| Les Chevaux D'Odun. | |
|
+31amand37 speranza shoushou Fan' ignivomus Balya ptitphilou SemynonA Minimoï noum Nathy tifsou gina57 poky Appaloosa IJ Farm Ulmbia zoule audreyfely Spootnika Pao TinyMoon ninouze Kath Dix-sept Nini ppal31 Daeny Zouzou Vegabel Jenny des champs dorey Bébécricri 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 11 Juil - 15:09 | |
| Moi j'ai du mal avec celui-ci, autant je suis une fan inconditionelle d'Ukiah (malgré son dos long), autant celui-la n'a pas du tout le petit truc qui fait tout.
En croisement champagne, je pense que en ce moment, ce qui se vendrait le mieux c'est du croisement cheval de selle x champagne. Parceque quand on voit les x frisons champagnes qui ont étés produits il y a quelques années, peu se sont démarqués et/ou bien vendus.
Je pense qu'avec un frison tu peux pas mettre n'importe quel modele dessus, faut déja une base ( a mon avis ) de dressage un peu baroque. | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 11 Juil - 15:15 | |
| Quel serait le croisement idéal pour toi en terme de cheval de selle X champagne? Tu verrais qui comme couple? Personnellement, je n aime pas les frisons de base, ni même de caractère en général, c est bien un cheval que je n achèterais jamais...J adore le croisement de celui là mais à part décorer mon jardin si je pouvais, il ne me servirait pas à grand chose | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 11 Juil - 15:18 | |
| Un fils de trinidad x urska ou trinidad x hurricane croisé avec une jument de selle. Je pense qu'un fils de tislero x jument de selle, recroisé avec une jument de selle ca peut etre pas mal aussi.
Pas forcement des juments de selle qui sautent 1m40 et qui ont des origines longues comme le bras, mais pas non plus des juments de loisirs ou de club qui sautent quatre fois l'an. | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 11 Juil - 15:21 | |
| Genre un joli Ermoso avec Wendy de l élevage des Etoiles? (la kwpn noire sabino) Ce type de croisement par exemple? | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 11 Juil - 15:30 | |
| (Bon vous avez été plus rapide que moi et ecrit plein de message du coup je ne modifi pas trop celui ci ) Après en cheval de selle/champagne, il faut aussi que les reproducteur soient bien choisi. Perso moi je vais rester dans ce que j'aime vraiment... Le barbe, l'hispano-arabe et les lusi. Mais je croise les doigt tout les jours pour que les choses s'arrange de mon coté. Je ne sais toujours pas comment va ce terminer cette nouvelle année et je n'ai qu'une peur... être obligée de vendre mes loulous. Je suis un peu dans le stress et l'angoisse permanente en se moment. Sinon les signes d'Azia se précisent | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 11 Juil - 15:34 | |
| Ermoso ayant une mere Haf, non, plutot Elite.
Aude, je comprends que dans ta logique tu ne croises pas avec du selle ( ou en tout cas pour Vene), disons qu'avec Artemis ca peut valloir le coup selon le papa ^^ | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 11 Juil - 15:34 | |
| Et pour Azia moi je dis bai silver, et un mâle ! | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 11 Juil - 15:39 | |
| Si on peut t aider, n hésites pas à nous le dire. J espère sincèrement que les choses vont s arranger pour toi, je suis sure que ça va aller, je croise les doigts pour en tout cas!
Tu as raison de rester sur ta ligne de conduite, tes produits sont très réussis et leur mental est excellent. C est l essentiel! | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 11 Juil - 19:40 | |
| Merci C'est très gentil, je vais déjà essayer de me motiver a mettre des annonces pour les poulains à vendre. Ce serait déjà un bon point de départ... Sinon Caro, Ma frangine m'a dit comme toi; Un mâle bai Silver. On sera bientôt fixé. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Ven 11 Juil - 21:08 | |
| Ralahah... Du cheval de sport champagne ! C'est exactement ce que je voudrait élever ! Un étalon typé cheval de sport (pas forcément trop mais genre pas un cheval baroque ou un poney ^^), genre un fils d'Artemis et Wvalem ça me va =D Avec un troupeau de jument de sport (selon mes moyens soit des juments sf ou allemandes avec de bonnes origines soit des trotteuses de réforme parce que j'adore les trotteurs ^^)
| |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Sam 12 Juil - 9:03 | |
| tiens nous au courant Aude .... et n'hesit epas si on peut aider !!
moi je dirai Vénézio ou Tislero avec des jument du genre de Wendy en effet ou de belles KWPN !! .. ça ferai deja un belle génération a recroiser danbs le KWPN ou SF ensuite .. pour du poney de sport je piocherai vers Loustique ... croisé avec de bonnes ponette welsh D ou cob et des new forest ou PFS !! ... et Loustqieu fau tpas trainer il doit bien avoir 18 ans maintenant et je ne vois pas vraiment de releve pour produire du champagne sport a sa place! | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 15 Juil - 7:21 | |
| Merci ma zouzou <3, je suis une grande rêveuse dans l'âme. J'espère toujours que les choses vont se dénouer. Puis l'espoir fait vivre et moi j'ai décider de vivre très très vieille (Autant dire que j'ai de l'espoir a revendre ) Bon sinon la fille qui devait me prendre Jo et Venezio m'a plantée en beauté... Je suis heureuse d'avoir toujours mes deux montre avec moi. Mais pour le coup cela chamboule pas mal de chose. Bref je verrais comment cela va avancer. Bon sinon, avec 5 jours d'avance, en ce 15 juillet 2014 le dernier bébé attendu à pointé le bout de son nez... Merci Azia, Merci Venezio. J'adore voir les jeune jument devenir maman pour la première fois. On les sent fébrile, pleine d'amour mais pas trop rassurée... Puis avec les heures qui avance l'assurance vient petit à petit. Le lien avec bébé se crée. C'est magique | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 15 Juil - 7:28 | |
| j'allait te demander justement si Azia nous avait fait mentir avec la pleine lune de ce week end ... tout s'est bien passé ? maman et bébé vont bien ? ... et donc ben ... euh .... elles sont où les photos là !!!???? | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 15 Juil - 7:34 | |
| | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 15 Juil - 7:34 | |
| Mdrrr les photos sont entrain de charger...
Maman et bébé son en pleine forme. Maman va très bien et son œil de moins de l'empêche nullement de prendre soin de bébé et cela ne la rend visiblement pas plus inquiète que cela. bon je re, j'ai un souci avec ma jojo..... | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 15 Juil - 7:53 | |
| Super pour maman et bébé =)
Rien de grave ?? =/ | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| |
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 15 Juil - 8:30 | |
| Je pense que ce sont ses ovaires qui la travaille. Cela lui arrive de temps en temps, du coup le voisin qui fessait les foin m'a appelée par ce qu'elle n'allait pas très bien. Je l'ai ramenée à la maison pour surveiller et voir si je doit appeler le véto. Pour l'instant elle est calme et fait une petite sieste à l'ombre. Pour Laura, elle devait les prendre début mai... Elle a pas arrêtée de repousser car elle ne pouvait pas venir les chercher, alors qu'elle habite à 3/4 d'heure une petite heure de la maison (avec le van) J'ai été conciliante et j'ai attendu mais maintenant on est mi juillet. Si elle les voulait vraiment elle aurait trouvé une après midi pour venir les chercher... Et je ne suis plus trop partante pour les confier à quelqu'un qui n'est même pas capable de prendre une demi journée pour eux en plus de deux mois. Bref, si vous connaissez une personne de confiance qui rechercherais à prendre des chevaux à confier... Le souci c'est que maintenant la saison de monte est presque fini. Brefff passons à la bonne nouvelle de la journée. Le deuxième fils de Venezio et le premier bébé d'Azia | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 15 Juil - 8:37 | |
| Un malou champagne sooty !!!!!!!!! (il manque le silver mais sinon j'y étais presque !!! ^^) J'ai l'impression qu'il a la tête de son père =)
J'espère que Jo iras vite mieux et que tu trouvera quelqu'un pour s'en occuper =) | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 15 Juil - 8:50 | |
| | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 15 Juil - 9:05 | |
| Viiiii je suis bien heureuse, il manquais juste le champagne pour le frero Erebor mais il est tellement beau et gentil que je ne saurait lui reprocher. Du coup le petit nom du mini fréro est presque trouvé. Je pense que je vais rester en terre du milieu et dans les nom de montagne... Ce sera Ered Luin d Odun (Ered Luin voulant dire "Montagnes bleus" en sindarin, bleu comme ses yeux de poulain) Tout comme Erebor c'est une chaine de montagne oú vivait des nains et qui possédait un gisement de Mithril... Qui à été épuisé. Sur ce je vais lui créer sa petite page perso... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 15 Juil - 9:12 | |
| il est super bien foutu !! la douceur de papa et maman dans ses traits !! tout en finesse et en jambe ... et la bouile a bisoux a papa !!! félicitation aux parents !!! Décidément tu as quand meme de la chance depuis 2 ans sur tes poulinoux ... sur 6 poulains seulement 2 sans couleur Dagwi et Erebor ! ... la classe quand meme !! pauvre Jo .... fait lui des gros calins !!! ... | |
|
| |
Daeny Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 15 Juil - 9:20 | |
| Merci Zouzou je transmet tes câlins à ma jo et les félicitation aux parents.
Viii j'ai beaucoup de chance. Puis Dagwi est noir alors on lui pardonne non, les chevaux noir ne sont t'il pas les meilleurs ? Quant à Erebor sa mue qui commence semble me réserver quelques surprises... Il semble avoir bien brulée de partout (J'adore le " sooty " j'espère qu'il trouveront vite les gène responsable des robes bien brulées) | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 15 Juil - 9:36 | |
| Un beau bai brun bien brulé comme mon gros ! Moi je lui pardonne tout ! ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. Mar 15 Juil - 10:25 | |
| oui tu as raison bai ou noir on leur pardonne .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chevaux D'Odun. | |
| |
|
| |
| Les Chevaux D'Odun. | |
|