Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cheval chocolat

Aller en bas 
+3
Zouzou
amand37
ritton35
7 participants
AuteurMessage
ritton35
ee AA
ritton35


Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 24
Localisation : nord ouest

Cheval chocolat Empty
MessageSujet: Cheval chocolat   Cheval chocolat Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:37

Bonsoir,

Les chevaux de robe chocolat c'est vraiment le vrai nom ou il y a un nom plus specifique ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Cheval chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cheval chocolat   Cheval chocolat Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:45

tout depend de ce que tu met dans "chocolat":
en général on utilise ce terme pour decrire les smocky black (robe noir + 1 allèle crème)

mais y peut arriver que des palomino sooty aient une robe tres foncée qui passe pour du "chocolat".
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Cheval chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cheval chocolat   Cheval chocolat Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:52

Les black silver sont souvent decrit comme chocolat crin lavés ...
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Cheval chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cheval chocolat   Cheval chocolat Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:10

oui en effet, je les avaient oubliés ceux-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Cheval chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cheval chocolat   Cheval chocolat Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:30

Certain alezans très brûlé également Wink

Sinon moi dans le chocolat j'aime bien mettre des cacahuettes, des noisettes, de la nois de coco, de l'orange confite... Cheval chocolat 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Cheval chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cheval chocolat   Cheval chocolat Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:46

Cheval chocolat 1907417696


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Cheval chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cheval chocolat   Cheval chocolat Icon_minitimeSam 2 Fév - 7:12

Bon ok pour me faire pardonner voici une illustration d'un illustre étalon :

Cheval chocolat Calif310

Cheval chocolat Calif410

Cheval chocolat Calif711

Alezan "chocolat".....................avec cacahuettes !! Cheval chocolat 2942430581

Cheval chocolat 4074668239 Cheval chocolat 1419653914 Cheval chocolat 3534569468
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Cheval chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cheval chocolat   Cheval chocolat Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:53

On en mangerait ! (façon de parler, bien entendu ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Cheval chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cheval chocolat   Cheval chocolat Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:24

Justement c'est ça qui m'embête dans l'appellation française "chocolat" car on y met :
- des palominos sootys
- des alezans brulés aux crins blonds ou pas
- des réglisses (noir et crème)
- des noirs + gène silver...

Et finalement génétiquement "chocolat" ne veut plus rien dire ! Et... j'ai presque complètement abandonné les appellations françaises pour décrire les robes génétiquement.

On dit aussi "silver dapple" pour désigner le noir + silver, or, silver dapple veut dire silver + qui a des pommelures. Or tous les silver n'ont ont pas, parfois pas du tout, parfois suivant les saisons, parfois à chaque saison ou seulement l'été ou seulement l'hiver... et ces chevaux devraient, pour être bien traduits, s'appeler noirs argentés....

C'est compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Cheval chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cheval chocolat   Cheval chocolat Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:05

+ 1

C'est une appélation qu'on donne à l'oeil à cause de la couleur pas à cause de sa génétique Wink .

Pour les personnes qui connaîssent la génétique du cheval il vaut mieux donner le nom qui correspond : black silver, alezan flaxen, palomino sooty, mais pour le pauvre bougre qui n'y connaît rien en génétique (comme nos véto, ou la plutart des moniteurs d'équitation...) le cheval est chocolat, chocolat crin lavé, alezan crin lavé, bref ce qu'il connaît quoi. Et même pour ceux qui connaîssent un peu ce n'est pas toujours évident sans les test. scratch

Je te suis complètement pour le "d'apple". Moi auusi ça m'agace d'entendre à tout va "silver d'apple". Je reprends systématiquement quand ce n'est pas le cas. Quitte à donner le vrai nom de la robe autant le faire jusqu'au bout Wink .
Revenir en haut Aller en bas
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Cheval chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cheval chocolat   Cheval chocolat Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:35

Quelle est la véritable robe de l'étalon présenté comme "alezan chocolat" ? C'est alezan brûlé ? Moi, je le vois bai (mais je suis novice dans les couleur ! lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Cheval chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cheval chocolat   Cheval chocolat Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:40

Oui il est alezan brûlé Wink Ce sont sûrement ses reflets cuivrés qui te donne cette impression...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cheval chocolat   Cheval chocolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval
» elle est dite "pie chocolat"
» Pouliche chocolat crins lavée testée noire !:(
» Cheval auxois bai
» Le Cheval du Don

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: