Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réflexion besoin d'avis?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:08

Bonjour / Bonsoir,

voilà ça fait un moment que sa me trotte et je me dis que le meilleur moyen est de demander votre avis a vous pour mieux faire le point si cela est bien ou non...

J'explique ma situation puis après le pourquoi du comment de la réfléxion et les pour et contre de ma tête... Embarassed

J'ai une vieille ponette de 26 ans (CF avatar la photo est recente mais on voit son état... :/) qui a passer un très mauvais hiver 2011 du coup je la remplume encore la vu qu'elle refait direct yoyo.. (Le sujet n'est pas la mais si vous voulez vraiment savoir pourquoi n'hésitez donc pas) sa fille de 20 ans et un hongre de 6 ans.
Pour cette hiver ils sont sur 50ares environs avec abris (a peine sert il.... --" sont chiant) Et ils sont au foin a volonté (round ball) + complément pour tous.

Je doit normalement avoir une prairie de 3/4hectares cet été 2013 (non je ne croit pas a la fin du monde ^^") que je partagerais avec un monsieur pour ces 2 chevaux (donc 2 chevaux et 3 doubles poneys) Si ce n'est pas le cas et que je ne l'ai pas je cherche pour le moment une prairie pour au cas ou et vu que je signe un plus gros contrat sa passerais.

Donc la je pense avoir expliquer ma situation et dans le personnelle je suis apprentis palefrenier jusque fin Avril et touche pour le moment 272€ par mois (et +/- 150€ au noir en plus) (prairie louer a 100€ par mois et on m'aide selon les mois) Début Mai Je signe un contrat et gagnerais en tout avec les heures au noirs un truc du genre de 600€ (apprentis agent qualifier ce qui donne accès a la gestion de centre equestre, pension etc et donné des cours)

LE pourquoi du comment de ma Réflexion...

Je doit passer mon permis bientot (théorie et pratique en filière libre pour les belges donc cout environ 100€ en tout si je réussi du premier coup) Je n'ai pas encore de voiture a moi.

Mais bref le hic on me propose un rêve pour moi, un irish cob Entier (certe ONC que je peut faire passer l'ITI pour le qualifier et changer la donne) de petite taille il a 2 ans et fait 1m25 (donc avec complement j'espere 1m35...??) Alezan Sabino et magnifique et pas disproportionné malgré sa taille et son age.
Et tout sa pour 750€ (300 d'accompte et 50€ par mois après, bon j'avoue je me demande si je sait pas descendre a 500€ et le prendre de suite ça sa l'arrange sinon c'était vers Avril que je pouvais grace a l'autre prairie (donc possible de séparer car Entier)

Alors voila il pourrais passer l' ITI puis proposer des saillies et voir pourquoi pas rentré dans mon futur projet.

Quel est ce futur projet? Très simple.

Ouvrir une pension équestre pour les gens qui cherche surtout prairie (y aurai des box) Avoir quelques chevaux sauver de l'abbatoir que je proposerais a la demi pension, donner quelque cours si les gens le souhaite, aider et remettre en confiance les gens qui ont pris peur des chevaux et au passage me permettre de faire du 'sauvetage' et replacer chez de bonnes personne des chevaux/poneys selon la demande. Egalement je pourrais débourrer si on le souhaite les chevaux a la monte en ballade.

Je me dit est ce que il pourrais convenir? Et ce que c'est un bon achat (bien sur on ma dit tu peut l'acheter et le revendre mais ce n'est pas mon optique du tout cas c'est l'achat d'un rêve de la race irish cob)

Le hic pour moi c'est qu'un reve pareil entier il faut séparer sinon la cata.... et pas de descendance a proprement parlé de lui alors que je cherche plus tot une pouliche dans mes prix pour remplacer plus tard mon jeune et que lui une fois en age adulte guiderai la jeune durant le débourrage. Par ailleurs j'ai peur de perdre mes deux juments cet hiver je l'avoue voila pourquoi je voulais attendre le printemps... pour un eventuel achat (et le second contrat)

Pourquoi cette peur.. Car ma vieille est vieille c'est le cas de le dire qu'elle a eu un coup très dur et a du mal a ce remplumer malgré tout les essaies... Et que si elle ne parvient pas a survivre la je perdrais sa fille avec qui elle est etroitement lier (en esperant que mon hongre qui l'ai aussi mais moins qu'une mere et sa fille, ne suive pas...)

Voila alors Que Dois je faire?? Vos avis, vos réfléxions quelques soit sont accepter tant qu'elle reste sans méchanceter ou autre...

Et désolée du roman, n'hesiter pas si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:32

Je vais etre franche je trouve ta situation trop precaire pour envisager cet achat.

Tu as 2 mamies (26 et 20 ans), tu risques d'avoir des gros frais bientot, et tes rentrees d'argent sont tres faibles bien que tu aies deja 3 chevaux qui dependent de toi.

Sans compter que ce n'est pas l'affaire du siecle, je connais un eleveur/marchand qui achete ses IC PP 1200 euros en hollande, quand tu voudras et pourras te le permettre tu pourras avoir un irish cob a un prix raisonnable, on en trouve de plus en plus dans les 1000 euros en ONC, d'ailleurs si ca t'interesse je connais un eleveur qui a 1 poulain probablement silver overo minimum (pere irish, mere x irish) a venir pour 2013. Il les vend 1000e.

Tu fais comme tu le sens, mais je pense que tu t'emballes un peu par peur de passer a cote de la "bonne affaire" et que c'est souvent comme ca qu'on en fait une mauvaise ou qu'on se met dans la merde.

Prend le temps de reflechir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:23

je suis un peu de l'avis de Gladys .... par ce que bon c'est "facile" d'acheter des chevaux .. mais il faut les entretenir .. rien que l'idée de me dire que si mon cheval avait un pepin qui necessite de gros frais et que je ne peux assumer et qu'on l'euthanasie car j'ai eu les yeux plus gros que le ventre me choque !!! .... en plus c'est un entier donc effectivmeent séparation de tes ponette ... car une grossesse a 26 ans pourrai la tuer !!! ... alors vaut mieux passer a coté d'une vrai / fausse bonne affaire ou risquer de tout perdre ... pour moi le choix est simple ...

si c'était juste une question d'achat j'aurai 5 chevaux a la maison ... seulement il faut les entretenir et penser au pire !!! ...


sans compter que (je ne te le souhaite pas) si tes mamies ne passe pas l'hiver tu aura des frais suite a leur decès ... et si tu ne paye pas l'equarisseur laissera leur carcasses dans le pré !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
domainedetara
Ee AA
domainedetara


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : près de Montpellier

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:27

Tout comme dit ci dessus, pour ce prix tu peux avoir un poulain plein papier.... Il est plus sur de "sécuriser" ta situation.... Pas que tu te retrouve dans des situations délicates.
SemynonA tu connais un vendeur qui a des irish Silver pp a 1000 euro ? Je peux avoir les coordonnes pas MP ? Merci
Et bonne chance Elodie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:09

domainedetara a écrit:
Tout comme dit ci dessus, pour ce prix tu peux avoir un poulain plein papier.... Il est plus sur de "sécuriser" ta situation.... Pas que tu te retrouve dans des situations délicates.
SemynonA tu connais un vendeur qui a des irish Silver pp a 1000 euro ? Je peux avoir les coordonnes pas MP ? Merci
Et bonne chance Elodie

Loooooool! non ONC!

C'est en hollande que tu trouves du PP a 1200-1500e, mais je ne pense pas que je puisse obtenir les contacts car c'est un marchand, lui les revend a 2500-3000e.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:31

Zouzou a écrit:
je suis un peu de l'avis de Gladys .... par ce que bon c'est "facile" d'acheter des chevaux .. mais il faut les entretenir .. rien que l'idée de me dire que si mon cheval avait un pepin qui necessite de gros frais et que je ne peux assumer et qu'on l'euthanasie car j'ai eu les yeux plus gros que le ventre me choque !!! .... en plus c'est un entier donc effectivmeent séparation de tes ponette ... car une grossesse a 26 ans pourrai la tuer !!! ... alors vaut mieux passer a coté d'une vrai / fausse bonne affaire ou risquer de tout perdre ... pour moi le choix est simple ...

si c'était juste une question d'achat j'aurai 5 chevaux a la maison ... seulement il faut les entretenir et penser au pire !!! ...


sans compter que (je ne te le souhaite pas) si tes mamies ne passe pas l'hiver tu aura des frais suite a leur decès ... et si tu ne paye pas l'equarisseur laissera leur carcasses dans le pré !!! ...

L'hiver 2011 a ete terrible pour les vieux chevaux (la mienne en a fait les frais No ) et je crains que l'hiver 2012 ne soit guere plus clement, j'espere me tromper mais je le sens tres mal cet hiver...

Donc je rejoins Zouzou, non seulement sur eventuellement l'equarissage (presque 300euros en passant par les HN, souvent plus si on passe pas par eux), mais aussi avant d'en etre rendu a ce point on a generalement quelques soins (en general on tente au moins ...) et ca monte tres tres vite sur un cheval, la visite, plus le deplacement hop 50euros minimum, et la le veto il est juste venu voir ton cheval... les produits pour traiter un cheval souvent c'est plus de 20 euros pour la moindre petite chose a cause des doses necessaires...
En bref une visite on s'en tire rarement pour moins de 100euros.

Autre point si l'hiver est mauvais comme je le prevois ca peut aller avec pleins de frais imprevus, racheter des couvertures, leur donner plus de foin, reparer des trucs que le vent ou la glace fout en l'air (et aussi les eventuels bobo de pre a cause des pres inondes et/ou geles, ca va vite une entorse hein), les A/R pour leur apporter de l'eau chaude si tes pres sont pas chez toi...

Par contre vu l'etat de ta vieille a l'arrivee seulement de l'hiver, je peux te donner un conseil qui pourrait lui faire regagner de l'etat et passer l'hiver, il faudrait la perfuser... une fois par semaine peut etre? Le pire dans la perte de poids c'est la deshydratation, et plus ils sont en mauvais etat moins ils s'hydratent...
Si tu sais poser une VS (c'est pas bien sorcier chez le cheval mais bon faut etre supervise la premiere fois) tu devrais pouvoir acheter le serum et le materiel en pharmacie, sinon si t'as un veto sympa il te montre la premiere fois et il te laisse le matos pour les fois suivantes.
Ca soulagera sa fonction renale en plus, et si tu la pousses a boire en lui donnant par exemple du jus de pomme, de l'eau tiede avec un peu de miel (pourquoi pas une infusion au fenouil par exemple) etc..., elle pourrait recuperer son etat.

L'eau est l'element n1 dans la reprise d'etat, et malheureusement les chevaux boivent trop peu l'hiver, l'eau est tres froide et ils ne peuvent pas en boire de grandes quantites. C'est pour ca que je vais acheter des resistances moi pour mes bacs pour cet hiver, mais bon faut une installation electrique (quoique si on est debrouillard on doit pouvoir le faire avec une batterie).

Je te recommande aussi le RedCell, je le trouve pas tres cher sur Equitalliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:10

Bon vais tacher de répondre a tout (désolée si j'oublie certaines choses.)

Pour les frais ne commencer pas a dire que je gagne peut etc... J'ai deja dépenser entre 1000 et 1500€ depuis Mai ... pour les trois pour retaper, visite véto et j'en passe... (et pension pour mieux les soigner) (L'argent des soins n'est en aucun cas le soucis.)

Pour les décès bien sur que l'équarrissage passera je suis pas une folle non plus a les laisser ainsi... (Reflexion un peut con non?? What a Face )

Je ne m'emballe pas bien loin de là... Sinon je n'aurais rien demander je pense et j'aurais plus tot verser la somme et pris puis séparer en le mettant dans une autre prairie ou en pension que sais je...
Ce n'est pas une occasion en or... non je suis d'accords...

Mais je voyais par la peut etre un moyen que comment dire... de ne pas perdre tout mes chevaux les un après les autres si un nouveau venu leur permettrais de s'y attacher aussi et de survivre pour celui ci...

(Ne me dite pas qu'ils ne peuvent pas mourrir de chagrin je l'ai vécu.. Et je sais aussi qu'ils peuvent survivre par amour malgré un térrible chagrin j'en ai fait les frais malheureusement)

Par contre comme toi SemynoA je le sent mal, pour pas dire très mal cet hiver.... Il me parait valoir des miliers d'heure de froids et de vent glacé (pas spécialement de la neige mais le vent très froid) ...

Apache va deja recevoir une couverture bientot (faut juste trouver la fameuse taille ^^' si par hasard en 105 commendable sur le net impermeable et chaude Wink )

(Je parlerais ce pendant pas de l'equarrissage vu que en Belgique ce n'est pas la France :X )

PAr contre jamais penser au perfusion... Devrais je faire un poste pour expliquer pourquoi elle est dans cette etat et comment l'aider a redevenir belle.. (c'est la premiere année qu'elle est ainsi avant c'etait une bille pour l'hiver)

PAr contre le jus de pomme pas trop de risque de diarrhée ? Je vais voir si je trouve du miel pour lui donner de l'eau chaude (c'est tiede mais etant sensible c'est chaud pour moi xD) avec du miel pour elle boire demain matin.

Si vous avez d'autre conseils de nourriture simple ou recette simple pas mirenbolesque niveau prix vous pouvez tout aussi bien me les mettres ici ou en mp.

je vais voir si je trouve du RedCEll en belgique ou livrable en belgique.

HS: seulement pour les perf me voit mal lui faire j'avoue.... :S :'(
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:15

http://www.parapharma-veterinaire.com/red-cell-buvable-946ml-xml-411_395-970.html

C'est de sa que tu parles?? Sa n'a pas l'aire approprié pour des chevaux ou poneys retraité vieux et en manque d'etat??
Quel est son but exactement??
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:42

Elodie a écrit:
http://www.parapharma-veterinaire.com/red-cell-buvable-946ml-xml-411_395-970.html

C'est de sa que tu parles?? Sa n'a pas l'aire approprié pour des chevaux ou poneys retraité vieux et en manque d'etat??
Quel est son but exactement??

C'est un complement vitaminique a base de fer.
C'est une veto qui me l'a donne en premier lieu pour aider ma jument de 22 ans amaigrie et anemiee par une piro donc je pense quand meme que c'est plus qu'adapte!

As tu fait faire une prise de sang a ta jument? Il faut faire attention avec la perte de poids, nous on avait mis ca sur le dos de l'hiver rigoureux justement, et en fait c'etait une piro Sad

Concernant tes revenus, c'est que l'on ne peut deja pas vivre avec un tel budget, mais je n'ai pas pense, j'imagine que tu vis encore chez tes parents et qu'en fait les revenus dont tu parles vont quasiment entierement pour tes chevaux?
Attention cependant si c'est le cas et tu te bases la dessus, car le budget que t'auras en vivant par toi meme ensuite pourrait ne pas suivre. Enfin nous on te met en garde, apres tu fais comme tu le sens.

Pour le jus de pomme il ne s'agit pas de le donner pur (c'est une mauvaise idee surtout en terme d'apport en sucre) mais en le diluant dans l'eau ca suffit pour leur donner envie de boire.
Attention aux differences de temperature, l'eau ne doit pas etre chaude, mais tiede. l'eau froide et l'eau chaude sont des causes possibles de coliques.

Moi je donne aussi du son, ca permet de faire des mash, encore une petit astuce pour les faire boire plus. Puis ils en raffolent, le son a un petit gout sucre.

La qualite du foin joue aussi beaucoup, j'ai 2 foins, un que j'avais achete pour depanner, du foin "normal" ni vert ni jaune, une odeur agreable, et un foin EXCELLENT voir trop... il est vert comme de l'herbe (et j'en avais du 2011 en stock que je donnais encore cet ete et il etait toujours vert et parfume et elles le preferaient toujours au foin de leur roundballer), et a une odeur super forte et super bonne!
Je mets matin et soir une botte de chaque dans un filet, 2h plus tard y a un filet vide et c'est toujours le meme foin qui est parti lol!
Le hic c'est que les miens sont tres gourmands et meme en filet ils prennent trop de poids avec ce foin la (il doit avoir a peu pres les qualites nutritives de l'enrubanne..) donc je pense que je vais acheter de la bonne paille ou un foin trop sec pour les aider a retrouver la ligne, car Talak est la depuis 15 jours et euh... il a vraiment grossi quoi Réflexion besoin d'avis? 2381336239
Donc si tu peux trouver un foin de ce type pour tes vieilles ou sinon de l'enrubanne tu serais sure que meme si elle mange peu (les chevaux tres ages et/ou faibles perdent du poids parce qu'ils ne passent plus autant de temps a manger) elle a les apports necessaires.

Entretenir un jeune cheval c'est une partie de plaisir ca grossit d'un rien, en dehors de maladie ou de parasitoses, par contre les vieux chevaux c'est plus difficile, et si ce que j'ai vecu avec la mienne peut t'aider a faire vivre la tienne un peu plus longtemps ce sera toujours ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:18

Bon voila deja un breve passage de l'histoire pour le reste je voit plus tard. merci pour ton aide semynona

Apache née en 1986 donc 26ans ponette de 1m26.

Le cas:
Apache a passer l'hiver dernier un très mauvais moment sans étaler plus que sa j'avais confier mes chevaux pour faire plaisir a une famille que je pensais connaitre mais au final ne les a pas nourris.. bref a l'époque (mai de cette année) j'ai récupérer une ponette cadavérique pour moi qui ne l'est vu que proche du obèse. (les deux autres j'avais une qui été maigre et l'autre pas loin du cadavérique) bref pour moi le principal c'est Apache car j'ai récupérer les deux autres sans aucun soucis niveau poids pour l'hiver avenant très prochainement.

Mais Apache je n'y arrive pas pourtant j'ai éssayer tout ce que je trouver dans le coin et je suis a une certaine somme pour elle seule (je parle pas pour les trois sinon outch) déjà bien elever tellement j'ai tester des compléments etc mais je trouve rien qui marche a long terme... Bref elle est pas belle du tout mais elle a la forme quand meme.

Ce que nous avons éssayer et ce qu'elle mange:
Foin a volonté voici son principal repas. (sachez tout de meme qu'elle est dominer par les deux autres meme si c'est elle la vieille)

A coter nous avons essayer differents flock de mélange (demain je regarderais pour le nom de chacun me rapelle pas dans l'immédiat) Des flocons de mais avec huiles de mais, carotte sa c'est le gouter ^^' granulé d'herbe (nom a retrouver)
Foin préfanner quelle aime et mange goulument donc de temps a autre j'achete sa pour lui faire plaisir.

Puis je la sort quand le temps nous accompagne pour aller brouter mais elle n'y reste pas longtemps car etant seule sa fille ne nous accompagne pas et cela lui plait peux... au bout de 30 min faut rentré ^^' (c'est elle qui choisi elle a juste un licol et on est a 30/40m de l'entré (mais elle voit plus les autres juste entendre).)

Par mauvais temps elle est couverte pour pas user son énergie et gras a ce rechauffer.
Et vermifuge fait avec du panacur (gout pomme/canelle attention ^^)
Et les dents sont ok :/

J'ai surement oublier pleins de chose mais j'ai du mal quand je pense a tous sa... Si besoin est j'ai des photos mais elle a maigri depuis encore un peut.

Désolée... je m'excuse sincèrement...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:07

tu n'as pas a t'excuser ....

ton véto n'a rien trouvé coté maladie ?... ou parasite (bien que vermifugée) .??

tu peux essayer les mash il y a une recette sympa dans le cheval mag de octobre (ou decembre) 2009 ...

apres il faut s'assurer que les autres ne l'empeche pas de manger a sa guise .. qu'elle peut prendre osn temps ... souvent les vieux chevaux sont lent pour manger et se fond virer par les plus jeunes qui sont plus pressés et rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:09

non elle a eu des poux mais plus le cas. elle a eu des abcés donc sous antibio (trimazin) et parti...

elle n'a rien coter santer au derniere nouvelles...
elle est sortit pour manger sa ration a son aise et pour le foin pas de soucis quand c'est la round ball.

j'hesite pour les mash je sais pas si sa peut lui convenir ??
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:58

si tu tombe sur un cheval qui n'aime pas le mash c'est que c'est pas un cheval ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:09

oh bah tu sais j'en ai connu une qui n'aimer pas les carottes (mais adoré les pommes) j'ai trouver sa con... Et ma vieille est un peut difficile j'ai deja acheter des complements pour elle qu'elle a tester 2/3 fois puis voulu plus donc je l'ai donner au autres pour pas jeter xD
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:33

Zouzou a écrit:
si tu tombe sur un cheval qui n'aime pas le mash c'est que c'est pas un cheval ... lol!

+1

Serieux moi mes mashs je suis obligee de chasser mes chiens le temps de les trimballer aux paddocks parce que eux aussi en sont dingue Réflexion besoin d'avis? 1881463262 faut dire que ca sent bon, ca donne envie :bave:

Moi deja les flocons d'avoine c'est mon petit dej prefere, donc je bouffe des mashs aussi en quelque sorte Réflexion besoin d'avis? 3356767072

Sinon pas oblige d'acheter des trucs qui coutent la peau des fesses, un sac de son, de l'orge aplatie, du mais concasse, des fruits/legumes deshydrates (je me suis achete un deshydrateur pour 40e si je me souviens bien), du son d'avoine si tu en trouves ou des flocons d'avoine, des granules de foin, tu verses de l'eau bouillante, tu couvres, et quand c'est refroidit tu sers apres avoir touille, si t'as un cheval qui resiste a ca tu rajoutes une cuilleree de miel, et si la ca lui convient toujours pas, il a un probleme ce cheval affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:39

Pour les fruits/legumes moi quand j'ai eu ma Tila elle en voulait pas : elle savait pas ce que c'etait! elle s'est assez rapidement laissee tentee par les pommes, mais les carottes elle a mis un moment a vouloir tester!

Y a pas de fruit/legumes qu'elle me refuse maintenant!

D'ailleurs on est sur la fin de saison des coings, beaucoup de gens en ont en trop, ca produit vachement, si on peut t'en donner les chevaux en raffolent (Sassy - mais c'est une vraie tete brulee celle la - m'a saute ma cloture a 1m50 pour aller les manger sur mes cognassiers!).
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:27

j'ai trouver cela, qu'en pensez vous?

http://www.horsefair.fr/fr/nos-produits//fabrimuscle,1874.html
http://www.horsefair.fr/fr/nos-produits//red-cell,2421.html

Ou mieux vaux d'abords tenté d'autres complements (je prends chez Aveve donc y a mais pas des tonnes) et un mash tout preparer? pour commencer d'abords?

Edit:
ceux qui le peuvent, vous pourriez m'aidez et regardé sur Zooplus.fr
j'ai trouver des trucs et me demande si sa peut aider...
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/senior_convalescence/302887
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/complements_alimentaires_chevaux/beaute_peau_robe_crins/302300
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/complements_alimentaires_chevaux/beaute_peau_robe_crins/302380
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/nourriture_soins_chevaux/digestion/302883

sachant que la dans l'immediat n'aillant eu qu'une partie de ma paye je ne sais pas tout prendre...
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:57

Tu n'as pas une cooperative agricole? ou un eleveur, ou une jardinerie par chez toi? Un sac de son, un sac d'orge aplatie, et un sac de mais concasse ou flocon de mais et un sac de flocons d'avoine, t'as de quoi faire des mashs tres nourrissants et tu rajoutes une dose de RedCell dedans pour la complementation.

Personnellement je trouve que c'est la meilleure option, sinon la nourriture du premier lien zooplus m'a l'air tres bien, ca se rapproche d'ailleurs de la ration de mes chevaux, c'est bien diversifie et les complements sont inclus, je pense d'ailleurs que j'en acheterais pour melanger a ma ration ou faire un essai tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:01

Si tu veux financierement c'est interessant de faire sa propre ration, c'est 9 a 15 euros les 25/30kgs de cereales par chez moi (le moins cher c'est le son, meme pas 10 euros pour les 30kgs et ca dur longtemps en plus, c'est tres volumineux), l'orge aplatie 12e les 25kgs...

Apres faut avoir de a place pour stocker, et s'y connaitre un petit peu pour etablir une ration equilibree, mais j'ai l'habitude, je faisais deja moi meme mes melanges pour mes ratous avec tableur, je me prends plus autant la tete aujourd'hui mais j'ai l'habitude de calculer de tete et d'estimer le rapport poids/volume etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:49

SemyonA si tu sais m'aidez c'est avez plaisir que j'accepterais très volontier ton aide j'ai toujours pris des aliments près mélanger parfois un mélange Cavalor mix a des flocon de mais (sa je suis sur d'en avoir) (et pulpe de betterave aussi.) Mais c'est tout.

Alors si tu sais me dire un peut demain je vais tenté de voir ce qu'il y a exactement et prendre deja ce que tu me dis si il y a.

Un grand MERCI.

PS: non aucune cooperative ou autre niveau jardinerie c'est Aveve (qui reste le plus diversifiant et proche /30min quand meme aller et retour en tout 1h... :X etant dépendante pas simple)
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:46

Elodie a écrit:
SemyonA si tu sais m'aidez c'est avez plaisir que j'accepterais très volontier ton aide j'ai toujours pris des aliments près mélanger parfois un mélange Cavalor mix a des flocon de mais (sa je suis sur d'en avoir) (et pulpe de betterave aussi.) Mais c'est tout.

Alors si tu sais me dire un peut demain je vais tenté de voir ce qu'il y a exactement et prendre deja ce que tu me dis si il y a.

Un grand MERCI.

PS: non aucune cooperative ou autre niveau jardinerie c'est Aveve (qui reste le plus diversifiant et proche /30min quand meme aller et retour en tout 1h... :X etant dépendante pas simple)

Arf si tu n''as pas de coop agricole ou d'agriculteur etc dans ton coin ce sera assez peu interessant de faire toi meme car sinon les cereales se vendent presque aussi cher au kilo que les mix tout prets donc t'y gagnes pas Sad

Je pense que le melange zooplus que tu nous as montre ( http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/senior_convalescence/302887 ) est top pour commencer, je pense qu'il vaut mieux eviter de donner du redcell en meme temps par contre car celui inclus aussi un complement en vitamines et mineraux.

Tu pourras essayer de lui donner ce melange humide voir si elle aime et dans ce cas ca permettra de la faire boire un peu plus.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:03

Bah disons que j'ai du payer entre 10 et 15 euro pour 25kg d flocon de mais ..?? je trouve pas sa si cher.
je pense prendre celui du lien et le mash en seau?? Voir rajouter du flocon de mais et huile de mais par moment (et jus de pomme peut etre??)

(mouiller je douter qu'elle mangera ou alors legerement humidifier vais essayer sa tanto avec le mix que j'ai pour voir.... )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion besoin d'avis? Empty
MessageSujet: Re: Réflexion besoin d'avis?   Réflexion besoin d'avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion besoin d'avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos impressions - ennasure
» besoin de vos conseils
» Besoin de vos avis...
» Besoin d'explications
» Besoin avis choix de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: