Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The lily Mousse Familly !!!

Aller en bas 
+28
BadCat
Bébécricri
falbala24
ppal31
tifsou
ninouze
Pao
escuderia
elevagedechaumont
Minimoï
Manue
Mylene
Spootnika
Dix-sept
Daeny
gina57
zoule
pagann
Cassis
audreyfely
mimo17
El dorado
TinyMoon
Ulmbia
Clara & Vana
Amande
ptitphilou
Vegabel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeSam 15 Avr - 10:52

Sacrée évolution !!
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeSam 15 Avr - 11:14

C'est impressionnant, aussi bien de voir la bascule que de voir le rétablissement maintenant !

Tu dois être soulagée et Moumousse aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeSam 6 Mai - 18:21

visite aux jujus entre deux averses .. je pensais rester 2 minutes vu le temps et j'ai eu la chance d'avoir une belle accalmie du coup je suis resté 1 heure ... gratouille et pansage au programme pour mes deux belles ... je pensais que les loulous seraient agacés par le temps et le vent mais au contraire ils avaient tous les 4 besoins de réconfort et de calins .... vous pensez je me suis sacrifié Laughing

j'ai pris deux trois photo de mes belles dans le vent .. parce qu'elle le vallent bien lol !!

Ma Lily trop grasse c'est sure mais entre l'herbe riche malgré le peu qu'ils ont et le manque de balade et d'exercice à cause de la meteo ben elle fait du gras ma belle .. mais bon va remedier a tout ça... Par contre cette photo est un grand mystère pour moi elle est donc pie et elle est pommelée sur le blanc !!!  scratch  scratch  

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Lily_m28

"Regarde maman je me suis fait la meme coiffure que Amy winehouse !! hop la choucroute entre les 2 oreilles " !!  lol!

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Lily_m26

"C'est un bisoux que tu veux ??? je vais te galocher tu vas pas t'en remettre !!!"  lol!  bon les oreilles en arrière c'est le vent mais j'ai pris cher avec ce bisoux baveux !!  pig

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Lily_m23

"Papa dit que ma grosse croupe c'est mon plus beau profil !! Alors profitez en.. Matez moi un peu ce boul de reve !!! "

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Lily_m24

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Lily_m27

"Ouais je sais je suis trop belle !! ... j'aime me la peter grave !! "

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Lily_m22

"Et ça c'est ma plus belle tache .. bien déchiqueté + le petit point blanc sur la joue genre grain de beauté ... comme une certaine Marilyne je crois !!  afro c'est le profil préféré de maman :!!"

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Lily_m25

Et ma belle Mousse qui se depeche d'aller dans son coin préféré pour brouter .... elle est en pleine mue ça ressemble a rien  lol! ...  pas moyen de la prendre mieux en photo ma vieille ce sera pour une autre fois ..  What a Face

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Mousse24


pitite video comme d'hab maman gaga ridicule .. lol




Lundi matin parage de tout le monde .... The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeSam 6 Mai - 20:02

elle est trop choupi ta Lily The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 742856855
c'est joli le bord déchiqueté des taches j'aime bien
pour les pommelures je pense que c'est une histoire de texture du nouveau poil fin de mue, j'ai remarqué pareil depuis quelques jours sur Velours qui est alezan tout ce qu'il y a de plus classique, des fantômes de pommelures c'est marrant... d'autant plus sur du blanc
Elle se porte bien c'est clair mais ça va tellement vite
Je viens de mettre les miens à l'herbe, ma blonde j'ai l'impression qu'elle a pris 10kg en 3 jours..
pour toi ça doit être embêtant vu l'épisode de méchantes fourbures de l'an dernier...

Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeSam 6 Mai - 20:20

Ben a part koka personne ne fait de fourbure... mousse c était une fourbure clinique donc rien a voir avec la bouffe... par contre oui on a un réel probleme de bouffe... même a tondre le gazon rase ils peine a pas grossir... c est bien embêtant en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeSam 6 Mai - 20:31

Ils ne sont pas assez nombreux l'herbe est trop bonne :p

chouette ces petites photos. Les pommelures sur le blanc Bonnie me les fait aussi Wink C'est la mue + bonne santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeLun 15 Mai - 5:23

Je suis toujours en sous marin même si je ne post pas ^^

On dit toujours que les pommelures c'est signe de bonne santé, est ce vrai ou pas, qui sait? Perso, je me plais à le croire.

Pourquoi tu ne prendrais pas un autre cheval pour manger l'herbe avec tes louloutes?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeLun 15 Mai - 11:47

et ben Mousse et Lily ont des pommelure mais Papy et Koka je crois pas ... Pour sure que Lily tient la forme !!! ...

on reprend tout a zero elle est moi depuis quelques temps ... je me suis breaucoup renseigner j'ai vu des heures de videos d'éthologue ou autres professionel qui réeduque des chevaux dit difficile ou agressif ... oui agressif car on a quand franchi un cap avec Lily : elle a tenter de me taper et pareil avec la podologue ... donc on revoit encore des base de leadership et respect ... ça la magne la grosse elle se vexe et ça lui plait pas mais a la fin de chaque balade a pied ou seance elle baille, machouille et s'endore a 1m de moi ...

fini les depassement a pied, fini les coups de dent pour avoir une carotte, fini caprice pour le curage des pied, fini les bousculade apied en zigzagant sur le chemin me jetant de gauche a droite ... y a du boulot il est d'ailleur surtout sur moi ... sortir de ma peru et ma timidité pour aller la chercher elle et la sortir de sa spirale de prise de pouvoir sur moi ...


et a coté de tout ça c'est un amour .... pfff ... donc je me fait violence j'endosse mon costume de colonel Zouzou !!! et la Lily ça va filer droit meme si elle s'enerve, box d'un anterieur, jete la tete, tourne le cul .. j'en ai plus rien a faire ! ...le beau temps est là il parait que la seve remonte dans le feuille et ben moi c'est pareil .. on est arrivé à un point de non retour et pour son bien comme le mien je dois agir (et j'aurai du le faire depuis loooonnnngtemps mais bon periode difficile niveau boulot depuis un an ça m'a pas aider a me sentir forte et leader et mistinguette en a profité) ...

je sais qu'au font elle m'apprecie mais elle ne voit pas du tout encore en moins une leader à qui elle peut confier ses 600kg au cas où des loups attaquent .. et je dois être cette leader pour elle !!!! ...


et 3 dadous pas possible .. deja trop de boulot à réeduquer ma saucisse plus les soin a Mousse et le retravail doux de Mousse ... et le boulot (8h - 18h tous les jours), le week end des sorties circuit auto .; au mileu trouver des créneau méteo amis pour des balades a dadous ... non non .. ma prochaine recherche serait quand ma vieille princesse aura rejoind les étoiles ...
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeLun 15 Mai - 13:21

C'est certain que c'est une remise en question de tous les instants, ils grignotent petit à petit, et on s'en rend compte quand c'est fait. Le tout, c'est de s'en rendre compte et d'accepter de prendre les choses en main ! Bravo Zouzou !

Ma belle-mère est venue ce week end voir mon gros. Il est gourmand, elle s'est laissé faire et déborder donc j'ai repris les choses en main, je l'ai fait reculer et sortir de nos bulles. Résultat, elle m'a fait la tête parce que je suis trop sévère avec Epic. Et cette nana rêve de s'acheter un gros trait, je n'ose pas imaginer ce que ça va donner comme irrespect Shocked

Alors tu as bien raison ! Voila ! Bon courage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeLun 15 Mai - 13:40

Oui, tu as bien raison ! Même si c'est pas facile.
Ta Lily me fait toujours autant penser à Bonnie niveau caractère. Elle test, mais ça va venir.
Courage Zouzou ! ♥

Et pour le compagnon, je pense que Laetitia parlait de proposer de partager la pension pour qu'il y ait plus de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:15

Merci les filles... C est pareil mon entourage comprend pas toujours que quand je la pousse parce qu'elle limite sur nos genoux c est pas etre severe c est  juste pour nous et elle.... Mon homme me dit quand je cure les pieds et qu'elle gigotte s agace gratte de la laisser tranquille qu'elle ne veut pas.... Genre quand les donne c est qu'elle veut bien.. Lol. Mousse est éduqué lily non... Je l ai trop longtemps laissé en jachere et elle me le fait bien payé...

J ai lu et vu beaucoup de témoignages de personnes ayant acheté un ibérique et avoir le meme type de soucis un an apres... Les ibériques sont souvent dressé a la dur.. Mors dur equitation qui ne propose pas mais impose et ca donne de beaux chevaux sur la main complètement introverti timide par education et forcément chez un nouvel humain qui voit les choses autrement plus cool ou dans la confiance d un cheval éduqué ben les loulous se reveillent se revelent et tente donc... Si en y a un  peu de  caractère et peu de répondant côté humain ca vire vite au cauchemar...

Regardez la vidéo de bruno marchal "mon cheval ne me respecte pas en main" c est avec un jeune iberique venu d espagne normalement bien dressé... Il y a aussi dans nord une nana qui s occupe de chevaux dit dangeureux.... Impressionnant..


Oui un autre loulou en pension ave nous mais le proprio a deja peu de temps il va attendre que papy parte avant et les abris ne peuvent abriter que 4 chevaux..
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Mai - 5:41

J'ai quelqu'un a te conseiller, résultats 100% garantis, est ce que ca t'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:26

Mon binôme et le "nounou" de mes gros me trouvent trop stricte avec mes chevaux.
J'ai beau leur expliquer que c'est un "mal" nécessaire pour le confort, le bien être et la sécurité de tous... ils ne veulent pas l'admettre. De plus, ça n'empêche en rien les moments sympa-détendus de câlins et gratouilles (non, je ne suis pas juste un tyran ^^).

Ça faisait plusieurs fois que je demandais au "nounou" (oui, ma nounou est un garçon) de recadrer Sep, de lui faire respecter un minimum de distance de sécurité. Comme il semble que je sois rabat-joie et que je vois le mal partout: il s'est fait mordre avant-hier !

Qu'on se le dise, ça fait 9ans que j'ai Sep (dont 6ans à la maison à m'en occuper chaque jour), et ce n'est absolument pas ce que j'appelle un cheval mordeur ! Et surtout, j'avais déjà averti plusieurs fois... mais j'ai quand même dû engueuler mon cheval Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeMar 16 Mai - 18:33

c'est sure que ça empeche en rien les moment de gratouille et de "dodo" comateux tranquille ....

Bébé, j'ai contacté Bruno Marchal je dois l'appeler sous peu pour en parler ... dans un premier temps j'ai mis des "nouvelles" choses en place ou je réapplique des choses vu précédemment mais comme je me sent mieux et plus sure de moi et comme le beau temps revient je vais me tenir a mon programme je contact Bruno surtout pour qu'il me confirme ou non que ce que je fais est la bonne réponse ou du moins un debut de bonne voie ...

si je m'en sort pas et que ça se gate je te dirai pour que tu me passe ton contact ...

apres j'ai du mal a expliqué a mon homme que j'ai potentiellement besoin de conseil voir d'aide et oui ca peut couter ... quand j'avais reussi a negocier pour 2 séances avec Pauline c'etait le bout du monde .. pour lui ce sont des charlatant et apres tout si Lily veut pas faut lui foutre la paix ..et puis elle a du caractere patati patata !!! Evil or Very Mad The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 2140934800

bref .... j'avoue que deja avec 2 / 3 truc je sens deja les points positifs !

ce soir balade a pied de 4 km au beau couché de soleil et elle été tres bien a peine 2 / 3 mise au point mais rien de mechant ... j'avais une Lily 1m50 derriere moi tete basse qui marchait calmement et mâchouillait .... c'est impressionant ...

alors oui ça la magne car je mets 5 minutes a la choper au pré mais apres au retour elle veut pas rentrer au pré non plus ... le ying et le yang je vous dit ce cheval ! The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 1785893904 The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 1785893904
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeMer 17 Mai - 15:59

Difficile de faire comprendre à quelqu'un qui n'est pas à fond dedans les problèmes que l'on peut rencontrer. Après, tu as raison de persister, tu ne dois pas abandonner, tu es sur le bon chemin, les résultats que tu commences a obtenir le prouve!!!

C'est pénible les chevaux qui testent sans arrêt...mais tu dois rester forte et ne montrer aucunes faiblesses comme tu le fais actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Mai - 19:41

Quand j'ai eu Nelly, je me suis faite accompagné quelques séances à pieds par une pro en éthologie, car j'avais un peu peur d'elle, et ça m'a vraiment aidé à prendre confiance, on a eu des résultats immédiatement.

Tout allait bien entre nous, mais avec le temps, sans même m'en rendre compte, on est arrivées doucement à un stade ou madame ne se gênait plus pour m'envoyer ses postérieurs en direction de la tête. Ca a fait tilt un jour où c'est vraiment pas passé loin !! J'ai pas mal lu sur le sujet, le respect, l'éthologie. En fait, je laissais passer des choses sans m'en rendre compte. Et là, comme toi, j'ai dit "TERMINE" ! C'est trop dangereux.
En fait, elle a gratté du terrain sur moi sans que je ne le réalise, au point de se permettre se genre de choses.
Depuis, je me méfie toujours, mais elle ne l'a jamais refait. Parfois, elle fait mine de, mais ça n'est jamais revenu à un point de danger pour moi.
En fait, je me suis vraiment placée en "dominante" vis à vis d'elle, ne rien laisser passer. Si je veux passer là, elle bouge, et si elle ne le fait pas j'insiste jusqu'à obtenir ce que je veux (par le système d'étapes, d'abord en demandant, un peu plus fort, jusqu'à ce qu'elle cède).

Quand elle me montrait les postérieurs, je la chassais du groupe pendant un temps, puis l'autorisait à revenir. Elle ne pouvait revenir que quand j'avais décidé ! Elle faisait bien la gueule !
Reprendre les cessions, le respect en longe, toutes ses petites choses qui paraissent anodines mais qui ont une grande importance pour le cheval.
Je ne sais pas si tu le ferais, mais ça marche bien pour moi : quand le cheval va pour me dépasser, je fais l'hélicoptère vertical avec la longe. Déjà, ça fait barrière, et si le cheval se prend la longe, en général, ça surprend ! Pas besoin de cercles forts...

Un exercice très bon à mon sens, donné dans le livre de St Vaulry, c'est de demander au cheval de libérer la place quand il mange sa ration. Mais je doute que tu complémente Lilly ?
Sinon, tu pourrais envisager quand elle mange simplement. Comme si tu avais décidé de manger LA où elle mange, et tu prend la place, tu y reste un peu et ensuite tu t'en vas.

J'espère que cela pourra t'aider, car pour moi ça a été efficace, et cela m'a vraiment donné de l'assurance et une ligne de conduite. Et surtout, ce qui est important, c'est la rigueur.

Elle a du caractère ta Lilly, elle te teste, elle voit dans quelle mesure elle peut s'exprimer Very Happy Rien d'irréversible comme tu t'en doute Smile Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeSam 20 Mai - 4:31

Mies merci pour ton partage d experience avec ta blonde.... A l occasion je vous ferez le details de ce que je fais maintenant et les resultat parfois instantané que j ai eu... Il y a des choses qui sont sime et ca parait magique l effet que ca a...

J ai eu aussi bruno marchal au telephone jeudi il m a conseiller quelques exercices aussi que je vais mettre en place des demain.... Il m a aussi dot que j etais sur la bonne voie qu'il fallait surtout pas lacher, rien laisser passer a aucun moment...

Merci de votre soutient.. Je l aime ma grosse dinde et je laisserai pas mes erreurs ruiner notre relation... Je sais que lily et moi ca peut etre tres fort comme lien... Elle est entière comme moi. Jamais dans la demie mesure lol....
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Mai - 18:33

bon des news de Lily et moi ...

J’avance doucement avec Lily.

3 balades à pieds dans le calme et le respect : elle reste à sa place 1.50m / 2m derrière moi plutôt sur la droite (bord de route et de chemin) si je m’arrête elle s’arrête même si parfois la tête me dépasse alors je la fait reculer à sa place. Du coup on a même trottiné avec la longe pendante tranquille puis retour au pas et une Lily qui machouille …

Rond de longe doublé depuis Samedi (oui je suis un peu lente …). Première séance Dimanche : on cherche nos marques (surtout moi) mais dans l’ensemble je pense pas trop mal…

Ci-dessous les 2 vidéos de dimanche (ATTENTION Videos CHIANTE a mourri !!! ) et les explications en dessous :







La première : séance total de rond de 20 minutes, les demi tour sont un peu chaotiques, je m’emmêle un peu entre ma longe et le ruban mais maintenant ça va mieux. Donc demi tour un peu chaud car en fait elle les anticipe dans le sens où des que je ne marche plus dans le même sens qu’elle elle sait que c’est demi tour et donc accélère pour me le voler… après même si elle fonce elle me les fait quand même (elle ne va pas jusqu’à la confrontation ni même toucher la longe) … pour les « viens » c’est la cata mais elle m’en a fait un parfait a la fin de la séance qui n’est pas sur la vidéo ou elle a fait ¼ de cercle pour me rejoindre bien volontiers en mâchouillant je l’ai laissé la dessus d’ailleurs…

La deuxième vidéo c’est donc juste pour le retour à son paddock sans la tenir elle me suis … tente un peu de choper pour réclamer une friandise tout en sachant que c’est interdit …

Ce soir 2eme séance de rond de longe, je n’ai fait que 10 minutes car super séance : une Lily décontractée qui a un peu pris le trot mais a aussi bien marché dans le calme, les demi tour tranquille au pas sans me les « charger » les arrêts parfait donc je n’ai fait que 10 minutes.


voilou ... a vrai dire ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle fait du gras ma belle je vais devoir trouver une solution pour la mettre avec Mousse et Koka d'ici la fin de semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Mai - 18:37

ah oui j'ai oublié le plus important : vos remarques, critiques (constructive bien sure sinon peu utile pour nous), commentaires sont les bienvenues évidemment ...


pour le moment ce qui me prouve qu'on est sur la bonne voie c'est que mon zomme m'a dit tout l'heure que même sa relation à lui avec Lily s'était amélioré (alors que deja elle le respectait pplus que moi car il a deja plus de charisme et leadership naturel que moi) ... et ça c'est bien parce que au moins notre travail améliore le bien être, la sécurité et la sérénité de tous le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Mai - 20:52

Tiens j'avais jamais vu de rond de longe doublé. C'est dans quel but, la maintenir sur la piste ?

Mon impression, déjà c'est que tu lâche pas l'affaire, si elle fait demi-tour et que tu n'a pas décidé, tu l'a remet dans le sens voulu. Ca lui montre que c'est toi qui prend les choses en main, pas elle. Du coup, la faire bouger, tourner, ralentir, accélérer, c'est top !

Par contre, je te trouve assez loin d'elle, et assez en arrière, presque en mode longues rênes, je ne sais pas si c'est voulu de ta part ? Cela te fais faire un très large cercle. J'ai l'impression que quand elle est loin de toi, elle a tendance à vouloir venir vers toi et cela peut passez par un demi tour de sa part.
D'ailleurs, quand elle fonce, cela t'oblige à courir pas mal pour arriver jusqu'à devant elle et la stopper, car tu es loin derrière.
En tout cas, dès que tu fais un pas en arrière, elle te capte, mais elle est bloquée par la double barrière, donc elle s’arrête.

Dans les bouquins, j'ai lu et pu mettre en application l'importance de l'attitude et des signaux du corps. Lilly a l'air d'y être assez sensible, c'est un plus !
Chacun les met en pratique ensuite, mais pour ma part j'essaye de faire comme suit :
- vers la tête = ralentir ou changer de sens selon l'intensité de la demande
- reculer = attirer le cheval vers soi
- milieu du corps / passage de sangle = maintien de l'allure
- arrière main = avancer !
Se grandir / se rapetisser / épaules en avant / épaules en arrière, pour augmenter ou atténuer une demande. Parfois, je le fais de façon exagérée, plus pour moi que pour le cheval certainement Wink

Après, je sais que Nelly cavale un peu comme une neuneu, peu importe comment je me positionne ... alors que Red est trèèèès sensible à mon attitude. Si je me penche un peu vers la tête, il à tendance à valser (il adore ça ...). Si je veux attirer la tête, je me penche vers la croupe, et dès qu'il amorce un pas vers moi, je recule d'un pas pour lui indiquer qu'il est dans la bonne voie ...

Aussi, je pense qu'une chambrière ou long stick serait pas mal, pour avoir plus de contrôle à distance sur un plus petit cercle pour toi, la longe me parait un peu courte et t'oblige à faire de nombreux mouvements.

Voilà pour mon humble avis, à voir si les autres relèvent des similitudes sur certains points ou bien si c'est moi qui analyse mal, mais en fait je trouve ça super intéressant de vous voir, d'essayer d'analyser, cela permet d'aiguiser son oeil pour mieux observer ses propres chevaux Very Happy et Lilly me paraît bien à l'écoute et connectée à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Mai - 20:54

PS : si ton homme remarque un changement, c'est bon signe Very Happy lui qui ne voulait pas la déranger, il va se rendre compte que c'est important de travailler dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeMar 30 Mai - 12:02

Elles ne sont pas du tout ennuyeuses ces vidéos, bien au contraire !

Une chose est sûre, si Lily n'apparait pas comme dominante vis à vis de toi, elle ne manque toutefois pas de tempérament (ni d'intelligence). Pas étonnant qu'elle profite des jours où tu as de petites baisses d'attention/ de forme.
Elle ne montre pas de frustration, elle est carrément détendue à bien concentrée, dans l'exercice; c'est top !
Par contre je trouve que tu es obligée de doser très fort pour obtenir les demi-tours... mais Kath a souligné ta position, un peu loin, et il est possible que si tu corriges ça, et que tu puisses intervenir avec "un meilleur timing", tu pourras demander moins fort pour le même résultat.

Globalement, Lily met quand même beaucoup de bonne volonté.
Il va falloir travailler ta confiance en toi et ton propre lâcher-prise Zouzou (mais qu'on se le dise, tu fais les choses déjà vachement bien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeMar 30 Mai - 16:11

merci les filles de vos avis .. en effet je me tenais tres pres d'elle (trop ! ) ... la seance d'hier j'étais plus au centre et elle tres détendu j'ai eu de bien meilleurs demi tours .. j'avais attaquer avec la longe mais je vais passer au stick plus simple, ne se prend pas dans les ruban du couloir ... apres j'hesite antre le stick de dressage fin et noir ou le stick etho coloré plus épais donc mieux visible mais plus facilement assimilable a un "baton" aussi le genre de baton qui tape les chevaux si vous voyez ce que je veux dire et ça Lily kif moyen ...

je vous l'avait dit que je savais deja que le gros du boulot était sur moi plus qu'elle ... qu'elle est futé, curieuse et tres appliquée ... The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 2945671072 lol!

Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:08

Si cela peut t'aider, pour la distance, j'aime mieux le stick etho, justement bien visible et facile à prendre en main si tu veux revenir à plus de proximité, garder une distance avec ta bulle etc. Tu peux en profiter pour bosser sur des exercices de confiance en la désensibilisant à ce stick, en la caressant avec etc.
Et pour du travail à proximité, le stick de dressage est bien car léger à manipuler et permet des actions délicates, mais je pense que son action est très limitée à distance.

En compromis entre les 2, il y a le stick d'attelage.

J'avais acheté une grande chambrière de longe classique, et bien je n'en suis jamais servie depuis des années que je l'ai ... Je trouve que c'est encombrant et a peu d’intérêt. Mais pour faire tourner machinalement un cheval en longe, elle a certainement son utilité, mais ne me convient pas !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:30

Le stick d'attelage, ça a été mon option (autant pour le travail en liberté que comme simple extension du bras en longe). Après, il n'y a sûrement pas d'outil miracle; chacun doit essayer et trouver celui qui lui va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The lily Mousse Familly !!!
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The lily Mousse Familly !!!
» The lily Mousse Familly !!!
» Mousse X ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: