| Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien | |
|
+27Cygfa shoushou Elodie Helene-Verseau falbala24 princesspopote ninouze Virolles Capucinette ignivomus alloween TinyMoon anngel Angie40 Vegabel Nini Dix-sept escuderia noum Kath ppal31 Zouzou amand37 Daeny zoule Bébécricri Pao 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Jeu 22 Mai - 20:15 | |
| En tout premier voici Exito, étalon PSL de 5 ans, perlino (visiblement) il est en présentation sur la 1ère page à 14 mois. Il le vend car, malgrès qu'il lui donne de très bon poulains, il ne lui fait que des isabelles et des smokey black, et lui a plus de demande pour du palo. Il est à 5000€. Pour du plein papiers qui a fait ses preuve en repro c'est vraiment pas beaucoup. Faut que je demande s'il est débourré. Puis viennent quelques uns de ses poulains de l'année. Les mère que vous verrez il est aussi possible de les acheter. Poulain smokey black et sa mère 7 ans : Pouliche isabelle et sa mère alezane de 7 ans : Très jeune jument isabelle et sa fille : Deaux frères d'1 an (dun) et l'autre de l'année (isabelle), leur mère est la doyenne de l'élevage, fille d'un très fameux étalon de tauromachie : Pour rappel, jument crème/pearl, suité d'une pouliche et pleine d'Exito : Maintenant voici des poulains dont le père à été vendu en Allemangne. Tout d'abord le père (smokey ou perlino) : Ses poulains : Pouliche isabelle + jeune jument isabelle de 3 ans avec un peu de sang arabe : Poulain crémélo + jument isabelle mère de la précédente, avec un peu de sang arabe : Pouliche palomino : Jument red dun de 7 ans + pouliche isabelle : Poulain smokey black (un doute sur le gris, mais il me semble que non) : D'autres arriveront au fur et à mesure que les poulains s'arrondisseent, et que certains autres naissent | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Ven 23 Mai - 5:16 | |
| La toute 1ère isabelle est absolument magnifique! La jument du tout 1er poulain aussi | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Ven 23 Mai - 7:53 | |
| oui moi aussi j'aime bien la premiere pouliche isabelle !! ... le pere vendu en allemagne est superbe aussi ... ainsi que le poulain perlino | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Ven 23 Mai - 8:03 | |
| quand on voit cette photo : ça montre bien que dés qu'ils reprennent un peu d'état ce sont des bombasses !!! Ils sont tous trop mignons et trop prometteurs, et puis ils ont l'air heureux dans leur prairie immense ! C'est dur de ne pas avoir le droit de craquer pour une de ces perles. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Ven 23 Mai - 8:12 | |
| le isabelle dun de 1 an aussi est bien ... pour le moment ça manque un peu de dun sur la génération 2014 !!! ... je comprends son orientation vers du palo ... il faut du palo perle dun !!! ou isabelle perle dun | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Ven 23 Mai - 8:28 | |
| Wouaouh ! Sont beaux !!!!!!! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Ven 23 Mai - 12:06 | |
| C'est juste un 1er jet. Beaucoup d'autres doivent arriver comme il m'a dit. Les poulains del Albino de Hierro de Joan Anao (dun) n'ont pas encore été présentés, ni ceux del Albino de Sintra, et pas tous ceux d'Exito. En même temps on voit que certains poulains sont encore en robe d'hiver et je comprends qu'il veuille les présenter rondouillés avec la mue bien avancée. Bonnie tu as assez bien compris. Et au delà de l'état, il y l'aspect musclé par le travail, régulièrement toiletté, mis en valeur dans les photos par le mouvement. Tous ces aspects comptent. J'ai des photos de lui à l'élevage dans sont padock en train de faire quasiment dodo et pas toiletté, mais bien rond, ben c'est sûr c'est pas pareil... Oui Zouzou, le palo est très prisé en tauromachie, surtout le bien doré pétant. Et son choix de l'étalon hollandais pie palo n'est pas dépourvu de sens, il vise une certaine clientelle. Je trouve le jeune 1 an isabelle dun, superbe ! Vous avez vu sur certaines photos on voit les clôtures de parc : des murs de pierres ! A entretenir ça doit être , moi qui me pleints parfois de mes km de clôture electrique | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Ven 23 Mai - 12:11 | |
| Tu sais que ça m'a tiqué aussi les murs de pierre! Dans ma tête, je me suis dis "mais non, c'est pas possible d'avoir des murs de pierre, c'est juste trop énorme", tu me confirmes que si. Ben voilà, je veux la même chose maintenant Hâte de voir la suite! Tu sais à peu près quand tu les auras? (qui impatiente? moi? non, si peu ) Vous pensez que l'isabelle dun va grisonner? Purée, costaud pour 1 an mine de rien! | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Ven 23 Mai - 12:20 | |
| Je pense qu'il va ressembler à la jument bombasse des pages précédentes, celle qui vous a foutu en l'air un clavier chacune Non je ne sais pas quand la suite arrivera. Il y en a même qui ne sont pas encore nés. Tu sais Bébé vous devriez vous offrir quelques jours de vacances en Espagne | |
|
| |
Bébécricri EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Ven 23 Mai - 12:26 | |
| Raaaa j'en rêve! Mais entre les chevaux (bon, ça encore, mes amies peuvent s'en occuper), le bébé (bon, ma mère peut le garder), ma fille ainée (ma mère aussi, les grands parents, faut les mettre à contribution hein )...et les chiens...le soucis se trouve là. Ils ne peuvent pas être laissé entre les mains de néophytes, chaque fois que nous partons, ils vont systématiquement en pension mais à 16e/jour celle ou je les emmène d'habitude (car ce sont des personnes très expérimentés, une pension avec une excellente réputation, jamais eu de soucis!), comment dire...fait le calcul avec 5 chiens...560e...à chaque fois que je pars 1 semaine, je sais d'avance que j'ai ce budget là à mettre dans la pension. Donc bon...un week end, c'est plus simple | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Ven 23 Mai - 12:29 | |
| Oui, c'est sûr Pao. Ce que je vois aussi, et j'ai pensé à ça en passant sur le groupe fb aujourd'hui, c'est la rusticité de ses chevaux. Et ça pour moi, c'est très important. Non seulement ils ont de nombreuses qualités, mais en plus ils doivent être solides. Bref, je suis de plus en plus fan de cet élevage.
Les clôtures en pierre ça me rappelle l’Irlande et un peu le Pérou aussi ^^ | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Ven 23 Mai - 21:05 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Sam 24 Mai - 20:07 | |
| | |
|
| |
Angie40 EE Aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 25 Mai - 12:05 | |
| Je suis curieuse de connaître le prix de la jument crème pearl suitée de sa pouliche crème . Connais tu la taille des parents Pao ? | |
|
| |
Angie40 EE Aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 25 Mai - 12:06 | |
| Ah et l'âge aussi stp ... | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Dim 25 Mai - 13:13 | |
| Répondu par mp.
Sinon en moyenne les tailles de ses chevaux tourne autour d'1m55.
Et cette jument a 5 ans. Suitée et pleine d'Exito. Propre sœur de la pouliche de Tyoanjo. Mère baie fille d'un étalon double pearl. Père Albino del Hierro de Joan Anao. | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 27 Mai - 6:25 | |
| Et puis voici ma préférée, mon gros craquage. Je n'en ai pas trop parlé car je voulais la faire rentrer, mais une fois de plus je vais devoir me résigner à en faire profiter quelqu'un d'autre : Pouliche smokey black ( grullo à vérifier ) solid. Fille d'Exito et d'une très belle fille del Albino de Joan Anao(dun). Cet hiver : Maintenant:
Dernière édition par Pao le Mer 4 Juin - 14:56, édité 1 fois | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 27 Mai - 7:06 | |
| Wahou!!! Une vraie bombe celle là! | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 27 Mai - 8:21 | |
| Trés jolie ! Mais bien foncée pour du smokey grullo... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 27 Mai - 9:35 | |
| Je suis pas sure du dun non plus | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 27 Mai - 10:12 | |
| La raie de mulet est très prononcée tout de même, et sur plusieurs photos de cet hiver on voit nettement les zébrures, sans parler du tour des oreilles bien bordées de noir pétant... Le sooty peut donner une telle expression sur du smokey black ? Mère isabelle dun sûre, identique à celle-ci : https://i.servimg.com/u/f57/18/14/73/74/unname36.jpg | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 27 Mai - 10:23 | |
| On a souvent parlé du pseudo dun chez les ibériques, et le petit Dagwilal avait lui aussi quelques zébrures et ligne de dos marquée, mais revenu négatif.
Apres c'est toutes des photos post premiere mue, alors ca aide pas, et ca peut etre completement trompeur. | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 27 Mai - 10:29 | |
| Oui je sais bien. J'ai regardé d'autres poulain pseudo smokey grullo qui n'en sont pas. Tu as peut être raison, c'est juste des marques de naissance. Et comme la maman est dun ça pourrait induire en erreur. Mais la majorité des poulains smokey dun que je viens de voir sont plus clair. Après chez Juan il y a souvent des surprises avec le changement de robe. Mais je remarque que déjà les zébrures ne se voient plus sur les photos ressentes... J'avais pas fait gaffe tellement sur les photos de cet hiver je croyais qu'elle était dun. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 27 Mai - 10:52 | |
| mais meme si "que" smokey black elle est jolie ! | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien Mar 27 Mai - 10:54 | |
| C'est clair Zouzou ! c'est l'ensemble de ce qu'elle est qui m'a fait flasher sur elle. Le dun ce n'est qu'un plus Un vraie toute noire avec beaucoup de type et de la douceur qu'on devine dans son regard... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien | |
| |
|
| |
| Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien | |
|