Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cheval auxois bai

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cheval auxois bai Empty
MessageSujet: Cheval auxois bai   Cheval auxois bai Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:43

bonjour tout le monde !

En balade aujourd'hui j'ai croisé un magnifique cheval de trait, d'un bai clair avec des zones encore plus claires : ventre, jarrets, tour des yeux, tour du nez presque blanc. Le propriétaire dit que son cheval est un auxois. Après recherche, cette couleur apparait chez plusieurs races de traits, ardennais et auxois notamment (bon, j'y connais rien du tout en trait...).

Cheval auxois bai Ardenais01
Cheval auxois bai Ardennais1
Cheval auxois bai 3107776797_1_3_ZgWY0Nmo

savez vous quel gène est responsable des ce bai et ces zones claires ?

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Cheval auxois bai Empty
MessageSujet: Re: Cheval auxois bai   Cheval auxois bai Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:18

Ils sont bai pangaré. Le même pangaré qui blanchi les mêmes zones sur les haflinger.

Il me semble par contre que le pangaré ne se teste pas et soulève encore débat côté scientifique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval auxois bai Empty
MessageSujet: Re: Cheval auxois bai   Cheval auxois bai Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:36

mince alors, je pensais que le pangaré donnait un bai très foncé sauf sur certaines zones ! à la manière du sooty

Du coup sur ceux qu'on appelle communément "noir pangaré" (qui sont en fait bai si je dis pas de bêtise) c'est quel gène qui les fait foncer ? le sooty justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval auxois bai Empty
MessageSujet: Re: Cheval auxois bai   Cheval auxois bai Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:39

Jai trouvé un post qui avait déjà été fait finalement :
https://palo-grullo-and-co.pro-forum.fr/t879-pangare-et-autre-seal-brown
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Cheval auxois bai Empty
MessageSujet: Re: Cheval auxois bai   Cheval auxois bai Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:13

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval auxois bai Empty
MessageSujet: Re: Cheval auxois bai   Cheval auxois bai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval auxois bai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cheval du Don
» cheval
» cheval
» cheval
» Cheval chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: