AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Kath
EE aa

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Mar 4 Juil - 8:47

Excellent les 2 têtes qui sortent au travers des rideaux quand tu arrive Laughing
Du coup, à l'intérieur il y a vraiment moins de bestioles qui les embêtent ?
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE Aa

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Mar 4 Juil - 10:30

oui clairement.
Disons que quand le cheval rentre y a 2-3 taons qui rentrent avec
Mais comme ils les chassent ils finissent par sortir
Je pense qu'ils sont attirés par la lumière donc ils trouvent facilement la sortie, mais ceux de dehors trouvent rarement l'entrée

Par contre dès que les chevaux sortent il y a 10-15 taons qui se ruent sur eux dans la minute
Voir le profil de l'utilisateur http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE Aa

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Ven 14 Juil - 17:13

Bon ben, je soupçonne ma blonde d'être en chaleur : je l'ai vue "clignoter" et étant donné qu'elle ne montre jamais de signes, je suppose que c'est mort et enterré pour le dernier espoir de gestation.

Hier soir une amie est venue faire une balade avec moi, du coup j'ai monté ma blonde et elle Velours.
C'était la "reprise" pour Dinette entre son séjour en clinique puis à l'étalon, ça faisait un bon mois qu'elle n'avait pas travaillé. Mais ça a été, elle a bien tenu le rythme du rouquin (à distance raisonnable bien sûr), à part qu'elle a les pieds un peu plus sensibles que lui.
Et sur le dernier km, comme elle avait compris qu'on rentrait, elle est passée en tête, au trot, c'est Velours qui était 20m derrière !

Elle a la forme ma grosse. C'était très chouette, température idéale, pas de bestioles, le seul truc c'était les toiles d'araignées qu'on se prend dans la figure tous les 5m quand on est dans les bois (mais comme j'étais derrière mon amie c'est elle qui nettoyait le passage... niark niark    )
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Ven 14 Juil - 17:52

ah oui je supporte pas les toiles dans la tronche .. mais au moins avec la mienne qui veut pas passer devant je suis tranquille .. lol ...

c'est vraiment dommage si ça marche pas pour Dinette, elle aurai fait une super maman ... la nature est parfois mal foutue ... Neutral
falbala24
EE Aa

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Sam 15 Juil - 6:14

oui c'est clair
mais c'est pas sa faute, ma brave belette...
falbala24
EE Aa

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Jeu 20 Juil - 15:50

rien de spécial à raconter, ça ne fait même pas 2 semaines que j'ai repris un boulot "à côté" et les loulous (chats y compris) me manquent déjà... c'est qu'on s'habitue à être entouré de ses animaux (presque) 24h/24...

c'est idiot mais les quitter le matin me cause toujours un petit déchirement- c'est grave docteur ?
Mais bon, une fois au taf c'est tellement non-stop que je n'ai guère le temps d'y penser

Pour me soigner je profite du côté calinou de ma blonde qui adore ça et se fige comme une statue dès qu'on s'occupe d'elle
Elle a repris un peu trop d'embonpoint, mais que faire ? je ne peux pas enlever le foin car Velours en a besoin, l'herbe n'est plus suffisante, c'est très sec et ils ont pourtant 3ha à 2 chevaux, en alternant 10 jours sur chaque donc 3 semaines de repos pour chaque parcelle... du coup ils ont recommencé à taper dans le foin.

Et j'ai remarqué aussi après notre balade ""sportive"" de la semaine dernière, elle a usé ses postérieurs en les traînant, ce qui fait que l'avant du pied n'est plus arrondi mais droit. Je me demande si une petite visite ostéo ne serait pas utile, ou est-ce normal ?
Ce n'est pas "grave" pour les pieds ça m'économise du travail de râpe... mais ça me questionne

Enfin bref, avoir des chevaux ou "comment se poser toujours des milliards de questions"
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Jeu 20 Juil - 18:02

c'est galere de gérer des loulous qui n'ont pas les memes besoin en nourriture ... sinon si ils le tolerent tu peux recouper chaque hectar en deux et les séparer .. tu fais tourner Velours plus souvent sur ne nouvelles parcelles ou ça a poussé ou avec apport de foin et la miss reste plus longtemps a tondre sa parcelle ou du moins sans foin ...

je sais facile a dire... car avec tout ça y a les acces aux abris et point d'eau + ombre a gérer ....

pour ses pieds c'est surveiller si une fois "raboter" de la sorte devant ça se stabilise avec le meme niveau d'usure ca va ..maisoui je pense aussi qu'un petit tour ostéo peut etre pas mal ... raideur du sacrum ou jarrets ou hanches .... ??
falbala24
EE Aa

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Ven 21 Juil - 12:24

ouais, honnêtement j'ai pas envie de séparer, ils ne sont qu'eux 2 tout le temps et c'est important même s'ils ne sont pas vraiment cul et chemise, le bénéfice ne vaut pas l'inconvénient qu'ils se retrouvent seuls (même si pas loin), surtout Velours, c'est crucial pour son "équilibre mental"
Bon et puis elle n'en est pas à risquer la fourbure non plus, c'est juste que quand je voudrai la sortir, elle n'aura pas le souffle d'un cheval de sport, et transpire vite. Rien de grave dans l'absolu.

Tiens d'ailleurs hier elle a fait l'école buissonnière ma blonde... l'herbe étant rase dans le petit parc où je les mets de temps en temps, elle a fini par trouver que le petit muret pas bien haut est facile à escalader ... et que chez le voisin l'herbe est encore là.
J'ai un peu paniqué en ne la voyant plus... et puis à force de l'appeler en regardant partout, j'ai aperçu sa jolie tête blonde derrière l'abri, côté voisin, qui me regardait en broutant tranquillement...
Elle ne s'est pas éloignée, c'est pour ça que Velours n'avait pas appelé ni paniqué.

Je l'ai récupérée sans problème, c'est un amour, enfilé le licol et comme il y a de petites boules de foin dans ce champ, m'en suis servie pour grimper à cru et nous voilà rentrées... sous la surveillance inquiète de Velours.
Une petite pomme en passant pour la récompenser de se laisser attraper sans bouger... tant pis pour le régime

Je crois que je vais programmer l'ostéo d'ici la fin de l'été, ce qui me rassure c'est que les 2 pieds ont usé de la même façon donc au moins c'est symétrique. Le pareur devrait passer début août il me donnera déjà un avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7