| Elevage de Chantime | |
|
+15valdeseille Elevage des Etoiles Kismie47 Kath El dorado Nini Perlouch Bébécricri tatsuko Dix-sept ignivomus Fan' ppal31 gina57 PetiteFleur 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Perlouch EE Aa
Messages : 393 Date d'inscription : 15/02/2015 Age : 30 Localisation : 03
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Mar 9 Juin - 4:25 | |
| Ils ne disent pas qu'il est malade ou quoi que se soit... Une jument y a été pour l'insémination. Elle a donc pris les photos & ensuite mannequin & insemination vu que c'est du frais. Ils n'ont même pas regardé la jument avant d'inseminer. Ils ont inséminé et hop. Peut être elle avait ovuler ? Heureusement que sur les contrats ils parlent de suivis ... Gyneco.
Je suis très déçu ... Peut être qu'un etalon mais ... A ce mmt la le retire pendant un an... Surtout qui la pas l'air de remplir a fond ... | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Mar 9 Juin - 7:16 | |
| | |
|
| |
Elevage des Etoiles EE Aa
Messages : 235 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : 35
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Mar 9 Juin - 7:25 | |
| Il n'est pas chez BM, il appartient à BM et est au haras de Circée. On pense qu il a beaucoup saillie cette année et ça leut tire dessus. C'est pas de la maigreur de famine mais d'effort musculaire intense. J'ai un cas similaire chez moi et après prise de sang et compagnie c'est ce qu'on a conclu avec le véto. Chez moi ça n'affecte pas la qualité de sperme (mais il est quand même plus gros et doit moins saillir), après Qrocodile a déjà une qualité de sperme très mauvaise en transporté et congelé... Et bonne en frais immédiat...
| |
|
| |
Elevage des Etoiles EE Aa
Messages : 235 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : 35
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Mar 9 Juin - 8:15 | |
| Pardon mauvaise info, il est bien chez BM mais inseminé chez Circée... Après vous regardez que les côtes pour évaluer son état, mais il n'est pas saillant, gros cul, pas creux... Il est juste en fin de saison de monte et est dans un état normal. Ce qui choque c'est que la mode est à l'obésité, qui elle nuit à la fertilité... | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Mar 9 Juin - 12:02 | |
| Oui, je dirais qu'il est sec, pas maigre après sans infos sur les raisons, difficile de juger. C'est quand même pas dans leur intérêt de sous-nourrir leur cheval. Mais ils tirent peut-être trop dessus, trop de saillies. Enfin je comprends que dans le doute, ça ne donne pas envie de faire saillir sa jument. (j'suis d'ailleurs bien plus choquée par la jument qui n'aurait pas été testé sur l'ovulation... C'est sûr qu'inséminées au mauvais moment, les juments ne risquent pas de revenir pleine ) | |
|
| |
Perlouch EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Ven 12 Juin - 9:40 | |
| Bon je viens avoir 3 trois bonnes nouvelles !!! SUBLIME est toujours pleine de Altair ^^ des follicules encore en travail d'ou ses fausses chaleurs mais à l'echo l'embryon est enorme et donc bel & bien pleine... YRISMONDE & VALSE LANDAISE pleine d'HORDELIN !!!!!!! Je suis ravie d'avoir rempli YRISMONDE qui n'est pas simple en principe ^^ du premier coup ! Maintenant on croise pour que sa mene tout sa à terme | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Ven 12 Juin - 10:19 | |
| | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Ven 12 Juin - 10:48 | |
| Super ça ! Est-ce qu'on croise les doigts pour un petit mec ? | |
|
| |
Perlouch EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Ven 12 Juin - 10:50 | |
| - Nini a écrit:
-
Super ça ! Est-ce qu'on croise les doigts pour un petit mec ? Un male ... je suis decu avec mes etalons alors des femelles ? Oui je veux une femelle comme Hordelin ^^ Sinon un beau mâle qui se fera castrer | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Ven 12 Juin - 11:24 | |
| allez on croise les doigts pour une Hordelinette !!! ...
2016 année des "G" !! .... Gordeline ?? lol | |
|
| |
Perlouch EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Ven 12 Juin - 11:25 | |
| Pour les pur sang pas de lettre Donc oui y aura un rappel d'hordelin | |
|
| |
Perlouch EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Lun 13 Juil - 17:19 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Lun 13 Juil - 19:59 | |
| un futur seducteur de ponette avec ses beaux yeux bleus et ses crins frisés !! | |
|
| |
Perlouch EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Mar 14 Juil - 8:37 | |
| - Zouzou a écrit:
- un futur seducteur de ponette avec ses beaux yeux bleus et ses crins frisés !!
Oui ^^ enfin si il est pas vendu au sevrage il sera castré chez moi & proposé hongre. Il y a assez de reproducteur qui reproduise ... Donc si vendu mnt tant mieux sinon couik couik | |
|
| |
Perlouch EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Dim 20 Sep - 11:25 | |
| | |
|
| |
valdeseille ee aa
Messages : 73 Date d'inscription : 10/09/2015 Age : 33 Localisation : Montcony - Saone et loire
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Dim 20 Sep - 14:52 | |
| J'adore blackrock Un plein papier pie... j'avais regarder pour en faire saillir une ou deux mais ça fait loin! (pourquoi ils sont pas vers chez moi les beaux étalons pour mes ponettes? ) Peu être l'année prochaine ! Sinon ils sont tous beau! et j'aime bien fo-reveur et sa maman aussi. et la poulinière palo (enfin tous les poneys... ) | |
|
| |
Perlouch EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Lun 21 Sep - 8:58 | |
| - valdeseille a écrit:
- J'adore blackrock
Un plein papier pie... j'avais regarder pour en faire saillir une ou deux mais ça fait loin! (pourquoi ils sont pas vers chez moi les beaux étalons pour mes ponettes? )
Peu être l'année prochaine !
Sinon ils sont tous beau! et j'aime bien fo-reveur et sa maman aussi. et la poulinière palo (enfin tous les poneys... )
Merci c'est gentil Pour deux ponettes sa vaut peut etre le coup du détour ^^ Fo reveur est proposé à la vente : 450€ TTC pour lui La palomino a été vendue. Si on parle bien de CIAWA | |
|
| |
valdeseille ee aa
Messages : 73 Date d'inscription : 10/09/2015 Age : 33 Localisation : Montcony - Saone et loire
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Lun 21 Sep - 9:10 | |
| Oui mais je ne cherche pas de nouveau poney (ou alors un shet pp comme reproducteur) je disais juste qu'ils sont beau Et pour 2 ponettes pourquoi pas, faut il encore qu'elle pouline à peu près en même temps pour grouper le trajet. On verra! | |
|
| |
Perlouch EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Lun 21 Sep - 9:12 | |
| - valdeseille a écrit:
- Oui mais je ne cherche pas de nouveau poney (ou alors un shet pp comme reproducteur)
je disais juste qu'ils sont beau
Et pour 2 ponettes pourquoi pas, faut il encore qu'elle pouline à peu près en même temps pour grouper le trajet. On verra! Pas de soucis si jamais vous voulez des infos je reste à votre dispo ^^ J'avais FEYJOA qui était a la vente en PP... ^^ Loool Non mais faut prendre son temps pour un reproducteur | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Lun 21 Sep - 9:28 | |
| J'suis allée revoir la présentation pour me faire une piqûre de rappel. Vraiment belle la Perle ! Et plein de jolies photos. ça manque juste du tit Blacky trop mignon Et ça donne quoi niveau naissance pour l'année prochaine alors ? | |
|
| |
Perlouch EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Lun 21 Sep - 9:37 | |
| Oh oui PERLE elle me comble de bonheur, elle a tout pour plaire... A voir ensuite sous la selle ^^ Mais si j'ai des photos de Blacky : Sinon en naissances 2016: donc SUBLIME x VIC ALTAIR (a reserver des maintenant) VALSE x HORDELIN (a reserver des maintenant) YRIS x HORDELIN (que je pense conserver à l'elevage surtout si femelle) CHINE x BLACKROCK (a reserver des maintenant) BAMBOO x BLACKROCK (a reserver pour mâle uniquement) VELLORNA x BLACKROCK (a reserver pour mâle uniquement) ROXY x BLACKROCK (a reserver des maintenant) Possibilité d'être HOMOZYGOTE sur tobiano puisque roxy l'est mais pas Black... L'album des naissances 2016 Pas totalement mis à jour ^^ Je commence déjà à reflechir pour les croisements 2016... Chine si tout va bien je voudrais la croiser avec un petit ane afin de faire un mulet ^^ A suivre !!! Ensuite j'ai ADZARO DE L'ABAYE en cheval de sport que j'aime enormement & je voudrais l'utilisé ... Alors sur qui? Yris ? mais fertilité bof quand on l'insemine... Ou Sublime ? ou Valse ? a voir ... Ensuite il y a KATARINA ... Alors mon PS ou un exterieur ? Ah oui car j'ai un nouveau petit entier PS enfin petit 162-63cm actuellement, trois ans mais extremement tardif. Actuellement au pré & commencera le travail que a ses 4ans, début du printemps je pense. a voir comment il evolue cet hiver. | |
|
| |
valdeseille ee aa
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Lun 21 Sep - 9:38 | |
| oui surtout que je suis exigeante autant sur le modèle que sur la couleur (et bien sur le caractère!) Mais je suis pas pressé et si jamais je trouve pas ce que je veux je le ferrais peut être naitre un jour... Mais si vous avez un mâle plein papier modèle assez fin mais pas trop ^^ avec si possible un gène crème et un gène pie (pas forcément homozygote, ça laisse plus de possibilité pour les poulains à naitre). Pas trop grand mais pas trop petit (85-90cm)... Mais je ne suis pas pressé! et une de mes poulinière est pleine d'un pp (moins bien taché que blackrock mais pie noir + gène crème) on verra ce qu'elle me sort mais se sera peut être lui mon futur étalon! | |
|
| |
Perlouch EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Lun 21 Sep - 9:38 | |
| | |
|
| |
Perlouch EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Lun 21 Sep - 9:40 | |
| - valdeseille a écrit:
- oui surtout que je suis exigeante autant sur le modèle que sur la couleur (et bien sur le caractère!)
Mais je suis pas pressé et si jamais je trouve pas ce que je veux je le ferrais peut être naitre un jour...
Mais si vous avez un mâle plein papier modèle assez fin mais pas trop ^^ avec si possible un gène crème et un gène pie (pas forcément homozygote, ça laisse plus de possibilité pour les poulains à naitre). Pas trop grand mais pas trop petit (85-90cm)...
Mais je ne suis pas pressé! et une de mes poulinière est pleine d'un pp (moins bien taché que blackrock mais pie noir + gène crème) on verra ce qu'elle me sort mais se sera peut être lui mon futur étalon!
J'aurai ECRIN D'OR mais ni gene pie ni creme il est mushroom ... Il est d'un model plutôt fin, BAMBOO type beaucoup ses poulains... Il fera environ 90cm a maturité. Il sera disponible l'année pro a la vente je pense après être passé en classification d'étalons si correct à 2ans . | |
|
| |
Perlouch EE Aa
| Sujet: Re: Elevage de Chantime Lun 21 Sep - 9:40 | |
| Vous avez fait saillir par qui ? sans indiscretion ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de Chantime | |
| |
|