Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question pour 2 poulichettes .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kendys




Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2022

Question pour 2 poulichettes . Empty
MessageSujet: Question pour 2 poulichettes .   Question pour 2 poulichettes . Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:36

Bonjour à tous ,


J'ai cherché en vain depuis 48h une reponse a mes questions grâce à l'option recherche mais je ne trouve pas exactement mon cas .

Donc deux pouliches , deux questions :

* pouliche de 9mois Isabelle
maman ps bai ( sans gris connu dans la lignée) , seule particularités sur sa robe une sorte de grosse tache ( 20 cm de diamètre peut-être)sur les côté plus foncée que le reste .
Papa crème non porteur de gris ( testé)
La pouliche est née tres claire avec des hautes chaussettes blanches . Aujourd'hui a 9 mois bientôt 10 elle a toujours une criniere de fjiord noire et blanche mélangée . Alors je sais qu'il faut attendre la mue de poulain que ce sont des robes tres evolutives les 1eres années mais quand je fouine et farfouille des photos de poulain isabelle de son age sur le net les autres n'ont plus ça....

Une idée ? Une explication ?
Des infos ? On trouve peut de chose sur les stades differents des 1ers mois ...




* 2ème cas plus obscure . Pouliche de 3 mois bientôt 4 , palomino .
Kinder surprise arrivant du portugal . Maman décédée au poulinage d'une hemorragie de l'ovaire . Maman palomino .
Née palomino claire , pied foncés , sans " lunettes " ....
Petit a petit des sorte de marbrures apparaissent sur sa tête dans des tons marrons , sur le corps rien de visible car aucune mue enclenchée c'est une pouliche Née en plein hiver donc je vous laisse imaginer la moumoutte. Une idee de ce qu'elle prépare en dessous ?

Je n'ai pas de photo sous le coude et sur la palo de toute facon c'est trop subtil pour etre photographié car on dirait des ombres ....
C'est juste de la curiosité, elles ne sont ni destinées a l'elevage ni a la vente d'ou le non interet des tests mais peut etre qu'avec votre eclairage je peux un peu plus projetter et assouvir ma curiosité.

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Question pour 2 poulichettes . Empty
MessageSujet: Re: Question pour 2 poulichettes .   Question pour 2 poulichettes . Icon_minitimeJeu 17 Mar - 4:38

Bonjour,

C’est vrai que sans photos celà n'est pas simple.
D'autant que nous n’avons pas tous les mêmes mots pour décrire les choses.

Pour la 1ere pouliche, elle peut très bien être isabelle, d’après les descriptions. Pas de zébrures, ni raie de mulet ? juste crinière blanche et noire ?
Et pour les chaussettes, il y a forcement un gène "pie" qui se cache la dessous... mais là vaut mieux des photos pour se prononcer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Question pour 2 poulichettes . Empty
MessageSujet: Re: Question pour 2 poulichettes .   Question pour 2 poulichettes . Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:35

Pareil que Amand sans photo pas facile car nous décrivons tous les robes différemment ..

Pour la première ça peut en effet être de l Isabelle avec maman bai et papa crème mais bon le crème cache aussi des choses des fois.. et puis des crèmes pas crèmes on en connaît aussi..

La deuxième vu comme ça pas facile aussi et encore d info car papa pas connu.. si en plus un gène gris est la paye ton bazar sur la robe de bébé ...

Vraiment photo dur de dire plus..
Revenir en haut Aller en bas
Kendys




Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2022

Question pour 2 poulichettes . Empty
MessageSujet: Re: Question pour 2 poulichettes .   Question pour 2 poulichettes . Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:47

La petite " palo " a la naissance et il y a une semaine ou deux , le marron sur la tete n'apparaissaient pas encore et trop flou pour etre photographier encore

Question pour 2 poulichettes . Screen13Question pour 2 poulichettes . Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Kendys




Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2022

Question pour 2 poulichettes . Empty
MessageSujet: Re: Question pour 2 poulichettes .   Question pour 2 poulichettes . Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:50

La " isabelle " et sa criniere chelou qui n'evolue pas 9 mois sur les photos ( papa vrai crème testé sans gris et maman ps sans gris sur plusieurs générations connues donc il peut y en avoir mais loin ..... ) Question pour 2 poulichettes . Screen14Question pour 2 poulichettes . Screen15
Revenir en haut Aller en bas
avicenne
ee AA



Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2020

Question pour 2 poulichettes . Empty
MessageSujet: Re: Question pour 2 poulichettes .   Question pour 2 poulichettes . Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:06

Je n'arrive pas à partager mes photos mais je connais deux poulains isabelle qui ont exactement les meme crins.
Revenir en haut Aller en bas
Kendys




Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2022

Question pour 2 poulichettes . Empty
MessageSujet: Re: Question pour 2 poulichettes .   Question pour 2 poulichettes . Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:02

avicenne a écrit:
Je n'arrive pas à partager mes photos mais je connais deux poulains isabelle qui ont exactement les meme crins.

Ca me rassure un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Question pour 2 poulichettes . Empty
MessageSujet: Re: Question pour 2 poulichettes .   Question pour 2 poulichettes . Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:59

Pour moi la première est bien palomino peutr être sooty en plus on verra une fois les mues de poulain finies et elle a un patron de pie aussi

La deuxième est bien Isabelle et pareil un patron de pie aussi.

Pour le gris si les parents ne sont pas gris pas besoin de chercher en amont le gris ne peut pas se cacher sur plusieurs générations comme c'est le cas pour le flaxen par contre. Le gris est dominant un cheval porteur de gris sera gris visuellement aussi. Y a que sur les crème que c est plus dur a voir mais avec l habitude on arrive à le voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour 2 poulichettes . Empty
MessageSujet: Re: Question pour 2 poulichettes .   Question pour 2 poulichettes . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour 2 poulichettes .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet pour toutes les question sur les dents
» Ventes pour cavalier et pour cheval
» Question saillies
» question protec
» Une question de taches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine-
Sauter vers: