Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The lily Mousse Familly !!!

Aller en bas 
+37
alloween
Amande
Chumani
shoushou
Minimoï
poky
cocapoon's
cirilla70
gina57
Ulmbia
elbelem
Nini
Mysti
Kath
Vegabel
Bébécricri
PetiteFleur
Jenny des champs dorey
laurine_p
Seb
Salima
ninouze
Pao
Spootnika
Ondine
justin
Dix-sept
audreyfely
ptitphilou
* Tess *
ppal31
Daeny
amand37
SemynonA
TinyMoon
-Nora-
Zouzou
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:08

On peut t'aider si tu veux! Par contre, quitte à choisir une selle, je te conseille de passer par un saddle fitter qui t'aidera a choisir une selle adaptée et dans ton budget Smile

Sinon, peut être relâcher un peu le régime vu qu'elle a bien perdu? Un peu plus de liberté eventuellement?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:57

je prefere la sortir un peu plus juste comme ça à pied pour brouter a la maison que trop lui donner dans son pré .. apres jusque là le but était qu'elle maigrisse ... maintenant qu'elle a retrouver un poids "normal" il faut "juste" stabiliser ... donc oui elle est censé avoir plus a manger au quotidien ... la gars de sa pension augmente a partir de cette semaine le rythme d'ajout de m² .... et puis apres septembre arrivant puis l'automne elle aura de plus en plus d'espace a mesure que l'herbe s'apauvri jusqu'a avoir les 3 hectares cet hiver normalement ...

au final en prenant du recul je me rend compte que je me suis peut etre un peu emballer face a son comporte recent ... mais finalement ce sont des piques de comportement compliqué qui ne sont pas son tempérament de font ... du coup je me dis que garder la meme ligne de conduite avec un soupçon de tolérence et de conpréhension dans ces moment et peut etre le mieux a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:40

Vous allez surement être plusieurs à me trouver dure mais moi je maintiens, la faim ne justifie aucun moyen The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 642620432 .

J'ai très bien connu ce genre de situation avec Ossau notamment, puisqu'il grossit rien qu'en regardant de l'herbe et que mes chevaux passent le plus clair de leur temps dans un pré ras, 100% au foin. Autant te dire que la moindre touffe d'herbe lui donne des étoiles dans les yeux et comme toi j'ai souvent eu ce dilemme, est-ce que je compatis... Et franchement après des années à tester, la réponse est non. Je rejoint Pao, si c'est non c'est non, point barre. Il faut chercher, et trouver une solution pour que ta jument fasse clairement la différence entre le temps travaillé ou elle doit être connectée, et le temps relax ou elle peut se concentrer sur ses besoins primaires. Et parfois ce qui est clair pour nous (je t'ai donné les rènes, ou j'ai dit un mot) ne l'est pas assez pour eux surtout des tempérament pareils... je ne fais presque jamais brouter Ossau en main, je préfère lacher la longe tan pis et m'éloigner clairement car contrairement à Philou ou Bahia, je sais qu'avec lui si je donne le petit doigt c'est finit donc si je suis connectée à lui physiquement ou psychologiquement, c'est bouffe interdite. C'est encore plus vrai pour les "repères" qui sont environnementaux et qui ne viennent pas d'une action de ta part, comme par exemple arriver sur une zone faite pour ça. Oui tu te dis, "j'ai rendu les rènes et c'est ça le déclencheur", mais regarde bien, la plupart du temps quand tu lache les rènes personne ne t'a attendu pour foncer vers l'herbe. C'est même vite vicieux car en arrivant sur cette zone par anticipation elle va commencer à baisser la tête imperceptiblement et au même moment toi tu rends, et elle a vite fait d'apprendre à demander puis arracher les rènes. L'environnement ne doit jamais influencer son attitude, qu'on ai les pieds dans la boue, l'herbe, le goudron, il n'y a que toi qui compte, c'est une question de sécurité surtout avec de tels tempérament qui exigent une constance sans faille dans tes demandes.

Si vraiment tu as peur de ne pas gérer sa frustration, lache la dans la partie herbeuse du pré une dizaine de minutes avant d'aller bosser, et pareil en rentrant, mais lachée vraiment, de façon à ce qu'elle ai vraiment la paix et qu'elle n'ai pas besoin de tenir compte de toi.
Et si, une balade c'est du boulot, dès que tu es là en interaction avec elle tu dois devenir sa priorité, que tu le veuille ou non chaque minute passée avec toi doit se faire dans le respect des règles. Il n'y a pas de temps neutres avec un cheval, soit tu apprends, soit tu désapprends...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:54

Je suis d'avis qu'il faut être ferme sur le broutage, surtout si tu lui accorde des pauses justement Zouzou. Bien sur, plus facile à dire qu'a faire, surtout avec un cheval dont les habitudes sont bien ancrées. Nelly m'arrache les rênes pour brouter parfois, ben c'est vraiment pénible. Surtout quand je regarde la carte... Ou alors elle essaye de choper à droite à gauche ce qui passe... Faut toujours être sur ses gardes.
Tu peux lui faire prendre l'habitude d'avoir sa pause broutage à la fin de la balade. Peut etre cela lui donnera plus de pêche pour "terminer" son tour.
Ensuite, même sur sol ras ils picorent quand même donc son ventre n'est pas complètement vide, sinon cela pourrait même être dangereux pour elle.
Et lui donner du foin très pauvre, genre de 1 an ou 2 ça ne pourrait pas être une idée pour que son ventre soit rempli mais pauvre en apport de graisses etc ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:02

Pour le vieux foin c'est ce que je fais quand je peux pour Ossau, j'essaie de ne jamais avoir du super foin chez moi, sinon tout simplement le faire tremper permet d'en extraire la majorité des sucres...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 6:55

et oui je sais bien tout ça mais je suis faible et ai tendance a faire trop confiance a lui déléguer desmoment ... et je le redis c'est pas tout le temps juste par periode genre 2-3 jours par mois où elle est comme ça ...

j'aime pas etre dure ou intransigente avec les animaux ... plutot dans le compromis ..mais je sais que c'est pas bien du tout ni pour ni pour moi ...

je mets trop a sa place en me disant "la pauvre elle est au regime sec et là y a plein de bonne herbe partout .. je suis un monstre de la torturer en lui laissant rien brouter ... " Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:21

Tu sais, je pense que les paniers Greenguard seraient bien adaptés à ta Mousse. Non seulement elle pourrait vivre dans un champs plein d'herbe et pour le moral c'est bien, mais ca l'empecherait de se gaver car le panier ne permet que de manger limite brin d'herbe par brin d'herbe. Les gens ont vraiment eu de bons résultats avec ces paniers. En plus elle sort quand meme pas mal donc ca lui fait aussi perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:35

c'est une idée qui me plaisait bien mais j'ai deja essayé de lui laisser un truc attachée a la tete et elle l'arrache ... avec ses postérieurs ou un arbre .. quitte a se blesser .. elle m'a tuer 3 filets anti-mouche : 2 a franges (pas franchement contraignant) et un masque .. un licol aussi .. elle détruit les trucs et se rape la tete en plus .... du coup pour le coup le panier je pense que c'est mors ....
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:47

Tu peux essayer. En fait il faut lui faire aimer le panier. Comme un débourrage du panier. Quand tu lui met elle peut avoir des ptits bouts de carottes, brouter l'herbe haute et quand tu lui enleve, elle retourne dans son pré ras, etc pendant plusieurs jours. Apres ca, certains chevaux se jettent la tete dans le panier pour bouffer. Et si cela marche avec Mousse, elle pourrait meme ne plus avoir envie de l'enlever.
Bon vu le prix d'un panier, je te comprend aussi, ce serait balot de l'acheter pour rien. Tu connais ta jument mieux que moi, je ne fais que donner des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:51

ce sont de bonne idées .. et je n'exclus pas de tenter quand meme ... par exemple ca pourrai etre une autre solution pour l'année prochaine ... plutot que la parquer essayer de la laisser avec Calypso mais avec panier .. et si défonçage de panier ben hop parquage avec Coca ...

apres y en qui les mettent aux shet en balade pour pas qu'ils embete les gosses a brouter tout le temps ... vous en pensez quoi si je lui mets pendant la balade et hop a l'arrivée je l'enleve et la laisse brouter 5 minutes tranquillou ? .. du genre balade = pas manger mais marcher et l'arrivée plus de panier = bouffer ...

je sais ça ne vaut pas l'éducation ce n'est qu'un accessoire de plus .. Embarassed mais si ça peut eviter de se prendre la tete toute les deux et qu'elle comprenne d'elle meme ... peut pourrai je lui réenlever un jour !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:17

Ben le risque c'est qu'elle comprenne "pas de panier = droit de manger", et après tu sera coincée... Neutral Moi je ne suis vraiment pas très panier j'avoue, je ne laisserai jamais rien sur la tête de mes chevaux au pré. Et je ne suis pas non plus pour la diète d'estomac, a ce compte là je préfère un filet à foin, qui régule beaucoup comme les miens mais qui permet quand même d'avoir l'estomac toujours plein et donc limiter les problèmes digestifs. Chaque jour tu remplis le filet, tu le passe généreusement sous l'eau et hop, ça lui fait du volume avec très peu de calories... sans oublier quelques vitamines et minéraux car on oublie souvent de les prendre en compte quand on met nos chevaux au régime ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:24

Je pense aussi que le foin pauvre est une bonne solution pour pallier à son ventre vide, car un cheval sans rien dans le ventre, cela met sa santé en péril.

Pour le panier, ne pas confondre les paniers qui "clouent" vraiment le bec des chevaux, et le greenguard qui permet de manger. Pour la sécurité, TOUJOURS mettre un point de faiblesse sur le licol, type ficelle de cuisine, comme ça en cas d'accrochage la ficelle casse et libère le cheval.

Je l'avais acheté pour Nelly le greenguard, mais je galérais à lui faire manger au travers, elle comprenait pas, et j'avoue qu'elle me faisait de la peine avec sa cage sur le nez. Finalement, elle a filé peu de temps après avec des copines qui nous ont beaucoup fais sortir, et depuis, avec sorties régulières (environ 1 fois par semaine en moyenne) elle a bien perdu et n'a jamais trop grossi meme dans une herbe haute car qualité de l'herbe pauvre. Chez nous c'est bien valloné alors pour l'effort et la cardio c'est bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:42

elle n'a pas rien a manger non plus .. elle grignotte toute la journée les petites pousses d'herbe de son parc ...

comme je l'ai dis elle a passé le plus dur .... entre un régime pour maigrir et un régime pour stabiliser c'est pas la meme chose ... elle est bien maintenant .. je vois pas l'interet de la faire maigrir plus .. c'est un pas un pur sang non plus .. on lui voit pas les cotes mais je ne veux pas les voir ... on voit pas les cotes sur un frison ni un merens ... elle est moins grosse que quand elle était au club en box sur copeau avec ration ...

maintenant on stabilise c'est a dire plus d'herbe que depuis avril ...

je n'ai pas le temps le matin de passer lui donner un filet de foin mouillé surtout qu'il en faudrai 2 car elle est pas seule non plus .. et je ne me vois pas demander au gars de la pension de taper dans son stock de foin alors qu'il y a qu'a pousser les cloture car il y a 4 Hectares juste derriere et encore moins de lui demander du coup de faire les filets a foin mouillé pour moi le matin ...

et je te rejoinds sur le coté pas de panier = bouffer donc ça peut devenir un cercle vicieux ...

pas pu faire ma balade mercredi soir mais on en a une de prevue demain matin a 11h ... je vais donc deja tenter de renfocer ce que je fais deja un peu "le mise en avant avec action sur l'arriere main sans action sur la tete" ... Rolling Eyes




sinon pour en revenir a la selle ... il faudrai que je compte dans les combien pour qu'un saddle fitter vienne chez moi voir Mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:30

La visite est dans les 50e, ça reste correct! Allison (du fow, ma copine) l'est (si tu te rappelles sa présentation), si ça t'intéresse et qu'elle est dispo, je peux lui demander si elle veut m'accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:24

oui 50€ ca va pour l'achat d'un objet a plus de 200€ ...

c'est sur que je veut pas mettre 2000 € dans ma selle ... je veux juste pas de synnthetique, plutot type polyvalente (rando et travail sur le plat.. avec genre 1 fois tous les 3 mois une petite barre a 50cm du sol) ... et surtout NOIRE !! ... je kiferai trop une qui a l'assise en alcantara !!! The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:59

Je comprends pour le temps, moi je vois bien que pour les 3 entre le remplissage des filets, la distribution de la ration et le ramassage des crottins j'y passe 1h le matin et 3h le soir...

Dis toi par contre que les premiers cm de l'herbe rase (la base de l'herbe) sont les plus riches en sucre, parfois il vaut mieux donner un peu de volume Wink Mais je le dis pour infos, crois moi je sais que c'est compliqué de trouver des solutions pour nos "gros"...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:57

Powa lala ... Les filles .. Ce soir j ai fait une balade avec le papa de la cavalière de la petite anglo "urielle" . Deux mot pour décrire cette "balade" : adrénaline et flippe .... Et la Moumousse elle est scotchée complet ... 1h10 ... Avec grand trop et du grand galop plein taquet .. Le dernier galop Mousse à fini par caler et reprendre le trot puis le pas ... J ai pas forcé je L ai laissé allé à sont rythme .. Des siècles qu'elle avait pas fait de promenade sportive comme ça ... Avec de bonne période de pas et toujours les 2 traversées de rivière pour rafraîchir les tendons et boire un coup ... Ça c était la partie adrénaline ...

Partie flippe ... 2 chevaux se sont barrés de leur pré car bien sur clôture barbelés toute détendue et même inexistante à un endroit c était juste une sorte de haie de fougère en contre haut ... Résultat on s est arrêté, puis descendu de cheval.. Le premier une jument bai est vite reparti dans son pré car peur de nous et son poulain était resté dans le pré .. Mais le deuxième ben super c était un étalon .. Heureusement aucune de nos jument n était en chaleur mais il lâchait pas l affaire .. Par contre nos juju adorable je tenais les deux elles se sont collées l une à lautre sans bouger.. On a mis un bon moment pour que le loulou retourne aupres de ses juments et laisse les notre .. Et puis on a repris notre balade ...

Mais je suis épaté par Mousse ... Pas bougé une oreille toute gentille .. Au retour elle a eu droit a un bon pansage qui gratte + gratouilles sur la tête + broutage à la maison et câlin ... Pfff.je m en remet pas de cette balade tant de choses d un coup pour Mousse et moi ..

moi qui suis plus balade tranquillou .. Lol


Vers la fin de la balade pour la dernière petite zone de galop on a fait passé Mousse devant Urielle .. Au début une vrai anguille pour pas avancer .. Puis genre j ai peur d un truc dans pré .. Et finalement nikel les oreilles pointées en avant la tête haute .. Après pour le trot puis galop en tête ce fut plus compliqué .. La fatigue n aidant pas je pense .. Elle a trotté puis 20m de galop et hop au pas et elle regarde Urielle derrière du genre " tu veux pas passer devant ?" ... Lol..

Donc j ai bien carressé .. Et je L ai laissé se remettre derrière tranquillement .......je L aime ma moumousse d amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:46

Ha ha une vraie balade quoi ! Parcontre le coup de l'étalon en cavale ça c'est toujours ma hantise, avec mes entiers ce serait encore moins drôle, mais j'imagine la galère...
Elle va avoir un corp d'athlète ta mousse, je vais être jalouse ! The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 3356767072
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:22

non mais c'était un truc de fou cette balade... et elle a pas transpiré de l'avant juste l'entre cuisse et sous la sangle et tapis de selle .. mais poitrail et encolure seche ... franchement les jujus ont été cool avec l'étalon ... il tournait autour comme un lion en cage, leur chopait les jarret ... c'te galere ...

par contre il faut avoué qu'il était beau lol! une sorte de Paintabian pie bai 1m50 maxi avec de belles allures d'étalon qui se la pete ... mais bon il serait resté dans son pré ça aurai été plus sympa The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 1785893904

demain rebalade .. mais ce sera plus calme normalement peut etre un peu de trop a voir ... on devrai etre 3-4 a partir ensemble !!

et c'est ce qu'on disait apres l'épisode de l'étalon avec le monsieur que ça va qu'on avait des juments sympa pas en chaleur .. mais que j'aurai pas aimé avoir a gérer un autre étalon face a celui ci en liberté ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:28

Ouf heureusement que tout s'est bien passé !

C'est marrant quand même les balades comme ça ! Et puis même a Mousse ça a due lui plaire =)
Revenir en haut Aller en bas
gina57
Ee AA
gina57


Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 39
Localisation : 57440

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:44

que d'émotion, t'as dus transpirer plus que ta mousse lol
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:47

tu m'étonne je vous dit pas le rythme cardiaque ... je prenais un max sur moi ... "ne pas paniquer ne pas paniquer" .... lol! j'avais des milliers d'images qui passait en tete de tout ce qui pourrai se passer ... sur tout quand je me suis retrouvée coincée entre lépaule de Mousse et le cul de l'étalon ... je suis dit si elle le niak, il me tape je suis mal ... et meme temps si il tape je protege Mousse ... oui mais ça peut faire mal quand meme ... comment je remercie Mousse et Urielle d'avoir été des amour de jujus !!! ... The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 479309570 The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 479309570 The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 479309570
Revenir en haut Aller en bas
gina57
Ee AA
gina57


Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 39
Localisation : 57440

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:57

c'est clair t'as eu de la chance qu'aucune ne panique sinon va savoir la réaction de l'étalon face à ça
un grand hourra à mousse et urielle donc ! et à toi aussi d'avoir su gérer moi j'aurai eu la trouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:38

C'est vraiment des amours tes louloutes ! Moi je pense qu'avec mon gros (oui je parle bien de mon Hongre ^^) ça aurai été le gros bordel ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:37

Vous avez fait comment pour renvoyer l'Apollon a ses occupations ? Moi aussi j'ai toujours cette hantise, surtout que Nelly tombe amoureuse du premier venu, donc j'aurai même pas pu la décoller, et dans la seconde elle aurait été en chaleurs !! The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 3356767072

En tout cas c'est pas très responsable de la part des proprios de mal parqué un entier... Avec une jument, au "pire" ils font leur affaire et y'a un poulain (qu'on peut toujours faire couler), mais si c'est un autre entier... bonjour les dégats qu'il peut y avoir affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!   - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The lily Mousse Familly !!!
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The lily Mousse Familly !!!
» The lily Mousse Familly !!!
» Mousse X ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: