Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 question protec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

question protec Empty
MessageSujet: question protec   question protec Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:22

voila ma Moumousse vieillissante je me posait une question :  est que des guetres ou bandage ou autre aiderai a soutenir ses tendons ? .. deja en a t elle besoin ?  et si oui quel model prendre ...

donc en gros comment savoir si elle a "besoin" de soutient ou  de protection aux 4 membres ou juste 2 pendant nos balade en terrains variés et a allures variées ..  la miss a tendance a engorgée un petit peu des posterieur quand la chaleur revient et qu'elle est au pré mais les balades lui fond du bien pour ça elle degonfle vite ... mais bon elle voila elle prend 23 ans je vais biensur adapter les efforts demandés mais du coup je me questionne sur ses membres ....

je sais c'est brouillon complet mon post !! lol ...

bon en gros si je veux lui mettre des trucs au patounes parce que psychologiquement ca me rassure, que mettre ??? ....

j'elimine d'office les bande de travail ou polo trop galere a poser a nettoyer et enrouler ...


à la maison aujourd'hui j'ai ça :

Guetre et protege boulet Norton pro :

question protec Images?q=tbn:ANd9GcT_qMSO0IfJ3pg-ABvfC9xpiyFhurEKm-txji1zAD0G0eEdXmZW



et en trainant sur internet on trouve ça :


guetres fermées en neoprene :

question protec 682810191084-120-guetres-fermees-neoprene-rouge-hkm-2


avec coque ...
question protec 5615_1


en gros les type ProChoice me plaise bien car vraiment prevu pour le soutient des tendons et amortissent un peu les chocs leger comme je peux croiser en balade ...

question protec Guetres-smb-3-pro-choice







et complement de question bete ... cloches or not cloches ?


sachant que du coup on est aussi bien sur des beau chemin en terre ou herbe que sur des sentiers tortueux en foret avec cailloux, racine et autre "obstacles" et mamie trebuche parfois un peu quand elle commate lol ...




voilou .... vos avis ?  ....
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

question protec Empty
MessageSujet: Re: question protec   question protec Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:05

Si elle engorge quelques heures après une balade ou le lendemain c'est qu'elle a besoin de soutient. J'ai acheté des guetres type néoprene pour Totore (24 ans, il bat Moumousse =p) beh je regrette un peu mon achat, je vois pas de différence avec ces guetres ou sans (après elles viennent de chez Equ'in et je trouve qu'elles sont pas tout a fait adaptées a la forme du membre donc c'est peut etre a cause de ça), par les bandes ont un effet, il est moins engorgé avec.

Le mien il engorge surtout en été (avec le facteur aggravant du box), du coup avant la séance je le fait marcher en main environ 5 minutes sur sol dur pour le faire désengorger et pareil après la séance pour aider a éliminer et pour finir je douche les tendons a l'eau froide avec de la pression du bas vers le haut.

Les cloches je vois pas l'utilité si elle ne se marche pas dessus
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

question protec Empty
MessageSujet: Re: question protec   question protec Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:48

merci pour ton partage ... en effet les cloches me paraissent pas utiles dans le sens ou elle se mejuge mais proprement elle ne se touche pas jamais vu de bobos ou autre aux glomes ...

moi elle engorge un peu des postérieurs uniquement quand il fait chaud et quand elle est au pré, j'imagine meme pas si elle etait en box ... mais quand on part pour une balade je la fais marché 5 minute sur la petite route devant leur pré et dans la cour sur sol dur deja ca la derouille un peu et puis apres de toute façon on commence toujours les balades cool par du pas ... le premier km est au pas et le dernier minimum aussi au pas ...

du coup je me dis aussi qu'il ne faut surement pas poser les guetre sur les membres un peu engorgée mais qu'il faut qu'elle ai marché et degorgée avant de lui poser .... ???!!

en fait je suis en complete hesitation entre rien changer mais je sui spartagée par le fait que peut etre ces "accessoires" lui apporterai un peu de confort/ergonomie et soutient ... mais je voudrai pas que ca fasse plus de mal que de bien ...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

question protec Empty
MessageSujet: Re: question protec   question protec Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:30

Oui pas de protections sur des membres engorgés.
A ta place je lui mettrais juste de bandes quand tu prévois une grosse balade avec du dénivelé, sinon je ne pense pas que ce soit la peine, trop protéger a tendance a les fragiliser...
ça t'évite d'investir dans des guetres très cheres si c'est une utilisation ponctuelle
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

question protec Empty
MessageSujet: Re: question protec   question protec Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:38

je pense que la semaine prochaine je prendrai celles ci :

question protec 5937

et que pour les antérieurs ... et oui je pense que les postérieurs sont mieux sans rien au final ... mais au moins les antérieurs ça les soutiendra un peu je pense dans les cotes notament ou ca tire un peu ... elles sont pas si chere que ça donc au pire je perds pas trop si au final ca le fait pas ... au pire je les revendrai ou les donnerai a une amie et niece ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question protec Empty
MessageSujet: Re: question protec   question protec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question protec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question de taches
» Question DAEU
» Question saillies
» question sur 10fois rien
» Question de droit équin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Pôle santé :: Soins-
Sauter vers: