Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Candy (OC grulla)

Aller en bas 
+23
Mylene
tatsuko
Minimoï
ptitphilou
Perlouch
Dauchannah
Dix-sept
Kath
Vegabel
Nini
Mysti
Pao
Daeny
* Tess *
ppal31
ninouze
Emily63
TinyMoon
Bébécricri
zoule
-Nora-
Zouzou
PetiteFleur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:00

cool cette séance.... Candy (OC grulla) - Page 13 737619547 Candy (OC grulla) - Page 13 737619547
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:51

Ce matin, grand soleil et vent modéré.
Au programme, nouveauté: le slalom ! (+portique et palettes)

Candy (OC grulla) - Page 13 20160429

Une fois les bidons adoptés (c'était du chiquer, puisqu'elle les voit chaque fois que je refais les abreuvoirs ^^),
faire le slalom n'a pas posé de difficulté à Candy, qui s'est bien volontiers prêtée à la "contorsion" (pour une 1ère fois j'avais un peu trop serré les bidons).

Ensuite je l'ai emmenée dans le portique. Je voulais lui faire prendre en marche avant jusqu'à la bloquer sur la corde (comme une barre de poitrail) puis je songeais à faire pareil en marche arrière.
Sauf que, au moment d'entrer dans le portique, PANIQUE à bord !! Je regarde sur le chemin, puisque Candy écoute vers l'arrière et roule des yeux pour tenter de voir... pas de piétons, pas de véhicules ?! Qu'est ce qu'elle me fait ?!! ... et là je vois débouler un rottweiller en divagation (gros gros moment de solitude pale ).
Une fois débarrassées du chien, j'ai ramené Candy vers le portique en rassurant ++; le calme revenu on a fait marche avant dans le portique et j'ai arrêté là pour cet atelier.

Pause câlin-gratouilles avant d'aller vers les palettes. Pas de difficulté particulière; comme hier Candy est arrivée dessus décontractée et HOP ! Alors on est allées chercher l'appareil posé dans le rond de longe et on a refait, juste pour la photo Surprised

Candy (OC grulla) - Page 13 20160430

Candy (OC grulla) - Page 13 20160431


Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:58

Trop chou la puce sur sa palette ^^

ça m'énerve les gens qui laissent leurs chiens se balader --'
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:50

cool .... en plus maintenant elle te fais les exos progressivement mais la sur la photo on la vois bien decontractée .. et ça c'est parfait car comme dit ptitfilou l'exo c'est bien mais la finalité c'est l'attitude en effet ...

belle progression c'est genial .. je suis contente pour vous deux ...


oui moi aussi les chiens qui trainent ca me soul .. pas tant les chiens de fermes, ici y en a plein au pire ils sont couchés au milieu de la route mais feront pas plus de 20m de leur ferme mais y en a un dans le village qui nous suis en balade a cheval parfois et il fait peur au chevaux, il a fait tomber des cycliste dans le village ils chasse mes chat dans mon jardin ...pff on en a tous marre dans le village on leur ramene leur kleps 10 fois par semaine ... quand ca gueule un peu plus il l'attache 3 jours et ca recommence ... bon il est pas mechant mais chiant !

j'imagine ta tete en voyant le rot debarquer .. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:28

Je suis contente également de ces progrès. J'espère seulement que ce sera "payant" pour le chargement le jour J Embarassed

Ici on a quelques chiens divagants (pas errants, puisqu'ils ont des maîtres connus et rentrent le soir), +/- sympathiques, ça dépend vraiment des cas.
Le chien de ce matin, je ne lui fais aucune confiance (il égorge les moutons, s'attaque aux charolaises; la dernière en date: il a tué le staff' de la fille de sa proprio). La dame est inconséquente, pour elle son clébard est le plus mignon des toutous du monde... j'espère juste qu'il ne bouffera jamais un gamin qui promènerait dans les bois Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:39

... voilà 2 jours que Candy profite d'une paix royale. On devrait reprendre les exercices demain après-midi (si tout se passe comme prévu). ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:52

Au programme de cette matinée, une petite balade en main.

Sortir du jardin en passant à raz de ma voiture n'a pas posé de soucis. Ni même quitter le parc alors que Fleur galopait dans tous les sens et pleurait déjà sa copine !

Un petit chemin d'herbe entre des genêts, bordant ensuite des arbres abattus,
puis un chemin de pierres dans les bois avec 2 petits gués boueux.
De retour vers mon parc, d'énormes flaques de plusieurs mètres de long (sur lesquelles Candy a réagi comme une vieille baroudeuse: quelques coups de nez dedans comme pour apprécier la profondeur et hop on traverse!).

Ne pas s'exciter de passer à côté d'un gros Sep dansant et chantant... ni de Fleur complètement fofolle de voir la copine revenir. Repasser à raz de la voiture.

Et parce que toute cette balade, Candy l'a faite avec une personne qui ne l'a jamais manipulée ! (comme quoi elle peut/sait faire confiance à un humain qu'elle connait sans plus), elle a eu le droit de lui montrer comment elle passe trop bien les palettes (c-à-d comme une lettre à la poste, sans une once d'hésitation, vraiment trop génial !!)
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:58

Bravo! cheers
Elle est sur la bonne voie! Very Happy

Oui on peut comprendre que les chiens ne soient pas toujours maitrisables mais malheureusement il y a toujours ceux qui abusent, ceux qui s'en foutent, ceux qui sont c*** ... :/
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:15

J'y crois pas au chien pas toujours maîtrisable... ça peu arriver une fois qu'il saute une clôture qu'on pensait assez haute mais ça doit pas arriver deux fois, il en va de la sécurité du chien, des autres animaux, des enfants ou mêmes adultes qu'il pourrait croiser ou même des voitures...

Trop forte la grisette !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:33

Je suis tout à fait d'accord, tu prêches une convaincue, en ayant 8 chiens à la maison, faut qu'ils se tiennent bien et on en prend pas de risque à la c** Wink
Cependant ça reste un chien et ce que je voulais dire c'est que, comme tout animal qui se respecte, et malgré un bon dressage, il est et sera toujours imprévisible Smile
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Avr - 14:25

Oui c'est imprévisible, raison de plus pour bien clôturer ^^
Je t'avoue que quand je trouve un chien de chasse en train d'aboyer devant mes clapiers parce que son jardin a pas de clôture ça me fou bien en rogne... Et encore mes clapiers sont solides et y a pas eu de dégâts, je connais quelqu'un qui s'est fait tuer plusieurs lapins a cause de deux gros chiens qui divaguaient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Avr - 14:51

Super tout ça Smile
Il ne lui manque plus que l'addition de tout ela pour similuer la situation. Et une vrai étape d'embarquement pour validé Very Happy

Je suis impatiente ... C'est terrible ... Jaurais telement faire tout cela avce elle...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:36

Naislia a écrit:
Super tout ça Smile
Il ne lui manque plus que l'addition de tout ela pour similuer la situation. Et une vrai étape d'embarquement pour validé Very Happy

Je suis impatiente ... C'est terrible ... Jaurais telement faire tout cela avce elle...

Ne t'inquiètes pas, tu auras encore BEAUCOUP de choses à lui montrer Candy (OC grulla) - Page 13 2211546721
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:27

ah oui bien super news !!! ....
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:37

... En attendant de trouver quelqu'un qui veuille bien nous prêter un van, ou nous accorder 1/2 journée ...

On révise ce qu'on sait déjà faire avec Candy (mais aussi avec Fleur et Sep tant qu'on y est).

Et parce que mardi soir nous avons trouvé un parapluie oublié sur la clôture principale du parc, j'ai introduit cet étrange montre "gonflant" en guise de nouveauté:
* mardi soir, depuis le chemin qui longe le parc, j'ouvre, les chevaux s'éloignent ventre à terre "Panique à bord" !! Laughing
* mercredi fin de matinée, présentation du monstre en personne, d'abord fermé, puis ouvert au sol (puis sur mon épaule, puis au dessus de ma/leur tête).
* on réitère demain !

Candy (OC grulla) - Page 13 20160432 < gros cheval (qui squatte le post de Candy ^^)
 
Candy (OC grulla) - Page 13 20160433 < Candy "et sinon, ça se mange ??"
Revenir en haut Aller en bas
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:39

mon dieu au secours tu n'as pas honte de leur présenter un tel monstre hihihi avec une personne de confiance tout va tellement plus vite et dans de meilleures conditions ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:23

ça c'est clair, la confiance c'est la base +1 audreyfely Wink

Jme disais justement qu'il faudrait que je refasse une séance parapluie Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:48

Anaïs se languit de ne pas voir arriver Candy auprès d'elle, et moi je galère totalement à trouver des vans/camions dispo' pour faire d'autres séances. J'aimerais vraiment que tout aille plus vite...
A part ça Candy pète la forme; la belle herbe de printemps a fini de la remplumer et elle fait désormais du gras !

Candy (OC grulla) - Page 13 20160511

Il parait qu'on a un loup qui rôde sur la commune. D'après le cavalier-chasseur qui m'a appris ça, il s'agirait d'un individu isolé; il a vu les empreintes et en a discuté avec les gardes, ils ont l'air bien sûr d'eux. Ca concorde avec une attaque dans un village un peu plus au nord-est (attribuée au loup en attendant les analyses).
Je ne craints pas vraiment pour les chevaux; c'est la période de mise-bas des lièvres, on a beaucoup de volailles et autres chèvres pas loin du parc. Il est vraiment peu probable qu'il tente les chevaux en étant seul (à moins d'un juvénile présumant de ses capacités?!)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:06

l'es toute belle miss Candy !! .. elle a bien repris en effet ...

arf pas cool le loup ... bizarre qu'il traine seul comme ça .. un jeune exclus d'un groupe ? un elcaireur ? ...

comme tu dis logiquement il s'attaquerai pas a tes gros surtout si y a des petites proie plus facile pas loin .. par contre paye ton stresse quand meme pour eux s il passe proche de leur parc ou meme a travers ...

du coup tu en est où avec Candy ? ...


je connais un peu quelqu'un dans la drome qui a un cheval en pension pas tres loin d'étoile sur rhone (je sais pas si c'est loin de chez toi) peut etre a t elle un van ou un plan pour en trouver un je peux vous mettre en relation ? ou deja lui poser la question ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:13

Pour le loup, c'est sûrement un jeune mâle exclu d'un groupe, comme les années précédentes. Nous ne sommes qu'à 50km à vol d'oiseau de la meute de Bouvante; 50km, ce n'est rien pour eux.

Pour Candy, malheureusement elle ne monte toujours pas dans un camion Sad Mais elle reste désormais calme et pas inquiète à côté des véhicules.
Je suppose que, comme pour les palettes, il faudra plusieurs présentations... et du coup ça ne m'arrange pas de ne pas avoir de véhicule dispo' "sous la main".

C'est gentil Zouzou, mais Etoile ça commence à faire une trotte.
Et mon binôme abuse, car un de ses collègues a un van... et il m'a dit seulement hier "je pourrais lui demander" (ça fait 1 mois que je cherche un van partout, et lui se réveille maintenant Evil or Very Mad Il y a des claques qui se perdent !!).
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:24

les mecs toujours perchés a 12 000 !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:41

Zouzou a écrit:
les mecs toujours perchés a 12 000 !!!   lol!

Ah c'est clair qu'on n'a pas le même sens des priorités !! Candy (OC grulla) - Page 13 1785893904 il va me rendre chèvre !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Juin - 5:26

Je suis un peu moins assidue dans les compte-rendus des séances avec Candy, mais on avance !

J'ai fini par louer un camion (2 places, pont latéral) pour une journée... pas idéal: 3 séances la même journée.
C'est sans bagarre et dans le calme que Candy est montée dès la 1ère séance (et a réitéré par 2 fois).

Progrès à confirmer sur un van "chargement arrière"...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:28

Voilà quelques jours (8 juin), binôme est revenu avec un van, emprunté à un de ses collègues.
Un van 2 places, duquel nous avons défait le bas-flanc pour une première séance le soir même.
C'est sans aucune inquiétude que Candy est montée, profitant des nouvelles odeurs. 2 fois !

Hier, nous avons décidé de laisser le bas-flanc; ça +/- le temps à l'orage, Candy n'était pas vraiment sereine, mais elle a bien voulu monter 3 fois (volant quelque peu la marche arrière).

Ce matin, une ponette super calme et posée; elle est allée directement vers le pont. Comme je l'avais chargée à droite, cette fois, je l'ai chargée à gauche. Et parce qu'elle était vraiment cool, je l'ai retenu quand elle a décidé de reculer; on est rester bien 10 minutes dans le van à écouter les mouches voler Laughing

Cet après-midi, si mademoiselle est aussi bien disposée, on fermera la barre de recul Candy (OC grulla) - Page 13 2899628113

Candy (OC grulla) - Page 13 20160610
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:36

cheers cheers c est top ça ... beau boulot a toutes les deux. ... presque prete a partir ma miss..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candy (OC grulla) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Candy (OC grulla)   Candy (OC grulla) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candy (OC grulla)
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: