Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 islandais yeux clairs Dun-Crème ???

Aller en bas 
+3
Zouzou
ppal31
* Tess *
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 9:54

Quelle est la robe de ce drôle de loustic ? Shocked scratch islandais yeux clairs Dun-Crème ??? 1695130124 

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Ax4c8312
image du site www purcheval.com

Ah bon ? Il est alezan ??? lol!  Merci ! Je n'avais pas trouvé  islandais yeux clairs Dun-Crème ??? 1317810029 

Nan mais le deuxième, qui se cache derrière l'alezan ...  Il est joli, en plus il a les yeux clairs comme Brosa !
.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:24

Il est magnifique !!! Certains isabelles ont les yeux clairs alors pourquoi pas un isabelle dun...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:28

Après avoir regardé les autres photos je pencherais plutot pour du isabelle silver
islandais yeux clairs Dun-Crème ??? AX4C8319-1024x682islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Moldr%C3%ADkur-fr%C3%A1-Halakoti-500x422
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:29

il a la teinte de robe des champagne ambre mais je pense aussi a du isabelle dun meme si les crins parraissent clair pour cela ... sinon du isabelle silver avec peut etre une homozygotie sur le silver d'où la forte dilution ...


ce qui serait top c'est que tu nous dégote d'autres photo notament où on verrai son dos pour une eventuelle raie de mulet car il a pas l'air d'avoir de zebrures le loulou ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:30

non message se sont croisé ppal je n'avai spas vu les autres photos ... et effectivement isabelle silver semble plus probable
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:35

sauf si c'est le meme a la douche ... alors raie de mulet il y a et gene dun il a !!!


islandais yeux clairs Dun-Crème ??? AX4C8409-1024x682


yoda sort de mon corps lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:35

Au vue des autres photos je pense vraiment a du silver
mais dans tous les cas il est magnifique, les autres chevaux aussi et les installations on l'air vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:36

et sur celle ci on voit les pointes des oreilles avec le losange coloré des duns :

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? AX4C8300-1024x682
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:37

je resterai donc sur isabelle dun silver en fait ..
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:37

Ah oui.... la y a du dun (et de fortes chances que ce soit le même, ça a l'air d'etre le seul de l'écurie avec cette couleur) mais dans ce cas ça pourrais pas etre isabelle+dun+silver ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:40

re messages croisés .. si si isabelle dun silver .. apres je suis pas une pro j'aimerai voir d'autres avis ..

toujours est il qu'il est a tomber... le grullo et le bai dun aussi ... dommage qu'il soit castré ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:49

+1000 perso je l'aurais gardé étalon, il est magnifique, en plus il a la crinière bien fournie, il a l'air d'avoir de super allures et une morpho pas mal
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 10:59

Bravo Zouzou ! Tu as réussit à trouver une photo où l'on voit sa raie de mulet ... Trop forte islandais yeux clairs Dun-Crème ??? 1305898971 

Avant cette photo, j'étais 100% d'accord avec toi Ppal ! En plus on ne voit pas de zébrures sur la 1ère photo ...

Allez, je vais mettre mon p'tit grain de sel ... c'est juste pour vous embêter les filles islandais yeux clairs Dun-Crème ??? 2527984640 Et si la raie de mulet c'était du sooty islandais yeux clairs Dun-Crème ??? 2942430581  ?

Et les yeux clairs ... ? Ca vient du crème ???

En tout cas, ils ont du sylver chez www purcheval.
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:02

Nos message se sont encore croisés.

Moi je vous propose une chose : on débarques toutes dans le Loiret pour voir de près le phénomène !!!

Et si il n'a plus ses attributs masculin ... on fait un scandale !!!!


Dernière édition par * Tess * le Lun 2 Sep - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:08

oui c'est scandaleux de l'avoir castré
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:17

La raie de mulet descend dans la queue + marques sur les oreilles = pour moi c'est bien du dun, pas de sooty

il est dans l'onglet "nos hongres" donc y a pas de Si ^^
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:18

Un scandale ... un scandale ... Mais on n'en sait rien ...scratch On ne sait pas si c'est une jument, un hongre ou un étalon ... ???
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:18

Bien vu Ppal islandais yeux clairs Dun-Crème ??? 1305898971

Je n'arriverai pas à vous embrouiller les filles lol!


Dernière édition par * Tess * le Lun 2 Sep - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:28

Je pense comme vous isabelle silver dun - dunskin silver - isabelle buttermilk silver


Dernière édition par Dix-sept le Lun 2 Sep - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:32

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? 1695130124  Ces 3 termes pour une seule et même robe ?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:33

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:35

OK. Bon, j'ai encore beaucoup à apprendre sur les robes !
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:46

j'ai fais un custom d'un cheval exactement pareil ! (ou presque )
islandais yeux clairs Dun-Crème ??? 69341610

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? 69341611

c'est possible pour le cas du cheval pris en tof qu'il y ai du sooty, en regardant bien les crins bien plus sombre. il a la peau rose, et les membres plus foncés que la robe. Donc il s'agit d'un perlino.

L'islandais a plutôt un air de champagne je trouve. sa peau n'est pas assez rose est ses yeux sont ... ambre ? Et à voir la couleur et le dégradé des crins, il s'agit bien d'un dun. il est possible de trovuer des champagnes assez clair. ou bien est-ce un type de palomino ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:01

l'islandais est isabelle dun silver ..

celui ci parait isabelle + pearl + sooty ou dun,... plutot sooty car on ne dirai pas qu'il ai des pointes d'oreilles sombres ...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:21

J'aurais aussi dit isabelle pearl sooty pour l'ibérique.

Pour l'islandais, cette hypothèse n'explique normalement pas les yeux si clairs (?)
Le dun est sûr, le reste semble juste mais les yeux sont qd même vraiments clairs pour Cr + Z
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Empty
MessageSujet: Re: islandais yeux clairs Dun-Crème ???   islandais yeux clairs Dun-Crème ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
islandais yeux clairs Dun-Crème ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islandais
» Le mystère Ljufur et autres Islandais
» Isabello yeux jaunes ???
» Yeux marbrés
» jument pie isabelle yeux bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: