| Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... | |
|
+27Perlouch Cassis Myhorsez El dorado Zouzou ninouze ppal31 Nini Appaloosa IJ Farm Dix-sept Vegabel Chumani alloween Pao Ulmbia Minimoï TinyMoon Spootnika audreyfely Bébécricri Daeny tifsou SemynonA Do d'eau Kath amand37 Fan' 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| |
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mar 31 Mar - 7:57 | |
| De l'humidité dans l'air oui, Amazonie, entre l'équateur et le tropique, moi je ne vois que ça c'est sûr même si c'était la saison sèche. Y'avait aussi un vrai arc-en-ciel ce jour là d'ailleurs, mais pas du tout au même endroit et 30min plus tard. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mar 31 Mar - 10:27 | |
| il est double en plus cet arc en ciel ... classe !!! quitte a etre dans l 'arc en ciel : | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mar 31 Mar - 17:31 | |
| J'adore les photos violettes ça rends bien ! ^^ | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mar 31 Mar - 19:44 | |
| Alors, a priori, et c'est beaucoup moins romantique qu'une aurore boréale, ca pourrait etre un avion qui a largué un trop plein de kérosen ! | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mar 31 Mar - 19:45 | |
| ah, ça me parait effectivement très plausible. Erf | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mer 1 Avr - 5:47 | |
| Les aurores boréales sont du aux rayons du soleil qui vers les pôle tangentent l atmosphère et par réfraction de certains rayon on ne voit que certaines couleurs.. Surtout le vert et le bleu.. Il y a aussi un phénomène magnétique qui s ajoute à cela En faisant osciller les aurores... Il n y en a pas tous les jours... Environ 100 par an au cercle polaire en Finlande par exemple | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mer 1 Avr - 7:12 | |
| Rien à voir avec le kérosène, ce phénomène de nuage iridescent est dû à la diffraction des rayons du soleil dans les milliards de cristaux de glace en suspension dans les nuages d'altitude (la météorologie est mon autre passion ). Donc effectivement ça se rapproche d'un arc-en ciel, mais ça a lieu en altitude et à cause de la glace et non de la pluie. http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuage_iridescent | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mer 1 Avr - 7:41 | |
| Heu moi c'était en Amazonie, ça me parait pas trop possible vu la chaleur, même si c'est en altitude, surtout que les nuages ont l'air "vidé" et plutôt bas. Sauf si ça gèle systématiquement a une certaine altitude ce qui me paraitrait bizarre aussi. Ah bah dans wikipedia ils disent "gouttes ou cristaux". A ce moment là, j'veux bien. *est contente si ça n'est pas du kerosen* Mais oui, les aurores, rien à voir, ça on est d'accord. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mer 1 Avr - 10:33 | |
| non mais toi Nini c'est bien un arc en ciel pas un nuage iridescent .... et il doit etre du a l'humidité qui monte de la foret .. quand il bruine les petites goutte viennent du ciel mais c'est un peu pareil avec la condensation qui monte de la foret vers le ciel ... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mer 1 Avr - 11:33 | |
| remonte un poil plus haut Zouzounette =P | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mer 1 Avr - 11:36 | |
| | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mer 1 Avr - 12:23 | |
| bon un nuage iridescent me va aussi alors | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mer 1 Avr - 14:28 | |
| Non mais même en Amazonie les nuages d'altitude sont formés de glace: les cirrus peuvent se trouver à plus de 10 000m d'altitude. C'est à la limite de la stratosphère, donc toute eau est sous forme de glace quelle que soit la latitude . D'ailleurs sur ta photo Nini, on voit bien que le phénomène est limité aux cirrus et qu'il n'est pas présent au niveau des autres nuages type altostratus qui sont aussi sur la photo. Concernant l'épandage de kérosène, quand on voit les dégats qu'une fuite de carburant peut faire sur un avion en vol (cf le concorde qui s'est crashé par exemple), on a du mal à croire qu'on puisse procéder à des épandages volontaires de kérosène en vol... Le kérosène diffusé sous forme de micro-goutteletes au contact de la chaleur des réacteurs prendrait feu instantanément... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mer 1 Avr - 16:11 | |
| Merci Tinymoon ! Je connaissais pas du tout !
Pour les avions, certains peuvent le faire visiblement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fuel_dumping | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Mer 1 Avr - 16:40 | |
| Oui, merci pour toutes ses précisions. Je ne les voyais pas si haut ces nuages là, autant pour moi. Aller une tite fleurs. | |
|
| |
El dorado EE Aa
Messages : 326 Date d'inscription : 31/03/2015 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Jeu 2 Avr - 8:43 | |
| Photo prise chez moi l'an dernier. | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Jeu 2 Avr - 9:24 | |
| Oh la petite perruche ! (ou autre nom) | |
|
| |
El dorado EE Aa
Messages : 326 Date d'inscription : 31/03/2015 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Jeu 2 Avr - 9:57 | |
| LOL , oui c'est une perruche , une calopsitte , très jolie crocus | |
|
| |
TinyMoon EE aa
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Ven 3 Avr - 6:52 | |
| Merci pour l'article Dix-Sept! Je ne savais pas que ça existait sur certains avions. Je me coucherais moins bête ce soir | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Sam 4 Avr - 10:12 | |
| les foudres de catatumbo au vénézuela : | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Sam 4 Avr - 11:29 | |
| Et beh, ça c'est de l'orage ! Moi j'ai refait le plein de fleurs des champs, je commence avec la classique pâquerette. | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Sam 4 Avr - 11:41 | |
| wahou impressionant tous ces éclairs! | |
|
| |
El dorado EE Aa
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Sam 4 Avr - 11:48 | |
| Wa , jamais autant d'éclaires d'un coup. Très jolie la pâquerette. La fleuraison arrive à la fin de mon camélia , les branches en tombent tellement il y a eu de fleurs cette année. Je ne sais pas pourquoi la photo ne veut pas se mettre droite, désolé. | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... Dim 5 Avr - 11:11 | |
| j'adore les buissons très fleuris aussi Myosotis, forget-me-not en anglais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... | |
| |
|
| |
| Les couleurs dans la nature. Une photo par jour... | |
|