Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 croisement connemara arabe : La pouliche est née !

Aller en bas 
+4
ninouze
Zouzou
Petitebaroudeuse
ppal31
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaprysse
ee AA
kaprysse


Messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2014

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:37

Kaprysse, ma ponette de coeur connemara depuis maintenant 13 ans a été saillie par un bel étalon arabe noir homozygote en juin.

J'innove un peu car son premier poulain était gris, dans sa race, connemara donc, avec un performer CSO (Thunder du Blin). Poulinou super mignon avec une belle tête et un dos fort.

Après avoir hésité longuement, pour un poney de sport de nouveau, j'ai décidé de me faire plaisir en amenant chic et couleur Very Happy

Kap est testée EeAaCrCr. J'aurai donc soit un isabelle soit un smoky black. J'adore les deux, mais le suspense me tient tout de même !

Il est inscrit dès à présent au stud book des PFS.

Allez allez, photo des parents !

version la petite maison dans la prairie :

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Kap10

Version bains de mer

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Kap210

Version en troupeau :

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Djjiegq5vwgft1

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! V3ws376g7v1181

version "maman" avec Buffer son premier poulain croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 2176505670

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Ftprjwha700wm1

Le petiot en question
croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 1vpilqdf8v9av1
croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 8ycuyh9qqtpy11

Et version au travail :

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 185598
croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 185604
croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 185600

Et maintenant le papa !! croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 459784477

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Kaprysse-3f6139b1eab574977336f71499f7aed31

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Fahiz-4

Elle est à 5 mois de gestation là, le bidon s'arrondit doucement. trop dur d'attendre !!











Dernière édition par kaprysse le Lun 25 Mai - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:41

Rolalah ça promet comme croisement !! =D
Revenir en haut Aller en bas
kaprysse
ee AA
kaprysse


Messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2014

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:01

oui, en effet, je pense qu'en tout cas question couleur je n'aurai pas pu les prendre plus à l'opposé !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaprysse
ee AA
kaprysse


Messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2014

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:55

Des nouvelles de Kap qui arrive presque au 6ième mois ! Je ne sens pas encore le poulain bouger, mais on voit bien de quel côté il est !! Smile

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 11dec10

Elle a maintenant des floconnés élevage - fibre en plus de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:19

Les juments ne portent pas le poulain sur un côté, ce sont les ruminants qui possèdent un ou plusieurs estomac qui portent les petit à droit Wink
Mais c vrai que sur ta photo, le bidou déborde à droite croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
kaprysse
ee AA
kaprysse


Messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2014

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:30

ninouze a écrit:
Les juments ne portent pas le poulain sur un côté, ce sont les ruminants qui possèdent un ou plusieurs estomac qui portent les petit à droit Wink
Mais c vrai que sur ta photo, le bidou déborde à droite croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 4074668239

oui, oui, je sais qu'il est "au milieu ", mais sur la photo c'est assez particulier je trouve Very Happy

J'ai hâte de le sentir bouger. En tout cas, j'ai déjà trouvé un petit nom : Filaé, en hommage au petit robot philaé sur sa comète !



Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:29

Oui sur la photo on voit bien un ptit bout de bidou sur la droite Laughing

Très joli et original comme nom! ^^

J'aime sentir les poulains bougés, tu verras c'est sensationnel, je me souviens que Bright était une vraie boxeuse croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:34

Mignonne ta ponnette ! Sa tête (2e profil) me fait penser à ma ponnette de coeur quand j'étais en club à 11 ans, une connemara noire avec un sacré carafon

Le papa est Ee alors je suppose ? Sinon tu n'auras que du smoky black.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:11

meme si papa EE, elle peut avoir de l'isabelle car sa juju est perlino si elle donne un A ce sera isabelle !!
Revenir en haut Aller en bas
kaprysse
ee AA
kaprysse


Messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2014

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:18

Zouzou a écrit:
meme si papa EE, elle peut avoir de l'isabelle car sa juju est perlino si elle donne un A ce sera isabelle !!

oui, c'est bien ça, c'est 50-50. Les deux me plairaient en fait, j'avoue ne pas vraiment avoir de préférence. Par contre j'espère une pouliche !!! Smile Smile

Des nouvelles de ma poon, qui entre dans son 7ième mois. Ce matin, en mode cradouille sous la pluie (vive les chevaux crèmes et la boue bien collée aux poils d'hiver !). Je la fais marcher tranquille en liberté dans la carrière, je la ménage ma poulette, et en la remettant dans le pré, ... Plein pot galop la queue sur le dos dans la montée, une kaprysse version vrombrissante ! Ah ces chevaux Laughing Elle ne s'économise pas trop elle !!

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! P1170010

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! P1170011
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 9:54

lol!

je me souviens au club les juju pleine on les faisait marché aussi tranquillou et une fois lachée au pré ou au paddock c'etait pareil elle craquaient pendant 5 minutes .. elles sont pas nette !! lol
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:36

Dans le septième mois, pas trop besoin de s'économiser, elle profite encore de sa légèreté croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 4074668239 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaprysse
ee AA
kaprysse


Messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2014

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:54

Allez, comme je suis un peu gaga de ma poon, voici les photos pile au 6ième mois aujourd'hui !

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 110

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 210

Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeMar 23 Déc - 3:18

cheers On est à M-5 (voire M-6 croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 4074668239) Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaprysse
ee AA
kaprysse


Messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2014

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeMar 23 Déc - 8:26

Ah non, pas encore M - 6 Shocked Pour son premier, elle avait mis bas à 11 mois et 20 jours, j'espère que cette fois ce sera un peu plus vers les 11 mois 11 jours. En même temps il était né début avril, il parait qu'elles les gardent un peu plus quand ils naissent tôt. Là c'est prévu pour juin, donc niveau chaleur ça devrait aller !

Revenir en haut Aller en bas
kaprysse
ee AA
kaprysse


Messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2014

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:22

Des photos du papa pour le plaisir, car je craque un peu sur lui !!

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 10888679_749826738446839_2137295778527238484_n

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 10690322_749826748446838_6105237074353973305_n

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 1907963_749826785113501_223387474367940022_n

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 10888418_749826778446835_5146215824319870757_n

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:39

a part son regard que j'aime pas trop car il me parait figé et "vide", je le trouve mignon Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaprysse
ee AA
kaprysse


Messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2014

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:15

Youpi !! Very Happy alors que depuis le début, le poulinou se faisait plus que discret, aujourd'hui ça a été le festival des coups de sabots !!! I love you

Trop marrant, ça tapotait tout le temps de l'intérieur, ça faisait des vibrations, ça glougloutait pas mal aussi niveau bruit. Et kaprysse imperturbable qui continuait à manger !

Elle a encore pris du poids, avec la toise de poids du vermifuge, cela me donne actuellement 456 kg (contre 380 lors de la saillie).

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Kap10




Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:16

bounce

Je ne peux qu'imaginer ton excitation !!
Revenir en haut Aller en bas
kaprysse
ee AA
kaprysse


Messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2014

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:51

oui, j'étais vraiment contente, depuis le temps que je mettais ma main et que je ne sentais strictement rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:47

C'est peut etre idiot mais, c'est quoi la toise de poids du vermifuge ?

Il/elle a déjà son pti nom en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 3:31

Rho comme elle a l'air paisible croisement connemara arabe : La pouliche est née ! 2774444739
Je n'avais pas vu les photos de papounet, son profil est assez sympa, du moins il ne me gêne pas comme certains qui sont trop arabisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaprysse
ee AA
kaprysse


Messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2014

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 9:24

Kath : La toise du vermifuge, c'est une bande numérotée en poids que tu mets autour du garrot de la jument pour mesurer son poids et donc la dose de vermifuge à lui donner. C'est un peu approximatif je pense, mais je vois par contre bien l'évolution de poids quand même !

Ninouze : C'est vrai qu'il n'a pas le profil trop "creusé" de certains arabes de show. Il a des origines polonaises, ce sont des PSA plus sportifs que les égyptiens par exemple. Il est rustique, il vit au pré toute l'année et est vraiment très gentil et câlin.



Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 9:29

Ah oui d'accord, j'en ai une. Il faut aussi connaitre la taille pour pouvoir calculer le poids avec le tour de bidon, du coup je n'ai pas encore pu m'en servir correctement vu que je ne connais pas la taille exacte de ma jument ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:49

arf, bienvenue au club Kath Razz
(et la mienne est enregistrée à 1m65...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Empty
MessageSujet: Re: croisement connemara arabe : La pouliche est née !   croisement connemara arabe : La pouliche est née ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croisement connemara arabe : La pouliche est née !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisement paint x connémara
» Filaé du Lac, Part bred Conemara (connemara arabe)
» pouliche ou jument typée arabe
» Poulinière arabe-barbe baie PP 84 % d'arabe
» Croisement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Croisements-
Sauter vers: