Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petites questions terrain et immobilier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Petites questions terrain et immobilier Empty
MessageSujet: Petites questions terrain et immobilier   Petites questions terrain et immobilier Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:41

Bonjour,
je voudrais votre avis sur quelque chose qui me turlupine ^^
Mon père a hérité (avec sa soeur) il y a peu d'un terrain de 13 hectares non constructible + une petite foret + une vigne (constructible) dont je ne connais pas la surface, je ne sais pas si c'est attenant ou pas, pas très loin de Loche (région Centre), seulement nous habitons en banlieue Toulousaine donc ce terrain ne nous est pas utile la où il est (si j'ai bien compris la vigne et la foret sont inutilisés mais les 13h sont loués par un agriculteur).

Mon idée serait de vendre ces terrains pour racheter plus près de chez nous et idéalement cloturer, mettre un ou des abris et mettre en location pour des chevaux (on aurais pas de chevaux a nous mais ça nous permettrais peut etre ma soeur et moi d'avoir une demie pension a moindre cout et/ou de se faire un peu d'argent en s'occupant des chevaux pendant les vacances ou juste de pouvoir suivre l'évolution de quelques chevaux sur "notre" terrain =p)

Sauf que le soucis c'est que entre Loche, région perdue où la moyenne d'age est de 65ans et où il n'y a aucun travail et la banlieu toulousaine la différence de prix est énorme ! Donc on risque de se retrouver au final avec un terrain de 4-5 hectares (et encore ce serait bien !) ou alors avec un terrain a 1h de route, donc pas pratique !

Je voulais donc savoir si la location de terrain est "rentable" ? Quelles sont les modalités ? (qui gère les infrastructures, abris, éventuellement un carrière en herbe sablée etc. ?)
A votre avis siles prix à l'achat varient les prix de locations varient aussi non ? Donc ça devrait reenir au même de louer un terrain ayant la même valeur non ?

Pour moi ce serais vraiment un rêve !
De plus je compte bien rester dans le coin plus tard donc comme disait ma soeur c'est un investissement dans l'avenir car soit elle soit moi utiliserons ce terrain un jour puisque nous voulons toutes les deux des chevaux... Et puis près de Toulouse les terrains prennent continuellement de la valeur avec l'expension de la ville alors qu'a Loche c'est plutot l'inverse...

Bref pour moi c'est faisable et ça me parait même rentable mais j'ai pas beaucoup (pas du tout même) d'expèrience en matière d'immobilier etc.
Et oui moi je ne suis qu'un bébé avec de tréééés grands rêves =p
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Petites questions terrain et immobilier Empty
MessageSujet: Re: Petites questions terrain et immobilier   Petites questions terrain et immobilier Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:04

Les locations de terres agricoles coutent en rhone alpes environ 150e l'hectare à l'année. Tout dépend de la région, mieux vaut s'adresser à la chambre d'agriculture pour connaitre le loyer moyen dans mes régions qui t'intéressent.
Sachant que l'offre et la demande influence énormément le prix de la location et que chaque infrastructure rajoute un supplément.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Petites questions terrain et immobilier Empty
MessageSujet: Re: Petites questions terrain et immobilier   Petites questions terrain et immobilier Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:10

Sache que si l'agriculteur loue tes terres avec un bail agricole, tu vas avoir du mal à vendre parce que vous ne pourrez pas le mettre dehors comme ça. Il sera prioritaire pour acheter si il est exploitant agricole. Et méfiez vous de la SAFER qui peut préempter sur la vente de terrains...On n'est propriétaire de rien en France finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Contenu sponsorisé





Petites questions terrain et immobilier Empty
MessageSujet: Re: Petites questions terrain et immobilier   Petites questions terrain et immobilier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions terrain et immobilier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions
» questions sur la TVA?
» Les petites boules de poils
» Elevage des Petites Zeilles
» Questions au sujet des robes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: