Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ermoso de Galande - début du débourrage p6

Aller en bas 
+16
BadCat
falbala24
Minimoï
Dix-sept
Vegabel
shoushou
Pao
Ulmbia
Spootnika
ppal31
Ameldep
Bébécricri
ninouze
Amande
Kath
dubnanou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Legna
ee aa
Legna


Messages : 80
Date d'inscription : 12/03/2015

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:21

ppal31 a écrit:
Ouah ! Il est beauuuu !

merci pour lui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colorcorde.fr
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:26

C'est parce que ça fait du frais dans les patounes! lol
Revenir en haut Aller en bas
Legna
ee aa
Legna


Messages : 80
Date d'inscription : 12/03/2015

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:36

Des nouvelles de Ermoso, il évolue très bien que ce soit physiquement que mentalement. On ne fait pas trop de nouvelles choses pour l'instant, on verra en septembre pour commencer tranquillement les longues rênes.

Jusqu'à septembre se sera, balades en mains et désensibilisation !

Dernier "exercice" de désensibilisation en date :
Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 13242011

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 13214811

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 13223411

On peut noter qu'il est contraint et forcé de rester avec moi et mes ballons ! L'expérience a été vraiment traumatisante pour lui.
Il a fini par m'attraper les ballons pour les secouer. Son copain de pré est quant à lui rester à bonne distance, on sait jamais les ballons ça mangent les chevaux !

Fin de la désensibilisation : épuisé !
Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 13242211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colorcorde.fr
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:52

Oula oui, vraiment "effrayante" cette grappe de couleurs volante ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:58

ah oui bien traumatisé le loulou ... lol.. c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Legna
ee aa
Legna


Messages : 80
Date d'inscription : 12/03/2015

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:15

Une bien triste nouvelle aujourd'hui, le "tonton" de Ermoso qui est sur les premières photos de ce post nous a quitté hier Sad C'est son grand copain, celui qui l'a pris son aile dès son arrivée, ils nesont pas quitté depuis qu'il est avec moi.

Je suis bien triste, ce p'tit loup appartenait à une très bonne amie, je partage sa peine aujourd'hui et les jours à venir vont être très difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colorcorde.fr
Minimoï
EE Aa
Minimoï


Messages : 261
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 43
Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:47

Ho non... Que c'est il passer? Il avais l'aire en pleine forme...
Revenir en haut Aller en bas
Legna
ee aa
Legna


Messages : 80
Date d'inscription : 12/03/2015

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:49

Minimoï a écrit:
Ho non... Que c'est il passer? Il avais l'aire en pleine forme...

Il a fait une colique lié à son âge, il est allé en clinique mais c'était inopérable Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colorcorde.fr
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:57

Oh, c'est triste Sad bon courage à ton amie, à toi et puis au beau Ermoso qui a perdu son copain lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:29

ah mince ... c'est vraiment pas gaie depuis quelques semaines pour les dadous ... bon courage a ton amie a toi et petit choux ermoso .. pas facile de perde son copain ..
Revenir en haut Aller en bas
Legna
ee aa
Legna


Messages : 80
Date d'inscription : 12/03/2015

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:41

Des nouvelles de mon p'tit père. Après 10 jours difficiles pour lui suite à la perte de son tonton, il va mieux depuis l'arrivée d'un nouveau qui l'a pris sous son aile. Ils ne se quittent plus !

Les 10 jours qui on suivi le décès de son copain ont été très dur, il le cherchait partout, il a même fait les fils alors qu'il est très respectueux des clotures !
Nous n'avons "rien" fait tous les 2 durant cette période pour lui permettre de faire son deuil. Juste gros câlins pour essayer de le rassurer.
Aujourd'hui ça va mieux, du coup hier, nous avons refait une petite sortie avec des bêtises qui me passe en tête, comme, monter sur une palette ou encore préparer le futur montoir.

Photos pour illustrer le tout Smile Vous pourrez voir comme à son habitude, qu'il est SUUUPER perturbé !
De toute façon tant que je fais des grat'grat' tout passe  lol!  

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 13383310

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 13405610

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 13383910

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 13396610

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 13405010

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 13405310

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 13410710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colorcorde.fr
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:36

Nos compagnons ont un Coeur énorme, et les séparations sont toutes aussi difficiles que pour nous.
Tu as eu bien fait de l'accompagner en douceur; et c'est chouette s'il a retrouvé un repère avec un autre copain.

En tout cas, il a l'air vraiment très très bien dans ses sabots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Legna
ee aa
Legna


Messages : 80
Date d'inscription : 12/03/2015

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:41

PetiteFleur a écrit:
Nos compagnons ont un Coeur énorme, et les séparations sont toutes aussi difficiles que pour nous.
Tu as eu bien fait de l'accompagner en douceur; et c'est chouette s'il a retrouvé un repère avec un autre copain.

En tout cas, il a l'air vraiment très très bien dans ses sabots Very Happy

J'ai fait du mieux que je pouvais et je partage ton avis, ils réagissent comme nous aux séparations.
Il s'entends super bien avec le petit nouveau, mais j'ai l'impression qu'il a fait un transfert affectif, ils ne se quittent plus. Du coup j'ai peur de sa réaction si ce copain part un jour Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.colorcorde.fr
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:23

il est juste splendide ce loulou, pourtant pas forcément mon type à la base mais lui wouaou ! j'adore sa tête très expressive et ce regard particulier accentué par le champagne... Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 479309570
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:14

C est rare de trouvera un regard si doux chez un male... généralement c est plutôt les juju qui par leur coté maternelle atteignent une telle expression de douceur et de sérénité.... et oui les animaux sont comme nous le temps permet d avancer mais me départ est toujours dur... et trop souvent les gens pensent que non ils ne comprennent pas et ne leur montre pas de défunt... pour moi c est une erreur ils sentent la mort donc quand on peut c est mieux de leur montrer qu'il ai le temps de comprendre... au moins ça ne leur retire pas la tristesse mais ils cherche pas ou moins...

Bon courage pour la suite mais au moins il a son humaine de compagnie sur qui compter... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Legna
ee aa
Legna


Messages : 80
Date d'inscription : 12/03/2015

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juin - 7:40

Zouzou a écrit:
C est rare de trouvera un regard si doux chez un male... généralement c est plutôt les juju qui par leur coté maternelle atteignent une telle expression de douceur et de sérénité.... et oui les animaux sont comme nous le temps permet d avancer mais me départ est toujours dur... et trop souvent les gens pensent que non ils ne comprennent pas et ne leur montre pas de défunt... pour moi c est une erreur ils sentent la mort donc quand on peut c est mieux de leur montrer qu'il ai le temps de comprendre... au moins ça ne leur retire pas la tristesse mais ils cherche pas ou moins...

Bon courage pour la suite mais au moins il a son humaine de compagnie sur qui compter... cheers

Malheureusement, impossible de lui montrer son copain décédé, il est resté en clinique Sad. Tu as raison, s'il avait pu le voir, il aurait compris. Là, il l'a vu partir sur ses pieds et ne pas revenir ...

C'est gentil pour son regard, c'est vrai qu'il est rempli de douceur, et c'est tout lui Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 2774444739

Je me répète surement mais, ce petit cheval, c'est LE cheval d'une vie, il est calme, intelligent, mignon, câlin, réfléchi, beau ... je crois que je ne trouverais jamais assez de qualificatifs pour le décrire tellement il est parfait à mes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.colorcorde.fr
Legna
ee aa
Legna


Messages : 80
Date d'inscription : 12/03/2015

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:49

Bonjour à tous,

Pour une fois ce n'est pas des photos que je partage mais une petite vidéo ! Ermoso en pleine action de "continue, c'est trop biiiiiiiiien"  Razz  

https://www.dailymotion.com/video/x4gkmrm_les-grat-grat_animals
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colorcorde.fr
Legna
ee aa
Legna


Messages : 80
Date d'inscription : 12/03/2015

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:32

Bonjour à tous !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de bébé Ermoso !

Petit père continue sa petite vie tranquillement, nous avons commencé les longue rênes, 3 séances en 4 mois lol! intensif !

J'ai fait mon premier sac à patate de 3 secondes le wee end dernier aussi, comme à son habitude, il n'a pas bougé et n'a pas été perturbé du tout, monsieur avait un pied au repos et il n'en a pas bougé.

Il est toujours aussi coquin, le premier pour trouver des bêtises à faire et toujours aussi câlin et sympa.

place aux photos !

Bon, il est toujours aussi souple !
Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 16179110

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 16357210

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 16388510

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 16403410

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Img_2010

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Img_2011

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Img_2012

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Receiv10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colorcorde.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév - 11:33

Toujours aussi mignon le gros bébé... Il me fait penser a loustic sur certaines photos ou il fait poney... Cool si ca avance tranquillou..
Revenir en haut Aller en bas
Legna
ee aa
Legna


Messages : 80
Date d'inscription : 12/03/2015

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:47

Zouzou a écrit:
Toujours aussi mignon le gros bébé...  Il me fait penser a loustic sur certaines photos ou il fait poney...  Cool si ca avance tranquillou..

ah mais côté taille, c'est un poney lol! , il fait la taille de maman pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colorcorde.fr
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:58

Je découvre sa belle bouille de poney et il me plait beaucoup ! Il a seulement 15 jours de plus qu'Epic. Qu'est ce que vous faites en longues rènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Legna
ee aa
Legna


Messages : 80
Date d'inscription : 12/03/2015

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:06

BadCat a écrit:
Je découvre sa belle bouille de poney et il me plait beaucoup ! Il a seulement 15 jours de plus qu'Epic. Qu'est ce que vous faites en longues rènes ?

Merci Embarassed

Pour l'instant en longues rênes, on travaille surtout le marché droit, avancer, s'arrêter et les directions, essayer de faire un cercle qui ressemble à un cercle et non un truc avec des angles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colorcorde.fr
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:49

Very Happy Je compatis pour les cercles, on invente des figures géométriques aussi !

et tu le travailles depuis l'arrière ou le côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Legna
ee aa
Legna


Messages : 80
Date d'inscription : 12/03/2015

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:04

BadCat a écrit:
Very Happy Je compatis pour les cercles, on invente des figures géométriques aussi !

et tu le travailles depuis l'arrière ou le côté ?

Je travaille derrière. Et toi tu fonctionnes comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colorcorde.fr
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:13

Pour le moment, on n'a pas attaqué les rènes longues (même si le père Noël a apporté une paire Cool ), mais je commence à me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ermoso de Galande - début du débourrage p6   Ermoso de Galande - début du débourrage p6 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ermoso de Galande - début du débourrage p6
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débourrage western
» Nouvelle(s) jument(s) chez Galande...
» [2011] Bounty de Galande... poulain champagne or
» debut d'emphyseme
» Un début à tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: