| l'Akhal-téké comme vous ne l'avez jamais vu ! | |
|
+7Seb talya poky Pao Aurazur83 Zouzou ppal31 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: l'Akhal-téké comme vous ne l'avez jamais vu ! Dim 15 Sep - 9:54 | |
| Je pense qu'on est tous conscient de tout ça ... On sait que les akhal teke sont comme ça maintenant on a le droit de ne pas aimer ... Moi globalement je déteste pas mais de manière général je n aime pas les chevaux avec l encolure attachée basse quelque soit sa race ca casse l harmonie de la ligne du dessus ... | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: l'Akhal-téké comme vous ne l'avez jamais vu ! Dim 15 Sep - 12:49 | |
| J'adore les AK , je me suis beaucoup renseignée sur la ace, j'ai vu des tonnes et des tonnes de photos venant de pleins de pays différents, globalement j'adore l race. Mais il n'empêche que comme dans toute les races, et en particulier les races qui ont faillis disparaître il y a des chevaux avec de gros défauts, et en l'occurrence chez les AK, la tête haute j'adore mais le dos creux j'aime pas parce que c'est mauvais pour le cheval, ça le rend moins porteur et plus fragile sur le long terme... Et peut importe sa race... Donc j..aime beaucoup les AK mais je reste exigeante sur l'harmonie du modèle (sans chercher a les faIre ressembler a d'autres races) | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: l'Akhal-téké comme vous ne l'avez jamais vu ! Dim 15 Sep - 13:59 | |
| Je me souviens d'un entier akhal, croisé dans un centre équestre de Normandie il y a bientôt 10 ans; un entier alezan qui appartenait à une jeune fille, avec lequel elle faisait pas mal de saut d'obstacle ... Je m'en souviens si bien, car c'est la première fois de ma vie que j'ai vu un cheval porter un "string" (suspensoir pour le mot exact), tellement ses testicules le gênait dans certains exercices.
Je le trouvais beau ce cheval, il faudrait que je retrouve les photos ... | |
|
| |
talya ee AA
Messages : 13 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 43 Localisation : calvados
| Sujet: Re: l'Akhal-téké comme vous ne l'avez jamais vu ! Dim 15 Sep - 15:20 | |
| oui ça serait d'avoir une petite photo. pour le dos creux les seuls d'AT qui étaient comme ça sont souvent ce de show qui ne sont jamais travaillé. si on regarde les autres lignées normalement y en a plus trop. c'est sûr qu'il y a des chevaux qualité et d'autre non mais c'est dans toutes les races pareil. mais le tempérament d'un AT ça c'est vraiment totalement différent des autres chevaux pour en avoir débourré 2 pur y a une quinzaines d'années et pour avoir une demi sang je peux vous dire que je prendrais plus jamais autre chose | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: l'Akhal-téké comme vous ne l'avez jamais vu ! Lun 16 Sep - 17:53 | |
| - Citation :
- avec un œil de cavalier occidental englué dans ses idées préconçues de cheval dit "idéal" pour tourner en rond dans un manège et sauté des barres.
lol | |
|
| |
* Tess * EE aa
Messages : 512 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: Re: l'Akhal-téké comme vous ne l'avez jamais vu ! Mar 17 Sep - 20:21 | |
| | |
|
| |
Ameldep Ee AA
| Sujet: Re: l'Akhal-téké comme vous ne l'avez jamais vu ! Jeu 26 Sep - 9:05 | |
| Cool ce poste. J'aime beaucoup cette race. Effectivement je n'aime pas tous les modèles... mais il y en de très beaux... et puis ces robes, miam. Maintenant je suis curieuse d'en monter un, un jour, voir si on est bien dessus | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: l'Akhal-téké comme vous ne l'avez jamais vu ! Ven 16 Mai - 18:33 | |
| 2-3 photos d'AT sympa !
http://www.equine-photo.net/en/gallery/teke/ | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: l'Akhal-téké comme vous ne l'avez jamais vu ! Ven 16 Mai - 20:15 | |
| C'est vrai qu'il y en a des très jolis ! =)
Mes deux principales sources de beaux A-T c'est ça : -Un site de vente, ils changent donc et y en a des trééés beaux ! - Et cet élevage, de beaux chevaux bien valorisés avec de supers photos et de jolies vidéos =) | |
|
| |
julimendietan Ee AA
Messages : 169 Date d'inscription : 22/03/2013 Age : 43 Localisation : pays basque
| Sujet: Re: l'Akhal-téké comme vous ne l'avez jamais vu ! Lun 1 Aoû - 21:50 | |
| J'avais jamais vu ce post... Pour moi qui suis assez les races russes (je sais, le teke est turkmène, mais son stud book est russe et les plus gros élevages aussi, malheureusement pour le berceau), j'aime beaucoup ces chevaux. MAIS : - en Europe il y a surtout les rebuts de la race, d'où notre méconnaissance de la race. - les plus beaux spécimens dans leur pays coûtent une fortune, car ils ont cette noblesse bien à eux, en plus d'une couleur incroyable, qui en fait un cheval de richissimes... - il faut avouer que la race n'a plus rien à voir avec le splendide cheval de guerre qu'il était. Le côté harchis porteur, c'était vrai, est-ce que ça l'est encore aujourd'hui ? Peut être pas, au moins pour certains éléments. | |
|
| |
julimendietan Ee AA
Messages : 169 Date d'inscription : 22/03/2013 Age : 43 Localisation : pays basque
| Sujet: Re: l'Akhal-téké comme vous ne l'avez jamais vu ! Lun 1 Aoû - 22:10 | |
| | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: l'Akhal-téké comme vous ne l'avez jamais vu ! Lun 1 Aoû - 23:12 | |
| J'avais fait un post sur le don il me semble, perso j'aime encore plus que l'akhal, je sais pas trop pourquoi mais je craque complètement sur cette race ^^ (pour ceux qui savent pas le boudienny est un croisement entre don et pur sang anglais, ça donne de super chevaux de complets apparemment)
| |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: l'Akhal-téké comme vous ne l'avez jamais vu ! Lun 1 Aoû - 23:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Akhal-téké comme vous ne l'avez jamais vu ! | |
| |
|
| |
| l'Akhal-téké comme vous ne l'avez jamais vu ! | |
|