Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 islandais yeux clairs Dun-Crème ???

Aller en bas 
+3
Zouzou
ppal31
* Tess *
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 16:23

+1 zouzou, l'ibérique semble bien isabelle pearl sooty, la raie de mulet semble assez "diffuse"

Seb, on a déja vu de "simples" isabelles avec les yeux clairs alors pourquoi pas un isabelle silver ? D'autant que la ponette montrée par 17 dans "annonces..." est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:27

Mnellia et Cisko ont des yeux clair aussi Wink 

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Photo010

Je n'ai pas de photos des yeux de Cisko et cette photo là n'est pas très parlante, mais ils sont ambre clair.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:01

Je sais pas je les vois vraiment très clairs plus que ambre, mais en même temps, au revisionage, moins sur les autres photos que sur la première... je me suis peut-être laissé influencé par celle-là, qui est clairement sous-ex Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep - 22:45

le pearl est plus rare que les double crème au pasage. Et perso', je trouve que ça resemble trop à un perlino pour l'ibérique.

je viens de voir sur l'ibérique, on arrive à voir (pas beaucoup) au niveau de son arrière main des pommelures. o.o

Au fait, c'est possible qu'un sooty soit poussé au max' sur un double crème ?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 6:22

L'ibérique n'a pas l'air d'avoir les yeux bleus mais verts et la peu n'est pas aussi rose que pour du double créme (légère teinte violacée). Les pommelures c'est le sooty, le pearl est plus rare que le creme mais c'est quand même très présent chez les ibériques et beaucoup de "double creme" sont en réalité pearl-creme...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 6:29

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 7:45

et le gris peut faire des pommelures ... comme 17 l'a dit il a peut etre aussi du gris ..

pour il a du pearl c'est quasi sure ses yeux ne sont pas des yeux de perlino ...
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:39

ppal31 a écrit:
L'ibérique n'a pas l'air d'avoir les yeux bleus mais verts et la peu n'est pas aussi rose que pour du double créme (légère teinte violacée). Les pommelures c'est le sooty, le pearl est plus rare que le creme mais c'est quand même très présent chez les ibériques et beaucoup de "double creme" sont en réalité pearl-creme...
ah oué ok. on confond pas mal... et c'est vrai qu'il a pas l'air d'avoir les yeux bleu. (d'ailleurs je pensais que c'était ambre du coup mon custom à les yeux ambre x') )

pour les pommelures du gris, je crois que vu on le verrai bien en premier sur un cheval adulte avant de voir les pommelures.

Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 15:53

En effet la peau violette, la nuance plus soutenue et les yeux verts ça fait la différence entre pearl/creme et creme/creme Wink

Sinon c'est pas parce que c'est plus rare comme gène que ça empêche un cheval de l'être Wink Razz
Je veux dire pour faire la différence entre inexistant et rare, il faut bien que des chevaux le portent lol Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:07

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:09

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
islandais yeux clairs Dun-Crème ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yeux marbrés
» Le mystère Ljufur et autres Islandais
» yeux bleus tobiano ?
» jument pie isabelle yeux bleu
» encore un cas de noir aux yeux clair ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: