| Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) | |
|
+10BB' s poons TinyMoon ptitphilou -Nora- Elodie amand37 Dix-sept Zouzou Daeny camarguaise21 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Ven 2 Sep - 6:49 | |
| je connais un tinker tobiano perlino ... mais du coup y a le risue qu'il passe son tobiano et comme tu veux pas d'une "vache" ... lol | |
|
| |
camarguaise21 ee aa
Messages : 69 Date d'inscription : 27/08/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Ven 2 Sep - 7:01 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Sam 3 Sep - 10:24 | |
| ça y est j'ai retrouvé le lien de la belle vache perlino ... je suis fan de ce petit tinker .. en plus il est en belgique !!!! leur site est en mise a jour .. Ecurie de Tineet voici V.I.P ... il a du bien grandir depuis ... j'aimerai bien voir une photo recente | |
|
| |
camarguaise21 ee aa
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Dim 4 Sep - 20:21 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Lun 5 Sep - 10:22 | |
| moi il me fait craquer complet !!! | |
|
| |
camarguaise21 ee aa
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Jeu 8 Sep - 23:09 | |
| bonjour,
on a vu qu'un Fjord pourrais donner une couleur assez proche de l'isabelle même si c'est plus bai dun, un modèle porteur comme on aime et pas trop grand, après reste à trouver un Fjord pur pour mettre le plus de chance de notre côté mais en Belgique de préfèrence on en a vu un mais la proprio ne nous garanti pas un poulain vivant, et surtout elle ne prend pas de responsabilité si son étalon blesse notre ponette! est-ce coutume dans les contrats de saillie? d'autant qu'elle ne sait pas comment il va se comporter car elle n'a pas encore fait de saillie avec lui depuis qu'elle l'a, il a déjà fait des poulains mais tjrs avec la même jument, et on se demande pourquoi elle insiste sur sa non responsabilité? sait-elle si on étalon est sauvage à la saillie ou non? qu'en pensez-vous? merci | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Ven 9 Sep - 7:04 | |
| je dirai passes ton chemin des étalons fjord pur il y en a d'autre pas la peine de prendre un risque ...
elevage | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Ven 9 Sep - 19:00 | |
| tu a spas mal d etres bon élévages de Fjords en Belgique, je connas l'Elevage e la Vallée: http://www.freewebs.com/fjordsdelavallee/ mais il y en a plein d'autres | |
|
| |
camarguaise21 ee aa
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Lun 24 Sep - 20:57 | |
| bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous dire que notre poulain est né et il est bien né bai dun cependant il a maintenant 3semaines et depuis 2jours il mue et sa couleur semble foncé | |
|
| |
camarguaise21 ee aa
| Sujet: quelle est sa robe? Lun 24 Sep - 21:28 | |
| bonjour, voilà que notre poulinou est né et à notre grand bonheur de la couleur tant espérer mais voilà que depuis 2jours il semble muer et là le doute... auriez-vous une idée | |
|
| |
Elodie EE Aa
Messages : 251 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 31 Localisation : Belgique, Gourdinne
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Lun 24 Sep - 21:49 | |
| peut etre isabelle fumé ? donc un isabelle plus foncé mais sa restera un isabelle fin bon laissons les pros répondre en tout cas il est super mignon | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Lun 24 Sep - 22:23 | |
| Il est bien bai dun. A la première mue en général ils foncent, en plus vu que la mère est sooty le poulain peut très bien l'être. | |
|
| |
camarguaise21 ee aa
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Lun 24 Sep - 23:10 | |
| merci pour vos réponse, ils foncent à la 1ère mue mais alors ils rééclaircissent après ou pas à votre avis? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Mar 25 Sep - 8:35 | |
| la maman je la vois noir ...
apres il est bien bai dun, sur la premiere photo on voit bien les zebrures sur les membres et la rais de mulet .. | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Mar 25 Sep - 17:37 | |
| a mon avis vu comment c'est partit il a hérité du gène sooty ! donc il est très certainement bai Dun Sooty mais la robe pourra encore évoluer, et certainement s"éclaircir a la mue suivante! mais de toute évidence il ne sera pas aussi clair que son père.
| |
|
| |
camarguaise21 ee aa
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Dim 30 Sep - 13:10 | |
| merci pour vos avis, je vous mettrai des photos régulièrement afin qu'on puisse voir son évolution... effectivement j'ai un peu peur qu'il ai pris le gène sooty de sa maman, mais on le verra mieux une fois que son poils aura repousser correctement parceque là il est tellement court qu'on voit plus la peau (qui est très noir) que la couleur du poils | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Dim 30 Sep - 16:10 | |
| si maman noire pas de sooty juste du noir | |
|
| |
camarguaise21 ee aa
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Dim 30 Sep - 16:14 | |
| d"après le véto elle est alezan brûlée | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Dim 30 Sep - 16:22 | |
| tu as une photo ?
et pi bon si maman alezan brulé et papa fjord bai dun classique aucune chance d'avoir un isabelle. | |
|
| |
camarguaise21 ee aa
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Dim 30 Sep - 16:24 | |
| oui ca je sais, si vous avez suivi le topic vous comprendrer pourquoi on a opter pour un fjord (bai dun) les photos de la maman se trouve sur la première page | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Dim 30 Sep - 16:33 | |
| effectivement et on était resté sur alezan brulé c'est marrant sur les photos avec le poulinou elle parait bien noire .. lol donc du coup bai dun sooty ... si ça trouve si il est tres foncé on ne verra presque pas les marques du dun ... mais vu que le dun dilu un peu et que le sooty fonce .. c'est qui qui gagne quand y a les 2 ??? | |
|
| |
camarguaise21 ee aa
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Dim 30 Sep - 16:35 | |
| aucune idée justement et c'est ce qui me stress lol surtout que depuis la naissance il avais la couleur tant espérer | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Dim 30 Sep - 16:36 | |
| y a plus qu'a attendre les mues ... | |
|
| |
camarguaise21 ee aa
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Dim 30 Sep - 16:37 | |
| oui et croisée les doigts mdr | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) Dim 30 Sep - 16:47 | |
| de toute façon ca restera un joli petit loulou ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) | |
| |
|
| |
| Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !) | |
|