Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3

Aller en bas 
+8
audreyfely
Dix-sept
joli17
Nini
Vegabel
Do d'eau
Elodie
Zouzou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 17:23

A+ > A > At

Le schéma de Do D'eau est pas mal du tout, sinon tape "allèles" dans google images, y'a pas mal de truc.

Avec une chromatide c'est plus simple, et en plus l'étape "chromosome bichromatidien" est très courte, et n'a lieu que lors de la division cellulaire, c'est une forme condensée de l'ADN qui n'est pas représentative de ce qui se passe dans nos cellules, du coup, ne pas la représenter n'est vraiment pas un soucis. Wink
Par rapport à ton schéma du début, ça correspond à la légende "chromatide" en quelques sortes. Sinon, dis juste que c'est une représentation simplifiée d'un chromosome.

Et j'ai quand même oublié de te dire que en dehors de ça, très bon dossier et vraiment sympa la présentation. Ils vont être contents dans ton CE.
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 17:35

Non A>A+>At>a

Pour ce qui est des chromosomes comme il a été mis, moi aussi j'ai buggé au début, du coup j'ai fait corriger quelques trucs.

Et la, ca me parait plus simple pour des personnes lambda de comprendre un chromosome et un gène comme on leur montre habituellement. Surtout que la phase existe bien, elle est juste plus courte. Certes, il n'y a pas deux allèles different sur un meme chromosome, mais il suffit de les penser décollés pour les plus pointilleux au pire, et ca passe.

Pour moi, expliquer un gène a des petits, avec une forme connue, ca sera plus rassurants pour eux. Au pire, si quelqu'un buggue, elle lui explique rapidement qu'on prendra le X collé pour deux I non collés et basta.

Vous vous arrêtez tous la dessus, en disant que c'est archi faux pour toute la partie bio, mais le texte est ok, les autres schemas sont bons ....
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:31

merci a tous pour vos commentaires et caro pour ton aide.

je peux faire des modif en mettant des "I" au lieu des "X" mais j'ai montrer les deux possibilité a ma mère et mon homme qui n'y connaissent rien ni en bio ni en robes de chevaux .. et par contre ça leur rappel de vagues souvenir de voir des chromosomes en "X" alors que les "I" ils ont rien compris ..


que faire du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:41

alors du coup pour le bai, t'as inversé A et A+ sur ton site Wink

Pour faire compréhensible au plus grand nombre en effet, mettre les deux côte à côte : XX, c'est encore le mieux : ça parle à tout le monde, et c'est juste pour les connaisseurs (comme sur le schéma que j'ai mis).
Oui les autres schémas et le texte sont bons, je pense juste que si ce schéma nous a embrouillé et rendu confus, il aura le même effet sur ceux qui ont des connaissances lointaines en génétique à qui elle le présentera. Elle devra réexpliquer, tout ça, elle se prendra moins la tête en changeant juste ce schéma, à mon avis.

Éventuellement, je peux essayer de modifier ton schéma de base pour le rendre correct et avec les deux X.

edit : j'ai pas attendu ta réponse  lol! 

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Allale10

les autres en lien :
https://i.servimg.com/u/f55/16/70/05/00/allale11.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/16/70/05/00/allale12.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/16/70/05/00/allale13.jpg

maintenant, t'en fais ce que tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 19:48

cela me convient .... si tout le monde est d'accord je mets ça ...


derniere question du coup pour palier aux question que j'aurai .... pourquoi pour un meme gène les alleles sont sur deux chromosomes différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:15

Suis retournée voir ma source et le A+ domine, je trouve ca bizarre pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 21:02

la les schémas sont nickels !
du coup pour le bai c'est A+ > A > At > a ? je retiens =)

En fait zouzou, chaque parent donne un chromosome avec chacun sa version de l'allèle, au moment de la fécondation les chromosomes sont en I, la cellule se forme, les chromosomes se décondensent et l'embryogenèse commence donc avec la première division, lors de celle ci les chromosomes s'auto copient, il y a donc dans le noyau deux copies de chaque chromosomes reliées entre elles par le centrosome, c'est a ce moment la que les chromosomes se recondensent et que tu obtiens les X, l'un des deux cotés du X est une copie de l'autre coté du X, ils sont donc obligatoirement identique.
Et les deux chromosomes de chaque paire (donc celui de la mère et celui du père) sont sous cette forme. Au cours de la mitose les deux parties du X vont se séparer pour aller chacune dans une des deux cellules filles pour qu'elles aient toutes les deux exactement le même code génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan - 8:53

ah vi c'est vrai qu'ils ne marchent que par paire ... a chaque fois je zappe ...  Embarassed 


merci beaucoup Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 737619547 
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 14:43

Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai enfin réussi à le télécharger!!!!!!! Je le lirai dès que j'en ai le temps!! je l'ai juste parcouru rapidement!!!

Félicitations pour ton super boulot !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:00

bon je peaufine la version 2 ...

- Partie Bio revue ! .. grace a vos précieux conseils !! ..
- ajout de Véga dans les Isabelle Sooty
- ajout du nom d'elevage de Virginie : elevage de l'ombre du jour
- ajout d'un epage sur les ben'or spots ...


d'ailleur pour les bend'or spot, meme idée que pour toutes les autres photos, je favorise les chevaux et poneys du forum .. je sais que Merveillous et d'autre loulou ont des bend'or spot ... alors faite peter les tofs si vous voulez que je les ajoute sur cette page !!  Razz Twisted Evil Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:14

Je viens enfin de pouvoir télécharger ton dossier.
C'est vraiment du beau boulot félicitation.  cheers 


Juste un petit point sans importance par rapport à miss Azzia qui ce nomme en fait Azia du Rif (avec jute un Z)
 Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 4074668239 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:43

tyoandjo a écrit:
Je viens enfin de pouvoir télécharger ton dossier.
C'est vraiment du beau boulot félicitation.  cheers 


Juste un petit point sans importance par rapport à miss Azzia qui ce nomme en fait Azia du Rif (avec jute un Z)
 Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 4074668239 


 Embarassed  Evil or Very Mad  Milles escuses oh grande pretresse des bubulles zébrées !!!  Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 479309570 Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 479309570 Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 479309570 Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 479309570 Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 2527984640 
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:53

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 2340974615 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 15:14

voici donc la version 2 :

-Azia du Rif a retrouvé son vrai nom.
-virginie a son affixe dans la section remerciements
-Vega fait son entrée dans le dossier pour défendre les couleurs des isabelles sooty.
-Ajout d'une page sur les bend'or spot dan sla partie "bizarreries"
-la partie bio à donc été refaite ... n'hesitez pas a me faire remonter vos commentaires ...

-pour toutes les nouvelles et nouveaux du forum n'hesitez pas a proposer vos chevaux si ça peut me permettre de remplacer un cheval d'internet par un du forum je suis preneuse...
-Pao : tien moi au courant si tu veux que je retire Cisko du dossier il n'y a pas de soucis.


IL ME MANQUE TOUJOURS DES ADRESSES DE SITE INTERNET DANS LA PARTIE REMERCIEMENT  !!!


voilou le nouveau lien pour telechager (celles est ceux pour qui ça ne marcherai pas envoyer moi votre adresse mail par mp je tacherai de vous faire suivre le PDF si ça passe -> 41Mo)



http://www.fichier-pdf.fr/2014/02/09/des-chevaux-hauts-en-couleurs-v2/
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 21:15

cool, je télécharge!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 8:29

Super pour ton boulot !!!! Vraiment génial!

Par contre, je trouve dommage que l'on ne voit pas les yeux des pearl, isabelle pearl ... ce vert si particulier..... On voit bien par contre les yeux des champagnes.

Mais c'est seulement mon avis je ne sais pas ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 10:04

donnez moi une belle photo et je la mettrai
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 10:29

Zouzou, pas de soucis pour Cisko, au contraire ....
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 10:47

Super ! C'est vraiment génial ! Bravo !
Juste un petit détail ici :
Dans les deux cas il y a Crcr et Dd, pour l'homozygote il faudrait mettre CrCr et DD
Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Fgh10
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 10:55

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 737619547 

Pour ma part je suis en pleine construction de site qui n'est pas encore fini... Du coup je ne sais pas trop si je te passe l'adresse et que je l'ouvre au public ou pas.
 Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 985951499 
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:13

Quelque photos de Divino :
prends ce qui t'intéresse!

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Dsc_0218

[img]https://i.servimg.com/u/f55/18/26/85/20/97016012.jpg[/img

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 12388511
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:15

oups:

une ne s'est pas affichée :

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 97016013
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:36

ppal31 a écrit:
Super ! C'est vraiment génial ! Bravo !
Juste un petit détail ici :
Dans les deux cas il y a Crcr et Dd, pour l'homozygote il faudrait mettre CrCr et DD
Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Fgh10


OUPS erreur de copier/coller .... merci pour ton oeil de lynx !!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 13:03

Vegabel a écrit:
oups:

une ne s'est pas affichée :

Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 97016013


je prends celle ci .. je recadrerai sur son oeil .. merci bien .. si j'ai de la place je l'utiliserai en entier aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3   Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chevaux hauts en couleurs !!! => V2 page 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couleurs... et équipement ?
» Ma page photographie :)
» dossier génétique des robes ==> News page 12
» Fantaisie de Chaumont Silver Black new page 2
» Quel est sa couleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: