Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Isabelle ou bay dun ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ehma56
ee AA
Ehma56


Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : Nantes

Isabelle ou bay dun ? Empty
MessageSujet: Isabelle ou bay dun ?   Isabelle ou bay dun ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:06

Bonjour,
Je me pose une petite question pour ma jument, envisageant de la mettre d'ici quelques temps à la repro. Elle semble pie isabelle, mais j'hésite également avec bay dun. Je pense la faire tester d'ici quelques temps avant de choisir un papa potentiel pour un poulain, mais j'aimerais bien avoir vos avis.
voilà des photos de la bête en entier et des détails (oreilles, raie de mulet...). Pour les membres c'est difficile à voir à cause du pie, c'est tout blanc RazzIsabelle ou bay dun ? Photo12
Revenir en haut Aller en bas
Ehma56
ee AA
Ehma56


Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : Nantes

Isabelle ou bay dun ? Empty
MessageSujet: Re: Isabelle ou bay dun ?   Isabelle ou bay dun ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:07

oreilles et raie de mulet en détail
Isabelle ou bay dun ? Raie_m11
Isabelle ou bay dun ? Oreill11
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Isabelle ou bay dun ? Empty
MessageSujet: Re: Isabelle ou bay dun ?   Isabelle ou bay dun ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:15

Alors elle est bien bai, et elle est bien dun, pour le crème, c'est pas impossible non plus.
Tu connais la robe des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehma56
ee AA
Ehma56


Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : Nantes

Isabelle ou bay dun ? Empty
MessageSujet: Re: Isabelle ou bay dun ?   Isabelle ou bay dun ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:36

C'est ça qui est étrange, d'après les recherches que j'ai pu faire le père est pie noir, et la mère serait bai....(c'est ce qui est marqué sur ses papiers polonais, mais ça me semble impossible, donc je pense qu'ils n'ont pas écrit les bonnes robes)
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Isabelle ou bay dun ? Empty
MessageSujet: Re: Isabelle ou bay dun ?   Isabelle ou bay dun ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 14:54

Oh une petite jument polonaise !
Elle est très belle d'ailleurs !

Possible que la mère soit mal identifiée car des fois le bai dun a une teinte assez proche du bai.
Et père noir, le crème n'est donc pas à exclure. Moi je testerais.

Même si elle a une teinte assez foncée pour de l'isabelle dun, y'a tellement de nuances que je ne serais pas catégorique pour l'éliminer. Et je la trouve un peu "jaune".
Revenir en haut Aller en bas
Ehma56
ee AA
Ehma56


Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : Nantes

Isabelle ou bay dun ? Empty
MessageSujet: Re: Isabelle ou bay dun ?   Isabelle ou bay dun ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:15

Merci pour elle, et pour tes réponses !
Oui c'est ce que je m'étais dit pour sa mère aussi, ce qui expliquerait le fait qu'elle soit marquée baie.
Je n'avais pas pensé qu'avec un père noir le crème pouvait passer inaperçu. Je voulais la faire tester de toute façon mais pas avant 1 an ou 2, remarque je vais peut-être changer d'avis Smile . Ça m'arrangerait qu'elle ne soit que Dun car j'aimerais un poulain isabelle ou palo mais pas crème, alors avec un papa crème j'ai un risque si elle-même a un gène Cr.
A suivre...pour le test en labo, si je veux tester les gènes pour e, a, Cr et le dun sais-tu combien ça coûte environ et à quel labo il vaut mieux que les envoie ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Isabelle ou bay dun ? Empty
MessageSujet: Re: Isabelle ou bay dun ?   Isabelle ou bay dun ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:36

moi je la vois isabelle mais les photos sont de mauvaises qualité après possible qu'il y est du nd1 car je la trouve foncé pour une isabelle dun
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Isabelle ou bay dun ? Empty
MessageSujet: Re: Isabelle ou bay dun ?   Isabelle ou bay dun ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:40

Elle est très jolie ! Dun aussi pour moi, mais oui on peut hésiter sur le creme (surtout qu'elle fait brown donc creme beaucoup moins visible)
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Isabelle ou bay dun ? Empty
MessageSujet: Re: Isabelle ou bay dun ?   Isabelle ou bay dun ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:22

+1 pour le brown
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Isabelle ou bay dun ? Empty
MessageSujet: Re: Isabelle ou bay dun ?   Isabelle ou bay dun ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:11

bai dun pour moi elle a la meme teinte chaude que Anisette chez Ulmbia. éventuellement Brown en effet ... je crois pas au creme mais pas facile d'etre certaine sans test.

pour le teste perso je testerai Extension et agouti + dun + creme + tobiano et splash white. elle a un superbe ladre bien large qui joint les deux naseaux et sur ton avatar on dirai un peu de rose sur la levre du bas. et ça c'est pas le tobiano qui le donne...


et c'est marrant plus je regarde cette juju plus elle me dit quelques chose ... pas vu en vraihein mais sur le net ... tu l'a acheté y a longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehma56
ee AA
Ehma56


Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : Nantes

Isabelle ou bay dun ? Empty
MessageSujet: Re: Isabelle ou bay dun ?   Isabelle ou bay dun ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 7:32

Merci pour vos réponses.
Bon je vais la faire tester effectivement comme ça je serai fixée !
Pour le nez voilà une photo où on le voit mieux, elle a un petit chouille de rose sur la lèvre du bas c'est vrai.
La jument je l'ai depuis plus de 5 ans. Après je suis sur d'autres forums aussi c'est peut être là que tu l'as vue !
Isabelle ou bay dun ? Pk6pkk10
Revenir en haut Aller en bas
Ehma56
ee AA
Ehma56


Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : Nantes

Isabelle ou bay dun ? Empty
MessageSujet: Re: Isabelle ou bay dun ?   Isabelle ou bay dun ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 7:47

Et du coup si je veux tester Extension, agouti + dun + creme + tobiano et splash white, connaissez-vous les labos à contacter en terme de rapport qualité/prix ? J'ai entendu parler de Labogena et d'un labo aux US, mais ça a peut-être évolué depuis.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Isabelle ou bay dun ? Empty
MessageSujet: Re: Isabelle ou bay dun ?   Isabelle ou bay dun ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 8:10

labogena ils sont cher, mauvais (souvent des erreurs) et ne teste que l'extension agouti et creme
pour je trouve que le mieu c'est uc davis c'est les moins chere,les plus rapides et les plus fiables
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Isabelle ou bay dun ? Empty
MessageSujet: Re: Isabelle ou bay dun ?   Isabelle ou bay dun ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 8:13

Y a UC Davis aux us, en France y a Genimal, si tu test tu peux en profiter pour faire les tests de maladies génétique (PSSM1 au moins) et selon l'étalon (si tu veux lui mettre un frame), faut tester le LWO aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ehma56
ee AA
Ehma56


Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : Nantes

Isabelle ou bay dun ? Empty
MessageSujet: Re: Isabelle ou bay dun ?   Isabelle ou bay dun ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 8:19

Merci !
PSSM1 je n'y avais pas pensé en effet, tant qu'à faire.
Pardon mais c'est quoi un frame ? LWO c'est le gène du blanc létal c'est ça ?

Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Isabelle ou bay dun ? Empty
MessageSujet: Re: Isabelle ou bay dun ?   Isabelle ou bay dun ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 8:39

Frame c'est frame overo, c'est associé au gène LWO qui est bien le lethal white, comme elle est pie on ne peut pas exclure qu'elle ai du LWO sans test. Si tu prends un cheval non pie pas besoin de tester =)
Pour le test de la PSSM1 tu peux avoir un prix chez Genimal en t'inscrivant sur le groupe facebook de la PSSM1.
Revenir en haut Aller en bas
Ehma56
ee AA
Ehma56


Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : Nantes

Isabelle ou bay dun ? Empty
MessageSujet: Re: Isabelle ou bay dun ?   Isabelle ou bay dun ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 8:45

Top merci Smile
A priori pas de pie pour le père, sauf si elle a du crème alors je changerai peut-être d'avis.
Pfiou pas simple tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isabelle ou bay dun ? Empty
MessageSujet: Re: Isabelle ou bay dun ?   Isabelle ou bay dun ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isabelle ou bay dun ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabelle silver ?
» isabelle? appaloosa?
» champagne isabelle ?
» [Résolu] Bai dun et isabelle
» isabelle fumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: