Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le gène crème

Aller en bas 
+7
Angie40
PetiteFleur
Dix-sept
Pao
Zouzou
ptitphilou
-Nora-
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 13:15

Non, autant faire les tests sur elle directement. Il faut en effet que tu testes le gène Overo, et si elle est positive, surtout la faire saillir par un etalon qui sera testé négatif sur le LWO.

Ensuite tu peux tester le tobiano, mais aussi le splash ou le sabino, qui peuvent s'ajouter également.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 16:35

Je vais faire le gris et l'ovéro alors. Par contre je vois que Animal Genetics ne fait pas le gène ovéro. C'est juste Lethal White/ Frame ovéro. Labogena ne fait pas le gris, du coup que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:11

Bon étant super patiente lol, je viens de commander chez uc davis et payé par cb. Ils m'ont envoyé 7 pages par mail et je suppose qu'il faut que j'en envoie avec les crins. HELP j'y comprends rien !!!!! Je vais essayer de les mettre en photo afin que vous puissiez me guider....
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 19:24

Impossible de mettre tout ce texte en ligne, ça sort dans tous les sens. Alors je vais essayer d'expliquer ce que j'ai reçu comme papier.
1 : C'est le récap de ma commande donc je suppose que je garde
2 : La confirmation de paiement et c'est marqué " please include this page with the samples and mail it back to VGL"
3 : Horse DNA Submission Form ???? Il y a une partie à découper et je me demande si je dois pas coller ça sur le sachet qui contient les crins...
4 : Du texte, encore du texte... Avec un gros tampon rond
5 : Encore du texte du département de l'agriculture
6 : Instructions for use of import permits ( 6 instructions que je ne comprends pas )
7 : Statement of health ????

Merci à ceux qui connaissent de m'éclairer  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 20:00

Le frame overo et le lethal white overo c'est la mm chose.

t'as bien fait d'aller vers UC Davis plus que labogena !

Je sais qu'il y a un permis d'import a coller sur l'exterieur de l'enveloppe, et tu dois coller les crins a un endroit special. Ms n'ayant jamais fait je peux pas t'aider plus.

Certains ici l'ont déja fait, je pense qu'ils pourront t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 20:09

Je l'espère... En tout cas merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:22

Dites moi .... une jument blanche génotypée isabelle et déclarée pie noir par les haras.... garderait son nez et ses muqueuses roses si le gène gris était présent ?

Le gène crème - Page 2 Img_2013

Le gène crème - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:33

Oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:39

Grrrr, satané gris ....
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:42

Et le gris est également dominant sur le crème je suppose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 21:05

Dominant sur tout !
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 8:43

Une "gentille" fille du forum m'a fait beaucoup rire hier, elle m'a assuré que tous les isabelles et les palo avais le poils très brillant et que, je cite "Ce sont d'ailleurs les reflets dorés qui permettent de faire la différence entre un isabelle et un dun"... ça me fait rire les gens qui nous prenne de haut et qui ensuite disent des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:00

alors pourquoi les noirs bien noirs brille aussi des fois genre frison  scratch lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:34

J'avaids lu cette hypothèse quelque part il y a quelque année. Je ne sais pas si elle est complètement infondée.
A la maison j'ai un noir hyper brillant, son poil est luisant signe des très bonne santé.
Mais j'ai aussi une isabelle et là la brillance n'a plus rien à voir. Quand on regarde son poil à la lumière on dirait qu'il est saupoudré d'or. J'ai eu quelque temps un IC isabelle clair et c'était pareil. Idem pour Cisko et pour mes deux double crème. On dirait comme de la nacre.
Je pense que certains gènes de dilution comme le crème, le pearl, le champagne... donne un éclat particulier au poil. Peut être dû à une modification de sa structure comme chez l'Akal Téké.
Après je n'ai jamais fait attention au dun. Ceux qui en ont peuvent peut être nous dire ce qu'ils en pensent.
Petite illustration :

Le gène crème - Page 2 P1050724

Le gène crème - Page 2 P1050725

Le gène crème - Page 2 P1070311

Le gène crème - Page 2 P1050614
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:37

Je ne pense pas que ça fasse parti des "caractéristiques" du gènes creme, je n'exclu pas la possibilité que ça aide certains chevaux ayant déjà tendance a etre brillants a l'etre plus mais les isabelles ou autre que je connais ne sont pas plus brillants que les autres chevaux...

Et je connais des noirs, alezans ou autre au poils très brillants, mon loulou par exemple a des reflets dorés alors qu'il est bai brun (la photo est pas très parlante mais j'ai pas mieux) :
Le gène crème - Page 2 39208510
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:43

une belle isabelle :

Le gène crème - Page 2 59aa2fd6d2ac7b44572e2fa8d2d7262c



et oui meme chez les shires y a du creme .. je vous laisse imaginer un étalon shire perlino !!!!  :bave: :bave: 
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:39

Tiens j'avais pas vu ça, mais je vous annonce que même les gris ont le poils très brillants, j'aime à comparer la mienne avec de la neige. Mais c'est très dur à prendre en photo, parce que c'est blanc, forcément. Elle a les crins argentés, et voilà des tites photos pour vous montrer, même si ça n'est pas hyper parlant non plus et y'a plus de nuances que ça. Dés que y'a un brin de soleil, ça chatoie mes yeux avec bonheur  lol! 

Le gène crème - Page 2 Noel_510


Le gène crème - Page 2 Noel_110


Zouzou, je crois qu'il faut que tu trouve ça, j'arrive pas à imaginer  geek 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:26

Zouzou tu as trouvé où cette merveille ?????????  Le gène crème - Page 2 968004431 Le gène crème - Page 2 968004431 Le gène crème - Page 2 968004431 Le gène crème - Page 2 968004431 Le gène crème - Page 2 968004431 Le gène crème - Page 2 968004431 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:45

vous tapez shire horse buckskin et elle est dans un elevage de drum et shire horse au stazini !!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:26

Roh oui j'ai trouvé ! Ils ont des chevaux magnifiques !!!!  Le gène crème - Page 2 2597368936 
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:10

En comparant des photos de différents perlinos, je remarque que certains ont les crins bien plus foncés que d'autres. A quoi est-ce du ? Robe de base baie ou noire ? (a conditions que ceux qui suivent soient tous des perlinos....)
Le gène crème - Page 2 A6cb36bc663b6155096c964ae2a4b35e
Est-ce bien un perlino ci dessous ? Je le trouve magnifique
Le gène crème - Page 2 Wednes-9
Le gène crème - Page 2 Alabastro_8
Le gène crème - Page 2 E185a05692ad8d07bfe06ba03ebb649b
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:26

Les deux derniers sûr.
Les deux premiers j'émets un doute. Ils ont d'avantage l'air isabelle pearl...
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:05

Idem, les deux premiers ca pourrait etre du creme/perle.

A quoi c'est du on sait pas. Pourquoi certains palos ont des crins blancs, d'autres argentés, et certains de la couleur de leur robe ? Pourquoi les bais n'ont ils pas tous la meme couleur ?

En dehors des "gros" gènes connus, il y a tout un panel de régulations proteiniques et enzymatiques qui gerent la mélanine et qui fait varier du - au + sur chaque zone donnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:58

Donc c'est plutot inexplicable pour le moment du moins. Merci Smile
Au passage je suis tombée amoureuse du n°2 et n°4  :bave: 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:37

le premier est isabelle pearl c'est un paco marti il me semble.

apres il peut y avoir des perlino sur base bai ou bai brune ou seal brown ou bai sauvage ... autant de variations de teinte de bai qui peuvent ressortir sur les double creme !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gène crème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gène crème   Le gène crème - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gène crème
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le gène dun
» silver dapple, alezane , gene crème ...?
» Csun, nouvel allèle du gene creme
» Le gène rubican
» Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine-
Sauter vers: