| Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) | |
|
+4ignivomus colombe Nini Helene-Verseau 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Telny ee AA
Messages : 29 Date d'inscription : 08/10/2015 Age : 31 Localisation : Vosges/Gard
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Mer 21 Oct - 9:36 | |
| Ce que tu dis me rassure Nini ! Je ne me prétends pas éleveuse c'est pourquoi j'ai peur que mes "idées" de croisements paraissent aberrantes. Ou donnent un produit sur lequel on pourrait s'attendre a de mauvaises surprises. Bon même la on est d'accord qu'il y aura aussi un pourcentage de chance... Malheureusement les avis professionnels manquent au niveau élevage dans mon entourage, d'où mes hésitations. Merci pour ton avis ! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Mer 21 Oct - 10:06 | |
| - leorion a écrit:
- Bébécricri a écrit:
- Il y a Verdi à l'élevage de la Combe
il est encore chez Mme Rozière à l'heure actuelle. Mais effectivement il est prévu qu'il rejoigne la région lyonnaise au printemps prochain Je parle pour la prochaine saison de saillie, je ne suis pas sure qu'elle veuille un poulain d'hiver Par contre, il ne sera proposé qu'en IA, pas de monte en main (si quelqu'un était intéressé pour demander une monte en main) | |
|
| |
Telny ee AA
Messages : 29 Date d'inscription : 08/10/2015 Age : 31 Localisation : Vosges/Gard
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Sam 12 Déc - 14:52 | |
| Bon eh bien le contrat pour Milky Way repart lundi à l'élevage d'Elphen Prochaine étape : prier pour que la jument prenne lors de l'insémination ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Sam 12 Déc - 16:45 | |
| | |
|
| |
Telny ee AA
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Mar 6 Déc - 17:06 | |
| Bonjour ! je repasse par ici pour donner un peu de nouvelles : malheureusement Oklaoma est revenue vide après 3 inséminations en IAC par Milky Way :/ Je suis vraiment déçue, j'ai eu le "coup de coeur" pour cet étalon. mais bon cette année a été merdique pour beaucoup de monde parait il Actuellement on réfléchit à l'éventualité de la remettre a la saillie en 2017.. mais en monte naturelle cette fois, donc on chercherait peut être un étalon dans les vosges, plutôt arabe ou ibérique, pas d'exigence de robe, juste la proximité et après a voir avec le modèle. Pour l'instant j'ai repéré Hoguéro sur épinal | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Mar 6 Déc - 18:35 | |
| y a pas le bel Appollo vers les Vosges ?? me souviens plus ...
sinon :
jeune gypsian pie noire
bel etalon portugais
PH pie smoky grullo
appaloo
appaloo encore
type iberique pie bai
saillie PRE
PSAR noir
mais sinon tu peux nous remettre des photos de ta jument sous différents angle et nous dire ses points de force et ses faiblesses que tu souhaiterai combler ou appuyer ? | |
|
| |
Telny ee AA
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Mer 7 Déc - 13:06 | |
| Si Appollo est dans les vosges par contre il faudrait que je vois exactement ou et le modèle. Je ne suis pas fan des irish/gypsian ni des races américaines mais merci, je suis allée faire un tour sur lbc du coup, y a vraiment pas grand chose le portugais trouvait grâce à mes yeux mais il est dans le Jura, c'est beaucoup trop loin. De même pour l'arabe noir Le typé ibérique pie bai, pas fan de la morpho.. trop lourde à mon gout Le PRE, j'aime pas l'attache de rein/croupe Pour l'instant j'envisage Hoguéro : c'est le plus proche, j'aime la morpho, le tempérament et les allures, de la taille. https://www.youtube.com/watch?v=iUQuKlm1FcY Je vais quand même contacter ignivomus pour voir si son loulou m'intéresserait (si tu passes par là.. ) Il me semble qu'il y a encore une ou deux photos d'Oklaoma en première page si vous voulez voir. Après il n'y a pas forcément trop de choses à combler chez elle de mon point de vue : le poulain sera destiné aux loisirs et surtout à la randonnée. Il doit juste ne pas avoir un dos long ou une encolure riquiqui.. Après je privilégie les chevaux plutôt légers. Type arabe ou hispano serait idéal, mais j'envisage aussi un croisement avec du connemara ou grands poneys de sport, il y a de très beaux poneys dans ces races. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Jeu 8 Déc - 10:50 | |
| hoguero est tres joli en effet. Appollo sera peut etre un plus sport dans le modele... PSAR et iberique pour moi sont des opposés niveau morpho .... je me permet de remettre une photo de la miss et mon point du vu entre PSAR et Iberique : elle a déjà une morpho typé DSA donc suivant le psar tu risque d'avoir plus fin et de l'ibérique suivant le modèle aussi tu gagnerai en épaisseur ..... moi je dirai l'idéal serai un ibérique typé sport (pas un beau baroque plein de rondeur) et si PSAR alors plutôt type shagya, grand musculeux avec de l'épaisseur ... après oui proche de chez toi apparemment pas facile d'avoir le choix ... mais il reste quelques mois avant le début de saison et il peut y avoir des petits nouveaux qui débarque sur le marché des saillies.... pour le coup autant je trouve hoguero magnifique, il donnera de l'épaisseur c'est sure mais Apollo est plus sport je trouve (et il est jeune il a du encore évoluer depuis les dernier photos et gagner en épaisseur) sinon faudrait un DSA qui du coup aurai un peu d'épaisseur ... attention je ne dit pas que les PSAR sont des claquettes mais ils ont quand même tendance a apporter de la finesse notamment sur les membres, tète et encolure .... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Jeu 8 Déc - 10:53 | |
| Apolo ... qui a du changer encore depuis .... | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Jeu 8 Déc - 11:59 | |
| Sinon, je vais proposer Fenrir pour 2 saillies exterieurs éventuellement... | |
|
| |
Telny ee AA
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Jeu 8 Déc - 13:44 | |
| - Bébécricri a écrit:
- Sinon, je vais proposer Fenrir pour 2 saillies exterieurs éventuellement...
Oooh j'aurais vraiment aimé, je le trouve superbe Fenrir... Leur bouille bébé à lui et sa demie soeur m'avait vraiment marqué ! Malheureusement tu es beaucoup trop loin : nous n'avons pas de van pour transporter notre jument (empreint) et nous ne voulons pas la faire voyager trop longtemps. On est cantonnées aux Vosges. Oui Zouzou tu as raison : si je trouve un arabe il sera typé solide et rond, je ne suis pas fan des lignées show (encore que.. tout dépend de la bête). En DSA, pareil, rien qui m'intéresse dans la région. La taille n'est actuellement plus un critère en fait (bon pas en dessous d'1m50 tout de même) J'attends de voir ce qu'est devenu Appollo. Enfait si je croise avec un ibérique, j'aimerais me rapprocher du type de morpho de Virtuoso cel (Majicox laika du vallois) qui vient de chez Céline Leleux. C'est pour ca que mon tout premier coup de coeur allait à Majico d'ailleurs ! Bon après pour l'instant c'est de la spéculation J'envoie un mp à ignivomus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) | |
| |
|
| |
| Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) | |
|