AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
falbala24
EE Aa

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Ven 6 Oct - 7:42

L'automne est là... vraiment une magnifique saison... ces couleurs, cette lumière... et moins de bestioles.

Quelques photos des zozos.
Velours au retour de balade...

Je l'avais filmé car je trouve qu'il respire fort... certes il faisait chaud et il travaille peu, mais quand même

Balade d'hier, rencontre avec des biquettes et une copine à Dinette

Puis une petite séance au pré avec le réflex
Ma belle qui a fini sa mue et est redevenue toute foncée alors que la végétation rougit

ma zouzouille et sa bouille

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Kath
EE aa

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Ven 6 Oct - 18:13

Ils sont beaux les loulous avec les couleurs de l'automne

Et Dinette, elle va bien maintenant ?
falbala24
EE Aa

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Ven 6 Oct - 21:12

Merki !
Oui Dinette va très bien, bon hormis une petite boiterie depuis 2-3 jours. Je comptais la ressortir en balade mais c'est Velours qui s'y est donc collé...
Je ne m'inquiète pas car c'est suite au parage, on avait laissé trop pousser, mais on aurait dû parer plus progressivement le changement a été trop brutal. Du coup surveillance et repos. Ceci dit elle est en forme et mange bien (et ça ne l'a pas empêchée de se ruer sur le foin au trot quand on a remis une boule ce soir... )
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Sam 7 Oct - 7:28

rooooohhhh trop chouette les photo ... moi aussi j'adoooore l'automne ...

oui il souffle fort Velours, des fois Lily me fait pareil sans pour autant qu'on ai fait un gros effort ... peut etre un jour sans il était peut etre un peu fatigué et un effort "normal" lui a était un plus fort du coup ... et mine de rien en automne c'est toujours un peu délicat (comme le printemps) il fait froid la nuit chaud le jour et ils ont commencé a mettre le poils d'hiver donc le temps peut etre de s'aclimater ils ont surement un peu chaud ...

il est pas enflé entre les bases des oreilles et la gorge ? normelment ça doit etre creux entre la joue et l'encolure en forme de triangle (oua je sais pas si c'est clair) ... mais si c'est enflé meme légèrement alors il a peut etre comme ce qu'a eu Lily (et un peu Mousse), une sorte d'angine/ruhme et en enflant sur cette partie là ça reduit le diametre du conduit d'air de la respiration (et parfois un peu aussi pour la bouffe et l'eau) du coup ils peuvent avoir du mal a respirer et/ou a manger et boire.

elle est trop belle Dinette avec sa robe bien sombre...
falbala24
EE Aa

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Sam 7 Oct - 19:08

merci pour elle zouzou...
j'ai été vérifier du coup la gorge de Velours ce n'est pas gonflé non.
Par contre en effet il a fait froid brutalement, ça leur a tiré dessus c'est clair.
Mais sans considérer le contexte Velours a toujours soufflé au démarrage (Dinette aussi) et dès qu'il y a une montée je l'entends vite souffler
je pense qu'ils ne se bougent pas assez au quotidien, ils passent quasi leurs journées sous l'abri à boulotter, ils vont brouter la nuit mais ne font pas les foufous, un train train de papy mamie...
J'aimerais un jour leur aménager un PP ou dans l'esprit, y a la place pour faire un joli parcours varié, mais il faudrait qu'on soit mécanisés pour aller mettre le foin loin de l'abri et de l'abreuvoir... sans quoi ils se bougeront pas plus lol

Après il est quand même en forme, en balade il m'a crevée à trotter à fond, il est endurant. Je suppose qu'il est comme moi qui reprends la course à pied : je n'ai plus le souffle, je crache mes poumons au bout de 200m  Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11