Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 donner votre avis

Aller en bas 
+8
Daeny
BB' s poons
Zouzou
Seb
Dix-sept
Elodie
elevagedechaumont
Los Reyes
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Los Reyes
ee AA



Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation : 76

donner votre avis  Empty
MessageSujet: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:42

coucou tous le monde,
Je enfin "nous" car( il y a aussi les éleveuses ) m'interroge beaucoup sur "la couleur" de mon poulain, que pensez vous de sa robe?
donner votre avis  Dsc09210donner votre avis  Dsc08610
donner votre avis  Dsc08810
Photos prise il y a plusieurs jours, nul doute sur le fait que se soit la soleil qui a éclairci la robe car il faurdrai que le soleil pointe le bout de son nez pour ça......je précise aussi qu'il a pas finit de muer entièrement il en pert encore beaucoup sur la croupe.
Merci d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2012

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:58

Pourquoi pas smocky black
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 8:31

je dirais aussi smocky black.

Les parents sont connu? quel robe?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 8:55

Soit noir soit smoky pour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2012

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 9:02

Noir si il n'y a pas eu de soleil, je ne pense pas, car il fait quand même bien chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 9:05

Je ne sais pas si c'est mon écran, mais je le vois bai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 9:16

Au delà de la teinte assez rouge pour du smokey, j'ai l'impression de lui voir les marquages des extrémités.
J'ai essayé de pousser un peu la lumière pour vous montrer... :

donner votre avis  Dsc09210
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:37

bai sooty ..


couleur des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:55

Comment peut on reconnaitre un smocky black ?
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:59

Alors je ne serais pas forcément d'une grande aide mais au début avec la 1ère photo j'ai pensée Bai sooty.... Ou peut être Smocky black MDRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Los Reyes
ee AA



Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation : 76

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:17

alors maintenant je vais vous donnez les infos que j'ai en ma possession....
Le pere et smoky black, la mère noire porteuse de l'alezan... vous pourez voir des photos via Facebook ou bien le site de l'élevage Los Caballos del sol (élodie dumas)
Quand cubano est né on était persuadé qu'il était smoky au vu de sa couleur ainsi que ses muqueuse rosé (caractéristique des smoky quand ils naissent)
Jusqu'à présent il a toujours eu la même couleur que son demi frère catalan (smoky black testé) qui est exactement de la même couleur que cubano.
Le souci est que Cubano a été testé noir porteur de l'alezan par l'ancce, pour être sur qu'il ny ai pas eu d'erreur nous l'avons fait testé par un labo qui ne trouve pas le gène crème non plus, qu'en pensez vous ...un autre gêne?? ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Los Reyes
ee AA



Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation : 76

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:19

alors maintenant je vais vous donnez les infos que j'ai en ma possession....
Le pere et smoky black, la mère noire porteuse de l'alezan... vous pourez voir des photos via Facebook ou bien le site de l'élevage Los Caballos del sol (élodie dumas)
Quand cubano est né on était persuadé qu'il était smoky au vu de sa couleur ainsi que ses muqueuse rosé (caractéristique des smoky quand ils naissent)
Jusqu'à présent il a toujours eu la même couleur que son demi frère catalan (smoky black testé) qui est exactement de la même couleur que cubano.
Le souci est que Cubano a été testé noir porteur de l'alezan par l'ancce, pour être sur qu'il ny ai pas eu d'erreur nous l'avons fait testé par un labo qui ne trouve pas le gène crème non plus, qu'en pensez vous ...un autre gêne?? ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:21

ils auraient pas raté l'agouti dans leurs tests ??? ...
Revenir en haut Aller en bas
Los Reyes
ee AA



Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation : 76

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:46

2 fois zouzou ça serait quand même énorme non?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:48

Vous aviez fait tester l'agouti sur lui et qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Los Reyes
ee AA



Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation : 76

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:54

seb, cette année tous les Pure race espagnol PP on eu les tests génétique gratuits sont demi frère Catalan del sol il on bien trouver le gene crème mais pas sur le miens pour etre sur qu'il y ai pas eu d'erreur (on sais tous que ca peut arrivé) nous l'avons fait re testé pour le crème au état unis qui nous est retourné négatif...Mistére complet
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:10

gratuits sur tous les gènes ? Sérieux ? cmt ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Los Reyes
ee AA



Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation : 76

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:22

Voici quelques photos pour voir l'évolution de sa robe
Son oeil 7 heures sur la photos
donner votre avis  54114810
19 jours
donner votre avis  54765810
2mois et demi
donner votre avis  42680710

10 mois en poil d'hiver debut mars
donner votre avis  Dsc06710
fin mars
donner votre avis  Dsc00810
7 avril
donner votre avis  Dsc02710

Ba normalement oui seb après je sais pas le pourquoi du comment et de la fiabiliter ...........ils fessaient aussi 1test réaliser + 1 gratuits je lai su car j'ai fait tester mon entier de 3 ans donner votre avis  2277528959
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:33

Si maman Noire et papa smoky black, pas d'agoutis pour ce beau petit lou.

Du coup c'est peut être bien du "Fading" black ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:39

Et je dirais une grosse counnerie la mais il pourrais pas ce retrouver alezan sooty mais alors très brulé (un bon caramel un peut trop cuit ^^ *on est gourmand ou pas ^^)


Bon je ne suis pas du tout pro mais quel changement de robe sur plusieurs mois un vrai Caméléon celui la et j'adore.
Sur les photos de 2mois et plus, il a les poils des oreilles couper ou non?? (car je n'y vois plus trop le creme des smocky la??)

Quand je voit ces photos de IC smocky je ne voit pas les meme teintes mais bon?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Los Reyes
ee AA



Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation : 76

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:51

je suis gourmande mais c'est sur que non sino il aurait ete testé alezan.......et pas noir ..
non pas de poils d'oreille coupé..;certain smoky on l'intérieur des oreilles aussi roux en ce moment celle de cubano son un peu roux avec l'extrémité assez clair genre creme mais trés léger ..j'ai oublier de précisé que j'ai retrouvé à plusieurs reprise des crins "crème" dans sa queue...
Pour le fading black impossible car si je ne me trompe pas c'est le noir qui d'éteint au soleil la vous pouvez bien voir que la couleur fait effet chocolat plus ou moins roux certe mais même en poils d'hiver et puis pas de soleil donc impossible
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 16:23

Il y a juste un détail qu'il ne faut pas oublier en faveur du noir ( et si testé deux fois, ben il est bien noir ) ... C'est un Poulain !


On sait bien que les robes de poulains, pendant les mues, changent énormément et ne reflètent pas ce qu'elles seront plus tard. De plus, l'alimentation peut aussi jouer sur la couleur du poil.

Pour les muqueuses claires et les yeux clairs, c'est un signe, mais il ne faut pas s'y fier les yeux fermés, parce que des non porteurs de dilution peuvent aussi le présenter. C'est pour ça que quand on me certifie a l’œil que tel ou tel cheval est smoky black d'une manière certaine ( hors parents double creme ), ben je me dit que cette personne a encore a apprendre en matière de génétique. [ Y'en a eu une sur le FB de mon site récemment ]
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:33

Tiens j'ai vu celle avec les Dun, mais pas celle avce le crème, faudra que tu me montre ça lol :p

Sinon dans ce cas je dirais fading black (en poil de BB).
Parce qu'alezan quand on le voit BB il n'y a pas de doutes.

Tiens vu les test gratuits, lui et sa maman ont-ils été testés sur le pearl ?
Il est bien brillant, c'est existant dans cette race, et on ne connait pas bien les effets à l'état hétérozygote... peut-être que ça pourrait justifier certains de tes doutes quand il était bébé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:36

Elle etait moins virulente, donc ca passe inapercu au milieu des autres cruchasses
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:36

ça me rapèle ce fameux noir chocolaté que j'avais posté il y a quelque temps, qui paraît largement smoky et qui ne l'ai pas...
J'ai pensé aussi au gène pearl Seb, qui est effectivement assez répendu dans la race et qui peut se transmettre sur plusieurs générations sans qu'on s'en rende compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: donner votre avis    donner votre avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
donner votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à votre avis?
» Votre avis ?
» votre avis sur la couleur ? :)
» votre avis sur Topaze
» besoin de votre avis sur ce poney ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: