Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 avis futur papa avec Eclipse?

Aller en bas 
+2
Zouzou
Elodie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

avis futur papa avec Eclipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis futur papa avec Eclipse?   avis futur papa avec Eclipse? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:07

C'est clair ! avis futur papa avec Eclipse? - Page 2 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

avis futur papa avec Eclipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis futur papa avec Eclipse?   avis futur papa avec Eclipse? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:35

oulala vous vous compliquer.
Bon tout ce que je peux dire selon ma déduction c'est que son père n'est pas bai logiquement  et que sa maman elle est bai (fin seal brown ...)
Je dit que son père n'est pas Bai car ma jument est hétérozygote sur l'agouti sa aussi c'est une supposition du au fait qu'elle a donné naissance a une pouliche pie noir avec un étalon hétérozygote sur le noir et le pie.

Sinon pour le flaxen disons qu'il soit présent ou non ne me pose pas de soucis c'est le sabino qui m'interesserais au choix. Après sur du noir, du bai de l'alezan du vert du rose peut importe lol

Mais bon quand je calcul pour un poulain qui n'aura pas de certificat de saillie avec un mois de pension la saillie, le teste de metrite et le lavement puis la visite veto et echo une fois la bas sa me fait une moyenne de 600€ rien que pour la saillie sa m'ennuie un peut ..

SAchant que si elle prends pas je peut pas reconduire a son age la saillie pour l'année d'après.

Maintenant si je ne trouve pas un beau coup de coeur qui peut palier au "défauts" de ma jument et qui rentre dans mon budget
Sa sera un modele du meme type que elle 1m50 mais costaud et de robe simple qui l'accueillera après mes exams. Smile 

Donc reste a voir sa sera la surprise.

Et si pas de saillie bah peut etre un ou une nouveau venu(e) pour la rentré prochaine a voir
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

avis futur papa avec Eclipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis futur papa avec Eclipse?   avis futur papa avec Eclipse? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 20:21

Le pere peut etre bai heterozygote et ne pas avoir transmis son A
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

avis futur papa avec Eclipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis futur papa avec Eclipse?   avis futur papa avec Eclipse? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:09

Ou la mère :p

Sinon Roy est sabino plus que minimal (ses antérieurs sont complètement alezans et les postérieurs sont pas blanc très haut, la liste assez fine, rien sous le ventre, ni de granité...
Sur une jument zain, je crois qu'il ne faut pas s'attendre à des éclaboussures blanches etc bref un sabino étendu... quelques balzanes et une marque en tête ce sera déjà beaucoup Wink

Avec une jument de selle avec un peu de blanc il a fait un poulain avec une liste fine et une balzane, comme logiquement.
Avec une jument elle même sabino (+Tobiano) il a fait un sabino un peu éclaboussé.

Les 2 autres poulains pie bai n'ont pas non plus du sabino marqué.

Dès lors Il faut s'attend a un poulain bai ou noir à condition que ta jument soit hétérozygote sur l'agouti (Conroy lui a une bonne chance de le porter aussi, sont père étant bai) et peut être Alezan (flaxen ou non) si ta jument le porte avec probablement un peu de blanc en tête et sur quelques jambes.

Mais costaud avec Roy, ça c'est sûr Razz
Et avec un chance de laisser un peu de poil et de crin malgré le croisement... vu la dose qu'il a Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





avis futur papa avec Eclipse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis futur papa avec Eclipse?   avis futur papa avec Eclipse? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis futur papa avec Eclipse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seven, Eclipse et Apache "à l'herbe"
» futur gris ou pas ?
» Futur de champagnes
» Alezan ou futur gris?
» Conseils sur l'achat d'un futur étalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: