Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Poitevine silver dapple ?

Aller en bas 
+2
Zouzou
leojade16
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leojade16
EE Aa
leojade16


Messages : 432
Date d'inscription : 05/01/2012

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:31

que vois je ce matin en regardant les annonces cette sublime pouliche trait poitevine ( parents poitevins ) car je trouve qu'on dirait plutot une comtoise donc j'ai téléphone et le proprio confirme poitevine silver dapple et je ne savais pas que cette couleur existait chez le poitevin et j'adore


http://www.leboncoin.fr/animaux/419710392.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
http://natureettrait.forumactif.com/forum?sid=7dacfe0d1f42ffb9f5
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:49

c'est sure c'est l'age ingras pour elle mais elle est bien jolie ... moi j'aime bien la morpho assez élancée des poitevin adulte ... elle sera surement superbe a 6-8 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:23

je reste un peu sceptique, elle est plein papiers ? les poitevins ont un physique assez particulier poulains, plutôt faciles à reconnaitre... et pour avoir passé mon enfance a regarder les concours de race poitevine, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un jour un gène silver trainer dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
leojade16
EE Aa
leojade16


Messages : 432
Date d'inscription : 05/01/2012

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:20

beh je ne lui trouve rien du poitevin justement j'essaie d'avoir plus d'infos aupres du proprio
Revenir en haut Aller en bas
http://natureettrait.forumactif.com/forum?sid=7dacfe0d1f42ffb9f5
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:31

Si si je confirme ! Le silver existe chez le poitevin. Rare malgrè tout. J'étais tombé à l'époque où jeml'intéressais à cette race, sur un magnifique étalon silver Poitevine silver dapple ?  2176505670 Si je le retrouve je vous l'envoie Wink
La pouliche est bien jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:34

Le voici : Poitevine silver dapple ?  2774444739

Poitevine silver dapple ?  Poitev10
Revenir en haut Aller en bas
leojade16
EE Aa
leojade16


Messages : 432
Date d'inscription : 05/01/2012

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:28

mirabeau de la poterie magnifique mais gris lol
Revenir en haut Aller en bas
http://natureettrait.forumactif.com/forum?sid=7dacfe0d1f42ffb9f5
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:50

oui de mémoire, cet étalon est gris Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:06

Gris ? Mais alors quel âge il a sur cette photo, parcequ'en dehors de la tête qui le laisse présumer et quelques rares poils blancs, pour une amateur comme moi ben c'est pas évident... Poitevine silver dapple ?  3925848005
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 6:13

Il me semble.qu' il a 5 ou 6 ans sur cette photo mais il grise très lentement ...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:56

Donc les crins et les fanons clairs seraient le fait de son grisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
leojade16
EE Aa
leojade16


Messages : 432
Date d'inscription : 05/01/2012

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:51

oui Pao
Revenir en haut Aller en bas
http://natureettrait.forumactif.com/forum?sid=7dacfe0d1f42ffb9f5
zenattitude
ee aa



Messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2013

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeMer 6 Mar - 16:15

J'ai appelé le propriétaire car j'avais repéré cette louloutte... Je voulais juste quelques infos, car je ne peux en prendre un cinquième pour l'instant, mais comme je viens de signer le compromis de vente de ma maison...

Malheureusement, le monsieur a changé de portable entre temps, sa fille a oublié de réactualiser son annonce... Résultat: il doit partir en vacances le 20 mars et la louloutte doit être partie avant...

Il va avec elle à la foire de Maurs demain, ce qui est très très mauvais, il y a de grandes chances qu'elle finisse en lasagnes... Le monsieur est très gentil, un marchand ou un boucher aura vite fait de le convaincre, je le crains...

Si elle vous a tapé dans l'oeil, c'est le moment ou jamais, demain matin, il sera certainement trop tard... Elle est bien manipulée, très gentille, calme, le neveu du monsieur de 7 ans lui monte dessus... Bref, un crève coeur... En revanche, elle est ONC trait. Mais serait issue d'une vraie lignée de poitevins... A moins que ce ne soit une comtoise???

Son numero de telephone: 0699750958
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:36

Arf ça sent pas bon pour elle tout ça ..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
leojade16
EE Aa
leojade16


Messages : 432
Date d'inscription : 05/01/2012

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:38

il faudrait pour cela qu'il la laisse partir a moitié prix soit 600 euros et ca ....
Revenir en haut Aller en bas
http://natureettrait.forumactif.com/forum?sid=7dacfe0d1f42ffb9f5
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:40

Une si jolie louloute Neutral ...je croise les doigts pour elle.

Trop de chevaux en France, faudrait que beaucoup d'éleveurs se calment sur les naissances Poitevine silver dapple ?  1695130124 . Les temps sont durs, les gens ont peur de l'avenir, ça me fout les boules tous ces chevaux à vendre à prix sacrifié et dont beaucoup vont finir à la casse. Quand je vois ce qui se passe en Irlande et ailleurs, c'est vite arrivée ces choses là quand un pays est en déclin. Faut pas croire que ça n'arrive qu'aux autres... Poitevine silver dapple ?  1616978029

En même temps faut aussi continuer à produire de la qualité...........

Désolée c'était une parenthèse. Que personne ne se sente visé. C'est juste un constat Poitevine silver dapple ?  3691148241
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 6:07

+ 1 pao
Revenir en haut Aller en bas
zenattitude
ee aa



Messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2013

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 6:46

Entièrement d'accord... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zenattitude
ee aa



Messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2013

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:53

Il l'a ramenée chez lui!!! Il est prêt à la baisser à 800Euros pour une bonne famille!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
leojade16
EE Aa
leojade16


Messages : 432
Date d'inscription : 05/01/2012

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeMer 13 Mar - 22:12

C'est cool pour elle elle a eu de la chance. Espérons qu'elle trouve une famille maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://natureettrait.forumactif.com/forum?sid=7dacfe0d1f42ffb9f5
zenattitude
ee aa



Messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2013

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeMer 13 Mar - 22:30

Oui, croisons les doigts... Poitevine silver dapple ?  4138615018
Revenir en haut Aller en bas
zenattitude
ee aa



Messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2013

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeVen 5 Avr - 6:38

J'ai contacté Zaberlo qui l'a mise en sauvetage sur le forum des crins de Liberté, la belle a été sauvée in extremis, elle partait le lendemain pour l'abattoir... Elle manquait d'etat, ne fait que 1m27, mais est adorable et vraiment jolie... Peut on dire que sa robe est brown dapple??

Poitevine silver dapple ?  6082835782682778231356843932083772587n
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeVen 5 Avr - 6:45

A priori elle est noire silver. Super si elle a pu etre sauvée Poitevine silver dapple ?  2752390508
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeVen 5 Avr - 6:46

une belle silver dapple .... sacrément pommelé mais c'est l'effet de la tonte qui accentu ça


du coup elle est dans une association en attente d'adoption ?


et pourquoi ils la tonde ??
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitimeVen 5 Avr - 7:04

Vu l'état dans lequel elle a l'air d'être c'est peut être le seul moyen de la mettre en valeur. Pour le coup, niveau robe, c'est réussi geek .
Oui finalement quelqu'un l'a prise ?
En tout cas super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poitevine silver dapple ?  Empty
MessageSujet: Re: Poitevine silver dapple ?    Poitevine silver dapple ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poitevine silver dapple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: