Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Islandais

Aller en bas 
+9
ptitphilou
zoule
* Tess *
ppal31
poky
LandReveur
Zouzou
Dix-sept
-Nora-
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:42

et voila moi avec toutes ces belles photos d'islandais ben je sais plus ce que je prendrai apres Moumousse .. c'est malin !!! je te deteste Tess !!!! Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:08

Hi ! Hi ! Hi ! Islandais - Page 2 2859867778  Comment résister à tant de qualités Islandais - Page 2 1305898971

avec, cerise sur le gâteau, les sensations grisantes de l'amble et du tölt drunken drunken drunken 

Je sais, je sais .. Je suis sadique Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:53

* Tess * a écrit:
poky a écrit:
Les islandais sont vraiment magnifique ! *o* ah ! si seulement y'en avait du côté de Tours...
Ils mesurent entre quelle taille et quelle taille à peu près ?
Oh oui, ils sont beaux ces islandais !

Islandais - Page 2 Ax4c8310
photo site www purcheval.com

Il y a un tout nouveau centre de promotion du cheval islandais pas trop loin de chez toi (photo ci-dessus).

Il se trouve entre Orléans -  Auxerre - Bourges.
C'est dans la région Centre,
Département 45, le Loiret,
à Gien,
Ferme de l'huilerie.

Un mécène islandais a acheté le domaine de l'Huilerie (ferme et terres) pour y installer un élevage de chevaux islandais et son centre de promotion du cheval islandais en France : projet PCIF

Toute l'équipe sont des personnes super passionnées et qui ont un grand sens de l'accueil.
Tu devrait aller y faire un tour, tu seras super bien reçu cheers et on t'en apprendra un max sur cette race si particulière !
*o* gooooood ! mais j'attend d'abord ma rentrée dans mon école de design et art apliqué (l'école Brassart) je vais être en prépa', j'espère avoir le temps de m'occuper de mon code et de mon permis (car je crois pas que mes parents soient open pour y aller ><") et du coup, c'est cool qu'il y ait un truc pas loin avec des islandais *.* je kiff grave ce petit cheval ! en plus, moi qui souhaite faire de la rando, c'est parfait ! Merci bien pour l'info' :3 j'aimerais bien y faire un tour là bas. Et du coup les prix pour un islandais débourré c'est à peu près de combien environ ?

et quelqu'un aurait une tof' d'un islandais noir ? j'ai un grand kiff sur les noirs, je les trouve magnifique *.*
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:31

bon allé juste pour Poky, une rafale de photo d'islandais .. mais pas que des noirs :

Islandais - Page 2 MFE-0510-Hamur-15%5B1%5D--canter

Islandais - Page 2 176_1lindsayblatt_herd_in_iceland_0078_b

Islandais - Page 2 Icelandic%20horse

Islandais - Page 2 Icelandic_Horse_and_Mountain

Islandais - Page 2 Leirubakki+hestur2

Islandais - Page 2 63386_1600x1200-wallpaper-cb1358462619

Islandais - Page 2 Icelandic_horse_by_Miciur

Islandais - Page 2 Ljomiolukka2

Islandais - Page 2 Chestnut-newborn-icelandic-horse-greeting-a-black-icelandic-horse-kathleen-smith

Islandais - Page 2 IcelandicHorseWPL_Ap4H

Islandais - Page 2 Side_profile_of_an_icelandic_horse_running_in_a_field_iceland_equus_caballus_1580-422

Islandais - Page 2 A-herd-of-icelandic-horses

Islandais - Page 2 Horses%20horse%20round-up%20in%20north%20west%20Iceland%20%28Small%29

Islandais - Page 2 Horsedetail_icelandic_01

Islandais - Page 2 8042829185_f049c3e491_b

Islandais - Page 2 Ff1b09d666e579891f6ca250d18e5b91-d4bthzm

Islandais - Page 2 _dsc5028_0005edited

Islandais - Page 2 3821979184_86a684a0d6

Islandais - Page 2 Horses_SD_-_Sweden_-_Chantal_5-19-06
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep - 12:47

Zouzou a écrit :

"bon allé juste pour Poky, une rafale de photo d'islandais .. mais pas que des noirs :"



Que pour Poky ces photos ... Que pour Poky ! Islandais - Page 2 2945671072 
Bon ben tant pis pour nous geek  lol! 

Allez ! Trève de plaisanterie ! Razz J'arrête d'être taquine Wink 

Hum ... Le prix d'un Islandais ... Ca c'est une chose sérieuse ! Mais c'est vrai, tu es prête à acheter l'Islandais de tes rêves  ?
Attend, je vais regarder ce que je peux trouver ...
Là je dois repartir, je n'ai pas le temps, je retourne au boulot. Mais je te répondrai ... Wink Le prix peut varier d'un élevage à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:02

ca pique les yeux zouzou!! Islandais - Page 2 4064327615 
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 11:05

A Zouzou :
Blague à part - faut toujours que je dise des conneries geek  Razz  - tes photos d'islandais sont
à  tomber Shocked Islandais - Page 2 1305898971 Tu va en convertir à l'islandais avec de telles photos !

A Poky :
Les prix sont selon l'élevage.
Tu as des élevages dont les reproducteurs participent aux concours d'allures, ils ont des super origines, c'est le top de l'islandais. La plupart de ces élevages se trouvent en Alsace comme par exemple celui de Pascale Kugler, l'élevage du Langeren.
Il existe aussi d'autres élevages, qui ne font pas de compétitions, et qui produisent des chevaux de loisirs. Les prix sont un peu moins élevés puisque l'investissement n'est pas le même.

Il y a un grand élevage en Ardèche (environ 35 chevaux) qui produit également ces islandais à la couleur inconnue "chocolat" aux yeux clairs comme Brosa que j'ai présenté : http://elevage-du-massif.cheval-islandais.net/ Elle a aussi pas mal d'islandais noirs, comme tu aime

Le prix dépend de l'âge, du dressage, etc ... Tu peux visiter les différents sites des éleveurs pour te faire une idée, et ensuite les appeler pour connaitre le prix de l'éventuel islandais qui pourrait t'intéresser.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 12:05

C'est vrai que ça fait carrément envie Islandais - Page 2 2774444739 

Par contre je tique sur un truc: on les dit parfaits pour porter des adultes, et on voit d'ailleurs peu de photos avec des enfants, mais sur toutes les photos des pages précédentes ce n'est pas l'adulte mais la selle qu'il utilise qui pose tout de même souci. Elle déborde largement sur les reins, cette photo par exemple pose un sérieux problème puisque 1 la selle est trop longue 2 elle est légèrement trop en arrière 3 le cavalier est assis sur le troussequin... les selles dites "islandaises" ne sont elle pas censées prendre en compte le fait de monter un adulte sur un dos vraiment court ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 12:06

Islandais - Page 2 Img002
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:35

Les selles sont toujours comme ça, perso ça me fait vraiment bizarre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 9:55

*o* merci Zouzou ! :3 elles sont superbes et les poneys aussi ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 9:59

* Tess * a écrit:
A Zouzou :
Blague à part - faut toujours que je dise des conneries geek  Razz  - tes photos d'islandais sont
à  tomber Shocked Islandais - Page 2 1305898971 Tu va en convertir à l'islandais avec de telles photos !

A Poky :
Les prix sont selon l'élevage.
Tu as des élevages dont les reproducteurs participent aux concours d'allures, ils ont des super origines, c'est le top de l'islandais. La plupart de ces élevages se trouvent en Alsace comme par exemple celui de Pascale Kugler, l'élevage du Langeren.
Il existe aussi d'autres élevages, qui ne font pas de compétitions, et qui produisent des chevaux de loisirs. Les prix sont un peu moins élevés puisque l'investissement n'est pas le même.

Il y a un grand élevage en Ardèche (environ 35 chevaux) qui produit également ces islandais à la couleur inconnue "chocolat" aux yeux clairs comme Brosa que j'ai présenté : http://elevage-du-massif.cheval-islandais.net/ Elle a aussi pas mal d'islandais noirs, comme tu aime

Le prix dépend de l'âge, du dressage, etc ... Tu peux visiter les différents sites des éleveurs pour te faire une idée, et ensuite les appeler pour connaitre le prix de l'éventuel islandais qui pourrait t'intéresser.Wink 
cool =) merci Tess ! mais pour l'achat d'un cheval pour l'instant je vais devoir attendre au moins 4 ans :/ vu que je suis dans une école privé (en prépa pour l'instant) et que ça coûte bonbons ><"
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:06

une amie m'a fait suivre ce lien de equidia watch avec un reportage sur les islandais !!!

miam miam ...

http://www.equidiawatch.fr/#/video/1687338
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 38
Localisation : Namur

Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:24

Moi aussi je trouve les islandais vraiment mignons, et ils ont aussi une très belle palette de robes !

Et moi aussi la façon dont ils sont harnachés me fait tiquer.

Ce qui me fait tiquer aussi entre parenthèses c'est quand des éleveurs d'islandais racontent n'importe quoi sur les allures. Pas ici, mais oui, comme partout, ça arrive... ou pire quand ils disent qu'ils sont les seuls à posséder les allures qu'ils ont (et quand en plus ils les disent porteurs malgré leur dos hypra court et leur petite taille,... en gros comment faire la promotion d'un poney a à des gens qui cherchent un cheval). Ils sont célèbres, et ça profite à la promotion des chevaux d'allures, mais quand ça produit l'effet inverse, non hein ! Certains vont même jusqu'à raconter des conneries comme le RMH ne va pas au tölt, que seul l'islandais va au tölt, que l'allure de prédilection du RMH est l'amble rompu,... y en a que la perte d'exclusivité dérange... on dirait, et c'est dommage car on a vraiment intérêt à retrouver plus de chevaux d'allures dans la cavalerie de rando et il en faut pour tous les goûts.

Je me demande bien aussi comment ils travaillent l'amble de leur chevaux pour ne pas que ça leur creuse le dos, je suppose, en travaillant le reste de la musculature pour compenser... mais je suis sure que dans les coulisses y en a qui trinquent, parce qu'ils n'ont pas des cavaliers consciencieux.

Et enfin, je me demande bien, depuis longtemps, si le croisement RMH-islandais a déjà été tenté et si ça donne quelque chose de potable au final.


Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 40
Localisation : Haut Languedoc

Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:11

Le problème dans le milieu du cheval c'est que beaucoup voit midi à leurs porte et ils ne se pose pas plus de question. Du coup ils sont convaincu d'être dans le juste.

Heureusement tous ne sont pas ainsi.

Sinon les moyen mis en place pour obtenir des allures comme l'amble sont souvent peu appréciable, au USA comme en Islande.
 Crying or Very sad 

Pour le croisement islandais Rocky, c'était un de nos gros sujet de discutions avec Tess.
D'ici quelque année Rick pourrais être un très bon choix pour saillir sa petite nouvelle. J'espère que cela ce fera.

Sinon pour ma part je serait aussi assez curieuse de voir le croisement Barbe/Islandais.
 Islandais - Page 2 2774444739 Islandais - Page 2 2774444739 Islandais - Page 2 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:22




Magnifique... Le bai yeux bleus a la 14eme minutes m a achevé... Comme les deux juments splash l une a côté de l autre un peu plus tot..
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 35
Localisation : 61 basse normandie

Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:13

Ahhhh les islandais j'adore!!! Islandais - Page 2 2774444739 Islandais - Page 2 2774444739 Islandais - Page 2 2774444739 Islandais - Page 2 2774444739

J'ai eu la chance d'en monter chez une amie et ce sont vraiment de petits chevaux extras!!
Revenir en haut Aller en bas
camarguaise21
ee aa
camarguaise21


Messages : 69
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Belgique

Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 1:34

Je me suis intéressée également au Islandais pour la relève de mon papy, ce qui me freine un peu c'est la taille. Je ne suis pas grande mais je ne suis pas "fine" donc bien qu'ils ont l'air porteur je me demande si sur du long terme si ça ne leur fait pas mal au dos.

Pour les croisements en Allemagne ils ont croisés des islandais avec le paso péruvien ce qui a donner naissance à l'aegidienberger très proche de l'islandais pour la morphologie mais avec de la taille tout en gardant les allures. Islandais - Page 2 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islandais   Islandais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Islandais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le mystère Ljufur et autres Islandais
» islandais yeux clairs Dun-Crème ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Races-
Sauter vers: