Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Croisement réussis... ou ratés !

Aller en bas 
+7
poky
Pao
Seb
Zouzou
Nini
Balya
ppal31
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:03

L'annonce de la petite croisée FjordxHafli m'a donné envie d'ouvrir un post spécial croisements, pour qu'on partage ceux qu'on à essayé ou juste rencontré, des croisements originaux de préférence et avec les buts/espérance du croisement si possible =)

Je commence donc avec quelques exemples de croisé fjordxHafli, franchement je trouve que ça rend bien ! Deux poneys aux morphologies proches mais le hafli à je trouve plus de classe et une plus belle avant main, le ford amène le dun, l'extension et sa jolie bouille, voila quelques photos :
Croisement réussis... ou ratés ! 34667810
Croisement réussis... ou ratés ! Images10
Croisement réussis... ou ratés ! Sam_en10
Croisement réussis... ou ratés ! Foto-j10

Et Balintka, la petite de L'écurie de Vénus :
Croisement réussis... ou ratés ! 1011634_10202807225235478_1169406286_n
Croisement réussis... ou ratés ! 1970918_10202807225155476_992412038_n
Croisement réussis... ou ratés ! 1526268_10202807226475509_562654060_n

Voila, montrez nous pleins de croisements !!!!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Balya
ee AA



Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2014

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:18

Je participe avec un croisement plus au moins originale Quarter Horse de par la mère et KMH du coté du père ceci nous donne cela

Cobalt 2 ans et + d'1m60 de couleur Baie Silver, il a un post avec son copain Népal si vous voulez suivre son évolution Wink 
Photo datant de ce début d'année depuis il s'est bien étoffé Wink 

Croisement réussis... ou ratés ! <a href=Croisement réussis... ou ratés ! 20131012" />

Niveau caractère il est nickel et vraiment très posé pour son age et niveau morphologie je le trouve très sympa il est bien construits et est très harmonieux seul petit défaut si je peux appeler ça comme ça il est panard des 4 jambes je l'ai appris il y'a peux mais pas de soucis pour la suite ni pour moi même.
J’espère qu'il vous plaira:)
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:29

Du coup, Comtois x Frison
ça me fait baver

Croisement réussis... ou ratés ! 37845_10

Et une autre  :bave: 

Croisement réussis... ou ratés ! Dsc06410
Croisement réussis... ou ratés ! Dsc06510
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:41

Pfiou, j'adooore les frison x comtois !!! Ils sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:36

superbe croisement en effet mais qui rend encore mieux en noir silver !!!


QH X KMH ça rend tres bien mais c'est pas très exotique c'est plutot une valeur sure en résultat (sauf surement en QH charolais X KMH tres sport fin sinon tu peux avoir un charolais aux hormones perché sur des cannes de cigogne  lol!  ) ...


sinon moi j'aime bien :


espagnol X comtois :

Croisement réussis... ou ratés ! 18541910


Frison X SF :

Croisement réussis... ou ratés ! Horizo12


ponette croisée Fjord X xx :

Croisement réussis... ou ratés ! Andalu13

Croisement réussis... ou ratés ! Andalu12


Fjord X irish cob :

Croisement réussis... ou ratés ! Nlh0c1wx805e31


ardennais X selle français :

Croisement réussis... ou ratés ! Image_32


du coup ça me fait penser a Frison X ardennais .... vous avez deja vu donc un type frison mais blue roan ???

Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:03

Pas mal Irish cob x Fjord, à part que la coupe en brosse, ils auraient du éviter Laughing


Et ta ponette, t'es sûre que c'est pas un buffle ?  xD J'aime vraiment pas les chevaux trop gras.


Oui, y'en a des noirs silvers, mais en fait je préfère les croisements Frison qui garde pas le noir, ça fait moins frison. J'ai réalisé que y'a trois truc que j'aime vraiment pas chez le frison (quand ils ont un dos de taille normale)
- Des touts petits yeux
- un nez trop gros (la tête globalement)
- Des sabots énormes avec des gambettes toutes fines

Du coup avec le trait ça masque tout ça, et pour peu que le poulain prenne la tête de l'autre côté, c'est gagné !
J'ai aussi une certaine haine viscérale du frison à cause de tous ses films qui t'en colle un dés qu'il faut un cheval noir alors que c'est pas le pays, ni l'époque, etc. (sauf le cheval de The Mountain dans Games of Thrones, là ça collait hyper bien, pis c'était un modèle baroque. Soit dit en passant, cette scène est ignoble, c'est la seule que j'arrive pas à regarder.). C'est comme le fait que dés que y'a un cheval, y'a un bruitage de hennissements...  Croisement réussis... ou ratés ! 3121652853 

Bon, chacun ses goûts hein  Croisement réussis... ou ratés ! 1419653914
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:09

Les croisement de Frison, rien à faire j'accroche pas... Surtout qd je vois la seconde photo x comtois... mon dieu.

Par contre le comtois x espagnol en jette en type cheval de guerre ! Smile

La première croisée Fjord a aussi le waw factor Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:17

Croisement réussi : :p


Croisement réussis... ou ratés ! P1070519

Croisement réussis... ou ratés ! P1070520
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:50

ah voui voui voui !!!  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:28

par quelles race ce croisement ? =)

les chevaux croisé du genre trait léger avec un peu de fanons, j'adore *o*

j'ai customisé des figurines comme ça ^^ mdr une avec pour base un modèle hannovre sur lequel j'ai ajouté des fanons comme les frisons et la robe en gris truité *o*
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:52

Le fjord x IC j'adore ! jolie tête, jolie épaule contrairement aux fjords, croupe un peu haute mais toute ronde donc on lui pardonne, de la classe et une jolie robe !

Moi les croisés frisons j'adore (j'avais d'ailleur fait un post dessus...)

On sais bien qu'il est beau ton loulou pao =p

Espagnol x comtois ça donne de la prestance et de l'harmonie aux comtois (j'aime pas beaucoup la plupart des comtois, trop cours sur patte et une rondeur pas harmonieuse, un peu comme une vache... je caricature bien sur, et certains sont magnifiques ! ^^)


Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:17

Poky, Aslam est croisé Irish Cob / Ibérique . Il a 4 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:56

oouaaah =D super croisement en tout cas ^^

j'ai vu sur le net un "frison" léopard ^^ tenez :

Croisement réussis... ou ratés ! Frison10
Revenir en haut Aller en bas
Danaé Waldorf
Ee AA
Danaé Waldorf


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : Belgique

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:11

Oh oui !! j'aime beaucoup  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Danaé Waldorf
Ee AA
Danaé Waldorf


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : Belgique

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:17

Voici le poney d'une amie, un Irish Cob x New Forest.


Croisement réussis... ou ratés ! 5j23

Croisement réussis... ou ratés ! 8ve2
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:19

sublime le frison léopard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bave: :bave:  on dirait un faux!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:38

Ah les croisés frisons j'adore  Croisement réussis... ou ratés ! 2774444739  mais... en avez vous des ratés sous la main ?! Car la on en voit des jolis, mais avec le frison, on doit pouvoir en trouver des loupés aussi ...

Le comtois x espagnol je le trouve un peu trop lourd, trop comtois ...  Croisement réussis... ou ratés ! 2277528959 
Le croisé ardennais de Zouzou j'aime beaucoup, la grande classe !

La croisée fjord alezane est superbe, par contre en général quand c'est croisé fjord je trouve que ça ressort pas mal (c'est pas trop à mon gout).

Quelqu'un aurait un croisé frison black silver à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:28

euuuuh je connais une race qui y resemblerait un peu ^^ mdr c'est le "Black Forest" mais en croisé ou purement typé ultra frison... euuuhmnan.

j'avais trouvé une photo petite hélas, d'un croisé frisonxespagnol. ça donne un frison en gris pommélé  :bave: 

dans les croisements pas réussi, c'est souvent avec le quarter x') où la morphologie est mal répartie ^^''

Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:34

pourtant moi je trouve que le quarter est très bien réparti sur mon quicky  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 7:30

le frison leopard et un appazon : frison X appaloosa. il y en a aussi chez les crins de soie.

le IC X new forest est bien sympa surtout sur la 2eme photo .. ça lui donne une touche sport ...





Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 7:41

Le frison léopard est très connu, j'ai pleins de photos de lui mais je le trouve trop lourd (75% frison 25% knabstrup il me semble celui la), y en a pleins d'autres en croisés appaloo ça rend vraiment bien.

Le IC x NF est magnifique ! La classe de l'IC la finesse et le coté sport du NF...  Croisement réussis... ou ratés ! 2774444739 

Si vous voulez d'autres croisés frison j'avais fait un post exprés ici : https://palo-grullo-and-co.pro-forum.fr/t757-croises-frisons
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 8:13

les croisée QH il y en a plein sur le pforum .. tous tres reussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 8:27

D'habitude je trouve assez moches les croisés irish, mais le x NF est vraiment harmonieux et sympa.

Pour un frison silver (x irish) :
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/1003510_580969868622946_316444905_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1.0-9/522250_457992907549495_18151965_n.jpg

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash2/t1.0-9/563332_422560237759429_1989743933_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/547518_422560431092743_378054351_n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 8:47

Elle est pas mal réussit elle, je trouve qu'elle a plus pris de l'IC.

Le Frison x appaloo, il est rigolo, mais j'aime pas, trop long. Il est plus blanc que blanc, il doit pas voir les pâtures souvent, ou alors il vient de passer des heures au lavage Laughing
Le pire du pire, ça serait un Frison varnish roan. xD
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:16

Sympas les frison x ic silver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisement réussis... ou ratés ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement réussis... ou ratés !   Croisement réussis... ou ratés ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement réussis... ou ratés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisement ?
» Help me !! Problème de croisement
» Simulateur de croisement de robe.
» Croisement paint x connémara
» croisement connemara arabe : La pouliche est née !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Races-
Sauter vers: