Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bienvenu à la maison!

Aller en bas 
+19
Cassis
Nini
El dorado
PetiteFleur
leojade16
Kath
Seb
Pao
* Tess *
Ondine
ninouze
TinyMoon
SemynonA
ppal31
Dix-sept
Daeny
-Nora-
Zouzou
ptitphilou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin - 19:51

Moi je l'aime bien ta fifille, et la brosse ne me dérange pas du tout. C'est plus joli comme ça que des vilains escaliers et sa met sa belle encolure en valeur Bienvenu à la maison! - Page 7 2774444739. Sinon oui là elle a des allures de stress. Globalement elle se déplace bien je trouve. C'est pas un Ps luzi non plus Very Happy.

Et déjà dit : vraiment jolie robe !!!geek
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin - 19:59

On dirait (avec l'herbe et le fait qu'elle soit loin parfois difficile de voir) qu'elle se déjuge mais pas excessivement, ce qui est moyen mais ça peut sans doute évoluer avec l'âge puis le travail.

Niveau trot : son dos ne bouge pas énormément, elle devrait être confortable dans son petit trot, elle manque peut être "d'amplitude d'épaule" mais elle est jeune encore donc à voir après.

Et pour le galop elle sera surement bien confortable aussi, elle semble très à l'aise et engage vraiment bien le postérieur pour son âge, je pense que pour le TREC c'est un avantage! ^^

Et sinon elle semble bien aimé se mettre en mode "je pose pour les juges!" lol bravo! 
Aussi elle ramène les postérieurs sous elle quand elle se déplace et niveau antérieurs elle semble billarder... 

Voilà mon avis qui n'engage que moi Wink

Oh et jolie morpho! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:42

Merci pour les avis. Effectivement elle ne se couvre pas toujours au trot sur cette vidéo, après pour l'avoir travaillée au trot en main je pense que c'est un effet du stress car elle a tendance au contraire à me faire beaucoup courir sans pour autant enchainer les foulées. Je ne sais pas comment dire, mais Ossau par exemple quand il me fait courir c'est parce que meme s'il n'a pas de grandes foulées, il prend un rythme rapide. Bahia c'est le contraire, je vois qu'elle trotte doucement dans le sens ou une foulée dure longtemps, par contre je cours, donc elle couvre une belle distance à chaque foulée... Malheureusement je ne me suis encore jamais filmée dans cette situation, faudrait que je le fasse pour voir si c'est une impression de ma part ou non.

Effectivement, j'ai tout de suite repéré le confort, ça j'avoue qu'elle devrait être un vrai fauteil (éjectable ? Razz) Elle n'a jamais eu une épaule très inclinée, ça j'avoue que c'est ce qui me motive (entre autre) à lui mettre un peu de poney de sport dessus, notemment type CSO.

Elle billarde un peu oui, bon après mon PFS billardait 10 fois plus que ça à son âge et aujourd'hui c'est un rêve pour des juges de dressage donc je croise les doigts, ça devrait se faire au boulot.

Ses allures naturelles ne sont pas "extraordinaires", suffisantes, et probablement très bonnes lorsqu'elle sera travaillée, mais je pense que si je dois chercher parmi les qualités d'étalon j'y metterai probablement la qualité du déplacement Smile. Par contre ce que j'aprécie énormément, c'est son rythme malgré la situation stressante, très régulière, stable, et comme tu dis elle "pose", en fait elle s'arrête pour analyser une situation plutôt que de paniquer. Elle fait toujours ça quand un truc l'intrigue, l'inquiète ou quoi, du coup ça se ressent sur ses allures effectivement elle ne fait pas de démonstrations mais pour l'endurance, j'en suis bien contente !!

Pao, désolée mais je la laisserai pas en brosse Razz. Bahia vivant au pré été comme hiver, elle risque d'en avoir bien besoin pour les mouches. Bon après si vraiment elle n'est pas trop incommodée (là en ce moment Osau en a plein et elle aucune), peut-être que je me laisserai tenter à faire une brosse pour les saisons d'endurance et trec, histoire de limiter les nattages fastidieux et de faciliter la récupération, parce que le pauvre Ossau avec sa crinière de mérens en Endurance il morflait, il fallait des heures de tressages et encore, quand on arrose c'est pas commode... Et puis mine de rien, les chevaux à longue crinière qui transpirent dessous attirent encore plus les mouches... Bref, le choix se fera sur son confort Smile.

Ah et sinon, un truc que je n'ai jamais eu chez les autres, elle chope sans arrêt des mini-tiques sur le nez. Nulle part ailleurs, mais en plus elles se confondent avec des mouchetures, c'est chiant !


Tyo si tu veux j'ai une version visionnable sur mobile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:48

Je ne disais pas ça pour que tu la laisse en brosse. Je suis contre aussi chez des chevaux au près Wink. C'était juste que c'était bien de l'avoir fait pour que ça repousse joli et en plus ça lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 4:57

ptitphilou a écrit:
Tyo si tu veux j'ai une version visionnable sur mobile Wink

:DC'est super sympa a toi de proposer. Twisted Evil
Mais heu, comme dire...

Mon téléphone ne prend déjà pas de photo (Si si cela existe encore)... Alors lire une vidéo MDRRRRR alien

Bienvenu à la maison! - Page 7 2918674639
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 6:20

MDR bah oui c archaïque dans la montagne savoyarde, des portables existent pourtant déjà, on a réussi à les importer malgré la présence des ours polaires!

Pour en revenir aux allures, je suis de ton avis, j'aime les allures fonctionnelles, un peu de chic peut être sympathique mais ce n'est pas la principale qualité à rechercher selon moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:24

ptitphilou a écrit:
mais je pense que si je dois chercher parmi les qualités d'étalon j'y metterai probablement la qualité du déplacement Smile

Talak Bienvenu à la maison! - Page 7 2942430581


tyoandjo a écrit:
:DC'est super sympa a toi de proposer. Twisted Evil
Mais heu, comme dire...

Mon téléphone ne prend déjà pas de photo (Si si cela existe encore)... Alors lire une vidéo MDRRRRR alien

Bienvenue au club cheers

Bon le mien avait cette fonction à l'origine mais ma chienne s'est chargée de la supprimer à sa façon lol!

ninouze a écrit:
MDR bah oui c archaïque dans la montagne savoyarde, des portables existent pourtant déjà, on a réussi à les importer malgré la présence des ours polaires!

C'est pas tout d'avoir la machine, faut la connexion qui va avec... Bienvenu à la maison! - Page 7 3602195817 ma connexion internet est à peine mieux qu'à l'époque du 128k (et moins bonne qu'un adsl 512 Bienvenu à la maison! - Page 7 2442039969 ) et côté mobile la 3G elle existe pas par ici, et en Edge ça reste euh... lent!

Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 9:22

LOL en effet la machine ne fait pas tout, je connais le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:35

Quelques photos pour illustrer une grande nouvelle... Certains s'en sont déjà probablement doutés Laughing 

Dans 1 mois très exactement Choupette et son Prince noir grimperont dans le van pour un long voyage. 10h de route, essentiellement de nuit pour éviter la chaleur et les bouchons, avant de débarquer au petit matin... dans les (jaunes) prairies du POITOU !! Eh oui, de nombreuses raisons personnelles, familiales et professionnelles m'ont emmenée à quitter mon poste actuel pour rejoindre ma région natale, et devenir animatrice d'un CIVAM (groupement d'agriculteurs tournés vers une agriculture durable).
C'est un gros déménagement, un peu brutal et qui remet en cause de nombreuses choses y compris niveau chevaux, mais qui en permet d'autre... Ainsi je retourne bien loin de Vic Altaïr et ses principaux descendant que j'aurai aimé intégrer à mon projet, encore plus loin qu'avant d'EquitaLyon et de l'amie avec qui je voulais emmener nos juments, loin de la ferme de la Dhuys mais j'irai quand même rendre des visites de temps en temps, loin de la Belgique et des beaux irish de Seb que je n'ai pas eu le temps de connaitre...
Mais je retourne dans un endroit où les pâtures sont faciles à trouver, où les pension pré foisonnent en hiver, et où je pourrais plus sereinement envisager la saillie de Bahia en temps et en heure, ainsi que tout son travail. Je retrouverais mon Philou au quotidien, mon grand bonheur Bienvenu à la maison! - Page 7 2774444739, et puis je serai plus près de Semy I love you, et je connais mieux les élevage de cette région et leurs étalons... Bref, moins de rêveries, mais plus de concret en ce qui concerne l'élevage équin Smile 

Je vous raconterai tout ça au fur et à mesure !! Et 17, il va falloir changer mon point sur la carte cheers 

Elle a bien dépassé son petit pote, la grande fille !
Bienvenu à la maison! - Page 7 1013560_10201385778987259_1906702913_n
Bienvenu à la maison! - Page 7 936498_10201385773747128_824266871_n
Bienvenu à la maison! - Page 7 941206_10201385774347143_2147041220_n
Bienvenu à la maison! - Page 7 1001486_10201385774707152_1115921412_n
Bienvenu à la maison! - Page 7 484700_10201385775587174_88492290_n
Bienvenu à la maison! - Page 7 1045007_10201385777507222_130981146_n
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juil - 22:21

Quelle bonne nouvelle! cheers  Je pressens un certain croisement Bienvenu à la maison! - Page 7 2942430581 
Quelle est belle ta petite champagne, ce sont de jolies photos, j'adore l'ambiance qu'elles dégagent...
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juil - 22:27

Je ne dis pas forcément celui qui tombe sous le sens, mais mon petit doigt me dit qu'il y aura de l'échange entre nos deux élevages Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juil - 9:31

Pas de souci pour le point, il faudra que tu me dises ou tu seras !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juil - 9:40

Bahia X Talak !!!!!! cheers Razz 


tres bonnes nouvelles !! ... bon courage pour le demenagement !!
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:16

Oulla, mettez pas la charrue avant les bœufs !!! pour l'instant déjà je rentre chez moi. Arrêtez de vouloir tous me la marier, laissez nous profitez de sa jeunesse Razz 
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:53

lol!  De sa jeunesse, de sa jeunesse, elle vieillit la miss! MDR!
Il serait peut être temps de songer à tout cela...


Bienvenu à la maison! - Page 7 1317810029 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juil - 6:37

biensur qu'il faut que vous profitiez et elle aussi de sa jeunesse !!!! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juil - 7:01

hoooo super nouvelle pour ce déménagement. Certes d'un coté c'est une histoire qui ce termine mais tu va pouvoir en entamer une nouvelle.
Bienvenu à la maison! - Page 7 737619547 

Puis ainsi tu te raproche de la ligne géographique des forumeurs. cheers 

Et merci pour les photos de ta belle Bienvenu à la maison! - Page 7 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juil - 10:07

Oui, j'avoue que la vie à venir sera probablement plus sereine, même si celle-ci était passionnante...
Je me rapproche effectivement pas mal de vous tous, on aura intérêt à en profiter Laughing 

Sinon dites mois si c'est un illusion d'optique, mais sur l'avant-dernière photo Bahia semble avoir encore pas mal de centimètres à prendre au garrot... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juil - 10:15

A deux ans elle en aura forcément des centimètres à prendre! Wink Sinon j'avoue que sur la photo ça ne me choque pas plus que ça...
Elle toise combien actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juil - 10:31

Oui, elle va encore prendre quelques centimètre la louloutte.
Elle toise combien actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juil - 15:37

je l'avais toisée mi juin, elle faisait 142 si mes souvenirs sont bons. Je vais le refaire dans la semaine tiens. Je me doute qu'elle a encore à prendre mais je pensais plus à 3-4cm. Ses parents font 155 chacun donc bon 10cm de plus ne seraient pas trop demandé. Là l'écart est important, on le vois en dessinant un carré autour d'elle:

Bienvenu à la maison! - Page 7 Carra_10
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:30

en effet avec le carré que tu as mis sur la photo on voit une belle différence, cependant quand on toise un cheval, il n'a pas la tête en bas alors je pense que c'est pareil dans le cas de l'évaluation croupe/garrot non?
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:58

tadam !!!

Bienvenu à la maison! - Page 7 1146495_10201675485229734_1826440381_n
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:21

Whoua mais y a plein de copains ....
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 18:45

ouiiii, je retrouve "mon" troupeau Bienvenu à la maison! - Page 7 2774444739 

Au premier plan Bahia, juste derrière elle Ossau, l'isabelle devant à droite c'est mon Philou. La grise a coté de Philou est une jument arabe très sensible mais très douce, mise à la retraite car trop fine pour sa cavalière mais que j'aime beaucoup, derrière les petites fesses alezanes appartiennent à l'ancien cheval de concours du proprio de la pension, qui était difficilement rattrapable à mon arrivée. le grisou de gauche c'est Duc, le vieux barbe avec qui je suis devenue très complice et à qui j'ai fait découvrir la carrière et les aides naturelles à 20 ans. J'ai une histoire de complicité avec chacun, avant de partir dans le nord je venais plusieurs fois par semaine voir le troupeau, saluer chacun, travailler l'un ou l'autre, parfois juste leur apprendre à accepter le licol pour ceux qu'on approchait plus, ou faire un pansage pour un autre... Dans la pension, a part moi, les autres chevaux étaient tous à la retraite à l'époque donc a part le gérant j'étais la seule à faire autant parti de leur vie. D'ailleurs je l'ai très vite senti car j'ai retrouvé naturellement ma place auprès d'eux, certains d'ordinaire farouches sont venus me saluer et on de suite retrouver leurs habitudes, ça m'a touché Bienvenu à la maison! - Page 7 2774444739 .

Seul les deux bais au centre sont nouveaux, le plus grand à l'arrière plan partira bientôt, et ne me manquera pas beaucoup car il aurait fallut plusieurs heures de discussion avant qu'on s'entende vraiment, et la petiote à l'avant a 3 ans, elle est en plein débourrage et après les discussion que j'ai eu avec sa proprio, je sens qu'avec elle aussi il va se passer des tas de choses Smile 

Bref ya pas à dire, mon univers, c'est vraiment le troupeau, j'ai du être un poney dans une vie antérieure Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenu à la maison! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenu à la maison!
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antimouche maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: