Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 EMA : mode d'emploi, infos pratiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

EMA : mode d'emploi, infos pratiques Empty
MessageSujet: EMA : mode d'emploi, infos pratiques   EMA : mode d'emploi, infos pratiques Icon_minitimeVen 14 Fév - 8:43

Voilà, ayant depuis toujours l'habitude d'utiliser des méthodes naturelles pour tout je me suis mise à m'intéresser aux EMA.

Mais malgrès des heures de recherche sur le net, je n'ai trouvé que des sites qui expliquent ce que c'est, qui vendent les produits sans en dire plus, ou des forums où il témoignent de son usage avec des modes d'emploie trop approximatifs à mon goût.

Ma requette aujourd'hui serait d'avoir des modes d'emploi précis de ce produit. Les dosages, les dilutions, posologie, exct... Genre si un humain veut en prendre pour une maladie du colon, combien par jour et combien de temps, et non pas le genre : " une ou deux gorgées par jour...". Et si je veux l'utiliser dans l'eau de boisson de mes chevaux, qu'elle dose pour 200 L d'eau. Si je veux traiter mes poules, combien de goutes dans leur abreuvoir. Quel est le meilleur conditionnement, comment ça se concerve exactement...

Enfin quelque chose de pratique quoi et pas d'approximatif, "au bon bonheur la chance"...
Il paraît qu'il existe un livre, où le trouve-t-on ?

Si vous connaissez bien ce produit merci de partager !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

EMA : mode d'emploi, infos pratiques Empty
MessageSujet: Re: EMA : mode d'emploi, infos pratiques   EMA : mode d'emploi, infos pratiques Icon_minitimeVen 14 Fév - 13:04

je ne saurai t'aider .. c'est quoi EMA ?
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

EMA : mode d'emploi, infos pratiques Empty
MessageSujet: Re: EMA : mode d'emploi, infos pratiques   EMA : mode d'emploi, infos pratiques Icon_minitimeVen 14 Fév - 14:14

Zouzou c'est déjà sympa de t'y intéresser Wink.

Voici le lien d'un site où il t'explique tout ce qui peut être dit sur les EMA :
http://www.emshop.fr/informations-sur-les-em/information-sur-les-em.html

Le problème c'est que nous sommes en France, pays terriblement fermé sur la médecine "douce". Le monopole de la santé appartenant aux grands bonnets plein aux as qui voient d'un mauvais oeil tout ce qui pourrait être plus efficace que leurs médicaments pourris et qui le boycottent, interdisant d'en parler comme s'il s'agissait de vrais médicaments pouvant apporter la santé.
Donc sur ce site on ne dis pas tout sur l'usage des EMA, notamment comment les utiliser chez l'humain et les animaux...

Mais il y a de plus en plus de personnes qui les utilisent et j'espère qu'il y en a sur ce forum Wink.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

EMA : mode d'emploi, infos pratiques Empty
MessageSujet: Re: EMA : mode d'emploi, infos pratiques   EMA : mode d'emploi, infos pratiques Icon_minitimeSam 15 Fév - 7:53

"EM, substance combinant environ 80 sortes de bactéries utiles et bénéfiques."

pour comprendre: http://www.emshop.fr/informations-emshop/communique-de-presse.html

La médecine par les micro-organismes avait une place prépondérante dans la médecine post-renaissance. Je ne sais pas s'il existe des traités de médecines disponibles sur le site de la bibliothèque de France (en version numérisée); ça pourrait être intéressant si c'était le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

EMA : mode d'emploi, infos pratiques Empty
MessageSujet: Re: EMA : mode d'emploi, infos pratiques   EMA : mode d'emploi, infos pratiques Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:26

Petite Fleur tu as mis le même lien que le mien Wink. Ce que j'aimerai c'est trouver un traité d'un térapeuthe ou médecin qui parle de leur usage sur les animaux et humains avec précision. Mais je ne trouve pas ....
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

EMA : mode d'emploi, infos pratiques Empty
MessageSujet: Re: EMA : mode d'emploi, infos pratiques   EMA : mode d'emploi, infos pratiques Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:49

Oui oui, j'ai relinké vers le même site, sur une page qui résume bien pour les gens comme moi qui ne comprennent pas directement le sujet  Rolling Eyes 

Malheureusement, même en ayant bossé chez des véto' très ouverts d'esprits (homéo/phyto, ostéo/acupuncture/mésothérapie, isothérapie), bien tu évoques aujourd'hui un sujet dont je connais bien peu de choses (et dont j'ai essentiellement entendu parlé dans l'équilibre des jardins bio).

Mais je vais gratter, et si je trouve queque chose d'intéressant, je ferais suivre  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

EMA : mode d'emploi, infos pratiques Empty
MessageSujet: Re: EMA : mode d'emploi, infos pratiques   EMA : mode d'emploi, infos pratiques Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:52

Cool ! Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

EMA : mode d'emploi, infos pratiques Empty
MessageSujet: Re: EMA : mode d'emploi, infos pratiques   EMA : mode d'emploi, infos pratiques Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:58

http://www.giezoneverte.com/fichiers/nomenclature-55-1354807409.pdf

Un groupement fondé par des vétos ruraux proposent une journée de formation sur les EM (équilibre global, jardin et élevage).

Ils auraient peut-être l'amabilité de te renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

EMA : mode d'emploi, infos pratiques Empty
MessageSujet: Re: EMA : mode d'emploi, infos pratiques   EMA : mode d'emploi, infos pratiques Icon_minitimeSam 15 Fév - 21:08

Je les connais très bien. Un de leur véto est dans mon secteur et est le véto de mes chevaux. On le voit peu malheureusement il est toujours par monts et par vaux. J'ai pensé lui demander, du coup là tu m'encourage encore plus à le faire !!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoushou
ee aa
shoushou


Messages : 68
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 39
Localisation : lot

EMA : mode d'emploi, infos pratiques Empty
MessageSujet: Re: EMA : mode d'emploi, infos pratiques   EMA : mode d'emploi, infos pratiques Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:42

j'ai le livre sur les EMA, je m'y interesse également, il y a des recettes pour en faire chez soi d'ailleurs, mais il y a tellement de formes différentes que je m'y perds et je me suis pas assez penchée sur le livre pour en dire vraiment quelque chose de concret.
Les utilisations sont très larges, santé humaine , animale et végétale, nettoyages, enrichir les sols...
j'ai voulu en acheter pour m'y mettre mais tellement de EMA différents, que je savais pas quoi prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

EMA : mode d'emploi, infos pratiques Empty
MessageSujet: Re: EMA : mode d'emploi, infos pratiques   EMA : mode d'emploi, infos pratiques Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:16

J'essaie de te retrouver les coordonnées d'une personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMA : mode d'emploi, infos pratiques Empty
MessageSujet: Re: EMA : mode d'emploi, infos pratiques   EMA : mode d'emploi, infos pratiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMA : mode d'emploi, infos pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gène rabicano besoin d'infos
» [Mars] En mode nounours
» [Avril] Mode cracra
» [Avril2014] Les chevaux en mode "clowns"
» Vote concours "les chevaux en mode clowns"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Pôle santé :: Soins-
Sauter vers: