en fait hormis 3 mois de chômage j'ai quitté le Poitou depuis le début de mes études il y a 7 ans, mais c'est vrai qu'a l'époque je rentrais presque tous les mois, tandis que de Lille je ne rentrais que tous les 6 mois Crying or Very sad. Les 15 jours que j'ai passé début aout m'ont vraiment rappelé à quel point j'y suis attachée, et m'ont permis de réaliser que ça y est, je prépare bel et bien mon avenir ici, je suis définitivement "rentrée à la maison" car je ne quitterai probablement plus la région !

L'immersion dans ce troupeau, le fait aussi d'être la seule "habituée" de la maison donne une drôle de sensation, le gérant me laisse beaucoup de liberté même avec les chevaux qui ne sont pas les miens (il a l'accord des proprios), c'est un peu comme une préfiguration de mon élevage et ça aussi, ça me projette ! Gérer l'entente, qui éduque les jeunes, qui fait figure de dominant et de jument dominante...

Et pour la question pratique, ils ont été merveilleux... Le voyage était interminable (14h), donc j'avais tout préparé minutieusement: filets à foin pleins à craquer et bien accrochés, seaux et jerricanes d'eau pour abreuver, trousse de secours dans le véhicule tracteur, protections de transports essayées à l'avance, départ à 16h et voyage de nuit pour éviter la chaleur, arrivée au lever du soleil pour découvrir les clôtures... Bref, une bonne dose de stress pour moi qui ne suis pas une reine de l'organisation, mais quand c'est pour les poneys... Razz 
Bahia n'avait voyagé que deux fois, et en l’occurrence pas vu un van depuis 1 an. Mais évidemment arrivée en face, elle est montée comme un vieux cheval qui fait ça toutes les semaines... Pendant le trajet il n'ont JAMAIS tapé, en 14h Shocked . Même pendant la pauses repas qui a duré 30 minutes, ils se sont contentés de manger et de regarder le paysage par la porte cavalier. La descente s'est faite sans encombre, et à l'arrivée Ossau a guidé Bahia à travers les 11ha arborés pour rejoindre le groupe, au petit trot Bienvenu à la maison! - Page 8 2774444739 .

Donc voilà, un voyage rêvé. Et Bahia... à chaque fois que j'ouvrais pour lui proposer à boire, elle fourrait sa tête dans mes bras, et réclamait son bisous, elle est tellement forte et rassurante, et en même temps douce et en demande...
Ossau, c'est "j'ai pas besoin de toi, mais si tu fais des efforts, y a surement moyens qu'on s'entende", Philou c'est "j'ai besoin de toi, je suis un suiveur et je m'en remet entièrement à toi", et Bahia c'est le juste milieu "je sais me débrouiller seule, mais je préfère quand on est ensemble, sur un pied d'égalité et qu'on partage toutes les deux". Elle prend vraiment plaisir, ce n'est pas simplement un besoin de sécurité. Elle aime donner son avis, proposer, elle est pleine d'initiative et aime s'exprimer, mais elle est à l'écoute, elle me "pose des questions" et accepte que la réponse finale viendra de moi. Typiquement un couple dans lequel chacune à sa place et aucune ne s'efface Bienvenu à la maison! - Page 8 2774444739 . Vous me prenez surement pour une dingue à parler comme ça, mais bon, je l'ai toujours dit, je discute avec mes chevaux, je leur dit bonjour, ils me répondent, j'ai un grain Razz
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:50

Mdr !
Oh oui Ninouze ... Tu es une reine ! La reine des ch...es !!! Razz  geek  Je vas de ce pas seller une de tes vaillante bête ... à cornes lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:30

C'est un très beau témoignage ptitphilou.
J'ai pris un réelle plaisir à le lire et cela me parle beaucoup (ben quoi tu ne parle pas qu'a tes poilus Razz)

Bienvenu à la maison! - Page 8 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:43

Tu n'as pas un grain, tu es simplement proche de tes chevaux, tu ressens ce qu'ils ressentent, c'est chouette.

Ca a dû te faire bizarre quand tu es partie, laissant derrière toi un passé révolu, seule dans ta voiture ... mais pas si seule que ça : tes compagnons les plus fidèles sont là, juste derrière, dans le van, vous êtes tous les trois en route vers ton nouveau destin. sunny 

Ils ont tout de suite comprit qu'il se passait quelque chose d'important, ils ont tout fait pour te soutenir moralement ... à leur façon : ils ont été exemplaires, super sages, ils ont fait tout ce voyage long et harassant sans bouger une oreille, sans te mettre la moindre pression, juste un soutient indéfectible !

Tu n'est pas partie au hasard, vers l'inconnu. C'est important de retrouver ses racines, ça donne une sécurité et une force aux quelles tu n'aurais pas pensé.

Bienvenue chez toi avec tes fidèles compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:20

Rooooo Tess.... Que vous dites de belles choses quant vous ne vous laissez pas aller à cette douce folie qui vous anime.
Bienvenu à la maison! - Page 8 2774444739 

C'est dans ses moments que je sais pourquoi je vous aime très chère amie. Bienvenu à la maison! - Page 8 3641590030 

+99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999...............................
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:29

Je n'ai rien à rajouter aux mots de ptitphilou et tess... ce sont là des paroles dans lesquelles je me reconnais tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:07

tyoandjo a écrit:
Rooooo Tess.... Que vous dites de belles choses quant vous ne vous laissez pas aller à cette douce folie qui vous anime.
Bienvenu à la maison! - Page 8 2774444739 

C'est dans ses moments que je sais pourquoi je vous aime très chère amie. Bienvenu à la maison! - Page 8 3641590030 

+99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999...............................
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed EmbarassedEmbarassed EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed


Ben c'est malin ! Je suis toute rouge maintenant Razz Wink

Merci Tyoandjo ! Merci Ninouze ! Moi aussi je vous aime trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fo o o o o o o o o o o o rt drunken Bienvenu à la maison! - Page 8 2176505670 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:13

j'ai adoré lire ton message !! ... bien contente pour vous 4 d'avoir retrouvé des racines qui te sont cheres !!! ... une page qui se tourne et une super histoire qui commence !!! ....
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:34

Quelques nouvelles, sans photo pour l'instant mais promis je m'y attelle demain soir !

voilà bientôt 1 mois que mes 3 amours sont réunis en un même lieu ! En ce qui me concerne, après une grosse semaine à terminer dans le Nord (et plein de cadeaux et restos d'adieux de mes collègues et des agris Bienvenu à la maison! - Page 8 2774444739 ), je suis arrivée dans le Mellois le 26 aout au soir après 7h de route, prête à commencer dès le lendemain ma nouvelle mission. J'ai eu 15 jours de tuilage, et j'attaque aujourd'hui seule, c'est le stress ! (tiens c'est presque l'heure de finir la pause d'ailleurs Embarassed ). J'ai réellement emménagé dans ma nouvelle maison il y a une semaine, je n'avais pas dormi dans MON lit depuis 35 jours exactement, ben y a pas photo je le garde Razz . J'ai plus d'espace qu'avant, et beaucoup plus de calme aussi, finit les voisins qui s'insultent en hurlant à 5h du matin de l'autre coté de la cloison, place à la maison individuelle dans un placide village charentais...Sans compter l'immense cellier dans lequel je vais pouvoir stocker tout mon matériel de cheval, il était temps !! Donc voilà, de ce coté là, je me relaxe...

Canelle a vite retrouvé ses repères, en fait dès qu'on a installé le canapé et le tapis de salon, bizarre Rolling Eyes ... La coquine est venue dès le premier matin me réveiller à 7h30, preuve qu'elle avait bien compris que les vacances-camping étaient finies! Mais ce sont malheureusement les seules bonnes nouvelles la concernant Sad . Fin juillet elle s'est mise à maigrir brutalement, le temps de passer le dimanche, de faire la route le lundi, le mardi j'étais chez le véto et elle avait perdu 2.5kg (plus de 20% de son poids) en 4 jours. A celà s’ajoutait une douleur manifeste au niveau du bassin, elle ne montait plus les escaliers, ne courait presque plus, et réagissait violemment quand je la manipulais à cet endroit...
Premier véto: analyses de sang, conclut à une infestation par des vers, pourtant la miss est à jour de son programme donc il me fait faire deux autres molécules, à 15 jours d'intervalle... De longues journées à attendre un potentiel effet, Canelle refuse de plus en plus la nourriture y compris BARF. Ne me donne aucune réponse concernant son bassin, se ce n'est que les vers la brasseraient un peu. J'insiste, il me dit de donner des AI. J'exige une radio, il en programme une pour 3 semaines après (a cause de mon séjour dans le nord).
Deuxième véto: 3 semaines après, l'état de Canelle n'est toujours pas bon, elle semble fièvreuse et a petite mine, je décide de ne pas attendre mon RDV et vais voir son véto dans le Nord. La voyant s'asseoir avec précaution, il fait une radio du dos, mais n'y trouve pas de hernie ou de soucis majeur, tout juste un petit début d'arthrose sur 3 vertèbres mais qui ne devrait pas la faire souffrir à ce point. Il détecte au passage une pneumopathie, avec 40° de fièvre et une radio du poumon assez moche, ce qui pourrait expliquer qu'elle vomit le peu qu'elle mange... On repart avec de nouveau 3 semaines de traitement (antibios + AI), avec une radio des poumons à refaire mi septembre, mais toujours pas plus d'éléments sur son bassin...
Après les 3 semaines, Canelle continue de vomir régulièrement sa nourriture, et de manger très peu. Son état me fout les larmes aux yeux, cotes, colonne vertébrale, hanches, épaules, même les omoplates sont visibles. Tous les jours je dois proposer un nouvel aliment car elle refuse le précédent, poulet, boeuf haché, jambon... seul le pavé de saumon cru semble avoir ses faveurs et encore, j'essaie ce soir les filets de colin. J'arrose sa ration d'un peu d'huile d'olive, ça l'aide aussi... Mais je vous passe l'état de ses selles. Ses douleurs au bassin sont toujours là, j'ai eu beau doubler la dose d'AI quand j'ai vu ça passait pas, elle monte et descend les escaliers avec milles précautions mais demande généralement à être portée, et elle giaule à coeur fendre quand je manipule son bassin... J'ai donc repris rendez-vous pour demain aprèm, avec encore un autre véto assez difficile à avoir, celui qui l'a opérée et suit plusieurs élevages de BF, il fera la radio du poumon, mais je ne sortirais pas de la clinique sans une explication valable et un remède à ses douleurs au bassin et à son amaigrissement...

Du coup, je n'ai pas beaucoup vu mes gros... j'étais allée leur faire une bise le 27 au soir, mais je n'avais pas pu y retourner a cause de l'emménagement. Je précise qu'ils resteront tout l'hiver dans leur pension actuelle, et qu'elle se trouve certes près de chez ma mère, mais à 45mins de chez moi, soit environ 1h15 de mon boulot Neutral Je le fais car ce n'est pas facile de trouver maintenant une bonne place au pré en étant certaine que l'hiver est bien géré, donc je reste sur une valeur a peu près sure (toute pension a ses défauts). Je leur ai consacré tout mon samedi aprem, chacun leur tour:
D'abord Ossau, le premier à venir à ma rencontre et visiblement encore isolé du troupeau. Ben oui le grand emmerdeur est encore là et reste un mois de plus, mon pauvre gros ne trouve plus sa place, je vais essayer de le faire passer dans un autre pré avec Duc et la ponette de PG. Bref, après un bon gros pansage, on a retrouvé la carrière pour quelques vérifications de base (pas bosser depuis fiou! des mois...): D'abord quelques flexions, mobilisations hanches épaules au toucher puis a distance... Ossau était amorphe, mais léger, un peu inhabituel chez lui qui est plutôt tétu mais énergique. Bref, il ressemblait à un poney bien éduqué mais pas courageux, assez surprenant. En longe, encore plus flagrant, il réalise à la perfection les désengagements et est bien attentif à mes demandes, mais le trot est ridicule, je me demande même s'il ne boite pas un peu du coté de sa vieille tendinite pale . Faut dire que la carrière n'a pas été travaillée depuis 1 an vu que je suis la seule à m'en servir, donc elle est assez profonde et irrégulière... Bref, au niveau mental c'est une très bonne séance, qui s'ajoute aux rares pratiquées depuis octobre: Ossau semble avoir passé un cap, la rebellion n'est plus à l'ordre du jour et il est en demande vis à vis de moi, mais physiquement ça sent de plus ne plus la retraite anticipée Mad J'ai noué la longe en rênes et me suis hissée là-haut, il n'a pas bougé d'un poil alors qu'avant l'immobilité au montoir était un vrai calvaire. Je suis redescendue aussitôt, histoire de récompenser et de lui rendre sa liberté, mais il a boudé dès que j'ai fait mine de le ramener au pré. J'ai du l'y trainer Shocked ... Bref à creuser, si il poursuit sur cet état d'esprit, on pourrait bien reprendre les balades avec bonheur, mais à condition que le physique suive, ce dont je doute...

Au tour ensuite de Bahia, au programme: travailler la séparation puisqu'elle n'a pas été séparée d'Ossau depuis près d'1an, hormis 15 minutes en mai et encore, à vu ! Premièrement, sortir du pré pour le pansage, un brin d'inquiétude quand on franchit la barrière seules, mais décontraction immédiate quand elle a vu les brosses: "Ah oé, c'est pour les gratouilles !!!". Bref, trop mignonne Bienvenu à la maison! - Page 8 2774444739. On découvre la carrière, d'abord en liberté, puis je la reprend pour quelques déplacements (routine habituelle, comme Ossau) Elle gère très très bien, concentrée et légère. Je termine par quelques flexions, très vite intégrées. Mais comme la miss semble ne pas avoir son compte de calins, je lui propose d'aller faire le tour de la ferme, donc perdre de vue TOUS ses potes pendant 3 minutes chrono: Un peu d'inquiétude, mais elle n'a même pas daigné répondre aux hennissements d'Ossau. Elle a fait sa petite route calmement, et puis a retrouvé ses potes... ça promet bom 

Philou enfin, quel bonheur de se retrouver Bienvenu à la maison! - Page 8 2774444739 un pansage tout en douceur, brutalement interrompue par une réponse violente au spray: Philou s'est mis à tirer au renard dans une panique phénoménale, que je ne lui ai pas connu depuis des années! La peur du spray ok, mais cette réponse était bannie de son fonctionnement depuis belle lurette... Bref, toujours surprenant de retrouver un cheval après tant de temps ! Du coup je l'ai détaché, on est allés travailler en longe. Etant de loin le plus avancé dans ce domaine, on a pu faire pas mal de choses: transitions dans l'allure, désengagements du pas et du trot, demis tours au trot, puis un peu d'autonomie et de travelling circles. Au galop, Philou doit travailler son équilibre, et le terrain profond n'est toujours pas agréable, donc on a travaillé simplement les départs, obtenir un galop rond et compact, mais va falloir remuscler la bête pour en arriver là ! J'ai terminé par une désensibilisation au spray, longe au sol dans la carrière. Le fait de ne pas du tout le tenir m'a permis de mieux évaluer mon dosage, puisqu'il pouvait partir à tout moment. Je suis plutôt satisfaite, a part quelques déplacements au pas qu'il interrompait rapidement il a retrouvé sa maxime: "danger = pas bouger et attendre l'avis de maman". Je sens qu'on va très vite retrouver notre complicité, nos longues balades en licol, travail en liberté etc Bienvenu à la maison! - Page 8 2774444739 Pourvu qu'un jour, on aille aussi loin avec Bahia, voir bien plus !!

Demain soir j'y retourne, je n'aurai pas le temps de bosser tout le monde mais je ferais des photos, Bahia est maintenant claire comme tout, ça sent le crème à plein nez...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:54

et bien que de nouvelles .... je croise les doigts pour la miss Canelle ... tiens nous au courant Neutral 


Ossau doit etre content que tu passe du temps avec lui meme si il vieilli il en pas pour autant moins besoin de toi .. et souvent quand on a plusieurs animaux de la meme espece il se créé une sorte de mini jalousie inexprimée mais que tu ressent quand tu donne du temps a l'un deux et QUE l'un deux !! ... c'est peut etre ce qui explique qu'il n'ai pas bougé au montoir .. il était peut etre trop content que tu soit rien que pour lui qu'il s'est tenu a caro pour que ça dure !!! .. d'autre sont parfois moins sensible et partage volontié avec les copains ...
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:38

Merci pour Canelle, vivement demain soir !

En fait je n'avais pas bossé Ossau depuis longtemps, mais Bahia non plus ! Par contre je continuais de venir les panser 2 fois par semaine, je n'ai pas franchement fait de différence entre les deux, si ce n'est que Bahia par contre est assez exclusive et s'appropriait vite mes calins... Mais Osau étant très très calins et affectueux, c'est possible que ce temps "rien qu'à lui" lui ai manqué comme tu dis ! Ce qui me surprend, c'est que ça influence son comportement au travail...

Mine de rien, je pense que le boulot fait avec Bahia depuis un an (sur son attitude globale au pansage, ne plus bouger, ne plus bousculer, lever les pieds etc) m'a beaucoup appris, j'ai gagné en calme, en assurance, et je suis moins frustrée. D'une j'ai réalisé par comparaison en fait tout ce qu'Ossau me donne, et que je ne voyais plus, que je considérais comme normal et de deux l'excuse "bébé" de Bahia m'a remise dans une logique d'apprentissage bienveillant tellement plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Sep - 12:34

Bon j'ai oublié mon APN silent  De toute façon je suis pas sure que vous les méritiez ces photos Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:35

Bienvenu à la maison! - Page 8 3121652853 Bienvenu à la maison! - Page 8 2442039969 Bienvenu à la maison! - Page 8 2442039969 
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Sep - 16:19

En fait, je pensais t'en faire avec mon portable, mais je n'ai pas eu la force d'aller jusqu'au pré en rentrant de la clinique...

Canelle a une tumeur grosse comme un pamplemousse, et une dizaine de métastases. mon monde s'effondre pale Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Sep - 7:09

a mer** .... c'est operable ? elle se situe où sa tumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Sep - 8:42

cancer fulgurant, donc non opérable, et quelques jours, peut-être semaines pour en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Sep - 9:05

au nooooooooooon pale ... je suis tellement désolée No  ... moi aussi j'ai perdu une ame soeur il y a peu et je compati completement avec ce que tu vis ...


il n'y a vraiment rien à faire ?.. confused 



couvrez là de calin et de bisoux de notre part a tous !! Bienvenu à la maison! - Page 8 3669069390 
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Sep - 9:24

rien du tout... une ablation du rein entrainerai l'explosion des métastases au niveau du poumon...
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:16

Ho non. Crying or Very sad 

Que dire de plus, si ce n'est que l'on t’envoie plein de courage et de bonne Zondes pour cette dure épreuve.

Gros câlin à ta petite puce. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:56

merci Crying or Very sad on fait face, et on multiplie la joie de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenu à la maison! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenu à la maison!
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antimouche maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: