Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:37

t'es sûr qu'ils sont W5/W20 ? J'ai de gros doute, t'as pris les photos où ?

Tous ceux que j'ai vu W5/W20 en Pur sang sont quasi tout blanc justement. D'ailleurs le W5 n'est que chez le PS il me semble.
http://www.horsetesting.com/Equine/Coat_Color/DW.asp

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 6d9d8fdbeab83789ac0c88fc97513bab

Et Zouzou, si y'a deux W (de 1 à 20 en tout cas), il ne peut pas y avoir de tobiano, ni de sabino 1, c'est le même gène : KIT.

Mais oui souvent Wx + Wy, ça donne un poulain "dominant white" qui a donné son nom au gène, un vrai blanc. Mais homozygote W20 ne donne pas de poulains blancs, et les autres ils seraient léthals à l'état homozygote.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:42

ce qui veut dire que rien que pour les irish cob, il faudrai peut etre deja faire tester les étalons de france qu'on connait bien qui sont dit "sabino" et peut etre meme positif au sabino pour les tester sur le W20 + W5 et Splah white ...

genre ceux ci (désolée au proprio si c'est deja fait)  :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:47

sur un des sites que j'ai mis en lien a un moment il est ecrit qu'un W5 + W20 serait plus blanc qu'un sabino 1 + W5 ou 20 et que homozygote sur un W veut pas forcement dire maxi White ... scratch

et j'ai mis deux photo pour illustrer son truc car elle a mis un poulain IC qui ressemble a ce que j'ai mis ... mais photos son uniquement là pour dire qu'il faudrai les tester les Irish de ce genre de phénotype car suivant la description de la nana ça pourrai etre du W5 +W20 ou Sabino 1 + W20
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:50

et oui je sais que tout ce petit monde est sur le KIT ... j'ai rien dit contre ça il me semble scratch

par rapport a quand je dis faut tout tester ??? ..

ah ben c'est sur que si tu fais tobiano + w20 et que kes 2 reviennent positif tu as plus de question a te poser .. il peut pas etre en plus W5 ou sabino 1 .. on est d'accord ... mais si tu as tobiano positif et W20 negatif tu es bonne pour tester autre chose ... alors autant pendre le package tobiano + W20 + sabino 1 directement ... Razz


Dernière édition par Zouzou le Mer 4 Nov - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:55

J'pense pas que ça soit du W5, mais oui ça serait bien que les IC soient testés.
Y'a du sabino 1, j'en ai vu quelques uns, mais y'en aussi beaucoup de négatifs. y'a du W20, par contre du 5 j'y crois pas du tout, je pense qu'ils ont leurs propres numéros (au pluriel au cas où).

Et non, homozygote W ne veut pas dire maxi blanc, c'est pas ce que j'ai dit. C'est l'association de deux W, mais j'ai jamais vu d'autres que des W20 en homozygote, j'en parlais avec Caro y'a quelques temps sur le groupe. A priori, ils sont létales les autres, mais en même temps, dur de trouver deux W ensemble à faire reproduire vu que chaque lignée à son allèle. Laughing
Et si c'est létale, c'est risqué.


Ben t'as dit que les deux IC étaient W5/20 plus possiblement tobiano. ^^ Ou alors on ne se capte plus, itineris, allo ? lol!

Y'a un labo qui testerait tout tout tout pour 99$
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:43

Oui j aurai du mettre W20 + Wx
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:56

Ouaip, je peux mettre une photo de poulichette, qui pour moi reste juste tobiano, avec éventuellement quelque chose d'autre pour la liste, mais vu ses pieds noirs ou marbrés, je ne sais pas ce que c'est !
les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 12112239_1545543512334743_5207848846117531240_n

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 12108947_1545543502334744_5863821486933681141_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:30

je pencherais pour du W20 ou sabino, pourquoi pas en pottok, c'est possible que la tête soit seule touchée. D'autant qu'elle a bien les balzanes herminées.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:00

+ 1 Nini (ou devrais je dire + 4 ? =p)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 5:35

Je sais pas si le sabino peut faire des liste qui s étendent à l horizontale au dessus des yeux... ??!! Du coup ce serait peut être plus du W... Y a pas de splash white.chez les.Pottok ?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 7:37

Y a des yeux bleus chez les pottoks donc si je pense bien qu'il y a du splash, surtout que j'en ai déjà vu un aux yeux bleus avec un beau ladre de splash : les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Volvo2015

Mais la pour moi ça n'en est pas, plutot du W
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:00

donc le W peut faire des front blancs ou des étendus horizontale au dessus des yeux ?? ... je reflechi pour Lily, j'aurai pas les moyen de faire tout tester mais du coup si je le fais autant choisir intelligemment les genes de pie a faire ..

sur cette pouliche par exemple si je devait faire tester je ferai tobiano + sabino 1 + W20 + (Splash White) ... sachant qu'elle ne peut pas etre les 3 on est d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:15

J'aurais tendance à dire oui, je connais une jument qui fait typiquement w20 avec cette entête

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 2cav_11-2

Tiens pendant qu'on y est, en pie chelou j'ai elle :
les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 2cav_8

pas de marques en tête (ptetre une pelote mais je ne crois pas), zéro blanc sur le corps sauf des poils disséminés un peu partout.
tobiano mini ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:56

ah oui carrément bon exemple sur l'alezane ...

et la pie noire je dirai tobiano mini si on suit notre idée que les sabino 1 / W et Splash white monte le blanc a partir du sol et là elle a les couronnes noires...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:58

UC davis ne fait que le W4 et le W10 .... Neutral

qui fait W20 (qui semble etre present en Irish cob) + Tobiano ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:11

le labo australien ?

j'avoue que je suis perdue avec les nouveaux labos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:01

Etalon DX le fait je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:51

merci Caro, par contre je comprend rien a leur fonctionnement ... et je trouve pas non plus les tarifs ... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:32

Chez les pottok, les deux yeux bleus sont relativement rares, ils sont bien plus souvent vairons (c'est d'ailleurs le cas de l'étalon en photo). Le gène splash peut faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:10

Chez eux tu n'as qu'un pack a 99€, qui teste tout, dont des traits comportementaux, les pathos et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?   les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les pies, quelqu'un peut-il me faire un résumé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Croisements des pies
» Étalon appaloosa et juments pies
» Un ONC peut il proposer des saillies ?
» Que peut produire ma jument grullo?
» A l'aide, Ou faire un test génétique en Belgique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine-
Sauter vers: