Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question saillies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Question saillies Empty
MessageSujet: Question saillies   Question saillies Icon_minitimeVen 8 Nov - 12:06

Bonjour a tous, j'ai juste une petite question... en effet je suis assez novice en gestion des saillies pour les chevaux donc je voudrais savoir combien un étalon peut il faire de saillies par ans et quels sont les facteurs limitants ?
En effet je vois partout "seulement 3/5/10 saillies cette année" et j me dis que c'est vraiment pas beaucoup... Chez les lapins c'est une saillie par jour, alors je comprend qu'un cheval en fasse moins que ça parce qu'ils ont en général une activité sportive autre mais quand même 5 par ans c'est vraiment pas beaucoup du tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Question saillies Empty
MessageSujet: Re: Question saillies   Question saillies Icon_minitimeVen 8 Nov - 12:22

je dirai que plusiers facteur entre en compte :

- les saillie pour les chevaux mine de rien ça les fatigue .. un étalon qui se hisse sur le dos d'un jument c'est plus "physique" qu'un pitit pinpin sur une lapine (les lapins passant pas mal de temps deja les pattes avant en l'air donc leur abdo sont bien musclé pour)