Bonjour, ma véto est passée hier faire le vaccins annuelle aux gros, je lui ai parler de la mule Sora, celle qui me causait quelques problèmes niveau comportement, sur exciter en permanence, et dés qu'il y a un mâle avec même hongre elle passe son temps a l'exciter j'ai séparer Tarak et Titan les deux entier des filles il n'y a que Théo qui est hongre et qui ne réagit a ses "attaques" elle titilles beaucoup le poney qui est en pension avec les miens qui a entre 18 et 22 ans et qui ne réagit pas non plus, du coup elle chauffe Sheza l'autre mule (femelle) pour qu'elle lui grimpe dessus, j'ai été avec elle faire une balade avec d'autre chevaux (jument) et elle a fait le même cinéma avec l'un des jujus. La véto qui la vue en action m'a parler d'un problème au niveau ovaire , qu'elle ovulerais mal un truc comme ça, et qu'elle parlais de la faire ovuler enfin j'ai pas vraiment compris.
Quelqu'un a déjà eu le cas avec ça juju ? j'ai aussi entendu parler de blocage de la première lombaire qui pourrait causer des troubles des manifestations hormonales chez la jument. j'ai lu comme symptôme lorsqu'on la touches dans le creu du flanc à gauche ? Je n'es pas vraiment fait attention si elle réagissait car en générale l'or du pansage elle reste bien calme par contre j'ai déjà remarqué que quand je la monte a cru elle est calme et restes a l'arrêt au montoir que quand je la selle elle bouge beaucoup chose qu'elle ne fessait pas avant, elle essaie de me "tacle" (elle tape avec son postérieur vers l'avant) et elle bouge au montoir ne sais pas resté a l'arrêt et quand je lui met un enfant dessus j'ai l'impression qu'elle redoute le moment ou il se pose dessus (Sora est surtout utiliser pour les enfants car normalement très calme, mais avec son caractère de maintenant je n'ose plus).
Je penche pour pour la lombaire bloquer sa expliquerait plus la sur excitation et le fait qu'elle bouge au montoir. Pour débloquer cette lombaire, je doit faire appelle à un ostéopathe ?