Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 besoin de votre avis sur une robe ^^

Aller en bas 
+3
tatsuko
Zouzou
ppal31
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
equi-feel37
Ee AA



Messages : 153
Date d'inscription : 26/10/2012

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:21

bonjour
alors j'ai besoin de votre avis sur ce petit entier ^^

besoin de votre avis sur une robe ^^ Donuts10

besoin de votre avis sur une robe ^^ Donuts11

besoin de votre avis sur une robe ^^ Donuts12

besoin de votre avis sur une robe ^^ Donuts13
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:48

Un joli petit alezan flaxen tobiano =)
J'aime beaucoup son marquage !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:11

de meme
Revenir en haut Aller en bas
tatsuko
ee aa
tatsuko


Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Paris

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:24

Personnellement, je ne serais pas si catégorique.

Il semble de prime abord bien être alezan flaxen tabiano, mais du fait qu'il a la queue et les membres blancs, on ne peut pas écarter la possibilité du bai silver tabiano. Je dis ça notamment du fait de son museau plus foncé et du poil d'hiver.

Une idée de la robe des parents?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:42

Je suis sure de moi a 99% (j'oublie pas la surprise que nous a fait Tendresse =p)

On voit bien les genoux qui sont incontestablement alezans et les oreilles sont elles aussi bien des oreilles d'alezans =)
Revenir en haut Aller en bas
tatsuko
ee aa
tatsuko


Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Paris

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:25

Les photos montre un poney avec son poil d'hiver, je resterais assez prudent de mon coté.

Savoir les origines pourrait aider, un shetland PP, me semble-t-il ne pourra pas être silver, lorsqu'un miniature américain oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeMar 10 Mar - 6:14

Pour moi pas de bai silver.. C est un alezan crins lavés (flaxen) Tobiano...


Dernière édition par Zouzou le Mar 10 Mar - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeMar 10 Mar - 6:22

pareil alezan crins lavé tobiano surtout avec des oreilles pareils
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeMar 10 Mar - 6:53

A mon avis c'est pas un shet pp =)
La forme et la taille de la tête ne correspondent pas a du shet
Revenir en haut Aller en bas
equi-feel37
Ee AA



Messages : 153
Date d'inscription : 26/10/2012

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeMar 10 Mar - 7:08

photo de lui a 4mois

besoin de votre avis sur une robe ^^ Donuts14

papa
besoin de votre avis sur une robe ^^ Tip10

maman
besoin de votre avis sur une robe ^^ Do810

(c'est lui bébé)

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:37

Du coup il ne peut pas etre bai car papa noir et maman noire silver .. par contre papa a donné son tobiano et papa comme maman peuvent etre porteur de flaxen, maman aussi pu donné son sooty (qu'elle doit porter vu ses crins) ... tu as une info sur les 4 grands parents ?

apres il peut etre donc alezan flaxen tobiano porteur de silver .. et normalement le silver ne se voit pas sur un alezan mais on ne sait pas trop quels peuvent etre ses impacts en cas de combinaison avec du flaxen par exemple ..


et sa veut dire aussi que ni papa ni maman ne serai homozygote sur le noir. remarque pour Tippy on le savait il a deja produit de l'alezan
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:52

Tu es sure que maman est noire silver ? Sur cette photo elle pourrais tout aussi bien etre alezan sooty flaxen
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:26

Ouais j'suis pas sûre du silver sur la maman non plus, elle pourrait être alezane, comme palo. Et plus je la regarde, moins j'arrive à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:39

besoin de votre avis sur une robe ^^ Donuts10
Revenir en haut Aller en bas
equi-feel37
Ee AA



Messages : 153
Date d'inscription : 26/10/2012

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:43

une autre photo de la maman

besoin de votre avis sur une robe ^^ Do610

besoin de votre avis sur une robe ^^ Do1310

de visu (je viens de lui tondre tete et encolure) il a le corps fauve (entre bai et alezan) peau noir/grise, la tete est noire sous le poil et il a des cils trés blanc, membres foncé.

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:44

d'ou le fait qu'il faudrai des infos sur les grands parents
Revenir en haut Aller en bas
equi-feel37
Ee AA



Messages : 153
Date d'inscription : 26/10/2012

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:51

je connait pas les grand parents coté mere, coté pere c'est pie
Revenir en haut Aller en bas
tatsuko
ee aa
tatsuko


Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Paris

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:08

Je suis désolé, mais je m'en tiens à mon idée! pig

D'après l'hypothèse selon laquelle la mère est porteuse silver (J'ai peu de doute là dessus de mon coté), et qu'elle ne serait pas noire silver mais une sorte de seal brown sooty silver, alors, et si l'on regarde les photos du poulain petit et à quelques mois, il pourrait très bien être bai silver tabiano.

Une chose est sûre déjà. Le patron du pie.

Mais les photos du lui poulain (avec sa mère et un peu plus vieux) ne vous semble pas aller vers la piste du bai??? Pourtant il a bien les extrémités plus foncés dessus, avec confirmation de la proprio besoin de votre avis sur une robe ^^ 111652862
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:21

La mère est bien alezane pour moi, cf la couleur du bas des jambes, mais de toute façon ça ne change rien qu'elle soit alezane ou noir silver (et je vois pas du tout de seal brown par contre) pour le poulain, dans les deux cas ça n'écarte aucune des deux possibilités.

On n'est pas plus avancé.
Comme dit Zouzou, faudrait les grands-parents de la mère.
Mais je reste plus sur de l'alezan flaxen perso.

Donc test sur l'extension en priorité pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
equi-feel37
Ee AA



Messages : 153
Date d'inscription : 26/10/2012

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:25

a la naissance il avait les crins argenté/gris, vers 4mois les membres ont foncer un peu au dessus des balzanes, la mere elle par contre s'eclaircit et pommelle avec les saison, elle a les crins trés blanc, cils blanc, membres foncé et corps trés pommelé en été.

photo du petit a 3jours

besoin de votre avis sur une robe ^^ Do710
Revenir en haut Aller en bas
tatsuko
ee aa
tatsuko


Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Paris

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:29

Je suis allé sur la page de son père présenté sur le forum,

Il parait bien noir tabiano, hétérozygote (poulain red dun ...)

(HS: ce qui m'étonne du coup puisque la mère du poulain red dun, elle, est sans conteste alezan flaxen ... D'où mon interrogation sur l'origine du dun) (Parenthèse fermée, rien à voir avec le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
equi-feel37
Ee AA



Messages : 153
Date d'inscription : 26/10/2012

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:32

(la mere de disney, l'alezane) etait red dun (d'ou le poulain pie red dun) Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatsuko
ee aa
tatsuko


Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Paris

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:40

D'accord merci de la précision!

Pour moi je continue, et de plus en plus à voir du bai silver, surtout grâce à la dernière photo de lui poulain.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:48

Pour moi aussi la mère est alezane, elle a le bout des oreilles roux je trouve et le bas des membres pareils
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:59

sauf que de memoire (et je me trompe surement vu que je semble la seule a rester sur du noir silver) je n'ai jamais vu d'alezan sooty (flaxen ou pas) qui avait des pommelure comme elle ... des palo sooty oui, des noir silver oui mais alezan sooty pommelé non ... scratch scratch


juste quelques exemples d'alezan sooty / alezan flaxen sooty (tres sooty proche de cette juju):

Spoiler:



des palo sooty  :

Spoiler:



des noir silver :

Spoiler:


tu as une photo vu de derriere de ta juju ... souvent les alezan crins lavés (sooty ou pas) ont des crins en haut de la queue de la teinte de la robe (alezan donc) là ou des silver normalement ont leur crins "lavés" des le debut ..





apres il reste une hypothese : bébé bai silver tobiano car maman alezan sooty flaxen mais porteuse de silver et d'agouti qu'elle a donné a bébé !! proba assez faible aussi ... dommage de ne pas avoir d'infos sur les parents de la mere ... mais si bébé flaxen ça veut dire que obligatoirement ton étalon porte un gene flaxen car il en faut 2 pour qu'il se voit !! ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis sur une robe ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur une robe ^^   besoin de votre avis sur une robe ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis sur une robe ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis sur ce poney ^^
» Votre avis sur la robe de Spot...
» Votre avis sur cette robe
» ponette pie quoi? votre avis sur sa robe ??
» Votre avis sur cette robe ? appaloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: