Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le Cheval du Don

Aller en bas 
+6
audreyfely
SemynonA
Zouzou
Elevage Des Alphas
ppal31
ptitphilou
10 participants
AuteurMessage
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Le Cheval du Don Empty
MessageSujet: Le Cheval du Don   Le Cheval du Don Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:36


Le Cheval du Don est une race originaire de Russie, et qui s'est en fait assez peu exportée en dehors du pays. Ces sont des chevaux athlétiques, utilisés il y a quelques dizanes d'années en CCE et steeple chase principalement, mais Nuno Oliveira les appréciait également pour leur impulsion, leur équilibre et l'amplitude de leurs allures. Leur effectif est aujourd'hui très réduit, une poignée de passionnés essaient de sauver la race, et parmi eux une jeune femme que je connais via un autre forum.

Le Cheval du Don ne peut être qu'alezan (selon le stud book), et pourtant, il ferait palir d'envie certains amateurs de chevaux de couleur car sa teinte n'est pas sans rappeller celle de l'akhal téké. Souvent croisé avec des pur-sangs anglais, il donne alors un produit "Budionny", qui peut lui être bai.

Je laisse parler les photos :

Le Cheval du Don Petrovich_48-1
Le Cheval du Don 126872--42988402-m750x740-ua8c41
Le Cheval du Don 95df48f2
Le Cheval du Don 8eb1bbe1
Le Cheval du Don C65c7549
Le Cheval du Don 54761ba6
Le Cheval du Don 33a15fe6
Le Cheval du Don 327b4611
Le Cheval du Don A_8150f0
Le Cheval du Don A_f14c5f
Le Cheval du Don A_b5d056
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le Cheval du Don Empty
MessageSujet: Re: Le Cheval du Don   Le Cheval du Don Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:18

J'adore !!! Merci pour cette description !
Revenir en haut Aller en bas
Elevage Des Alphas
EE Aa
Elevage Des Alphas


Messages : 322
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Calvados

Le Cheval du Don Empty
MessageSujet: Re: Le Cheval du Don   Le Cheval du Don Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:05

très beau cheval effectivement !!
merci de partager ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le Cheval du Don Empty
MessageSujet: Re: Le Cheval du Don   Le Cheval du Don Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:53

Magnifique ... quelle musculature Shocked


L'alezan brulé est magnifique ...


comment ils ont fait ces russes pour avoir des races avec ces teintes métallique ??... c'est un truc de fou
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Le Cheval du Don Empty
MessageSujet: Re: Le Cheval du Don   Le Cheval du Don Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:33

hallucinant ces couleurs ! Le Cheval du Don 968004431
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Le Cheval du Don Empty
MessageSujet: Re: Le Cheval du Don   Le Cheval du Don Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:02

Oé hein ^^ Moi je crois qu'un jour, quitte à prendre mon temps, j'importerai une jument ou un étalon ...
Revenir en haut Aller en bas
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Le Cheval du Don Empty
MessageSujet: Re: Le Cheval du Don   Le Cheval du Don Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:05

juste splendide moi qui ne suis pas une grande fan de l'alezan pur je craquerai bien si j'avais les sous!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le Cheval du Don Empty
MessageSujet: Re: Le Cheval du Don   Le Cheval du Don Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:43

C'est sur que je craquerais bien, surtout que j'adore le modèle !!!
Revenir en haut Aller en bas
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons


Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Aquitaine

Le Cheval du Don Empty
MessageSujet: Re: Le Cheval du Don   Le Cheval du Don Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:57

Vu le titre, je pensais que c'était une "boutade" !
J'apprends tous les jours = merci
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Le Cheval du Don Empty
MessageSujet: Re: Le Cheval du Don   Le Cheval du Don Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:18

Merci de nous faire découvrir une race aussi peu connue !
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Le Cheval du Don Empty
MessageSujet: Re: Le Cheval du Don   Le Cheval du Don Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:10

Moi aussi qui n'aime pas l'alezan, ces chevaux sont tout simplement splendides ! Ah si seulement on savait exactement à quoi c'est du on pourrait essayer d'en apporter dans d'autres races !

il y a une fille, Fefa Koroleva qui en est une grande fan et qui fait beaucoup de photos de ces chevaux, elle traine parfois sur les forums, on la trouve un peu partout et en plus elle est sympa ça vaut la peine d'échanger avec elle. Ca m'étonne qu'on n'en trouve pas plus en France etc... ça a l'air d'être d'excellents chevaux de sport, Nuno Oliveira en avait un, je crois que c'était un de ses préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Le Cheval du Don Empty
MessageSujet: Re: Le Cheval du Don   Le Cheval du Don Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:42

Petitebaroudeuse a écrit:
Moi aussi qui n'aime pas l'alezan, ces chevaux sont tout simplement splendides ! Ah si seulement on savait exactement à quoi c'est du on pourrait essayer d'en apporter dans d'autres races !

il y a une fille, Fefa Koroleva qui en est une grande fan et qui fait beaucoup de photos de ces chevaux, elle traine parfois sur les forums, on la trouve un peu partout et en plus elle est sympa ça vaut la peine d'échanger avec elle. Ca m'étonne qu'on n'en trouve pas plus en France etc... ça a l'air d'être d'excellents chevaux de sport, Nuno Oliveira en avait un, je crois que c'était un de ses préférés.

A quoi est du la brillance ?

Ca on le sait, des chercheurs ont prouvés que la structure moléculaire etait differente de celles des autres chevaux ( et se rapproche du champagne ), et c'est cette structure inhabituelle qui donne cette faculté de renvoyer la lumière differemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Le Cheval du Don Empty
MessageSujet: Re: Le Cheval du Don   Le Cheval du Don Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:22

D'accord, ça je le sais, mais génétiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le Cheval du Don Empty
MessageSujet: Re: Le Cheval du Don   Le Cheval du Don Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:06

J'aime trop cette race !!!! Ils ont une super morphologie et ont l'air d'etre de bons sportifs, seul dommage c'est qu'ils soient alezans...

j'ai trouvé quelques jolies photos :
Le Cheval du Don Ex3Le Cheval du Don Ex2
Le Cheval du Don 2277234-323045-picture-of-the-russian-don-horse-in-the-meadowLe Cheval du Don Don3

D'où l'avantage des budenny ^^ :
Le Cheval du Don W_gfaerLe Cheval du Don Hobby_2Le Cheval du Don K_gardemLe Cheval du Don K_rezidentLe Cheval du Don Ekzotik_05_12Le Cheval du Don Bazilevs-nov-2012_2Le Cheval du Don Bespereboi_iy11Le Cheval du Don Bespereb-nov2012_3
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Le Cheval du Don Empty
MessageSujet: Re: Le Cheval du Don   Le Cheval du Don Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:11

Pas de gène identifié a ma connaissance, mais toute protéine différente implique un gène particulier, certes inconnu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le Cheval du Don Empty
MessageSujet: Re: Le Cheval du Don   Le Cheval du Don Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cheval du Don
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cheval Auvergne
» cheval
» cheval
» Le cheval baroque
» Cheval chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Races-
Sauter vers: