Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis...

Aller en bas 
+6
Kath
Bébécricri
noum
Zouzou
ninouze
Angie40
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Besoin de vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:58

La proprio c'est toi de toute façon, tant qu'elle n'a pas les papiers des haras (carte d'immatriculation) à son nom, aux yeux de la loi, tu es la proprio.
Elle semble vraiment à fond à tout cas, si c'est une personne qui te semble mériter ton poulain, pourquoi ne pas lui vendre après tout?
C'est à toi de voir, de toute façon ce n'est pas parce qu'elle vient le voir que tu es forcé de lui vendre, tu peux très bien refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Besoin de vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:30

Mais quel type de contrat je peux faire dans ces conditions ? Car au pire, on ne sait jamais hein... Si jamais dans quelques temps elle me dit qu'elle n'en veut plus mais j'ai son chèque et qu'elle y fasse opposition. Je préfère tout imaginer... Je ne peux quand même pas l'encaisser ça le fait pas mais du coup je me retrouve avec le poulain et peut être que j'aurai perdu d'autres occasions. C'est galère !
Revenir en haut Aller en bas
alloween
EE Aa
alloween


Messages : 242
Date d'inscription : 12/02/2014

Besoin de vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:36

Ah si ca se fait !! moi je demande 30 pour cent d'acompte environs que j'encaisse tout de suite ! Je n'ai pas le temps pour les plaisantin et ceux qui ne savent pas ce qu'il veulent. Je fais signer un contrat en précisant la date de livraison + chèque d'acompte. Avec les chiens c'est pareil...Je peux t'assurer une chose c'est que les gens sérieux et intéressé ne sont jamais choqué.
Quand j'ai réservé Gold Vibration la fille m'a envoyé le contrat et a encaissé mon chèque à réception ! Pourtant je ne vais chercher la belle que la semaine prochaine (Au passage...j'ai SUPER HATE !!! :bave: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedenysee.com
alloween
EE Aa
alloween


Messages : 242
Date d'inscription : 12/02/2014

Besoin de vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:40

Je pense que tu dois accepter la réservation si elle le veut mais que tu compte les 500 euros demandé si le départ ne se fait qu'en aout. C'est très juste et au moins s'il y a pépin entre temps le prix de la pension compensera "un peu" des éventuels frais véto.
Si elle ne veut pas dans ces conditions tu refuses, tu lui dit que tu le laisse en vente et dés qu'elle peut elle te recontacte...si le poulain est encore là tant mieux sinon...tant pis, en tout cas tu seras plus tranquille.
Moi c'est ce que je ferais en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedenysee.com
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Besoin de vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:01

Pour moi un minimum d'acompte me parait obligatoire, avec encaissement immédiat pour réservation. Ca peut etre que 200€, mais c'est toujours ca de prit si elle se défile.

Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Besoin de vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:09

Ce qu'a dit alloween est ce que je t'avais proposé en premier lieu, tu demandes des arrhes lors d'une réservation et c'est généralement 30 % du prix du poulain Wink
Tu m'intrigues alloween avec Gold Vibration?! Besoin de vos avis... - Page 2 4064327615
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Besoin de vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:16

Donc je vais lui proposer ça. Réservation avec contrat et 30% du prix avec les 500 euros compris vu que du coup elle ne payera pas de pension. Mais est ce que j'ai le droit de rester 100 % propriétaire jusqu'en aout si elle me paye déjà une partie ? Et du coup pour les frais véto si il y en a, vous feriez comment vu qu'elle veut bien rajouter 500 euros mais pas payer de pension ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Besoin de vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:18

Qui est la beauté dont tu nous parles alloween ?
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Besoin de vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:23

Dans tout achat dans lequel on verse un acompte, le vendeur est en droit de conserver cet acompte en cas de non respect des conditions de vente, par exemple : refus de récupéré le poulain. L'objet de la vente reste la propriété du vendeur jusqu’à "passation" de proprièté à savoir quand l'acheteur récupère le poulain ici.
C'est le jour ou la fille vient récupérer le poulain que tu lui remet les papiers nécéssaires pour faire le changement de propriètaire et pas avant.

Si elle rajoute les 500€ au prix total cela équivaut à payer la pension du poulain de ce que j'ai compris ? Alors, si elle met les 500€ en plus, je vois pas pourquoi elle devrait payer une pension en plus de ca.
En revanche, si tu choisis d'étaler ces 500€ sur l'année, elle devra te payer la pension tous les mois si tu le souhaite.
Dans le contrat, précise que tous les frais vétérinaires (autres que soins courants type vermifuges) seront à ta charge jusqu'au jour du départ du poulain.

Je pense que tu as LARGEMENT de quoi te dépatouiller avec tout ce qui à été dit... y'a pas non plus 36 milles solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Besoin de vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:30

Oui bien sûr je ne lui demanderai pas de pension puisqu'elle accepte de le prendre à un prix supérieur ce qui compense la nourriture jusque là. Je disais ça par rapport aux frais véto mais apparemment ça sera à ma charge. Normal quelque part me diriez vous, il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne se passe rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Besoin de vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:41

et si elle refuse, tu lui dis que si quelqu'un est intéressé par le poulain tu la préviendras, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
alloween
EE Aa
alloween


Messages : 242
Date d'inscription : 12/02/2014

Besoin de vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:45

Ah ah ah ....pour celles qui n'étaient pas au courant voilà ma dernière acquisition...(enfin la semaine prochaine bounce )

Elle s'appelle Gold Vibration (AA) de 3 ans, fille de The Gold Fox et pleine de Ringo (KWPN) pour mai !!

Besoin de vos avis... - Page 2 Goldie10

Besoin de vos avis... - Page 2 P1080910

mais je ne vais pas (encore) pollué ton Post Angie Besoin de vos avis... - Page 2 3691148241
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedenysee.com
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Besoin de vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:59

Bravo pour cette superbe acquisition alloween cheers
Revenir en haut Aller en bas
alloween
EE Aa
alloween


Messages : 242
Date d'inscription : 12/02/2014

Besoin de vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:45

Merci Angie !! Besoin de vos avis... - Page 2 3418461431
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedenysee.com
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Besoin de vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:16

cheers alloween cheers
Revenir en haut Aller en bas
alloween
EE Aa
alloween


Messages : 242
Date d'inscription : 12/02/2014

Besoin de vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:49

Merci les filles ! Besoin de vos avis... - Page 2 3602195817

Je vous mettrais des photos quand elle sera là ! surtout le poulain ! j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedenysee.com
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réflexion besoin d'avis?
» besoin de votre avis sur une robe ^^
» besoin de votre avis sur ce poney ^^
» Besoin avis choix de selle
» Besoin de vos impressions - ennasure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: