| Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) | |
|
+4ignivomus colombe Nini Helene-Verseau 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Telny ee AA
Messages : 29 Date d'inscription : 08/10/2015 Age : 31 Localisation : Vosges/Gard
| Sujet: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Jeu 8 Oct - 17:39 | |
| Bonsoir ! Ma jument approchant de ses 15ans, nous allons la mettre à la saillie début 2016. Il s'agit de notre jument de coeur, à ma mère et moi et il est important pour nous que sa relève sois assurée par sa descendance. C'est une Demi sang arabe dont nous aimons énormément le caractère : très dans le sang, très sensible... et à la fois très guerrière. Elle a pas mal bossé jusqu'à ses 13 ans, (déroule une reprise de dressage comportant du travail sur deux piste, se rassemble.. ) et est maintenant dans notre ferme familiale dans les Vosges, ou elle profite de sa vie de cheval et randonne dès que possible. Le poulain sera destiné au même genre d'activités : du loisir, de la rando. Il sera gardé dans la famille, je cherche donc un étalon qui me plaise avant tout et disponible en IA. Le prix ne me posera pas tant de soucis si j'ai un coup de coeur. Au niveau de la morphologie, je recherche un cheval typé ibérique avec part arabe pourquoi pas ou même une autre race, mais 1m65 minimum, de couleur crème. S'il y a du pie en plus, c'est ok pour moi. Je suis Ok champagne et dun mais dans ce cas il faut de l'homozygote et ca ne court pas les rues. Le prix ne me posera pas tant de soucis si j'ai un coup de coeur. Ne me proposez pas de Quarter ou part américains s'il vous plait, ni de chevaux de sport typé grands allemands je ne suis pas intéressée par ces souches. ^^ Pour le moment j'aime beaucoup Kambarbay de l'élevage Solaris. Certes il n'est pas typé ibérique (comme quoi..) mais c'est un étalon qui me plait vraiment au niveau morphologie et surtout de ce qu'il transmet. Cependant il me semble que l'import de semence est compliqué. Urban Legend figure aussi en tête de liste. J'étais allée voir Urano Cel et Majico chez Mme Leleux cet été, et j'avais eu départ jeté mon dévolu sur eux, malheureusement la logistique étant compliquée, je dois me rabattre sur l'IA, d'où mon rajout de la couleur, tant qu'à faire, et ces étalons ne sont pas collectés. Mais celà vous donne une idée des morphologies que j'aime. La jument en question : Oklaoma du Vallois, est une demie soeur par le El Tirf de Laïka du Vallois, que beaucoup connaissent je pense. Je suis navrée je n'ai pas de photo au modèle. Si vous avez des idées, et des conseils sur ceux que j'ai déjà cités je suis preneuse ! Merci d'avance | |
|
| |
Helene-Verseau ee aa
Messages : 60 Date d'inscription : 20/06/2015 Age : 61 Localisation : Ouest
| Sujet: Etalon Cremello garanti sans gris 1,68m Ven 9 Oct - 2:54 | |
| Bonjour, je n'ai pas prévu de le faire prélever (j'ai d'autres priorités de survie) mais je vous signale que j'ai un grand étalon Cremello, garanti sans gris.
Caractère très cool, affectueux, très attachant.
On a essayé de lui apprendre à lire pour qu'il étudie le manuel du Barbe et qu'il se décide à arrêter de grandir, mais pas réussi, donc il a continué de grandir (ou nous l'avons trop nourri ?), bref, toisé la semaine dernière 168,5cm.
Pourtant ne parait pas comme un cheval type germanique. Cage thoracique ovale, dos tendu à la manière des Barbes, mais chanfrein droit pouvant bien s'accorder avec jument type Arabe.
| |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Ven 9 Oct - 5:12 | |
| - Helene-Verseau a écrit:
- Bonjour, je n'ai pas prévu de le faire prélever (j'ai d'autres priorités de survie) mais je vous signale que j'ai un grand étalon Cremello, garanti sans gris.
Caractère très cool, affectueux, très attachant.
On a essayé de lui apprendre à lire pour qu'il étudie le manuel du Barbe et qu'il se décide à arrêter de grandir, mais pas réussi, donc il a continué de grandir (ou nous l'avons trop nourri ?), bref, toisé la semaine dernière 168,5cm.
Pourtant ne parait pas comme un cheval type germanique. Cage thoracique ovale, dos tendu à la manière des Barbes, mais chanfrein droit pouvant bien s'accorder avec jument type Arabe.
| |
|
| |
Telny ee AA
Messages : 29 Date d'inscription : 08/10/2015 Age : 31 Localisation : Vosges/Gard
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Ven 9 Oct - 7:09 | |
| Haha c'est vrai que pour un barbe il n'est pas petit ! Est ce que tu aurais des photos ? J'ai essayé de faire une petite recherche mais je ne l'ai pas trouvé. Pour ce qui est de la méthode de monte, à part si tu es dans les Vosges, ce ne sera pas possible autrement qu'en IA pour moi, malheureusement. Mais je veux bien voir le loustic quand même ! | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Ven 9 Oct - 7:58 | |
| Je serais vraiment curieuse de voir le résultat avec Kimberbay ! Ça peut donner un truc vraiment sympa. Urban est très bien aussi et j'aime beaucoup les barbes, mais j'ai pas tellement d'autres idées...
| |
|
| |
Telny ee AA
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Ven 9 Oct - 16:56 | |
| Kambarbay est notre premier choix mais j'ai cru comprendre qu'il était compliqué de se procurer des doses en France... Je ne sais même pas si c'est encore possible. J'ai envoyé un mail a l'élevage Solaris mais ils doivent avoir beaucoup de choses à gérer, j'espère que mon petit message dans un anglais approximatif ne les rebutera pas
| |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Ven 9 Oct - 17:32 | |
| un lusi double creme pas d'info concernant le gris mais dispo 'année prochaine en IAC et 1m63
Fun étalon hispano-creme mais que 1m60 et pas d'info pour de l'IA
Deux loulous mais peu d'info, il faut les contacter .. et Uthirio pour moi est pas double creme .. plutot isabelle perle ou smoky black perle ou un truc du genre
Senador .. qu'on n epresente plus ... mais il est A/A donc il donne a coup sur de l'agouti .. pas de base noir possible .. remarque c'est pas mal tu evite le smoky black comme ça ..
Ulysse de repand perlino tobiano homozygote
Osario dispo en IAC
Juanito aussi en IAC | |
|
| |
Telny ee AA
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Sam 10 Oct - 10:06 | |
| Abibe est super joli, de même que Senador mais je n'ai pas le coup de coeur pour les mettre sur la jument. Si j'avais eu une ibérique par contre je l'aurais envisagé. (compliquée la fille) Fun me plait dans la morphologie mais je n'ai pas trouvé énormément d'infos sur ses rejetons... Et j'aime savoir à quoi m'attendre ^^ Ce qui est la raison pour laquelle j'avais en premier lieu envisagé Majico 6 pour ma jument : car j'avais le recul de la production de Laïka. Les deux suivants me plaisent énormément ! Surtout Ulivane... je vais envoyer un mail de demande d'infos. Après cela m'étonnerait qu'ils soient très grands et que l'IA soit dispo. Ulysse de Repand, de même que son frère Te quiero, sont aussi très plaisants.. Mais j'ai peur qu'ils soient trop baroques pour ma DSA, je suis mitigée sur le résultat que ca pourrait donner... Je vous dis ca alors qu'on est d'accord, des perles peuvent sortir partout ^^ Si vous avez d'autres avis sur ces étalons que ce que j'en dit, c'est avec plaisir que je vous écouterais bien sur, je peux ne pas avoir décelé quelque chose... Voila, je cherche à remplir un tout petit peu plus le poulain tout en gardant la finesse de ma jument aux niveau extrémités. Je sais bien qu'on ne peux jamais prévoir, mais j'aimerais laisser un minimum de place au hasard. L'élevage des Dieux est très connu mais je n'ai pas de coup de coeur non plus en général... pour Ulivane et Uthirio j'attend de voir plus de photo, car j'ai l'impression qu'ils sont plus massifs en réalité que ce sue laissent penser les photo Merci pour toutes ces propositions, je les range précieusement, et franchement, merci de m'avoir fait découvrir les deux étalons de ton troisième lien ! Je les trouve a tomber, le premier est le genre de cheval que j'aimerais obtenir Pour revenir aux étalons que j'avais cité j'ai contacté Solaris Sport horses, qui m'a répondu très rapidement, à ma grande surprise. La dame au j'ai eu par mail est très agréable et m'a donné comme indication que les deux doses étaient à 600£, ce que je ne trouve pas excessif pour un étalon comme Kambarbay. Cependant et c'est là ou ca fait mal, pour l'import il faut rajouter 500£ ... Autant dire qu'au final il y en a pour 1500€ environ sans compter les frais d'insémination. Après elle disait aussi que si la jument prenait sur la première dose, on faisait ce qu'on voulait de la deuxième (comment ca ?? la revendre ? La réutiliser sur une deuxième jument ? je lui demanderai..) Autant dire que j'hésite vraiment... pour le moment Kambarbay était notre coup de coeur. Mais la différence de prix est telle avec Urban par exemple, que je me demande si ca vaut le coup. Ce qui serait peut être une bonne idée serait de voir sur les forums (CA par exemple) si d'autres personnes seraient intéressées pour commander aussi des doses. Le seul problème étant que je ne me vois pas redistribuer ces doses ensuite, donc ils devraient venir faire l'IA dans les Vosges... C'est pas à côté de tout. Je vais tenter d'ouvrir un poste peut être. L'étalon est intéressant et a du succès, peut être certaines seront -elles intéressées malgré tout | |
|
| |
colombe EE aa
Messages : 826 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Sam 10 Oct - 10:56 | |
| - Telny a écrit:
Ulysse de Repand, de même que son frère Te quiero, sont aussi très plaisants.. Mais j'ai peur qu'ils soient trop baroques pour ma DSA,
aîe j'ai mal aux yeux, ils ne sont absolument pas baroque | |
|
| |
Telny ee AA
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Sam 10 Oct - 13:01 | |
| Alors il va falloir me réexpliquer ce que vous entendez par baroque, car dans ma tête c'est typiquement ce genre de cheval... Mais comme je ne m'y intéresse pas trop, je veux bien croire que je me trompe | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Sam 10 Oct - 13:44 | |
| Dans la liste de Zouzou, Ulysse et Osario (et ptetre aussi Juanito) ont vraiment une très belle production. Certains cités ne sont pas dispo à la saillie ou en IA. Dans le troisième lien, c'est vraiment que y'a pas beaucoup d'infos :/ et je les trouve un peu trop typé quarter pour ma part. (beaucoup de sang quarter dans le PR Crème) | |
|
| |
colombe EE aa
Messages : 826 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Sam 10 Oct - 17:40 | |
| un des étalon de mon écurie baroque a souhait un cheval baroque est un cheval massif qui s'inscrit dans un carré avec des allures relevés .... le vrai soucis c'est qu'il existe peu de vrai cheval baroque et beaucoup appel des chevaux un peu costaud baroque alors qu'il ne le sont absolument pas étant juge de l'association française du cheval baroque parfois je vois des chevaux décrit comme baroque ça me fait juste péter un plomb car c'est une insulte au baroque y a aussi mon cheval celui en photo en tête du forum et en photo de profil | |
|
| |
Telny ee AA
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Mer 14 Oct - 7:06 | |
| Ouuh... effectivement j'étais loin du compte ! Navrée ! Les news de ma recherche à part ca : J'ai laissé tombé pour Kambarbay, faire importer des doses seule est inenvisageable, je ne vais pas mettre tant dans la saillie alors qu'il y a d'autres frais derrière. Et puis au final même si c'est pas lui le papa je l'aimerais quand même ce poulain Ah, est ce que vous avez vu que l'élevage D'Elphen a importé un étalon cremello (si je ne m'abuse) récemment ? Un grand cheval typé sport. Il n'a que deux ans et demi mais est déjà super joli. Enfin c'est sur que ca change du sang QH/Arabe/ibérique qu'on trouve d'habitude pour ces robes | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Mer 14 Oct - 7:48 | |
| Oui on l'a vu passer sur le groupe, il est très classe et vient de pologne, je ne sais pas exactement ce qu'il a comme sang, mais j'aime beaucoup les wiekopolski. | |
|
| |
Telny ee AA
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Mer 14 Oct - 8:14 | |
| J'ai trouvé qu'il avait 1/4 de Holsteiner en fouillant (plus de photos de lui sur la page de son ancien élevage, en Pologne : Palomino & Cremello J.A ). Le reste je n'ai pas pu identifier Est ce qu'il pourrait obtenir l'agrément en race crème avec ce genre de races dans ses origines ? (je prie pour... ) | |
|
| |
ignivomus Ee AA
Messages : 136 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Mer 14 Oct - 14:33 | |
| Moi j'ai un entier de couleur, mais le seul critère qui correspond à ta recherche est 88 Sinon peut être voir avec l'élevage des Ocres en Moselle, ils fonctionnent par IA et peut être qu'ils peuvent t'éclairer car ils utilisent de très beaux étalons lusi, genre Verdi | |
|
| |
Telny ee AA
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Mer 14 Oct - 14:39 | |
| Je suis plutôt bien branchée sur Milky Way mais je veux bien voir des photos de ton loulou quand même ! Ne serait ce parce qu'il y a pas grand monde de nos belles Vosges par ici... Je ferais un tour au niveau de l'élevage des Ocres, merci pour le tuyau ! | |
|
| |
ignivomus Ee AA
| |
| |
Telny ee AA
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Jeu 15 Oct - 18:35 | |
| Wouah, il est super joli ! Il vient d'ou ? Sympa le petit ensemble cuir ^^ | |
|
| |
ignivomus Ee AA
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Ven 16 Oct - 7:20 | |
| Il vient de l'élevage Joel Biau Plaza en Espagne Mais je ne pollue pas plus ton post (j'ai une présentation dans vos amis à poils). J'ai hâte de voir l'étalon que tu trouveras pour ta jument Tu es vers où dans les Vosges ? | |
|
| |
ignivomus Ee AA
| |
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Ven 16 Oct - 7:32 | |
| Il y a Verdi à l'élevage de la Combe | |
|
| |
Telny ee AA
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Lun 19 Oct - 10:16 | |
| La ferme de mes parents, ou est située la jument, est juste à côté de St Dié. Moi je suis dans le Gard pour mes études ^^ Je gère la paperasse de la saillie... Eux s'occuperont du côté pratique, même si j'essaierais de remonter au maximum (ce n'est pas comme s'ils n'étaient pas dans le milieu non plus) Il est super joli, mais je le vois porteur du gris aussi et j'ai bien assez du gène de ma jument Je suis allée voir Verdi, la morpho ne me botte pas énormément j'avoue... En fait je réfléchis de plus en plus a mettre Milky Way de l'élevage d'Elphen. S'il obtient son agrément je fonce dessus. De la souche allemande et étrangère sur une DSA...? Hum, heureusement que le poulain sera pour moi, car j'avoue ne pas trop savoir ce qui pourrait sortir... Si vous avez déja vu ce genre de croisement..? | |
|
| |
leorion ee aa
Messages : 66 Date d'inscription : 03/05/2014 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Lun 19 Oct - 23:05 | |
| - Bébécricri a écrit:
- Il y a Verdi à l'élevage de la Combe
il est encore chez Mme Rozière à l'heure actuelle. Mais effectivement il est prévu qu'il rejoigne la région lyonnaise au printemps prochain | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) Mar 20 Oct - 7:36 | |
| Sans être une pro, tu n'auras pas de grosses surprises je pense, c'est un cheval de sport bien foutu, plutôt fin, ta jument fait plutôt cheval de selle un peu fine aussi, elle est bien foutue, le résultat ne peut guère être mauvais. ^^ C'est pas comme si tu mélangeais des types complètement différents.
Je pense que tu peux y aller sans risque et que tu auras un beau bébé élégant et assez sport. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) | |
| |
|
| |
| Recherche étalon de couleur IA ou dans le (88) | |
|