| Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... | |
|
+27Perlouch Cassis Myhorsez El dorado Zouzou ninouze ppal31 Nini Appaloosa IJ Farm Dix-sept Vegabel Chumani alloween Pao Ulmbia Minimoï TinyMoon Spootnika audreyfely Bébécricri Daeny tifsou SemynonA Do d'eau Kath amand37 Fan' 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chacha ee aa
Messages : 88 Date d'inscription : 07/03/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Dim 24 Juil - 16:16 | |
| Tu résumes parfaitement ma pensée, Nini. C'est quel oiseau? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Dim 24 Juil - 18:44 | |
| arf je peux pas vous dire faudrai que je cherche ça vient de Pinterest et la personne n'a pas mis de description et pas de lien vers le site d'origine ... | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mer 27 Juil - 14:46 | |
| Le bec me faisant penser à un perroquet / perruche, j'ai cherché dans cette voie là. J'ai trouvé une espèce australienne, la perruche "à croupion rouge" (Red-rumped Parrot), de son nom scientifique "Psephotus Haematonotus". La recherche d'images Google donne ça: - Spoiler:
| |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mer 27 Juil - 16:34 | |
| sauf que la queue ça colle pas ... et les coouleur de la perruches sont trop "franche" .. sur l'autre on dirai que ce sont des reflets ... mais sacrée recherche je vais voir si je trouve ce week end .. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Jeu 28 Juil - 8:29 | |
| J'ai fait une recherche d'image, ce serait un "Kea Parrot", en français ce serait "nestor kéa" ou juste "kéa" Autres photos : | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Jeu 28 Juil - 15:50 | |
| ah ui voila ca ressemble bien ca !!! merci ppal | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Jeu 28 Juil - 18:11 | |
| Oui, j'avoue, la queue ne collait pas avec celui de ma recherche... le bec non plus en fait (sur ma "perruche", le bec était trop court, trop près de la tête). Pour le coup, Bravo Ppal ! Car ce perroquet de montagne, originaire de Nouvelle Zélande, je ne l'ai jamais vu sur les résultats de mes recherches Et pourtant, c'est bel et bien l'oiseau présenté par Zouzou. | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Jeu 28 Juil - 22:17 | |
| Bien joué ! il est trop beau !! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Sam 30 Juil - 21:05 | |
| Wow !!! | |
|
| |
BadCat EE Aa
Messages : 391 Date d'inscription : 14/07/2016 Age : 38 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mar 13 Déc - 8:56 | |
| Photo prise avant-hier, juste devant le pré d'Epic. C'était hors du temps, juste le sifflement d'un oiseau de temps en temps ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mar 13 Déc - 11:24 | |
| pfff quel beau paysage .... c'est mystique le brouillard j'adore ...... moi j'ai le lac du guery vers chez moi : avec une belle ombre en cœur sur le flanc de la montagne... c'est le plus haut lac d'auvergne (1250m) | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mer 14 Déc - 10:42 | |
| Jolies !!! La mega lune du mois dernier prise du parc des juments. Hier elle n'était pas mal non plus ... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mer 14 Déc - 11:47 | |
| claaaaaaasse ... oui ces temps ci elle est pas mal aussi !! | |
|
| |
BadCat EE Aa
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mer 14 Déc - 16:59 | |
| Superbe ! Le mois dernier, elle avait décidé de se cacher derrière les nuages, je n'en ai pas vu le moindre morceau ! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Sam 17 Déc - 17:52 | |
| ( suite au fil de discussion dans le topic-jeu "quelle heure est-il ?" ) Ce matin mon fidèle compagnon de nourrissage était aux abonnés absents. Mais un pote à lui a bien voulu poser, le temps d'une photo en contre-jour, alors que je partais faire le tour du lac. Je tâcherais de guetter les petits piafs dans la semaine; j'ai repéré des mésanges à longue-queue ce matin (je ne les ai pas encore dans la photothèque celles-là !) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Sam 17 Déc - 18:04 | |
| Bien Belle cette photo.. ils sont mignon les petits piafs ces temps ci ils sont tout bouboule aussi | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Sam 17 Déc - 18:07 | |
| Le froid n'est pas encore trop mordant et la nourriture abonde dans la campagne. Mais c'est vrai qu'ils gonflent les plumes les piou-pious (par contre, les lièvres qui ont échappés à la chasse perdent de la bourre et ça... ça n'annonce pas un hiver très froid; à moins qu'ils se trompent ??) | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Sam 17 Déc - 18:19 | |
| Chez moi la maison sert toujours de drive pour le jeune renard du coin ... il passe le soir relever les cadavres de souris que mes chats ne mange pas : il est magnifique j'adore les renards .... | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Sam 17 Déc - 19:01 | |
| Oh très jolie photo petitefleur ! Ton renard est magnifique Zouzou ! Ça fait plaisir d'en voir en aussi belle forme. | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Sam 17 Déc - 19:58 | |
| Merci pour la photo de Piou-piou les filles Comme il a la robe charbonnée ton goupil Zouzou j'adore ! C'est chouette d'avoir un équarrisseur naturel; parce que la corvée de ramassage de petites souris, c'est assez tristounet... | |
|
| |
BadCat EE Aa
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Dim 1 Jan - 15:15 | |
| La dernière rose du jardin ! | |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Dim 1 Jan - 16:18 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Dim 1 Jan - 17:16 | |
| la pauvre toute givrée ... | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Dim 1 Jan - 18:26 | |
| Trop belle cette dernière rose 2016 Badcat, on dirait un bonbon de fleur... on en mangerait !! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Dim 1 Jan - 20:25 | |
| J'adooooore !!! Merci pour cette très jolie photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... | |
| |
|
| |
| Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... | |
|