| silver dapple cappé dun?? | |
|
+6* Tess * laurine_p Pao Zouzou amand37 zenattitude 10 participants |
Auteur | Message |
---|
zenattitude ee aa
| Sujet: silver dapple cappé dun?? Ven 9 Aoû - 21:42 | |
| Je vais chercher bientôt mon énoooorme coup de coeur, un étalon de 2 ans, IC x comtoise, que pensez vous de cette couleur? le voilà petit, une merveille... là on voit bien sa raie de mulet: Son papa, étalon IC apaloosa: sa maman, comtoise : Si son caractère le permet, je le garderais entier et lui choisirais une belle chérie IC... Ce qui fera l'objet d'un sujet dans la rubrique quelle robe pour ce croisement!!! | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? Sam 10 Aoû - 4:44 | |
| tres joli loulou en effet, par contre je ne pense pas qu'il soit dun, car aucun des parents n'est porteur du gène dun! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? Sam 10 Aoû - 7:37 | |
| Il est superbe en effet ... Mais je pense plus à du sooty que du dun car pas de parent porteur de dun ... Je irai donc silver dapple capé taché ... | |
|
| |
zenattitude ee aa
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? Sam 10 Aoû - 14:08 | |
| Alors j'ai oublié de vous dire que son papa serait porteur du gêne dun. Il faut que je retrouve son nom... | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? Sam 10 Aoû - 16:35 | |
| Son papa n est pas porteur du gene dun .. Il est noir capé taché + sabino (grandes chaussettes pointues aux postérieurs et lèvre inférieure rose) ... Ton loulou ne peux pas avoir de gene dun ... Sûrement sooty Comme maman d ou la raie de mulet mais pas dun sur et certain ... Ton petit loup est donc noir silver capé taché sabino ...
Hâte de voir d autres photos car il est bien joli | |
|
| |
zenattitude ee aa
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? Sam 10 Aoû - 23:36 | |
| Merci Zouzou! Pour le dun, c'est à priori ce qui aurait été annoncé à la personne qui l'a acheté poulain... Je viens d'aller lire votre topo sur le dun et le sooty, je ne connaissais pas le gêne sooty, mais j'aime beaucoup! Dès qu'il est arrivé, promis, je le "canarde" de photos!!!! Sous toutes les coutures! | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? Dim 11 Aoû - 7:03 | |
| Waou super mimi ton loulou !!! Et les parents sont miam ! Il est où cet étalon ? En tout cas félicitation pour ce bel achat et vivement les photos ! | |
|
| |
laurine_p ee aa
Messages : 65 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 31 Localisation : Nice
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? Dim 11 Aoû - 8:32 | |
| Il est magnifique, félicitation ! | |
|
| |
zenattitude ee aa
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? Dim 11 Aoû - 8:52 | |
| Merci beaucoup pour lui!!!! Il a apparemment un caractère très froid et très gentil, comme son papa et sa maman...!!!! Il est actuellement au dessus de Paris, mais à partir du 15 septembre, il rejoindra ma petite troupe entre l'ardêche et la drôme! J'ai tellement hâte de le rencontrer! | |
|
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? Dim 11 Aoû - 13:12 | |
| J'adore sa couleur : un capé taché avec une robe de base sylver dapple + le gène sooty pour foncer le tout ... Top classe ! Il est déjà bien barraqué pour un poulain de seulement 2 ans ... Et c'est pas fini ! De 0 à 3 ans, les demi-trait grandissent en hauteur et de 3 à 5 ans, ils grandissent en largeur ! Tu auras un charmant cheval avec une robe magnifique et un caractère en or ! | |
|
| |
zenattitude ee aa
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? Dim 11 Aoû - 20:25 | |
| Rooo ça me touche beaucoup ce que tu as écrit, merci Tess!!!!! Le papa de nouveau avec sa robe d'été: J'adore!!!!! | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? Dim 11 Aoû - 23:59 | |
| Il est superbe !
il pourrait bien m'intéresser un jour pour une saillie d'ailleurs.
| |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? Lun 12 Aoû - 9:03 | |
| Pour la raie de mulet, c'est a mon avis du ni au gène dun, ni au gène sooty, c'est seulement l'appaloosa qui ne marque pas pour l'instant a cet endroit. C'est assez frequent chez les appaloosa. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? Lun 12 Aoû - 9:21 | |
| Quelques exemples : En fait, que ce soit le sooty ou le dun, si il y a du pie ou de l'appaloosa, on ne peut le voir que hors taches, là, c'est le non blanc au milieu des fesses qui donne une impression de raie de mulet, mais on voit sur la photo ou il est plus vieux, que le blanc a gagné, et qu'il n'y a pas d'autres signes de sooty ou de dun | |
|
| |
zenattitude ee aa
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? Lun 12 Aoû - 11:37 | |
| Merci SemynonA!!! Effectivement Dix-sept, sur la photo ou il est plus vieux, le blanc a gagné! J'imagine que pour en avoir le coeur net, il faut faire des tests? Donc en résumé, à priori il serait noir silver capé taché sabino ou silver dapple apaloosa cappé ou... ?? Comment le définiriez vous? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? Lun 12 Aoû - 14:46 | |
| Oui, noir silver capé taché sabino ca correspond.
Si tu veux le tester ( et là, c'est quand meme un plus pour un etalon ), il faut le tester sur E A Z Sb et eventuellement sur le LP. | |
|
| |
zenattitude ee aa
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? Lun 12 Aoû - 15:07 | |
| Merci beaucoup Dix-sept, oui, s'il reste étalon je ne manquerais pas de le faire tester comme tu me l'as indiqué! Je vous tiendrais bien entendu au courant Et Merci beaucoup pour votre aide à toutes!!!! | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? Mer 14 Aoû - 10:45 | |
| Il est très chouette. Et en effet pas de dun. Le papa s'appelle comment ? Il est situé où ? | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? Mer 14 Aoû - 11:44 | |
| j'avou qu'il est sublime!! pas courant comme robe, j'adore! | |
|
| |
zenattitude ee aa
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? Mer 14 Aoû - 12:42 | |
| Merci Seb et Zoule! Le papa s'appelle JOLI SEACLAID(IE), IRISH COB , Male, Chocolat cape, né(e) en 2008 en Irlande. Je crois qu'il est actuellement en Picardie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: silver dapple cappé dun?? | |
| |
|
| |
| silver dapple cappé dun?? | |
|