Avant hier avec Popy j'ai testé la longe 5min juste pour voir ce qu'il connait : le pas c'est bon, le trot nickel, repasser au pas ok. L'arrêt, si je m'étais pas limite mise devant lui je pense qu'il tournerait encore, et le galop bah... il sait bien allonger le trot ! XD Mais j'avais pas de chambrière donc un peu compliqué. On verra ça lundi prochain. Après on est parti en balade, un Popy chaud bouillant, qui s'est mit à communiquer avec des chevaux... Et s'est cassé la figure vu qu'il regardait pas où il mettait les sabots... Il a trébuché et s'est retrouvé à genoux, j'ai bien cru qu'on allait voir le sol de près tous les deux. Heureusement même pas une égratignure, et après il regardait devant lui x)
Et hier soir, cours avec Popy, il se met presque en place au pas maintenant, vraiment contente, bon par contre quand on fait des cercles il s'encapuchonne presque. Au trot il a du mal a être posé mais il a plus la tête en l'air. Ma mono nous a fait travaillé les hanches en dedans... Au pas il comprend à peut près ce qu'il faut faire mais cet andouille à tendance à monter sur la barrière... Mais dans l'ensemble c'était pas trop mal. Puis, le malheur... hanches en dedans au trot... Dès qu'il commence à avoir le bon angle il repasse au pas, du coup on a juste fait trotter avec la tête à l'extérieur en demandant doucement de ramener les hanches à l'intérieur, j'espère que ça va venir.
Pas de photos par contre, à chaque fois j'oublie de prendre l'appareil x)